Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Super Smash Bros Melee


Phonios

Messages recommandés

Je viens de réaliser qu'on n'avait encore jamais fait d'hommage à ce jeu, sorti dans les premiers jours du cube. Donc puisqu'on se permet bien un hommage a Cobain(:dry: ), SSMB en mérite bien un aussi, et d'autant plus grand ! :xmas:

 

Alors SSMB c'est quoi ? Un gros jeu de baston ultra fun qui se joue de 1 à 4 dans lequel on incarne des personnages nintendo (allant de Mr Game & watch à Samus en passant par les héros de Fire Emblem et Kirby).

 

Le jeu à 1 présente une durée de vie assez c#nséquente grâce à une profondeur de jeu plutôt sympa et plusieurs modes : le premier mêlera plate forme et combat : il faudra alors se promener dans des paysages des premiers Mario et autres vieux jeux, avec notre combattant, péter du Toad méchant pour arriver au boss, qui se déroule là) en combat normal. Vraiment fun de se retrouver à faire de la plate forme avec des persos comme Link ou Kirby ou encore Pïkachu :) Puis se retrouver dans les paysages de Super Mario 1...... :wub:

 

Un autre mode solo consiste en des défis divers et variés (une cinquantaine si mes souvenirs sont bons) qui offrent l'acces à de nouveaux bonus et cartes.

 

Un 3eme mode, beaucoup plus classique, consiste en passant des niveaux en battant en combat singulier un ennemi ; classique mais toujours rigolo car....

 

 

Les combats dans SSMB sont.... d'un chaos controlé absolument phénoménal. Le but de base est de faire tomber ses ennemis de l'aire de jeu, on a pour ça différents coups qui se combinent avec haut + A, bas + B et des items, énoooormément d'items. A chaque fois qu'on fout un coup à l'autre, celui-ci, suivant la puissance du coup, augmente en %, plus son pourcentage est élevé, plus chaque coup le fera voler loin (et donc rendra plus difficile son retour sur le tableau). A cela s'ajoute une véritable interaction des paysages qui sont vraiment variés et super fun : avec des phases de plate-forme, des arbres qui vous balancent des pommes.... :close:

 

En plus des fourberies des paysages, une myriade d'items tombent régulierement : des fusils d'assaut, lasers, parapluies, marteaux, champignons (qui font grandir et rapetisser), pokeball (ouééé ! on peut invoquer plein de pokemon!!!), étoiles d'invincibilités et étoiles de Kirby...

 

enfin ce jeu c'est.... un défouloir formidable, à 3 et 4 l'action devient vraiment ultra bordélique et on a parfois du mal à s'y retrouver (surtout quand on a 3g dans chaque poche et que 2 des 4 joueurs n'ont jamais joué.... :dry: ), mais c'est quand même rigolo, ça pète, c'est joli, les musiques sont des remasterisations des vieilles musiques Nes et Snes (nostalgie quand tu nous tiens...) et le jeu présente une profondeur assez incroyable malgré la débilité profonde des items, des personnages et du jeu :D

 

Il peut se transformer en véritable jeu de combat quand on sait le manier, et puis... bordel c'est génial ce jeu : si vous l'avez pas encore, courrez l'acheter ! c'est inadmissible de ne pas l'avoir :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu favoris sur gc :close: , merci pho.

 

Un autre mode solo consiste en des défis divers et variés (une cinquantaine si mes souvenirs sont bons) qui offrent l'acces à de nouveaux bonus et cartes.

51 exactement :molo: .

 

En plus des fourberies des paysages, une myriade d'items tombent régulierement : des fusils d'assaut, lasers, parapluies, marteaux, champignons (qui font grandir et rapetisser), pokeball (ouééé ! on peut invoquer plein de pokemon!!!), étoiles d'invincibilités et étoiles de Kirby...

Et la bate de base-ball, t'aurais pus la citer, enfin avec certains personnages comme Ganondorf ou Rondoudou y en a pas besoin.

 

T'as tout dis rien à ajouter, si peut-être un petit truc qui sert à rien :xmas: : pernez Fox ou Falco, dans un des deux niveaux où il y a leur vaisseaux, manipouler la croix de direction rapidement de gauche à droite et vice-versa, les Airwings débarqueront et il y auras un petit dialogue, ne pas se faire toucher sinon ça annul la manip', ça sert à rien mais ça surprends toujours.

 

EDIT : cette manip' ne fonctionne qu'une fois par match.

Modifié par bandicoot-fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Un autre mode solo consiste en des défis divers et variés (une cinquantaine si mes souvenirs sont bons) qui offrent l'acces à de nouveaux bonus et cartes.

 

 

51 exactement  .

 

Et félicitation à celui qui a réussi à faire le dernier défi... moi je n'ai réussi à le faire qu'une fois au bout d'une cinquantaine de partie... :argh:

 

Perso j'aime bien ce jeu, ça castagne de partout et j'adore les persos de Fire Emblem qui sont assez balèzes en plus. (Marth et Roy)

 

A propos de pokémons, il y a truc pas mal c'est juste d'activer à fond seulement les pokéball et là je vous assure sur l'écran ça baboule pas mal...

 

Sinon il se passe quoi une fois qu'on a récupéré toutes les figures? Je ne les ai pas toutes eux ils m'en manquait au moins une vingtaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aue question à laquelle je ne pourrais répondre, ll m'en manque neuf. :dry:

 

Bah les Airwings peuvent débarquer d'eux-même pour nous cracher leurs lasers à la gueule

 

C'est un des exemple d'interaction du décor

 

Oui mais là il y a un petit dialogue en plus il sert à rien mais bon. Tu peux aussi casser les lasers du vaisseau si ils te font chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Invité_hsalocin

ce jeu est terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a une durée de vie quasi illimitée car à chaque partir, on découvre de nouveau mode de jeu...... des trucs trop originale et délire!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...