Sphax Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2004 On se ligue pas contre toi, juste qu'on a tous raison et qu'on te le dit :xmas: ensuite les persos sont pas travaillés, c'est vrai, mais c'est rare de voir un perso secondaire comme irvine, zell ou autre travaillé chez square (vous allez quand même pas me dire que kimahri est travaillé?) Alors moi qui suit fan de Kimarhi je ne peux pas laisser un tel profanateur inpuni >__< Kimarhi est un perso travaillé, c'est un ronso (une tribu de guerrier) qui a été bannit de son clan parce qu'il a perdu sa corne (son honneur donc) suite à un combat contre son rival, depuis il a fait connaissance avec le pére de Yuna qui l'a chargé de veiller sur sa fille, et à la fin du jeu on voit qu'il retrouve sa fierté parmi les siens (trop émouvant ce moment où les 2 ronsos chantent l'hymne des priants :close: ). Par contre Irvinne je pourrai pas te décrire en quoi il est travaillé parce qu'il ne l'est pas du tout alors arrête de t'acharner sur FFX si tu n'en as rien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eolia Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2004 Je reste sur mes positions...je rajouterai juste que = ensuite, éolia, tu te moques de moi ou quoi? Nightfire et moi, c'est mal parti ^^ (ou alors, c'est l'amour vache :close:) pour molochai, comme d'hab, rien à dire, elle a raison Et Molo a attiré dans ses filets un nouveau mâle....quelle seductrice cette Molo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armoric Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2004 toujours pour toi, linoa n'est qu'une fille à aimer pour squall : rosa était-elle plus pour cecil? tifa et aeris étaient-elles plus? Concernant Rosa, je ne dirais rien, j'ai pas encore fini le jeu et je suis pas rendu loin. Pour Tifa, je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs je comprend spas pourquoi Reed l'adore, elle n'est pas du tout travaillée... Mais sur Aéris, je suis pas d'accord ! Elle est là en tant que dernière personne à posséder les pouvoirs les Cetras (elle n'est qu'à demi Cetra, donc bon...), et donc, dernière personne à pouvoir invoquer le Sacre. D'ailleurs, pour en revenir aux sacrifices, Aéris savait certainement qu'elle se mettait en danger en invoquant le Sacre, comme le montre le rêve de Clad après la scène de la pyramide, mais elle y est allée parce qu'elle devait sauver le monde, c'est donc là aussi un sacrifice, enquelque sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2004 bon. bin. j'ai rien a dire. mais, y a pas que moi, y en a qui causent pour rien ici, et tout seuls. Donc...chut...bebe dort... C'est la fatigue, je vais être méchant, mais... C'était quand la dernière fois que tu as eu quelque chose à dire ? :close: Tiens, le syndrome du premier FF a été modifié... Reed avait une théorie comme quoi, le FF suivant le premier qu'on avait fait, on l'appréciait moins, c'est pour ça, étant donné qu'il avait commencé par le 6, il aimait moins le 7, et ceux ayant commencé par le 7 aimaient pas ou peu le 8... Moi, m'en fous, j'ai commencé par le 6, j'ai adoré le 7, et j'ai bien aimé le 5... je veux bien admettre que le pèlerinage de yuna est un sacrifice, mais un sacrifice tout au long du jeu, ça le fait moins que quand un personnage n'ayant aucune raison de le faire se sacrifie spontanément pour leurs amis On va bientôt arriver à un compromis. Déjà, on le sait pas dès le début qu'elle va se sacrifier, on le comprend petit à petit jusque la scène chez les Al Bhed où c'est dit clairement, mais, quoi qu'il en soit, entre l'invokeur, ses gardiens, les chimères et Tidus à la fin du jeu, le thème du sacrifice est présent tout au long du jeu et ce, de manière beaucoup plus importante que dans d'autres jeux et voili... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2004 je veux bien admettre que le pèlerinage de yuna est un sacrifice, mais un sacrifice tout au long du jeu, ça le fait moins que quand un personnage n'ayant aucune raison de le faire se sacrifie spontanément pour leurs amis Pas d'accord: un personnage qui se sacrifie sur un coup de tête, c'est une chose qui fait un peu fait divers (un passant voit quelqu'un se noyer, il essaye de lui porter secours, et il se plante, et il se noit en ramenant l'autre sur la rive, bah c'est un sacrifice :xmas: ), mais un personnage qui sait que s'il avance, il va y passer, qui sait qu'il pourrait trouver un échapatoire, mais qui va continuer quand même, c'est pratiquement Messianique :close: Vous avez lu Dune: que ce soit Paul ou Leto, les deux personnages voient venir leur mort, et tous deux peuvent choisir la manière forte et déchaîner leur violence sur leur ennemis, mais dans les romans, ils décident de ne pas le faire, et finissent par mourir (bon, d'accord, Paul il meurt pas vraiment, mais bon) en sachant que ça leur pendait au nez et qu'ils pouvaient y échapper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phonios Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2004 Moi les sacrifices ça me fait penser à di Caprio qui laisse sa morue sur la planche dans l'eau et qui meurt de froid pour la laisser en vie : ça me fait V O M I R Alors la Yuna morue "ohlala je dois continuer" ou la Aeris "Oh lala attention je vais invoquer le sacre et je vais mourir" ...... MAIS pu### ALLEZ MOURIR LES MORUES ET ARRËTEZ DE NOUS SAOULER ! Beurk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2004 Et Molo a attiré dans ses filets un nouveau mâle....quelle seductrice cette Molo ^^ ma foi, c'est pas comme si j'avais fait exprès :xmas: et comparez pas Linoa et Tina, siouplé... on mélange pas les torchons et les serviettes... :close: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité NightFire Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2004 Alors moi qui suit fan de Kimarhi je ne peux pas laisser un tel profanateur inpuni >__<Kimarhi est un perso travaillé, c'est un ronso (une tribu de guerrier) qui a été bannit de son clan parce qu'il a perdu sa corne (son honneur donc) suite à un combat contre son rival, depuis il a fait connaissance avec le pére de Yuna qui l'a chargé de veiller sur sa fille, et à la fin du jeu on voit qu'il retrouve sa fierté parmi les siens (trop émouvant ce moment où les 2 ronsos chantent l'hymne des priants ). Par contre Irvinne je pourrai pas te décrire en quoi il est travaillé parce qu'il ne l'est pas du tout alors arrête de t'acharner sur FFX si tu n'en as rien compris. bwarf! je peux dire aussi que irvine était un jeune élève séducteur ayant assurément connu des troubles familiaux ou des déceptions amoureuses ce qui entraîne chez lui des troubles psychiques et une non-assurance cachée derrière une carapace de séducteur (ça fait psy tout ça), mais kimahri, effectivement on en dit ce que tu as dit, mais on en dit pas plus, et si une phrase sur un perso suffit à dire qu'il est bien travaillé (parce que là tu as dit tout ce qu'on pouvait dire sur lui, ce n'était pas une phrase de résumé), ben alors je vois pas pourquoi selphie & cie seraient pas travaillés eux aussi Nightfire et moi, c'est mal parti ^^ (ou alors, c'est l'amour vache ) bin j'étais un peu énervé quand j'ai vu que tout le onde il insultait le plus beau rpg du monde (j'aurais pas dû dire ça :molo: Concernant Rosa, je ne dirais rien, j'ai pas encore fini le jeu et je suis pas rendu loin. Pour Tifa, je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs je comprend spas pourquoi Reed l'adore, elle n'est pas du tout travaillée...Mais sur Aéris, je suis pas d'accord ! Elle est là en tant que dernière personne à posséder les pouvoirs les Cetras (elle n'est qu'à demi Cetra, donc bon...), et donc, dernière personne à pouvoir invoquer le Sacre. D'ailleurs, pour en revenir aux sacrifices, Aéris savait certainement qu'elle se mettait en danger en invoquant le Sacre, comme le montre le rêve de Clad après la scène de la pyramide, mais elle y est allée parce qu'elle devait sauver le monde, c'est donc là aussi un sacrifice, enquelque sorte. eh bien alors je te dirai pas comment était rosa pour pas te gâcher le plaisir. ensuite, effectivement j'ai hésité avant de dire que aeris n'était pas travaillée, donc tu as raison. voilà. et puis pour le sacrifice, elle savait pas que sephi allait venir, si? Tiens, le syndrome du premier FF a été modifié... Reed avait une théorie comme quoi, le FF suivant le premier qu'on avait fait, on l'appréciait moins, c'est pour ça, étant donné qu'il avait commencé par le 6, il aimait moins le 7, et ceux ayant commencé par le 7 aimaient pas ou peu le 8... Moi, m'en fous, j'ai commencé par le 6, j'ai adoré le 7, et j'ai bien aimé le 5... moi je pense qu'on aime le plus le premier par lequel on a commencé et qu'on apprécie sans plus le deuxième auquel on joue (et pas le suivant :dry: ) On va bientôt arriver à un compromis. Déjà, on le sait pas dès le début qu'elle va se sacrifier, on le comprend petit à petit jusque la scène chez les Al Bhed où c'est dit clairement, mais, quoi qu'il en soit, entre l'invokeur, ses gardiens, les chimères et Tidus à la fin du jeu, le thème du sacrifice est présent tout au long du jeu et ce, de manière beaucoup plus importante que dans d'autres jeux et voili... effectivement, le thème du sacrifice aurait pu peser sur les persos tout au long du jeu, mais les persos demeurent trop "volages", ils s'amusent tout le temps, alors le fait qu'ils doivent prsque tous y rester ne leur fait presque rien, sauf dans les rares cut-scènes ou tout le monde il pleure :xmas: Pas d'accord: un personnage qui se sacrifie sur un coup de tête, c'est une chose qui fait un peu fait divers (un passant voit quelqu'un se noyer, il essaye de lui porter secours, et il se plante, et il se noit en ramenant l'autre sur la rive, bah c'est un sacrifice ), mais un personnage qui sait que s'il avance, il va y passer, qui sait qu'il pourrait trouver un échapatoire, mais qui va continuer quand même, c'est pratiquement Messianique n'importe quoi : un personnage qui se sacrifie non pas sur un coup de tête mais spontanément en voyant qu'il est le seul à pouvoir sauver ses amis d'une mort atroce reste bien plus dans les mémoires qu'un personnage qui se sacrifie un peu tout au long du jeu (et yuna n'avait pas d'autre solution si elle vouait tuer sin) Moi les sacrifices ça me fait penser à di Caprio qui laisse sa morue sur la planche dans l'eau et qui meurt de froid pour la laisser en vie : ça me fait V O M I R Alors la Yuna morue "ohlala je dois continuer" ou la Aeris "Oh lala attention je vais invoquer le sacre et je vais mourir" ...... MAIS pu### ALLEZ MOURIR LES MORUES ET ARRËTEZ DE NOUS SAOULER ! phonios ou le macho se rebiffe :dry: et comparez pas Linoa et Tina, siouplé... on mélange pas les torchons et les serviettes... là y a deux possibilités de compréhension : ou c'est linoa le torchon, ou c'est tifa (logique) alors moi je suis d'accord avec une des possibilités mais je suis contre l'autre : quelle est la bonne? :close: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2004 C'est Linoa le torchon pour... euh... l'auteur de ce message ^^ Selphie, son problème, c'est pas qu'elle est pas travaillée, c'est que c'est une cruche finie, avec un QI dépassant à peine celui d'une moule... Elle fait partie de la catégorie petite peste que les Japonais adorent mais que les Européens détestent (?) Après, pour le coup du sacrifice dont on en parle pas, déjà 1) ça serait rasoir s'ils passaient leur temps à en parler :close: (d'ailleurs, Rikku PASSE son temps à en parler !) et puis 2) faut pas oublier que c'est un jeu Japonais à la base, et que les Japonais, ils sont différents de nous parce que pas pareil et ont beaucoup moins tendance que nous à montrer leurs sentiments devant les autres personnes (genre c'est rare de voir des couples se tenir la main au Japon, donc... - et ils exorcisent ça dans les Hentai :xmas:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2004 Bah, question sacrifice, la culture Japonnaise étant issue de la culture chinoise qui considère le sacrifice comme un accomplissement et... Bon, d'accord, j'arrête de jouer au sociologue :close: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2004 Et ouais, Yuna est une Kamikaze des temps modernes. Ca me rappelle un peu, en cours de 2nde je crois, on nous avait appris, que, comme les kamikaze devaient être célibataires et sans enfant, pour qu'un père de famille puisse en faire partie, sa femme et son fils s'étaient fait sepukku pour lui permettre d'aller s'écraser la caboche contre un bateau et... mmm... hors sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2004 Ha... Les kamikazes c'étaient pas des gosses qu'on bourrait avant de les envoyer s'écraser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2004 Peut-être certains, mais, que je sache, la plupart le faisaient en connaissance de cause et étaient fier de le faire pour le bel empire Japonais... Mmm, ça fait décidément hors-sujet tout ça :dry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2004 Hooo... mais pas tous, dans certains journaux intime de kamikaze, on a retrouvé marqué des phrases du genre "je vais mourir pour rien, la guerre est fichu et c'est la faute de l'empereur qui a laissé faire les militaires" Comme quoi :dry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité NightFire Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2004 ennix si tu peux pas t'empêcher de parler politique tu n'as pas choisi le bon forum et puis pour les kamikazes c'étaient des patriotes communistes qui n'estimaient pas leur vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés