Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ffviii : Un Bon Ff, Ou Une Erreur De Square?


Invité NightFire

Messages recommandés

Même si personne va le prendre, je pense que c'est quand même une bonne idée, car je pense qu'avec le temps, il est fort probable que nos galettes déconnent ... (déjà que l'intro de mon FF7 avait tendance à bugger ya 7 ans, j'ose pas imaginer aujourd'hui)

 

D'ailleurs, ça me fait penser, seriez-vous prêts à vous refaire FF7 ou FF8 plus de 10 ans après ? Perso, j'ai pas touché à FF7 depuis environ 7 ans je pense, mais j'en garde un souvenir tellement parfait que j'ai peur que d'y rejouer aujourd'hui casse beaucoup de choses ("oh dis donc, ca a mal vieilli tout ca" "oula, quelle traduction de m##de", "ah, c'était plus joli dans mon souvenir" etc etc). Quant à FF8, idem, je n'y ai pas retouché depuis le lycée, si ce n'est le collège ...

J'avais tout de même refait FF9 ya deux ans je crois, mais c'était bien passé car il est quand même super techniquement, et n'a pas du tout vieilli, mais pour le 7 et le 8, j'ai des doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mm...j'avais recommencé le début du 7, et et aussi du 6, y'a quelque chose comme deux ans. J'ai aussi fait ces jeux bien après vous (au début j'ai écrit "vieux" au lieu de "jeux", je crois que mon subconscient veut dire quelque chose...), donc ça différait moins de la première impression, c'est sûr...mais pour quelqu'un comme moi qui voit plus facilement les graphismes "trop beau mais que ça montre encore plus les imperfections" ou "super bon techniquement mais j'ai rien derrière" que les vrais bons graphismes, ça ne me dérangerait pas tant que ça, vraiment. Enfin, si, FF VIII est vraiment moche, mais ça je le pensais dès le début. :)

 

Si j'avais pas d'autres jeux à finir avant et plein de bouquins/animes, c'est pas ça qui m'arrêterait en tout cas, pour ceux que j'ai aimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien Bandit qui s'était enquillé plusieurs FF de suite à l'occasion de Dissidia ? Ca a l'air faisable du coup :)

 

Perso refaire des jeux de cette époque ne me dérange pas mais spécifiquement FF 7 ou 8, si, parce qu'ils ne m'ont pas bouleversé à l'époque ou je les ai faits, et ne justifient pas que je m'y penche à nouveau. Mais dans le sens de ta question, c'est fort possible que les refaire ne procure pas les mêmes sensations. Sur le coup, j'avais quand même vraiment aimé, et paradoxalement à ça je jouais comme une grosse quiche. Sur le coup en plus, on efface les gros défauts, et là effectivement, revenir dessus risque de rendre assez flagrant les légendaires défauts de traduction, au moins le temps de se replonger dedans. Refaire un jeu longtemps après, même si on retrouve certaines sensations, ça le rationalise vachement à des qualités objectives, mais du moment qu'elles sont présentes, il n'y a pas de raisons que ça soit une grosse déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7, je me le refais avec plaisir à chaque fois, j'avais recommencé une partie en 2008, je l'avais laissé de côté, pas à cause des graphismes et de la trad, simplement parce que je me suis mis sur un autre jeu entre temps, et que Sephi à récupéré son jeu, vu que le mien buggue, c'est bien pour ça que je suis tenté de me le prendre sur le PSN mais j'ai trop de jeux à faire, dont Wild Arms à finir >< (preuve en est, j'ai peur de rien niveau graphismes XD).

Donc ouais un jour quand j'aurai plus rien à me mettre sous la dent, ce sera mon premier choix.

 

Pareil pour FF8, j'aurais rien contre me le refaire, le scénar était un peu pourrave, mais le système de combat était vraiment sympa, mais va falloir attendre que j'ai terminé tous mes jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja fait tellement de fois que j'ai meme pas besoin de le refaire a nouveau, je connais par coeur en fait. Meme si ca doit faire au moins 5 ans que j'y ai pas joué. Je dois dire que les defauts me sautaient deja plus aux yeux, cela dit, cela ne gachait pas mon plaisir de revoir les moments clefs pour moi.

Sinon le ff8 merci mais non merci, je me lui suis fait à l'epoque, je l'ai fait de fond en comble et je l'ai plus jamais retouché par la suite, c'est pas pour le repayer 10 ans plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon... J'ai fini FF8 \o/

Et j'ai fini mon avis... Je pensais pas finir si tardivement, et j'ai pas relu les derniers paragraphes, je repasserais un coup demain je pense...

 

Comme je vais zaller dodoer, je vais me la jouer flemmard et vous refiler juste le lien (parce que si je copie/colle, faudrait que je remanie un peu le texte pour qu'il reste cohérent ici) : http://www.mes-idees.com/?p=3122

 

J'ai lu la première page de ce sujet, et vais lire le reste demain (peut être), mais une chose m'a choqué dans vos propos : vous avez trouvé Linoa cruche ?! O_o

Après Aerith, Linoa ? Je me meurs. Linoa est très bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhhh le flemmard !

A part ça, tu as fait les 3-4 dur DS, pas les 4-5 !

 

OMG, je viens de scroller et c'est une maxi-bûche en fait o_O.

 

Je poste déjà et j'éditerai...

 

Le second point défavorisant très clairement FF9, c’est que… En fait, j’avais toujours lu qu’il était génial. Surtout génial par rapport au 8, et qu’on retrouvait les éléments si cher au 7.

Et on t'a menti, FF9 était un (pseudo ?) retour aux sources, mais pas celles de FF7 o_O, celles d\'avant, bien plus anciennes !!

Zidane c'est la plaie ouais...

 

T'as pas mis Vivi dans les persos :(

 

Linoa, pas fan du tout, plutôt envie de lui mettre des claques perso, mais faudrait que je refasse le jeu pour développer.

 

Zell

17082010raoul_zell.jpg

:0 c'est tellement ça !! (à part ça c'est hallucinant comme ce sketch n'a pas vieilli !!)

 

Il va falloir m’expliquer. Non, franchement. La prof, sexy, ok. La prof jeune et sexy, ok. La prof jeune, sexy, qui aime le fouet, euh, pourquoi pas. Mais la prof sexy, jeune, qui aime le fouet, qui est au niveau de l’étudiant, qui en est amoureuse et qui va le suivre, faut peut-être pas poussé, si ?

Un perso nul comme les autres ^__^

 

FF8 va pousser ce côté romantique, pour quasiment le mettre au devant de l’histoire principale.

Tout à fait ! Ce qui n'est pas forcément une bonne idée, quand c'est pas niaiseux avec des persos nazes :(.

Si t'as aimé l'histoire d'amour, t'as déjà plus de chances d\'avoir aimé le jeu c'est clair.

Moi à la séquence du bal, j'avais presque les frissons de la honte quoi :( :(

 

Et à ce que j’ai compris, les FF suivants sont du même ressort, une histoire d’amour qui a plus d’importances que l’histoire principale.

Dans FFX c'est très présent ouais, et pas forcément mieux traité (la scène ridicule du baiser aquatique :x) par contre y'a pas d'amour à la con dans FF12 :) (certaines mauvaises langues retorqueront qu'il n'y a pas d'histoire du tout :molo:)

 

FF9, par contre, ne permet ni d’augmenter les dégâts, ni de couper les cinématiques [ndMolo des invocs]. Décevant (encore).

Il me semble qu'on peut les raccourcir dans FF9, non (via une option dans les menus) ? Ou bien je confonds ?

Je pense notamment à la plante à la con, je sais plus son nom, qui était aussi dans le 7, dans la carcasse de l’avion…

C'est Malboro je pense :D

 

les personnages sont beaucoup plus jolis dans FF8 que dans le 9, la différence se voyant surtout dans les cinématiques : Dagga et ses joues gonflées ne font pas le poids face à Linoa.
Ne pas confondre le chara-design avec la technique ! Dans mes souvenirs les persos de FF9 sont infiniment plus jolis que ceux de FF8, mais comme ça remonte... ^^'

 

je dis simplement que Dagga est moche parce que mal modélisée, en tout cas, sur les cinématiques

C'est simplement que les persos sont dans une sorte de SD -qu'on peut trouver moche- alors elle a une tête très ronde ouais, après on aime ou pas

 

Je le clame haut et fort parce que FF8 me paraît injustement boudé, surtout parce qu’il augure trop de changements par rapport aux concepts de la saga : c’est vrai, ça déstabilise un peu, mais d’un autre côté, ça apporte de la fraîcheur à la saga. En définitive, je ne garderais, en critique, qu’un scénario mal exploité, et des personnages n’ayant pas assez de consistance pour la plupart ; on remarquera que l’un va avec les autres, et c’est la faiblesse des personnages qui rend le scénario si moyen.
Bin un scénar mal branlé et des persos bidons, ça fait quand même un gros point négatif pour un FF ! Et Nix passera peut-être rappeler qu'on nous avait promis Guerre et Paix en JV :D. Tout comme t'as été déçu par FF9 notamment parce que tu attendais un retour à la FF7 (apparemment), pas mal de joueurs ont été déçus par FF8 qui promettait beaucoup de choses et n'a pas tout fourni. Sans compter l'aspect romantique du jeu, qui n'est pas forcément la tasse de thé des ados mâles de l'époque... Après, je trouve que traiter FF8 de pire RPG jamais fait, c'est exagéré !! Mais comme ça a été la mode pendant de nombreuses années, c'est presque devenu un automatisme. Faudra vraiment que je le refasse un jour pour voir, je verrai sûrement plein de trucs différemment. Les cinématiques étaient très belles et certains passages étaient très bien mis en scène dans mes souvenirs.

 

J'ai dépassé le nombre de quotes.....

 

"FF9, quant à lui, renoue avec les origines, mais sans rien apporter : je le trouve bien fade, rien ne m’a fait s’accrocher à lui."

T'as même pas trouvé les villes jolies ?

 

 

"Pour conclure, je dirais que Linoa s’est hissée aux cotés d’Aerith dans mon cœur, et qu’il me sera difficile de départager les deux."

Ah bah déjà que je préfère Tifa à Aeris, on a vraiment pas les mêmes goûts :D.

 

Bon, tu vas faire FF6 alors ?

Si ça se trouve tu vas le trouver tout pourri :0.

Ou FF10 ptêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, petit ajout concernant Quistis : normal que son métier "on s'en fout" à un moment du jeu, vu qu'en fait, elle s'est faite virer :( (oui c'est pour ça qu'elle vous emmène en rencard au début du jeu, pour dire qu'elle est déprimée car elle s'est faite dégager, et qu'elle aimerait bien qu'on la réconforte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Linoa et son : tu vas m'aimer, tu vas m'aimer.... tu peux pas dire que c'est pas une cruche quand meme? J'ai eu un sursaut d'espoir quand on voit que c'est la chef des rebelles (les hiboux de la foret...) alors que papa est general mais au final, elle est aussi plate qu'une crepe (mais rien ne battra jamais zell et selphie la dessus)

 

comme ennix je fais partie des decus de ff8 et franchement, avec son absence de scenario et ses personnages ratés, ca fait quand meme deux enormes points noirs handicapants, cela dit, je me suis quand meme amusée dessus avec le systeme d'associations de magie, le triple triad, j'y ai passé des heures dessus (d'ou mon immense deception quand j'ai vu celui du 9 qui est... a chier tout simplement)

 

Apres, tout le monde sait que je prefere largement Tifa a aerith alors dire que linoa est son equivalent, brof. D'abord, niveau personnalité, fin rien a voir. Pourtant la aerith ca reste aussi une fille qui tombe amoureuse du heros (mais au final c'est pour zack on le sait tous) pourtant elle etait punchy la gamine et puis elle au moins, elle a eu la decence de crever en plein milieu du jeu (au moins, pour squall, on aurait compris son coté taciturne)

 

apres la prof qui a un an de plus que ses eleves... ouais j'avoue, je m'etais faite la reflexion moi aussi. L'idée du romantisme mis en avant, pourqoi pas? Apres tout, on nous a refait la meme pour ff13 (et c'etait pas si mal que ca en fait) mais la, c'est pas du romantisme, c'est juste niais a s'en casser une jambe. La scene dans l'espace rivalise avec la scene dans l'eau de macalania (pourtant, ils en ont des bonnes tetes de c#ns dans ff10) et quand je pense que, selon squaresoft, ca devait etre LA scene pivot du jeu.... bah j'en rigole toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? J'avais compris qu'elle avait été écartée temporairement, pas virée :o

Ceci explique cela.

 

 

Molo, je vais corriger les points soulevés, merci ^^ Oubli de vivi, rohhhh :D

 

Oui, soit on m'a menti, soit j'avais mal compris (pour le retour aux sources)...

 

Pour le sketch, ce qui est étonnant, c'est que la plupart des sketchs des inconnus n'ont pas vieilli : ils sont encore d'actualité :(

 

Tout à fait ! Ce qui n'est pas forcément une bonne idée, quand c'est pas niaiseux avec des persos nazes sad.gif.

Si t'as aimé l'histoire d'amour, t'as déjà plus de chances d\'avoir aimé le jeu c'est clair.

Moi à la séquence du bal, j'avais presque les frissons de la honte quoi scratch.gif sad.gif

 

Oui, j'imagine que si le côté cucul la praline l'emporte, l'histoire en prend un sacré coup :molo:

Je le dit cependant : c'est cucul la praline, avec moult clichés, mais, va comprendre pourquoi, chez moi, la sauce a pris, et j'ai trouvé que c'est quand même bien mis en scène.

Après, il est clair que si on avait en tête guerre & paix et qu'on s'attendait à un truc énorme, on est forcément déçu... Mais bon, vu que je m'attendais à rien, pas de déception :(

Comme dit, à l'oppose, je m'attendais à quelque chose d'énorme pour FF9, et forcément, déception : y'a pas à dire, moins t'en entends parler, mieux c'est :D

 

FFX, FFXII... Des jeux à faire :D Et FFXI (ouais, je garde les caractères romains :(), il vaut encore le coup d'y jouer ou y'a plus personne ?

 

 

C'est Malboro je pense biggrin.gif

 

C'est xylomid en fait ("ou Morbol", donc peut être que c'est ce que tu dis ^^)

 

xylomid.jpg

 

C'est simplement que les persos sont dans une sorte de SD -qu'on peut trouver moche- alors elle a une tête très ronde ouais, après on aime ou pas

 

Bah j'aime pas :0 Ce qui est étrange dans ce design, c'est que Steiner, Freyja et Tarak (et Vivi mais il est un peu à part ^^) n'arborent pas ce design, tandis que Eiko et Dagga l'arborent, Djidane aussi mais en moins marqué.

 

 

Bin un scénar mal branlé et des persos bidons, ça fait quand même un gros point négatif pour un FF ! Et Nix passera peut-être rappeler qu'on nous avait promis Guerre et Paix en JV biggrin.gif. Tout comme t'as été déçu par FF9 notamment parce que tu attendais un retour à la FF7 (apparemment), pas mal de joueurs ont été déçus par FF8 qui promettait beaucoup de choses et n'a pas tout fourni. Sans compter l'aspect romantique du jeu, qui n'est pas forcément la tasse de thé des ados mâles de l'époque... Après, je trouve que traiter FF8 de pire RPG jamais fait, c'est exagéré !! Mais comme ça a été la mode pendant de nombreuses années, c'est presque devenu un automatisme. Faudra vraiment que je le refasse un jour pour voir, je verrai sûrement plein de trucs différemment. Les cinématiques étaient très belles et certains passages étaient très bien mis en scène dans mes souvenirs.

 

C'est sûr que c'est assez décevant pour un FF, puisque ce fut toujours un peu les 2 fers de lance des épisodes de la saga : le scénario et les personnages.

Mais en tant que RPG, il s'en sort bien, et j'ai passé un (long, presque 80 heures O_O) moment bien sympathique. Et il est clair que les cinématiques sont magnifiques :0

 

T'as même pas trouvé les villes jolies ?

 

Ah non, quand je parle de "fade", je ne parle pas des graphismes : sur ce point, il n'y a rien à redire, on en prend plein les mirettes et le design des villes est très réussi.

 

 

Pour Aerith, je la préfère à Tida, mais j'apprécie aussi grandement Tifa : au début, elle ne sert pas à grand chose, mais par la suite, on réalise que son rôle et son caractère sont bien plus profonds qu'on ne pensais : ce n'est pas du tout la fille nunuche (aux gros seins... D'ailleurs, Quistis n'a pas de gros seins. Je crois que c'est le seul truc qui lui manque :( )qui va finir par suivre son amour de jeunesse parce qu'elle est fleur bleue, mais bien parce qu'il y'a une histoire là derrière :)

 

 

Mon prochain FF... J'ai vraiment envie de faire le 6, et je doute que je n'aimerais pas (je n'ai jamais lu aucun avis négatif dessus), mais encore faut-il que je le trouve... Et comme j'ai la flemme de voir du côté des roms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nio:

Il va falloir mexpliquer. Non, franchement. La prof, sexy, ok. La prof jeune et sexy, ok. La prof jeune, sexy, qui aime le fouet, euh, pourquoi pas. Mais la prof sexy, jeune, qui aime le fouet, qui est au niveau de létudiant, qui en est amoureuse et qui va le suivre, faut peut-être pas poussé, si ?

 

Nan, le truc irréaliste, c'est qu'elle instructrice millitaire à 18 ans. Un prof qui pète un câble et qui se met à poursuivre l'un de ses élèves? Ça t'étonne?

 

 

FF8 va pousser ce côté romantique, pour quasiment le mettre au devant de lhistoire principale.

 

Personnelement, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait deux histoires qui étaient entrées en collision dans FF8: d'un côté une histoire d'enfants soldats utilisant des armes expérimentales qui leurs bousillent le cerveau, dirigés par un type qui est prêt à sacrifier des milliers de gamins pour récupérer sa femme (gros potentiel, il y a de quoi en tirer un jeu sombre, tragique, qui balance au joueur l'équivalant scénaristique d'un direct dans le plexus solaire), et une histoire nianian d'amourettes de lycéen. Maintenant, il est tout à fait possible de mélanger les deux et d'en tirer

, et de la part de la compagnie qui avait sortit Feufeu 6 et 7, on était en droit de s'attendre à quelque chose de valable, au lieu de quoi on a l'histoire d'un branleur qui fait semblant d'avoir Asperger et qui parvient à sauter la première fille qui accroche son regard :(

 

 

Et à ce que jai compris, les FF suivants sont du même ressort, une histoire damour qui a plus dimportances que lhistoire principale.

 

Les FF suivants sont pas autant atteints: Les deux amourettes de FF9 passent facilement parce qu'elles sont introduites par l'angle de la comédie (Zidane drague la princesse Grenat -qui ne connaît les romances que par les pièces de théâtre qu'elle lit dans sa cage dorée- comme s'il s'agissait d'une serveuse -au point de la confondre avec une serveuse à un moment :( - et Steiner tombe amoureux d'un spoiler après un énorme quiproco bennyhillesque au début du troisième disque); le cas Tidus-Yuna de FFX est beaucoup plus supportable que le cas Squall-Linoa parce que cette fois-ci ils n'ont pas foiré leur tentative d'en faire un amour tragique. Et contrairement à ce que dit Molo, il y a des histoires d'amour dans FFXII, mais elles sont, pour la première, posthume (Ashe se retrouve à deux doigts de

génocider la plus grande puissance mondiale pour

venger son mari: ça compte pour quelque chose, quand même, nan?), et les deux autres restent secondaires et sous-entendu (probablement parce que les créateurs ne voulaient être assaillis de questions sur le fait que Balthier se tape une nana qui a le même âge que sa grand-mère :D )

 

Par contre, si j'en crois internet, l'héroïne de FF13 est pédo :(

 

 

Molo:

Il me semble qu'on peut les raccourcir dans FF9, non (via une option dans les menus) ? Ou bien je confonds ?

 

Oui on peut

 

 

Ne pas confondre le chara-design avec la technique ! Dans mes souvenirs les persos de FF9 sont infiniment plus jolis que ceux de FF8

 

L'explication est simple: FF9: Amano, FF8: Nomura: ai-je besoin d'en dire plus :D

 

 

Et Nix passera peut-être rappeler qu'on nous avait promis Guerre et Paix en JV

 

Oui, on nous l'avais promis, et le résultat en est d'autant plus impardonnable :(

Tu me fera remarqué, quand ils sortirent FF12 qui se rapprochait incomparablement plus de cette promesse, les joueurs sont allé hurler au scandale parce qu'on les nourrissait plus à la petite cuiller, et il n'y guerre qu'Eurogamer pour le défendre (voilà: bravo à vous gamers: grâce à vous, Brighton est devenu la capitale du bon goût: j'espère que vous êtes fiers de vous :molo: )

 

 

Sans compter l'aspect romantique du jeu, qui n'est pas forcément la tasse de thé des ados mâles de l'époque...

 

C'est pas l'aspect "romantique", qui plante, c'est l'aspect "Ho mon dieu mais c'est deux sont tellement couillons qu'il faudrait leur imposer une vasectomie et une ligature des trompes pour éviter une notable diminution du Qi moyen de la planète s'ils venaient à se reproduire"

 

 

Eolia:

Juste, petit ajout concernant Quistis : normal que son métier "on s'en fout" à un moment du jeu, vu qu'en fait, elle s'est faite virer (oui c'est pour ça qu'elle vous emmène en rencard au début du jeu, pour dire qu'elle est déprimée car elle s'est faite dégager, et qu'elle aimerait bien qu'on la réconforte)

 

Ha bah ça c'est malin: "Je suis virée, je vais donc me venger en essayer de sauter l'un de mes élèves mineurs, ça me calmera les nerfs": ça, c'est une manière constructive de faire face à un licenciement, et dire qu'ils y en a qui trouve que prendre son patron en otage est un acte criminel et inacceptable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le truc irréaliste, c'est qu'elle instructrice millitaire à 18 ans. Un prof qui pète un câble et qui se met à poursuivre l'un de ses élèves? Ça t'étonne?

 

Bah, qu'elle tombe amoureuse de l'élève, ça arrive, et certaines histoires, bien que médiatisées, font de mal à personne ("notre passion, c'est la frite"), mais c'est surtout que la, Squall lui a clairement rapidement montré qu'il s'en foutait un peu d'elle, et pourtant, elle continue à le suivre :/

 

 

Pour l'histoire des étudiants réquisitionnés pour reprendre sa femme, il est vrai que c'était une super idée de scénario et qu'il aurait vraiment fallu diriger le scénario là dessus, ben nan, le directeur reste dans le camp des gentils et pire : on nous présente son supérieur, qui, un peu comme Adel, n'a d'intérêt que pour mettre des bâtons dans les roues à un moment précis, mais ne sert finalement à rien :(

En plus après qu'il se soit mis dans la sorte de cocon, je pensais qu'il allait réapparaitre, ben non :molo:

 

 

Il me semble qu'on peut les raccourcir dans FF9, non (via une option dans les menus) ? Ou bien je confonds ?

 

........... Je savais pas.. :/

 

Et moi j'ai pas trouvé les 2 abrutis :D

 

Je suis virée, je vais donc me venger en essayer de sauter l'un de mes élèves mineurs, ça me calmera les nerfs

 

Ouais enfin vu qu'elle vient juste d'atteindre l'âge légal, je doute que ça aille bien loin cette histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers de FF8 est très bon, le seul problème c'est qu'on suit l'histoire de six blaireaux au lieu d'autres étudiants qui auraient pu être plus obnubilés par l'aspect guerrier que par le derrière de leurs camarades de promotion. Et ce, sans prendre en compte que certaines filles sont suffisamment folles pour traquer les beaux gosses de Balamb et ses environs, avec option cicatrice faciale et veste en cuir avec doudoune intégrée.

 

C'est du gâchis, même s'il y a pas mal de choses que j'aime bien dans ce jeu, surtout comparé au 9. :molo:

 

Les séquences de début sur la plage lors de l'attaque de je ne sais plus quelle ville, la pluie de missiles à faire dévier, la prison, allez, même la fête d'Edea lors de la fin du CD1.

Quand les personnages ne comptent pas fleurette, le jeu est même plutôt sympa !

 

Sinon, pour en revenir à FF9, je vais rendre à ce jeu un personnage que j'ai beaucoup aimé, quand même :

 

beatrix.jpg

 

Encore une fois, dommage que ça soit un personnage ne faisant pas partie de l'équipe de jeu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien Malboro, qui te fout plein de statuts à la con :molo:.

 

Mon prochain FF... J'ai vraiment envie de faire le 6, et je doute que je n'aimerais pas (je n'ai jamais lu aucun avis négatif dessus), mais encore faut-il que je le trouve... Et comme j'ai la flemme de voir du côté des roms....

Ah, là ça va être plus compliqué alors. Tu as la version GBA avec une vf si jamais. Par contre je te déconseille vivement la version PSone, car il y a des temps de chargement chaque fois que tu ouvres les menus, c'est assez insupportable. Le problème c'est que ça t'emmerde de le faire sur émulateur ou c'est juste la flemme de chercher la rom ?

 

Et contrairement à ce que dit Molo, il y a des histoires d'amour dans FFXII
Oui c'est sûr, mais c'est pas l'aspect romantique niais qui prime !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les clopes, c'est vraiment nocif (je sors)...

 

Une version gba en vf ? :o J'ai une gba mais pas d'émulateur... Ca m'emmerde pas de chercher la rom, c'est pas spécialement compliqué de nos jours, c'est surtout l'installation de l'émulateur qui est souvent assez chiante à effectuer (et sur gba, je doute qu'on trouve encore grand chose :/)...

 

Zhuge : pareil en fait, l'univers de FF8 est excellent, dommage que les protagonistes soient des charlatans, et que l'histoire est contée n'importe comment, mais je préfère le 8 au 9.

Beatrix, c'est vrai qu'elle a du charisme, mais dommage qu'elle passe si rapidement de "femme de main surpuissante" à "personnage secondaire qui n'a pas vraiment de rôle, cantonnée au même niveau que les autres voir inférieure" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...