Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ffviii : Un Bon Ff, Ou Une Erreur De Square?


Invité NightFire

Messages recommandés

Invité NightFire

apparemment certain ont au dire de beaucoup le QI de selphie, ou celui d'une moule

mais, par acquis de conscience, ces gens à l'intelligence aussi grande qu'un grain de sable ne seront pas dévoilés

cependant, je laisserai un indice : la personne en question est un ours arrosé de bequilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et puisqu'on doit faire dans la mauvaise foi : Tu vois, tout le monde est déjà si convaincu qu'FF VIII est nul qu'ils sont partis pour parler d'autre choses qu'ils jugent plus intéressantes :)

L eplus drôle, c'est que même Spartan l'admin ne redresse pas le HS, pas bien ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà......... effectivement, joli HS :/

 

Bon histoire de ramener un peu le topic à son sujet principal, wala mon avis...

 

Moi je me prend pas la tête à tout analyser dans les moindres détails, je prend un jeu comme il est. Je le dis comme je le pense, FF8 m'a diverti, c'est tout ce qu'il me faut pour que je l'aime bien. J'ai trouvé ce FF beau, original de par le fait que les persos secondaires suivent le leader de l'équipe et surtout par son scénario qui s'éloigne vraiment des autres ff, je trouve le scénar sobre mais sympa. Les persos, ben j'aime bien Squall, pourquoi aller chercher une torture mentale tirée par les cheveux ou méga banale comme si sa chérie ou sa manman est morte, je trouve la sienne originale et pas débile, lui il a la phobie de perdre ses potes, y'en a bien qui ont la phobie des araignées c'est encore plus c#n (coucou sephi ^^) :D

Et je vois pas où vous allez chercher qu'on entend parler d'Ultimecia une demie-heure avant la fin du jeu, je vous rappelle qu'on apprend son existence au début du cd3, c'est-à-dire à la moitié du jeu :)

Pour les persos, j'ai connu plus creux, Umaro et Gogo de FF6 :) (oui c'est des persos cachés, mais Yuffie et Vincent ont pas un passé développé peut-etre ?). Si FF6, le jeu que vous adulez tellement, était si parfait, pourquoi ses persos cachés ne sont pas développés d'un poil ^^ ? Et pour Selphie, j'ai déja connu beaucoup plus chiant, donc la chieuse m'a pas trop dérangé ^^ Et puis pourquoi les persos d'un rpg aurait besoin d'avoir un lourd passé plein d'expériences, de chagrins, de plein de truc hors du commun pour faire de bons héros, un héros n'a pas le droit d'être simple pour sauver le monde :) ? Alala ça me gonfle de voir des gens qui savent pas se contenter de peu et à qui il en faut toujours plus, moi jme contente du minimum, comme ça je suis jamais déçu. Mais non, faut absolument que vous critiquiez tout, que vous crachiez sur un jeu dès qu'un petit truc va pas et ça me saoule. Dans mon cas, FF8 m'a satisfait et c'est tout ce que je lui demandais.

 

PS: Pour pas trop me faire d'ennemis, je trouve aussi que Linoa est une cruche innommable, mais bon, vous êtes qui pour critiquer un amour ? Comme si on tombait amoureux de qui on voulait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire

ah! guen's, enfin un ami!!!!

c'est la voix du sage qui a parlé, enfindu sage des jeux vidéo on va dire

il a quand même raison, tellement raison que phonios-le-blasé est oligé d'incoquer une prétendue infaisabilité de la citadelle d'ultimécia

en tout cas c'est sûr, on peut pignoler sur lesdétails,le jeu n'en reste tout de même pas moins bon

et puis armoric,tout le monde etparti sur d'autres topics parce qu'un topic ça dure pas éternellement alors je suis quand même content de voir le nombre de messages qu'on a écrit ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je n'aurai pas la prétention d'avoir fait 5 pages sans HS (parce qu'un membre à eu la flemme de lire le premier message d'un de mes topics, il est parti en bip dès la 2ième page je crois :p ), mais beaucoup de sujets font mieux :)

La notion de perso travaillé n' apa sl'air d'êtr ela même pour tous, Guen's dit qu'on n'a pas besoin d'avoir un perso torturé, au passé incroyable, etc...Mais en même temps, on peut résumer Selphie à ça : une petite peste dont les idées n'emballent personne, qui a étudié à Trabia et dont la seule bonne initiative a été de détruire une base de missiles pour protéger sa fac...

Concernant le passé tortueux, c'est sûr que parfois on en fait trop, mais un personage ne se jètera pas dans un conflit, comme ça, ou n'acceptera pas le rôle qu'il semble devoir y jouer s'il n'a pas de raison valable pour ça...Sans aller jusqu'à l'histoire compliquée de Vincent ou celle de Clad, on peut trouver Barret, par conviction écologique et pour venger ce qu'il pense la mort de son meilleur ami, ou Strago, qui accepte de rattraper les Espers ain de garder secrète l'existence de la petite communauté de Magos de Thamasa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire

allez je reprends ce topic qui est le mien et je le clos en annonçant à tous les ninnix récalcitrants qu'en dépit de toutes les affirmations erronnées dont vous avez fait montre final fantasy VIII restera à jamais le meilleur des final fantasy à tout point de vue :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une conclusion et abrupte, et particulièrement subjective... Précise donc que FF8 est le meilleur "pour toi", car pour la plupart des amateurs de FF, il est bien loin de faire l'hunanimité.

 

Le meilleur à tous les points de vue... Mmm... les meilleurs graphismes, la meilleure bande son, et surtout, le meilleur scénario, c'est sûr... :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Le mal-aimé FF8 revient ->

 

Episode charnière de la série très souvent décrié, Final Fantasy VIII posera ses bagages sur notre PlayStation Store le 4 février prochain, selon l'un des responsables du PlayStation.Blog français.

 

Comme son prédécesseur, ce huitième épisode devrait être jouable à la fois sur PSP et PS3 en échange d'une contribution financière de 9,99.

 

Je sens que personne va le prendre dans le coin par contre... Quoique Sorgan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...