Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ffviii : Un Bon Ff, Ou Une Erreur De Square?


Invité NightFire

Messages recommandés

Hein ? Fais gaffe, c'est en train de devenir de la mauvaise foi ce que tu nous racontes... Tidus existe sans exister. Oui, c'est un rêve des Fayths (Priants en VF :molo:), mais il n'empêche que c'est quand même le héros de FFX ^^

 

Après, je vois pas trop pourquoi tu nous parles de FFX-2, on parle de FFX... Et dans FFX, les héros arrivent à s'en sortir sans mort, mais ça, on ne le sait qu'à la fin, pendant tout le déroulement du jeu, Yuna fait son pélerinage afin de tuer Sin en sachant qu'elle aura à se sacrifier... Ne me dis pas qu'en jouant à FFX, tu savais que FFX-2 allait sortir...

 

Au fait, pour l'information...

 

ensuite va jouer à la suite de ffx et viens me dire si yuna est morte

 

j'avais déjà fini le jeu en version US que tu n'avais juste vu que des images sur Internet ou en magazine, alors...

 

Edit puisqu'il y a eu des réponses entre temps :

 

l'héroisme pour moi c'est le fait de se sacrifier pour un être cher, et non pas de dire "je vais me sacrifier pour tout le monde que j'aime" quant on se sacrifie même pas

 

Ah bah, oui, Yuna se sacrifie pas, mais à la fin, c'est Tidus qui le fait, il aurait pu laisser Yuna invoquer sa chimère, laisser les priants dans leur rêve et continuer à "exister"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité NightFire
Hein ? Fais gaffe, c'est en train de devenir de la mauvaise foi ce que tu nous racontes... Tidus existe sans exister. Oui, c'est un rêve des Fayths (Priants en VF ), mais il n'empêche que c'est quand même le héros de FFX ^^

 

si tu rêves la nuit d'une belle mannequin qui a perdu ses habits, est-ce que cette mannequin existe pour autant?

 

Après, je vois pas trop pourquoi tu nous parles de FFX-2, on parle de FFX... Et dans FFX, les héros arrivent à s'en sortir sans mort, mais ça, on ne le sait qu'à la fin, pendant tout le déroulement du jeu, Yuna fait son pélerinage afin de tuer Sin en sachant qu'elle aura à se sacrifier... Ne me dis pas qu'en jouant à FFX, tu savais que FFX-2 allait sortir...

 

tu dis toi-même que yuna ne meurt pas à la fin du jeu, alors pas besoin de connaître l'existence de ffx2

en plus tidus dit pendant toute l'aventure qu'il laissera pas yunie mourir alors y a plus vraiment de suspense.....

 

ensuite va jouer à la suite de ffx et viens me dire si yuna est morte

 

 

 

j'avais déjà fini le jeu en version US que tu n'avais juste vu que des images sur Internet ou en magazine, alors...

 

eh ben alors elle est morte yunie ou pas?

 

Ah bah, oui, Yuna se sacrifie pas, mais à la fin, c'est Tidus qui le fait, il aurait pu laisser Yuna invoquer sa chimère, laisser les priants dans leur rêve et continuer à "exister"...

 

tidus fait son devoir, il n'était là que pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute, c'est bien d'être perseverant, mais point trop n'en faut... Et là, soit tu es de mauvaise foi, soit tu n'as rien compris au jeu... Que tu ne l'ais pas aimé, c'est une chose, mais bon, déjà, tu n'as rien compris au scénar et forcément, ça n'aide pas... Viens pas répondre que tu l'as compris, sinon, tu ne nous sortirais pas ces débilités-là...

 

Au fait...

 

tidus fait son devoir, il n'était là que pour ça

 

oui, et alors ? ça aurait été un sombre égoïste, il aurait dit prout prout, moi, je continue d'exister et qu'elle aille crever la gonzesse... :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NightFire, tu es d'une mauvaise foi désesperante. Et le pire, c'est que tu t'accroches alors que tu sais que tu as tort. Tu reprends des elements de phrases et tu contreattaques avec des arguments soit a coté de la plaque, ou alors en usant de mauvaise foi

 

Après, je vois pas trop pourquoi tu nous parles de FFX-2, on parle de FFX... Et dans FFX, les héros arrivent à s'en sortir sans mort, mais ça, on ne le sait qu'à la fin, pendant tout le déroulement du jeu, Yuna fait son pélerinage afin de tuer Sin en sachant qu'elle aura à se sacrifier... Ne me dis pas qu'en jouant à FFX, tu savais que FFX-2 allait sortir... 

 

 

 

tu dis toi-même que yuna ne meurt pas à la fin du jeu

 

Ouais, ben je vois pas où Spart dit que Yuna ne meurt pas a la fin du jeu. A la moitié du jeu, on apprend qu'elle va mourir si elle va au bout de son perelinage. Ensuite, le groupe va essayer de trouver un moyen de la sauver, et rien n'est sur qu'il fonctionne. Et ensuite, on apprend que le moyen permettant de sauver Yuna fera disparaitre Tidus. Donc, c'est quand meme un sacré sacrifice de la part de Tidus d'accepter cela; il aurait pu laisser crever Yuna et continuer a jouer au Blitzball .Et pis, tout joueur attend qu'a la fin ,Tidus soit quand meme sauvé, c'est le syndrome happy end. Or, ce n'est pas ce qu'il se passe. Et ne me parle pas de FFX-2, a l'epoque il n'etait pas dans la tete de ses createurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire

incroyable tout le monde me sort des tas de conneries infondées sur ff8 et c'est moi le méchant

 

Bon écoute, c'est bien d'être perseverant, mais point trop n'en faut... Et là, soit tu es de mauvaise foi, soit tu n'as rien compris au jeu... Que tu ne l'ais pas aimé, c'est une chose, mais bon, déjà, tu n'as rien compris au scénar et forcément, ça n'aide pas... Viens pas répondre que tu l'as compris, sinon, tu ne nous sortirais pas ces débilités-là...

 

voilà, on parle, on parle, mais on sait pas pourquoi, et on dit pas non plus pourquoi, punaise je veux bien qu'on dise que je sui de mauvaise foi mais qu'on me dise pourquoi alors!!! :molo:

 

NightFire, tu es d'une mauvaise foi désesperante. Et le pire, c'est que tu t'accroches alors que tu sais que tu as tort. Tu reprends des elements de phrases et tu contreattaques avec des arguments soit a coté de la plaque, ou alors en usant de mauvaise foi

 

bin qu'on dise que je sui de mauvaise foi ok mais que je sais que j'ai tort non. effectivement, tidus fait une action qu'on peut considérer comme un sacrifice, mais c'est à des années lumières de ceux des premiers ff

 

Ouais, ben je vois pas où Spart dit que Yuna ne meurt pas a la fin du jeu. A la moitié du jeu, on apprend qu'elle va mourir si elle va au bout de son perelinage. Ensuite, le groupe va essayer de trouver un moyen de la sauver, et rien n'est sur qu'il fonctionne. Et ensuite, on apprend que le moyen permettant de sauver Yuna fera disparaitre Tidus. Donc, c'est quand meme un sacré sacrifice de la part de Tidus d'accepter cela; il aurait pu laisser crever Yuna et continuer a jouer au Blitzball .Et pis, tout joueur attend qu'a la fin ,Tidus soit quand meme sauvé, c'est le syndrome happy end. Or, ce n'est pas ce qu'il se passe. Et ne me parle pas de FFX-2, a l'epoque il n'etait pas dans la tete de ses createurs

 

mais il ne l'a pas dit!!! bon, je réexplique, spartan disait que l'invokeur qui meurt pour son peuple soit c'est un sacrifice, seulement l'invokeur en question, yuna, ne meurt pas à la fin du jeu. donc, j'ai dit à spartan d'aller jouer à ffx2 pour vérifier si yunie est bien morte (c'était ironique, juste une petite vanne). puis il nie comprendre pourquoi je lui parle de ffx2, et dit précedemment que yunie est bien vivante à la fin de ffx. donc je lui réponds qu'il a lui-même dit que yunie n'était pas morte, et je sous-entends par-là la raison pour laquelle je lui parle de ffx2. voilà, c'est pas bien compliqué et y a aucune trace de mauvaise foi. et puis, quand ffx est sorti en france, ffx2 était déjà commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ce que tu comprend pas c'est que même si elle ne meurt pas le pélerinage est basé sur le sens du sacrifice, elle ne voudrait pas se sacrifier elle n'aurait pas fait ce pu### de pélerinage !!!!

Donc même si Yuna ne meurt pas à la fin c'était dans son intention.

 

Je vais faire comme toi et prendre un exemple:

Si tu décide de tuer quelqu'un mais qu'une autre personne t'en empêche alors tu ne pourrais pas être condamné pour tentative de meurtre ???

 

Je sais bien que c'est difficile d'admettre qu'on ait tort pour quelqu'un de ton genre mais là tu te rend plus ridicule que tu ne l'est :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, quand ffx est sorti en france, ffx2 était déjà commencé

 

Certes. Mais quand FFX était en cours de création, FFX-2 n'existait pas, meme pas en projet. Ce n'est qu'apres la sortie de FFX international que l'idée d'une suite a germé. Ce que je veux dire par là, c'est que n'importe quel joueur pense qu'a la fin de FFX, Tidus est bel et bien disparu a tout jamais (j'emploie pas le mot mort sinon je vois bien le nightfire a 3km "nianiania, il peut pas etre mort vu qu'il n'est meme pas vivant" :molo:) Donc voila, la boucle etait bouclée, Tidus se sacrifie, Yuna vit. Le FFX-2 a un peu bouleversé ca, mais a la base, ya plus de Tidus, point. Fin de l'histoire. FFX n'a pas ete inventé dans l'optique d'avoir une suite, ce n'est que plus tard que c'est venu. La fin de FFX est donc une fin tragique, et pas a la mord-moi-le-noeud comme dans FF8 (oh, tout le monde il est content, oh seifer retourne pecher avec ses potes, oh Edea est toute gentille, oh Irvine fait le c#n avec la camera, et surtout.....Squall et Linoa s'echangent leurs germes bucaux ^^)

 

Mon petit Nightfire, tu t'enfonces de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouais, mais bon, le generique de fin seme le doute en faisait reapparaitre Tidus ; c'est comme a la fin de FF7, quand on voi le visage de Aeris, on se pose mille questions. Mais n'empeche; a l'epoque, pas de FFX-2 de prevu; donc, l'image de Tidus a la fin doit faire gamberger le joueur qui se demande "mort ou pas mort?", mais il ne saura jamais la reponse -en tout ca, ca devait se derouler comme ca a la base-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le generique de fin correspond a ce que dit le priant (de bahamut ou de Macalania je sais plus) "Nous te feront rennaitre dans une mer onirique..." donc, en fait, il lui dit juste qu'il va cesser d'exister materiellement mais que d'une certaine façon, ils lui feront un chtit plaisir en le laissant mourir dans de la flotte (et puis au moins, une jolie pirouette pour pas que la fin soit vraiment triste, tu peux te dire que tidus est pas vraiment mort)

 

Ensuite, le cas Night : reconnait tes torts point. D'apres toi le pélerignage de Yuna n'est pas un sacrifice puisqu'elle ne meurt pas mais jusqu'au combat contre Yuunalesca tu ne le sais pas qu'elle ne va pas mourir... Rikku et Tidus cherche desespéremment un moyen mais dans mes souvenirs, ils n'y arrivent pas, et c'est yuna qui leur dit meme d'arrêter parce que c'est son histoire, c'est son choix. Après, tu as le sacrifice des gardiens, Yunalesca demande qui veut devenir la prochaine chimère et sans hesiter ma Lulu se propose suivit par les autres, c'est pasdu sacrifice ça? Dans ton optique si on ne meurt pas, forcement on ne se sacrifie pas mais TOUT le long du jeu c'est ça. Le joueur pense qu'elle va mourir (dans l'espoir d'un happy end on se dit que non...) et le coup du " Tidus existe pas donc il se sacrifie pas" non seulement il se sacrifie lui mais il sacrifie son amour pour Yuna et il sacrifie toute la Zanarkand où il vivait alors qu'il aurait très bien pu continuer à vivre avec yuna pepere à Besaid... Pour en revenir au moyen de tuer Sin, c'est juste lorsque tout le groupe se rend compte de toute la mascarade de Yevon que leur esprit change et qu'ils se disent qu'un autre moyen existe. Mais c'est pas temps pour sauver Yuna que pour eradiquer definitivement Sin...

 

Pour reparler de FF8 j'avais bien aimé à l'époque parce que pour une fois, l'amour était l'élément central du jeu, ca tournait autour de ça (plus des choses venant se greffer bien sur) J'avais 17 ans et j'ai trouvé ça pas mal quoique gnan gnan (la scène dans l'espace, ça aurait du être poignant, résultat? Une musique digne s'un soap bresilien qui casse tout...) mais là maintenant avec le recul, je prefere la façon un peu plus mature du 10. Toujours avec le recul, je me dit que FF8 aurait pu être une tuerie avec un vrai scénario et des perso un peu plus travaillés. C'est un peu comme Legend Of Dragoon qui est déjà un bon jeu mais avec un système d'expérience amélioré et des musiques de combats qui ne te font pas regretter de pas être sourd, il aurait anéanti FF8. En bref ma conclusion c'est dommage, vraiment dommage...

 

Mais Squall il est beau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoD anéanti déjà FF8 malgrès tous ses défauts: il ne faut pas avoir honte de le dire: Legend of Dragoon écrase FF8, et franchement, le triangle Rose-Dart-Zieg est plus interressant que les triangles amoureux habituels :p

 

Concernant l'emploi de la romance dans les RPG, le gros problème, c'est que c'est toujours la même chose ou presque, parfois un des deux meurt en court de route pour la larme syndicale, mais il n'y a pas d'originalité dans un domaine qui permet pourtant de la variation: On pourrait éconduire un amoureux transi, voir carrément le faire ignorer (Allen, haaa... Allen, qu'est-ce que j'aime te voir te démener pour rien :molo: ) casser le couple en court de route, faire qu'un personnage ai une réaction complètement imprévue par amour (Lunar: un certain perso qui reste dans le groupe tout du long et qu'on retrouve en Boss à la fin, comment un jeu au scénar si classique peut se permettre quelque chose que n'osent pas les Final)...

 

Bref, question histoire à l'eau de Rose, je préfère la version sado-maso du couple Fei-Elly (ils passent leur temps à se donner des coups et manquent de se tuer l'un l'autre... les scènes de ménages doivent faire fuir les voisins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un bon rpg ça se décompose en plusieurs choses : un bon scénar', des bons persos, et un bon système de combats et d'exp tant qu'à faire.

D'accord, le système de combat et de magies de FF VIII est bien fait, à ceci prêt que quand on veut donner de smagies à un perso bourrin comme Zell, c'est vraiment prise de tête :D

Un bon scénar'...Ya un scénar' dans FF VIII ? Je cherche encor ela complexité...Une grosse méchante veut faire la compression temporelle, ce qui détruirait le monde. Pourquoi elle veut la faire sa compression ? Si c'est pour régner sur le monde, c'est raté, la compression est censée tuer tout le monde. D'ailleurs, on se demande bien pourquoi ils laissrnt Ultimécia la faire cette foutue compression, puisque ça doit tuer tout le monde sauf les héros et Ultimécia, selon Geyser...

Des bons persos ? je me tordrais de rire au sol si ta mauvaise foi ne me mettait pas en rogne : Linoa n'est pas travaillée, comme d'autres (je sais plus qui et j'ai la flemme de remonter lire :p ) l'ont dit, elle sert juste à donne rune fille à aimer pour Squall -_-. Zell, ben oui c'est le boute-en-train qui mérite des claques (en fait baron a bien fait de le choisir, ça lui correspond bien :p ), Irvine est un tout petit peu travaillé, mais pas suffisamment, et Quistis et Selphie n'en parlons pas...Squall, je l'ai toujours détesté parce qu'il me faisait penser à ces gens hautains et méprisants qui prennent les autres pour des gens qui ne sont pas dignes d'eux...Il agit vraiment selon le modèle "foutez-moi la paix, vous pouvez pas comprendre ce qui m'arrive, c'est au-dessus de votre degré de compréhension"... :molo:

 

Et puis l'histoire d'amour ? Bien sûr, c'est possible que des héros s'aiment, on n'a rien contre ça. Mais en même temps, quand ils ont le destin de tout un monde sur leurs épaules ils doivent plus penser à ce qu'ils vont faire pour ça plutôt qu'à leurs histoires sentimentales...Enfin, c'est mon point de vue.

 

 

Et pour finir, tu as ce qu'on appèle le "syndrôme du 1ier FF" : tu dis avoir joué à FF VIII en premier, par c#nséquent il sert pour toi de FF de référence tant au niveau graphique que scénaristique et autres...Ce qui explique qu'un certain nombre de joueurs qui ont découvert les FF avec le VII refusent tout nets de jouer et juger en connaissance de cause FF VI, qui doit leur sembler vieillot et trop laid...On a eu droit à une période comme ça, avec la sortie de FF X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire

eh bin di donc y en a des choses à dire

primo, je reprendrai pas tout ce que tout le monde a dit, nan, c'est vrai, c'est globalement la même chose : j'ai mauvaise foi, ff8 est pourri, y a pas de scénar, les persos sont pas travaillé. et bien ok j'ai parfois mauvaise fois (mais pour défendre ce que j'aime c'est normal), ensuite pour savoir si ff est bon ou pas, armoric dit avec raison que j'ai le syndrôme du premier ff, c'est vrai, comme tout le monde, et ça doit être à cause de ça que je n'aime pas ff7. ensuite, tout ceux qui disent qu'il n'y pas de scénar dans ff8 et qu'il y en a un super romantique dans ffx, ben c'est eux qui ont mauvaise foi, comme quoi, y a pas que moi, ensuite les persos sont pas travaillés, c'est vrai, mais c'est rare de voir un perso secondaire comme irvine, zell ou autre travaillé chez square (vous allez quand même pas me dire que kimahri est travaillé?)

ensuite, éolia, tu te moques de moi ou quoi? tu reprends sans arrêt une petite phrase que j'ais mise-là pour rigoler

pour pande, d'accord, je veux bien admettre que le pèlerinage de yuna est un sacrifice, mais un sacrifice tout au long du jeu, ça le fait moins que quand un personnage n'ayant aucune raison de le faire se sacrifie spontanément pour leurs amis (je te citerai pour exemple palom et porom de ff4)

pour ennix et phonios je crois, faut quand même savoir que les gens n'ont pas tous une vision apocalyptique du monde et que la plupart des gens sont contents qu'il y ait de l'amour dans les jeux vidéos, à défaut du monde réel (monde de m##de!!! :molo: )

armoric, c'est vrai, le scénar est un peu débil (même beaucoup, d'accord) à la fin, mais faut avouer que détruire les habitants d'un monde c'est quand même plus méchant que tous les gouverner

toujours pour toi, linoa n'est qu'une fille à aimer pour squall : rosa était-elle plus pour cecil? tifa et aeris étaient-elles plus?

pour molochai, comme d'hab, rien à dire, elle a raison :close:

et puis andross...... ben voilà.

donc, au final, si tout le monde pouvait arrêter de se liguer contre moi..... ben je me liguerais peut-être pas moi-même contre vous :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...