Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ffviii : Un Bon Ff, Ou Une Erreur De Square?


Invité NightFire

Messages recommandés

allez c'est repartis pour une série de quote

 

ennix, la voix de la raison?

et m##de. (dsl ninix mais je devais un retour de flammes pour je sais plus quoi)

 

ouhhhh la féministe.......

non non pas feministe mais plutot jalouse, que ca soit la pouf qui récupere le beau squall a la fin. (enfin le beau franchement quitte a avoir un beau ténébreux y a vincent de ff7 et il a un petit coté bestial qui doit etre génial au pieu)

 

Barf non, ca se tient tout a fait. Au debut du 7, le mechant, c'est le Shinra; ensuite, on decouvre ce frapadingue mais tellement classe de Sephiroth  . Et dans le 6, le méchant au debut, c'est l'empire dans sa totalité. Puis, une figure se detache, et elle finira par se servir de l'empire pour mieux l'aneantir = Kefka.

 

bah c'est quand meme le style ff ca,

ff6 : empire puis kefka

ff7 : shinra puis sephi (vas y mon gars)

ff8 : galbadia puis edea adel ultimecia, enfin le groupe maquillé comme des (pardonné moi le terme) poufiasse (surtout adel)

ff9 : si on peut dire alexanderie suivit d'un autre (faudra que je le finisse parce que franchement)

ff10 : yevon suivi de sin

 

pour les autres ff je peut pas me prononcer.

 

voila je m'en vais pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, juste un ou deux trucs:

 

Concernant les graphismes de type "megadrive" c'est sûr qu'Andross en rajoute un peu, mais je dois reconnaître que le style graphique me fait quelque peu penser à Phantasy Star 1 et 2 sortis respectivement sur Master System et Megadrive.

 

 

Maintenant, concernant les méchants dans les FFs, il ne faut pas voir les "entités politiques" mais la gueule du type qu'on va combattre à la fin: Résumons

 

FF1: On voit la gueule du boss de fin une fois le dernier combat commencé, comme un certain Ganon dans le tout premier Zelda (sauf que dans ce cas là, on connais son existence depuis le début)

 

FF2: L'empereur, puis Lionheart (l'ancêtre de Squall), puis l'empereur à nouveau là on est servit: c'est le même méchant pratiquement tout du long)

 

FF3: D'abord Zande, Puis Cloud of Darkness le temps du dernier donjon, le gros méchant qui arrive à la dernière seconde.

 

FF4: D'abord le roi de Baron qui semble être devenu dingue, puis très vite, Golbez apparaît: on apprend à le detester, avant d'apprendre que non, c'est le frangin, que Cecil aurait pu être pareil, qu'il faut pas lui en vouloir, que c'est Zemus le manipulateur le vrai méchant, pareil, remplacement de méchant de dernière minute.

 

FF5: Là, c'est Exdeath du début à la fin... J'aurai parié tout au long du jeu sur une visite surprise d'Enuo, celui qui a créé le Viod, et bein non, c'est le même méchant tout du long.

 

FF6: Au début, c'est Gesthal, mais avec sa tête de viux chien malade, on se doute bien que ce n'est pas lui le vrai méchant, surtout que Kefka fait parler de lui dès les premières heures, un seul vrai méchant, donc.

 

FF7: Idem que pour le 6: au début, on pense au PDG de la Shinra, mais le gros business man n'est pas très bien dans le rôle de grand méchant détestable. Sephi devient vite l'homme à abattre.

 

FF8: D'abord, c'est Deling, puis, Edea, puis Ultimécia avec Adel en bras droit... le tout sans véritable explication, là, c'est du changement de méchant à plein régime.

 

FF9: Au début, c'est Brahne, mais comme dans FF7, on se doute que c'est l'albinos de serviec qui va récupérer la palme... après ça se complique: De Kuja, on passe à Garland, puis on repasse à Kuja, et au final, un dernier boss apparaît, mais celui là me gène moins que les pochettes surprises de FF8 ou FF4 (j'avais posté un long avis là dessus, mais il est surement irrécupérable :molo: )

 

FF10: Là, c'est d'abord Sin, puis Jecht, puis la doctrine de Yevon... avant d'avoir un méchant qui apparaît lui aussi au dernier moment mais qui a un rôle valable dans le scénar.

 

 

Au final (fantasy) on peut dire que c'est assez variable:

 

1 méchant du début à la fin: FF5, FF6 et FF7: 3 épisodes

1 ou plusieurs méchants plus une pochette surprise sans intêret: FF1, FF3, FF4, FF8: 4 épisodes

Plus compliqué que ça: FF2, FF9, FF10: 3 épisodes

 

Comme quoi, la série est plus équilibrée qu'on ne le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... FF8

 

Pour commencer je dirais que j'ai bien aimé ce jeu, un peu moins accroché que le VII mais je l'ai trouvé plutôt pas mal (faut dire j'ai recommencé les FF 7 8 9 et 10 au moins 5 fois chacun donc :bav: ).

 

Bon, ce qui m'a plu dans le jeu: on dira ce qu'on veut les graphismes sont beaux, non mais regardez quand même la BGU, Balamb, horizon, Esthar, y'a pas à dire c'est quand même beau !! ou alors je n'ai aucun goût :molo: .

Certes le monde parait un peu vide mais c'est le style qu'on a voulu lui donner, et j'avoue qu'aprés un 7éme opus plutôt sombre ça m'a pas déplu de me retrouver dans un monde à l'ambiance plutôt cool et décontractée...

Le systéme d'évolution des persos m'a plu aussi car j'ai trouvé qu'il tranchait pas mal avec le systéme classique à savoir hp mp :argh:

Les sous-quêtes, elles sont plutôt original et j'ai passé autant de temps à faire le jeu en lui même qu'à remplir les différentes sous-quêtes.

 

Bon, le côté mitigé de l'affaire je dirais que c'est les persos, détaillons:

 

Squall: là ils ont essayés de nous montrer un perso qui évolue, qui essaye de changer, mais pourquoi quand il se rapproche des autres on se paye sa tête bon sang ???? J'ai eu envie d'étripper Selphie, Quistis et Linoa dans ces moments là :molo:

 

Linoa: trop c#nne (pas pire qu'Aeris quand même, j'ai pas dit non plus alliénée :dry:), pour moi elle n'a rien à foutre dans le scénario à part être celle dont Squall tombe amoureux. Franchement à part certaines scénes entre Squall et elle on se demande vraiment ce qu'elle vient foutre dans ce pu### de scénar cette cruche :molo:

A propos de sa relation avec Squall je l'ai trouvée vraiment pitoyable (la relation), autant celle entre Yuna et Tidus m'a plutôt émue autant là franchement on aurait pu s'en passer largement...

 

Zell: un de mes persos persos préférés de FF8, le bout en train de l'équipe, ou devrais-je dire celui qu'on aimerait taper quand ça va pas :dry:

 

Quistis: brof, pas terrible, au même titre que Selphie je sais pas vraiment quoi dire sur ces persos à part qu'ils sont extrêmement vides et obsolétes.

 

Irvinne: son style est complétement décallé par rapport à celui de l'univers, franchement si les persos de jeux vidéos avaient une conscience Squall n'aurait jamais osé se ballader avec ce mec tellement son style pu !!!

Par contre la ou ils auraient pu l'améliorer c'est sur son côté "pas sûr de lui" mais à part la scéne de l'assassinat ce perso n'a aucune valeure charismatique ^^

 

Ensuite, passons au scénario, oui c'est vrai que le coup d'Ultimecia qui révéle son existence dans les derniers moment du jeu c'était pas terrible, ils auraient pu amorcer le sujet un peu avant, les petites missions du seed je les aient trouvées assez chouettes.

Par contre je sais pu qui a parlé de ça mais la scéne de l'attaque de la fac de Galbadia je l'ai trouvé terrible, surtout au moment ou l'on doit courrir en plein milieu de la bataille et qu'on voit les seeds galbadiens affronter les Balambiens.

 

Derniers points, les cinématiques, là rien à dire c'est du grand art:

- l'arrivée à Dollet lors de la permiére mission suivi de la fuite quelques minutes plus tard :(

- la tentative d'assassinat d'Edea quand Squall doit prendre les choses en main

- l'attaque de la fac de Galbadia et j'en passe .

 

Ps:

et l'hydre, non, faut pas déconner, comparé au dirigeable de ff6, c'est une horreur... et j'ai fait ff8 en 60Hz, j'ose pas imaginer en 50 >__<

tu plaisante là j'espére ? pas que je veuille cracher sur FF6 mais techniquement ça n'a rien à voir, parce que le dirigeable de FF6 il va vite et il était pas mal pour l'époque mais au niveau design et réalisme on repassera :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que je veuille cracher sur FF6 mais techniquement ça n'a rien à voir, parce que le dirigeable de FF6 il va vite et il était pas mal pour l'époque mais au niveau design et réalisme on repassera

 

ah mais... je parlais uniquement (enfin surtout) du point de vue de la vitesse. dans ff6 (et 7), c'est un bonheur de se déplacer d'un point à l'autre à toute vitesse, dans le 8, c'est une horreur de voir la machine se mouvoir à 2 à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tout reprendre car j'ai la flemme. Mais en gros, ça me fait quand même bien rigoler les gens qui disent que linoa est cruche tout en appréciant l'histoire tidus yuna... Parce que dans le comble de la mièvrerie, ça dépasse presque Titanic...

 

Ensuite, les déplacement en hydre sont plutôt sympas. Le système d'associations de magies//GF est génial ; les cinématiques sont vraiment bandantes. Les animes des invocs sont un peu longues certes, mais ça ne compte pas car au début : on les trouve belle alors on prend plaisir à les regarder, et ensuite on utilise le turbo alors on n'y fait plus attention.

 

S'agissant du charisme et de la profondeur des persos, là ok, ils sont tous profondément bidons, mais dire que FF8 est laid c'est de l'abus ! Qui plus est le "fade" que vous dénoncez ben kekette bemole quoi, parce qu'entre ce "fade" et avoir un Ifrit déguisé en Michou dans FF9 ou FFX et Phenix qui attend aussi le comble du grotesque dans FF9, je prefere largement le Ifrit et le phenix du 8..... :molo:

 

Ensuite, je l'ai déjà dit, mais qu'on dise FF8 cucul la praline et FFX romantique, là je dis : halte à la mièvrerie et à la mauvaise foi ! :molo: Linoa est cruche mais Yuna l'est sans doute bien plus ! Squall est bête, mais Tidus est un a##uti. Les histoires des uns comme des autres relèvent des plus mauvais téléfilm de M6. Non mais franchement, sapu quoi... Ptet que le jour où ils arrêteront les pseudos histoire d'amour à la mort moi l'noeud agrémentées de cruches, j'aimerai vraiment beaucoup les FF.... :molo:

 

 

Voilà, c'est tout. Mort aux histoires d'amour dans les FF, mort à FFX, et mort à FF8, mais bien après le X parce qu'il est quand même beaucoup mieux..... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire

c'est marrant en fin de compte je me retrouve à sortir les mêmes arguments contres les mêmes attaques dans les deux topics.........

alors pour aller plus vite, lisez ce que viens de dire phonios, ça résume assez bien ce que je pense

sauf quand il dit qu'il faut arrêter les histoires d'amour dans les ff...moi, je suis pour, mais je veux que y ait plein de gens qui se sacrifient, je suis pour l'héroisme et l'amour!!!! :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf quand il dit qu'il faut arrêter les histoires d'amour dans les ff...moi, je suis pour, mais je veux que y ait plein de gens qui se sacrifient, je suis pour l'héroisme et l'amour!!!! :molo:

Y'a un truc qu'il faut que tu m'explique là :molo: , tu dis aimer le sacrifice, l'héroïsme et l'amour et tu crache sur FFX ?

Alors que c'est à mon avis l'un des FF qui résume le plus ces 3 critéres !!!

Franchement je ne vois aucune notion de sacrifice dans FF8, donne m'en juste un exemple pour voir ...

Concernant l'histoire d'amour je maintiens que celle du X est 100 x mieux emballées parce que le je t'aime moi non plus de Squall et Linoa ça devient trés vite gonflant. Alors que dans FFX c'est beaucoup plus émouvant et romancé :molo:

 

Et pour Phonios je dirais simplement qu'il a dû avoir quelques problémes avec la gente féminine ces derniers temps parce qu'il traite beaucoup de cruches en ce moment :dry:

Moi je suis pas contre l'amour dans les ff mais c'est vrai qu'à chaque épisode ça deviendra gonflant, wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas besoin d'avoir des problemes avec la gente féminine pour cracher sur la mièvrerie vomissante des histoires d'amour FFistes.... :molo:

 

Soit dit en passant, le sacrifice et l'héroïsme valent pour moi peut-etre même moins que les histoires sottes à l'eau de rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire
Y'a un truc qu'il faut que tu m'explique là  , tu dis aimer le sacrifice, l'héroïsme et l'amour et tu crache sur FFX ?

Alors que c'est à mon avis l'un des FF qui résume le plus ces 3 critéres !!!

Franchement je ne vois aucune notion de sacrifice dans FF8, donne m'en juste un exemple pour voir ...

Concernant l'histoire d'amour je maintiens que celle du X est 100 x mieux emballées parce que le je t'aime moi non plus de Squall et Linoa ça devient trés vite gonflant. Alors que dans FFX c'est beaucoup plus émouvant et romancé 

 

y a un sacrifice dans ffx? à la fin peut-être, mais moi j'appelle pas ça un sacrifice, vu que tidus n'existait même pas

ensuite de l'héroïsme dans ffx? ou t'as vu ça toi???

et pour l'amour, l'histoire est absurde, tout comme ffx tout entier d'ailleurs (je vous ai déjà dit que je n'ai pas aimé ffx? :molo: )

 

Et pour Phonios je dirais simplement qu'il a dû avoir quelques problémes avec la gente féminine ces derniers temps parce qu'il traite beaucoup de cruches en ce moment 

 

pour mémoire c'est vous tous qui traitiez linoa de cruche

 

Soit dit en passant, le sacrifice et l'héroïsme valent pour moi peut-etre même moins que les histoires sottes à l'eau de rose

 

m##de, le traître! :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un sacrifice dans ffx? à la fin peut-être, mais moi j'appelle pas ça un sacrifice, vu que tidus n'existait même pas

ensuite de l'héroïsme dans ffx? ou t'as vu ça toi???

 

youuuuuuhouuuuuu !! on se réveille !!! y a qqun ?? tu as au moins joué au jeu ? parce que là, c'est comment s'enfoncer de 15 mètres à la seconde...

 

yuna... les invokeurs... obliger de choisir une personne qui deviendra son invocation... et l'invokeur qui meurt pour tuer sin... ça te dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu veux jouer à ça:

 

y a un sacrifice dans ffx?

T'est sûr d'avoir fait FFX toi ?

Le sacrifice c'est le théme principal de ce jeu, Yuna fait un pélerinage pour tuer Sin alors qu'elle sait pertinament qu'elle mourra à la suite de ce combat.

Les gardiens qui se dévouent corps et âmes à leur Invokeur, jusqu'à y perdre la vie ...

C'est quoi ça peut-être ?

 

à la fin peut-être, mais moi j'appelle pas ça un sacrifice, vu que tidus n'existait même pas

Fini d'abord le jeu et tu reviendra donner ton avis aprés :molo:

 

ensuite de l'héroïsme dans ffx? ou t'as vu ça toi???

C'est quoi ta définition de l'héroïsme à toi ? vivre une telle aventure c'est pas dejà de l'héroïsme ? surtout qu'en plus le groupe réussi à exterminer Sin à jamais pour la premiére fois alors que tout le monde pensait que c'était impossible.

Et enfin se rebeller contre Yevon si c'est pas de l'héroïsme ça je me fait curé :molo:

 

Franchement je ne vois aucune notion de sacrifice dans FF8, donne m'en juste un exemple pour voir ...

T'as toujours pas répondu à ma question

 

Edit: et Spartan qui me vole la vedette :molo: :dry:

Modifié par Sphax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire
youuuuuuhouuuuuu !! on se réveille !!! y a qqun ?? tu as au moins joué au jeu ? parce que là, c'est comment s'enfoncer de 15 mètres à la seconde...

 

yuna... les invokeurs... obliger de choisir une personne qui deviendra son invocation... et l'invokeur qui meurt pour tuer sin... ça te dit quelque chose ?

 

sortir de grandes phrases, c'est bien, encore faut-il qu'il y ait un fond derrière

bon déjà que tu ne me reprenne pas sur tidus prouve que j'avais raison : tidus n'existe pas, donc ça prouve déjà que j'ai joué au jeu

ensuite va jouer à la suite de ffx et viens me dire si yuna est morte

alors je suis pas en colère mais faut arrêter de sortir des conneries juste pour le plaisir de me faire chier

 

 

 

 

 

MONDE DE m##de!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mémoire c'est vous tous qui traitiez linoa de cruche

y a dire que linoa est une cruche (ce qui est purement vrai) et phonios qui dit que presque toute les femmes sont des cruches (ce qui est probablement vrai :molo: )

 

Et enfin se rebeller contre Yevon si c'est pas de l'héroïsme ça je me fait curé

non c'est une connerie ca, aller sphax va te convertir et finir tes jours puceau dans un couvent

 

bon déjà que tu ne me reprenne pas sur tidus prouve que j'avais raison : tidus n'existe pas, donc ça prouve déjà que j'ai joué au jeu

ensuite va jouer à la suite de ffx et viens me dire si yuna est morte

si ils avaient pas trouver la parade elle aurait du y passer, donc a la base c'est un sacrifice, après qu'elle est survécu par coup de bol c'est une autres histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire
T'est sûr d'avoir fait FFX toi ?

Le sacrifice c'est le théme principal de ce jeu, Yuna fait un pélerinage pour tuer Sin alors qu'elle sait pertinament qu'elle mourra à la suite de ce combat.

Les gardiens qui se dévouent corps et âmes à leur Invokeur, jusqu'à y perdre la vie ...

C'est quoi ça peut-être ?

 

arrêtez, m##de, je l'ai fait ffx c'est bon!

yuna est pas morte, elle est toujours vivante, alors il est beau ton sacrifice! et puis ses gardiens sont pas morts non plus!

 

à la fin peut-être, mais moi j'appelle pas ça un sacrifice, vu que tidus n'existait même pas

 

 

 

Fini d'abord le jeu et tu reviendra donner ton avis aprés

 

j'ai pas fini le jeu, exact, je suis arrivé au boss de fin et un ami m'a expliqué la fin, alors c'est tout comme

et puis j'ai pas envie de me faire chier a jouer encore à ce navet

 

C'est quoi ta définition de l'héroïsme à toi ? vivre une telle aventure c'est pas dejà de l'héroïsme ? surtout qu'en plus le groupe réussi à exterminer Sin à jamais pour la premiére fois alors que tout le monde pensait que c'était impossible.

Et enfin se rebeller contre Yevon si c'est pas de l'héroïsme ça je me fait curé 

 

m##de, un sentimental! :molo:

l'héroisme pour moi c'est le fait de se sacrifier pour un être cher, et non pas de dire "je vais me sacrifier pour tout le monde que j'aime" quant on se sacrifie même pas

et puis se rebeller contre yevon c'est pas de l'héroïsme, c'est un fait logique vu que yevon essayait de les tuer

 

Franchement je ne vois aucune notion de sacrifice dans FF8, donne m'en juste un exemple pour voir ...

 

voyons voir... squall qui sacrifie son côté rebelle? nan? bin y en a pas alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...