Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ffviii : Un Bon Ff, Ou Une Erreur De Square?


Invité NightFire

Messages recommandés

Invité NightFire

j'ai fait ce topic pour manifester mon indignement à l'égart des critiques de ff8 : tout le monde dénigre continuellement ce jeu, beaucoup voient ce jeu comme un traître, une erreur, tout le monde vénère ff7 et s'indigne de ce jeu sans essayer d'en saisir toute la magie, mais moi c'est le 7 que je n'ai pas aimé et pour ma part le 8 est nettement mieux! alors je vais en faire un test court :

 

-au niveau des graphismes, mais c'est beau!!!! la taille normale des personnages, les 2 personnages présents à l'écran qui suivent squall, tout ça demande beaucoup de travail, beaucoup de place, et pourtant le jeu est incroyablement bien fait!

 

-au niveu du scénario, il est quand même mieux que celui du x!!! une histoire d'amour, un premier méchant puis un deuxième gros méchant, ça c'est du vrai ff!et puis la compression temporelle et les petites idées philosophiques contenues dans le jeu, c'est quand même bien pensé

 

-au niveau du gamepley, les combats sont rapides, plus de mp parce qu'il n'y a plus de magiciens, tout ça se tient. fini les châteaux et autres cités moyen-âgeuses, square montre qu'un univers plus contemporain peut contenir autant de magie qu'un autre! tout le système des armes est assez pêchu, un peu chiant il est vrai, mais beaucoup moins que celui du x!

 

alors ff8 c'esst quand même un bon jeu nan? et puis faut pas oublier que c'est un ff pair, donc réalisé par l'équiper des majestueux ff4 et 6 si je ne me trompe pas attention, ennix va venir et me citer les dates exactes de la parution de ff4, de sa composition et de sa critique par libération :) )

donc comme si quelqu'un pouvait venir ici dire pourquoi il n'aime pas ff8, que je le déchire, que je l'écorche, ce serait sanglant!!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu parles d'un meilleur scénario que le X tout le temps......mais as-tu bien suivi le X ? on peut se demander!!

 

Tu vois, tu dis ici que dans le VIII on a un méchant puis le vrai méchant apparaît....ce n'est pas la même chose dans le X ? depuis le début on pense à Sin comme étant le vrai méchant...seulement c'est la famille Yevon qui est la vraie méchante avec Yu et Yunalesca. C'est pas un bon scénario ? ha bon....

 

Les graphismes sont beaux ok, mais pas aussi bon que le IX :p (bah quoi ? moi aussi je défend mon préféré!!! )

 

En fait, moi j'ai beaucoup aimé FF VIII, mais ne critiques pas non plus FF X, sinon tu t'en prends une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire
Tu parles d'un meilleur scénario que le X tout le temps......mais as-tu bien suivi le X ? on peut se demander!!

 

Tu vois, tu dis ici que dans le VIII on a un méchant puis le vrai méchant apparaît....ce n'est pas la même chose dans le X ? depuis le début on pense à Sin comme étant le vrai méchant...seulement c'est la famille Yevon qui est la vraie méchante avec Yu et Yunalesca. C'est pas un bon scénario ? ha bon....

 

Les graphismes sont beaux ok, mais pas aussi bon que le IX  (bah quoi ? moi aussi je défend mon préféré!!! )

 

En fait, moi j'ai beaucoup aimé FF VIII, mais ne critiques pas non plus FF X, sinon tu t'en prends une!

 

j'ai parlé qu'une fois du scénario du x!! à croire que tout le monde est partisan d'une secte pro-ffx? :)

dans le dix alors, sin fait quand même partie de la famille yevon lui aussi, donc oui j'ai bien suivi l'histoire

ensuite pour les graphismes, ceux du ix sont plus beaux, ça s'est évident vu chaque ff est plus beau que son prédécesseur :p

et puis j'imagine que comme j'ai commencé par le 8 ça influe sur mon jugement (bin oui les gens qui ont aimé ff7 ont pas aimé ff10 donc j'imagine que moi c'est pareil avec ffx)

et puis si t'as aimé ff8 t mon ami alors...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bin oui les gens qui ont aimé ff7 ont pas aimé ff10

 

Ouah! Je suis une espece rare alors, puisque j'ai aimé les deux, dingue non?

Par contre, je ne comprendrais jamais ceux qui louent FF8, bon, je ne crache pas sur ce jeu non plus, il m'aura bien diverti, mais le dire meilleur que le 10, là non je ne peux pas.

Le 8 ne m'aura jamais soulevé la moindre emotion, meme pas une toute petite. L'histoire entre Squall et Linoa est d'un nunuche pas croyable, pis cette Linoa j'ai envie de lui foutre des baffes, alors ca n'aide pas. Sur l'autre sujet tu dis que l'histoire d'amour du 10 n'est pas plus realiste avec le fait de se tenir la main et de s'embrasser quand l'autre pleure... :p Bon, on va dire que c'est parce que t'es encore un jeunot qui n'a pas beaucoup d'experience dans ce domaine. On en reparlera dans quelques années :)

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur les graphismes du 8. Autant les persos sont dans l'ensemble bien modelisés, ils semblent avoir un balai dans le cul tellement ils sont raides; de plus, les couleurs de ce monde sont d'un fade pas croyable, c'est moche , c'est vide et l'airship avance a 2km/h, ce qui est gavant.

Pour le scenar, j'aimais bien le Squall du debut j'aime-personne-foutez-moi-la-paix, ensuite ca se degrade (ca doit etre la cruche de Linoa qui deteint dessus). Et pis, Ultimécia, c'est un boss foutage de gueule ; on apprend sa presence 1heure avant la fin, ses motivations sont pas tres claires (compression du temps, ouais, pourquoi pas...), et elle n'est pas assez dark pour impressionner (n'est pas Kefka ou Sephiroth, qui tuent un nombre impressionnant de personne dans leurs jeux respectifs, qui veut). Tout ce que je vois, c'est une sorciere-pouffe clone d'Edea habillée trop petit que je retame a coup de Renzokuken, emballez c'est pesé. Et puis meme, mis a part notre couple vedette, les autres persos ne servent a rien sinon a etre un soutien au combat; ils sont plats, ils sont creux, ya rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui les gens qui ont aimé ff7 ont pas aimé ff10 donc j'imagine que moi c'est pareil avec ffx

 

idem que eolia j'ai commencé par le 7, et franchement le 10 fait partie de mon top 3 des ff, alors sans vouloir etre méchant, évite de parler pour une masse de gens si c'est pour dire des conneries comme ça.

 

je vais maintenant me prononcer sur ff8, il est pas mal faut bien le dire bien, il y a surtout un gigantesque problème, son scènar. Non pas qu'il est nul ou plat mais plutot que on passe 2/3 cd a te filer des infos aux comptes goutes très petit et puis vlam en une demi heure on ta balance quatre kilos de nouvelles infos a digerer, ca passe pas forcement bien.

 

pour l'historique des persos on doit admettre que a part squall et linoa (et encore) on va pas se fouler tous dans un orphelinat put envoyer des des facs pour apprendre le combat et le tour est jouer, franchement square a fait mieux (ff7 mon amour si tu m'entends), pour le chara design pu### j'ose pas imaginer les tonnes de gels qu'il a fallu entre les pseudo couette recourbé de selphie, les cheveux en bataille raide comme du carton de squall et la coiffure de malade de zell mama, moi je dit restriction militaire coiffure rasé comme seifer.

 

Encore un point, NOYER LA FOL DINGUE (selphie), LA DOMINATRICE (quistis) ET LA DEBILE (linoa), bon juste un cri de soutien parce que la franchement Aeris semble avoir le QI d'einstein ........ heu reed je plaisantais, coucher reed, aller va chercher, non pas attaquer NOOOOOOOOOOON A L'AIIIIIIIIIIIIIIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!! UN REED ENRAGE ME POURCHASSE!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les plis des cheveux de Selphie pasbesoinde gel suffit de te couper les cheveux mi hauteur de cou et ça rebique tout seul (je suis bien placée pour le savoir...)

 

Sinon le 8 j'aime bien, je l'ai déjà dit mais franchement un scénar affligeant et une torture mentale ridicule. Porutant je l'aimais mon Squalllinou. Le rebel habillé en noir, je suis trop doué, je suis un super eleve, je suis beau, tout le monde me veut et j'envoies chier tout le monde mais il suffit qu'une godiche en bleu vienne et lui dise "tu vas m'aimer..." et paf, il devient sociable et sauve le monbe...

Cela dit j'aime particulièrement la citadelle d'Ultimecia et son ambiance gothique, j'aime beaucoup le rassemblement de beaux gosses(Laguna, Squall, Irvine et j'en passe), j'aime beaucoup les association de magies pour augmenter les stats et les zicssontpasmalmais bon a part l'intro (qui tue mon dieu, Liberi Fatali j'adore) le thème d'Horizon et cellui de lacitadelle, pasbeaucoup ne resteront dans les memoires...

 

Le scénario bah y'en a pas, c'est rempli d'incoherences (Laguna ne peut pas être le père de Squall c'est mathématique) Ellone est trop jeune pour avoir 5 ans lors des flzsh back, Ultimecia apparait à la fin du 3ème Cd et son histoire de compression temporelle est ridicule. Celle du X est bien plus mature tout comme l'histoire d'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Night, pourquoi tu te contredis selon les topics ?

 

Tu dis que FF X est moche mais tu dis ici que chaque FF est plus beau que son prédecesseur.........ce serait vrai sauf pour le X ?

 

 

 

Ensuite, Sin ferait partie de la famille Yevon ?

Donc dans le même ordre d'idée, Valefore, Ifrit, Shiva et autres feraient parties de la famille de Yuna ??????

J'ai du louper un truc.......parce que pour moi Sin est juste une invoc qui vit grâce à Jecht (ou tout autre priant...ça dépend du moment) pour laisser Yu Yevon dans son invocation éternelle..........

 

 

N'empêche, il y a un moment dans le VIII où je trouve que c'est réellement vide et mort......c'est dans la bataille contre la fac de Galbadia..Ouah, quand on cherche les clés etc.. et Edea...c'est d'un vide!!!!!! sérieux, j'ai trouvé ce moment assez lourd! les décors sont bien faits, mais c'est hyper vide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, FF8 m'a fait l'effet d'un énorme potentiel gâché.

 

Au début, quand je lisait les preview dans le regretté Player, je me disait miam, interrssant... On nous premoettait une histoire plus adulte, un guerre et paix en jeu vidéo, un univers réaliste et cohérent... et on a eu... ça.

 

Pourtant, le jeu avait des tas d'avantages pour être une réussite: Square maitrisait la PSone,le Gameplay semblait novateur: les invocs qui pouvaient gagner en niveau et apprendre de nouvelles capacités, les magies qui changeait de registre, la possibilité de dévelloper les persos autrement que par le level up, le fait que les persos semblaient avoir un boulot en lien avec le monde qui les entourait... le monde de FF8 justement, qui aurait pu être une réussite: il y a avait un peu plus de 2 pays pour une fois (bon, on arrive pas au record de Arc ou de DQ, mais il y avait quand même une bonne demi-douzaine de contrées), le début aurait pu nous faire une intrigue géopolitique de qualité, les mercenaires Seed auraient pu être autre chose qu'une bande d'ado... Et patatra, plus on avance, plus le scénar se casse la gueulle, plus ça devient incohérent, nunuche et absurde; les persos sont ou grosbillisés par les associations ou incapable de se débarrasser de petits monstres à partir du CD3, les invocs trop longues, le déroulement saccadé... Bref, tout ce qui aurait pu donner du bon foutu en l'air :molo:

 

Autant dire que FF8 m'a cruellement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un premier méchant puis un deuxième gros méchant, ça c'est du vrai ff

 

brof, FF6 et 7, c'est pas des vrais FF ?

 

Ultimécia, c'est un boss foutage de gueule ; on apprend sa presence 1heure avant la fin, ses motivations sont pas tres claires

 

Malheureusement, c'est le lot de beaucoup de RPG en fait : FF3, 4 ou FF9 où le boss, on le découvre au dernier moment ou d'autres plus heureux où on le voit une heure avant : FF8, 10 ou Xenogears par exemple... C'est dur quand on commence par FF6 ou 7 de s'appercevoir que le méchant que l'on apprend à connaître et détester n'est pas forcément celui qu'on battera à la fin...

 

Et concernant FF8, faudrait vraiment que je le refasse... Je l'ai fait lors de sa sortie, et j'ai pas souvenir de l'avoir complétement détesté... Sauf Selphie que j'ai hai, mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire

lancez un topic gentil sur ff8 et prenez vous plein de méchantes critiques dans votre gueule :p

 

(bin oui les gens qui ont aimé ff7 ont pas aimé ff10

 

là c'est moi qui ai dit ça donc désolé faute de concentration je voulais dire que généralement les gens qui ont aimé ff7 n'ont pas aimé ff8 donc désolé, pardon, sorry, entschuldigung,........ :wub:

 

Par contre, je ne comprendrais jamais ceux qui louent FF8

 

mon dieu je suis un incompris!! :dry:

 

bon, je ne crache pas sur ce jeu non plus, il m'aura bien diverti, mais le dire meilleur que le 10, là non je ne peux pas.

 

bin moi je peux dingue non? :p mais faut quand même savoir que ça existe les gens qui ont adoré ff8 (si, si, j'vous jure, on est en voie d'extinction mais quelqu'uns d'entre nous subsistent encore :molo: )

 

Le 8 ne m'aura jamais soulevé la moindre emotion, meme pas une toute petite. L'histoire entre Squall et Linoa est d'un nunuche pas croyable, pis cette Linoa j'ai envie de lui foutre des baffes, alors ca n'aide pas. Sur l'autre sujet tu dis que l'histoire d'amour du 10 n'est pas plus realiste avec le fait de se tenir la main et de s'embrasser quand l'autre pleure...  Bon, on va dire que c'est parce que t'es encore un jeunot qui n'a pas beaucoup d'experience dans ce domaine. On en reparlera dans quelques années 

 

oui je suis jeune j'ai des lunettes et j'ai plein de boutons!! :dry: l'individu à éviter de référence non? :p

 

ps : pour pas qu'on me voit comme un adolescent dépravé, je tiens à dire que j'en ai pas des boutons, hein

 

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur les graphismes du 8. Autant les persos sont dans l'ensemble bien modelisés, ils semblent avoir un balai dans le cul tellement ils sont raides; de plus, les couleurs de ce monde sont d'un fade pas croyable, c'est moche , c'est vide et l'airship avance a 2km/h, ce qui est gavant.

 

les persos sont obligés d'être raide, on est pas en sd là je te rappelle, et c'est vrai que le monde ff8 est fade, mais c'est un autre style qui fait plus mature et moi j'ai bien

et puis l'hydre c'est l'éclate dedans nan? ;)

 

Pour le scenar, j'aimais bien le Squall du debut j'aime-personne-foutez-moi-la-paix, ensuite ca se degrade (ca doit etre la cruche de Linoa qui deteint dessus). Et pis, Ultimécia, c'est un boss foutage de gueule ; on apprend sa presence 1heure avant la fin, ses motivations sont pas tres claires (compression du temps, ouais, pourquoi pas...), et elle n'est pas assez dark pour impressionner (n'est pas Kefka ou Sephiroth, qui tuent un nombre impressionnant de personne dans leurs jeux respectifs, qui veut). Tout ce que je vois, c'est une sorciere-pouffe clone d'Edea habillée trop petit que je retame a coup de Renzokuken, emballez c'est pesé. Et puis meme, mis a part notre couple vedette, les autres persos ne servent a rien sinon a etre un soutien au combat; ils sont plats, ils sont creux, ya rien.

 

moi aussi j'ai pas aimé voir squall devenir gentil :molo: j'aime bien les rebelles!

et puis pour ultimécia regarde donc les premiers ff (jusqu'au 5 je crois), on découvre le boss final au tout dernier combat. ses motivations, ben dominer le monde, classique dans les ff (en même temps si elle avait fait ça pour la cause marxiste personne n'aurait aimé je pense :p )

les persos secondaires, c'est vrai, ils ne sont rien, mais c'est volontaire. en fait, au départ, kitase et sa joyeuse bande de gais lurons voulaient accorder aux trois filles la même importance dans le scénario, mais lorsqu'ils ont vu les dessin de linoa par amano, ils ont tout changé tant ils ont été séduits par linoa (c'est vrai qu'elle est mignonne :p )

 

bouais, j'ajouterai qu'un truc, qui va me valoir des foudres d'ailleurs, mais a l'epoque ca m'etait apparu en ces termes.

le decor de ff8, genre l'universite, ses amrches ses arbres, bin...j'ai cru voir reapparaitre ma bonne vieille megadrive, dans ses jeux les plus ternes et fades, je citerai kid chameleon et altered beast...avec un boooooo scrolling differentiel sur deux plans ouaahhhhhhhhhhhhhhhhh quelle puissance, quel esthetique, cette ps1 !!!

 

j'abatterai pas des foudres, je dirais juste que si tu vois pas la différence entre la megadrive et la ps1, bin sache que tu devrais prendre rendez-vous avec anatol et afflelou :molo:

 

idem que eolia j'ai commencé par le 7, et franchement le 10 fait partie de mon top 3 des ff, alors sans vouloir etre méchant, évite de parler pour une masse de gens si c'est pour dire des conneries comme ça.

 

oui j'ai dit une connerie, je l'ai expliqué avant :(

 

je vais maintenant me prononcer sur ff8, il est pas mal faut bien le dire bien, il y a surtout un gigantesque problème, son scènar. Non pas qu'il est nul ou plat mais plutot que on passe 2/3 cd a te filer des infos aux comptes goutes très petit et puis vlam en une demi heure on ta balance quatre kilos de nouvelles infos a digerer, ca passe pas forcement bien.

 

bin moi je préfère quand même ça au scénario du 1 ou il n'y a aucune information donnée pendant l'aventure et à la fin

 

Encore un point, NOYER LA FOL DINGUE (selphie), LA DOMINATRICE (quistis) ET LA DEBILE (linoa), bon juste un cri de soutien parce que la franchement Aeris semble avoir le QI d'einstein ........ heu reed je plaisantais, coucher reed, aller va chercher, non pas attaquer NOOOOOOOOOOON A L'AIIIIIIIIIIIIIIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!! UN REED ENRAGE ME POURCHASSE!!!!!!!!!!!

 

ATTAQUE REED ATTAQUE!!!!!!!!

 

et les zicssontpasmalmais bon a part l'intro (qui tue mon dieu, Liberi Fatali j'adore) le thème d'Horizon et cellui de lacitadelle, pasbeaucoup ne resteront dans les memoires...

 

les musiques sont quand même mieux que celles du x (m##de j'aurais pas dû dire ça on va encore me traiter d'inculte!!!!)

 

Night, pourquoi tu te contredis selon les topics ?

 

Tu dis que FF X est moche mais tu dis ici que chaque FF est plus beau que son prédecesseur.........ce serait vrai sauf pour le X ?

 

oh tu sais, y a tellement peu de monde capable de me contredire qu'à la fin je me contredis moi-même......

sérieusement j'ai di que ffx est moche, mais attention je n'ai pas dit plus moche que ff9 (nuance, quand tu nous tient!)

 

Ensuite, Sin ferait partie de la famille Yevon ?

Donc dans le même ordre d'idée, Valefore, Ifrit, Shiva et autres feraient parties de la famille de Yuna ??????

J'ai du louper un truc.......parce que pour moi Sin est juste une invoc qui vit grâce à Jecht (ou tout autre priant...ça dépend du moment) pour laisser Yu Yevon dans son invocation éternelle..........

 

les contre-sens, y a pas à dire, tout le monde en fait.... tu dis que sin n'a pas de lien avec yevon, puis tu dit que sin est là pour garde en vie Yu Yevon.....

 

Honnêtement, FF8 m'a fait l'effet d'un énorme potentiel gâché.

 

c'est ce que j'ai lu sur beaucoup de sites....

ennix, la voix de la raison? :p

 

Pourtant, le jeu avait des tas d'avantages pour être une réussite: Square maitrisait la PSone,le Gameplay semblait novateur: les invocs qui pouvaient gagner en niveau et apprendre de nouvelles capacités, les magies qui changeait de registre, la possibilité de dévelloper les persos autrement que par le level up, le fait que les persos semblaient avoir un boulot en lien avec le monde qui les entourait... le monde de FF8 justement, qui aurait pu être une réussite: il y a avait un peu plus de 2 pays pour une fois (bon, on arrive pas au record de Arc ou de DQ, mais il y avait quand même une bonne demi-douzaine de contrées), le début aurait pu nous faire une intrigue géopolitique de qualité, les mercenaires Seed auraient pu être autre chose qu'une bande d'ado... Et patatra, plus on avance, plus le scénar se casse la gueulle, plus ça devient incohérent, nunuche et absurde; les persos sont ou grosbillisés par les associations ou incapable de se débarrasser de petits monstres à partir du CD3, les invocs trop longues, le déroulement saccadé... Bref, tout ce qui aurait pu donner du bon foutu en l'air 

 

j'ai trouvé le scénario accrocheur et un peu sentimal, mais il faut bien, non?

les invocations elles sont longues mais jolies à regarder

et ensuite, tu dit que tout ce qui est bien a été foutu en l'air, mais si on regarde bien ton raisonnement tient en quatres points anecdotiques, c'est pas un peu léger tout ça?

 

un premier méchant puis un deuxième gros méchant, ça c'est du vrai ff

 

brof, FF6 et 7, c'est pas des vrais FF ?

 

Malheureusement, c'est le lot de beaucoup de RPG en fait : FF3, 4 ou FF9 où le boss, on le découvre au dernier moment ou d'autres plus heureux où on le voit une heure avant : FF8, 10 ou Xenogears par exemple... C'est dur quand on commence par FF6 ou 7 de s'appercevoir que le méchant que l'on apprend à connaître et détester n'est pas forcément celui qu'on battera à la fin...

 

tu insinue dans la première partie qu'il n'y a qu'un gros méchant dans ff6 et 7 (si, si, je t'assure, tu l'as dit), puis tu dit que les méchants connus de ces deux ff là ne sont pas les boss finaux....... est-ce que c'est l'âge ou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est l'âge ou.....

 

non, soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal compris, mais avec l'heure, on va dire un peu des deux :

 

C'est dur quand on commence par FF6 ou 7 où l'on a un gros ennemi du début à la fin de s'appercevoir que le méchant que l'on apprend à connaître et détester n'est pas forcément celui qu'on battera à la fin dans les autres jeux...

 

les persos sont obligés d'être raide, on est pas en sd

 

bouais, cette rikku, elle est toute raide, c'est dingue... (mmm, tu vas me dire que c'est parce qu'on est sur PS2 que c'est mieux ? bah, Zidane alors ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, au départ, kitase et sa joyeuse bande de gais lurons voulaient accorder aux trois filles la même importance dans le scénario, mais lorsqu'ils ont vu les dessin de linoa par amano, ils ont tout changé tant ils ont été séduits par linoa (c'est vrai qu'elle est mignonne  )

 

Nomura aurait du se faire renverser par une rame de métro le jour où il a dessiné Linoa.....peut etre qu'on aurait eu un vrai bon jeu. Linoa est mignonne certes, mais elle a rien dans le ciboulot cette cruche. Ce qui lui enleve enormement de charme, dommage. D'ailleurs, FF8 pourrait se resumer en un mot= dommage.

 

oui je suis jeune j'ai des lunettes et j'ai plein de boutons!!

 

Rassure toi ca s'arrange avec le temps :molo:

 

tu insinue dans la première partie qu'il n'y a qu'un gros méchant dans ff6 et 7 (si, si, je t'assure, tu l'as dit), puis tu dit que les méchants connus de ces deux ff là ne sont pas les boss finaux....... est-ce que c'est l'âge ou.....

 

Barf non, ca se tient tout a fait. Au debut du 7, le mechant, c'est le Shinra; ensuite, on decouvre ce frapadingue mais tellement classe de Sephiroth :molo: . Et dans le 6, le méchant au debut, c'est l'empire dans sa totalité. Puis, une figure se detache, et elle finira par se servir de l'empire pour mieux l'aneantir = Kefka.

EDIT spart a repondu avant moi ^^

et puis l'hydre c'est l'éclate dedans nan?

 

Bof, ya rien a y faire dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NightFire
non, soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal compris, mais avec l'heure, on va dire un peu des deux :

 

C'est dur quand on commence par FF6 ou 7 où l'on a un gros ennemi du début à la fin de s'appercevoir que le méchant que l'on apprend à connaître et détester n'est pas forcément celui qu'on battera à la fin dans les autres jeux...

 

oui, j'ai dû mal comprendre, excuse-m'en

 

bouais, cette rikku, elle est toute raide, c'est dingue... (mmm, tu vas me dire que c'est parce qu'on est sur PS2 que c'est mieux ? bah, Zidane alors ?)

 

euh, au sujet de la raideur des personnages, je parlais de ff8

vous lisez ou vous voulez simplement m'attaquer? :molo:

 

Nomura aurait du se faire renverser par une rame de métro le jour où il a dessiné Linoa.....peut etre qu'on aurait eu un vrai bon jeu. Linoa est mignonne certes, mais elle a rien dans le ciboulot cette cruche. Ce qui lui enleve enormement de charme, dommage. D'ailleurs, FF8 pourrait se resumer en un mot= dommage.

 

ouhhhh la féministe....... :molo:

 

et puis l'hydre c'est l'éclate dedans nan?

 

 

 

Bof, ya rien a y faire dedans ^^

 

jue voulais parler de la sensation quand on vole à bord de l'hydre, moi j'ai adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bin, c'est rigolo, on t'attaque, tu te défends... On pourra pas dire que le forum est mort en ce moment :molo:

 

non mais bon, bref, c'est pas parce que les perso sont en SD qu'ils sont forcément raid... je vois pas le rapport -_-

 

et l'hydre, non, faut pas déconner, comparé au dirigeable de ff6, c'est une horreur... et j'ai fait ff8 en 60Hz, j'ose pas imaginer en 50 >__<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai fait ff8 en 60Hz, j'ose pas imaginer en 50 >__<

 

Bah c'est simple= tu imagines une vieille 2CV rouillée, ou un tacot du debut du siecle, faut qu'il vole, et tu as la sensation formidable de vitesse et de jouissance que peut procurer l'Hydre.

Nan mais franchement, l'airship du 6 ou du 7, ca c'est de la vitesse ! Ah le nombre de fois où j'ai pu tournoyer dans le ciel de FF7 dans tous les sens et a toute vitesse avec la musique du haut vent en fond sonore.... :mus: Ah oui, la musique de l'Hydre est tres vite stressante, ce qui ote encore plus de plaisir a l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...