Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Fire Emblem


Sphax

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, autant acheter directement la version spéciale (qui ne sortira probablement pas du Japon, bien sûr, goodies tout ça) pour ne pas avoir à se taper les DLC.

A force qu'il y en ait, et même avec l'avènement du démat', je me demande (peut-être déjà adressé mais finalement j'achète peu de nouveaux jeux depuis 7-8 ans) s'il n'y a pas le risque que quelques années après les DLC et autres cessent d'être faciles à se procurer, ce qui en plus de gêner le marché de l'occaz' rend l'acquisition de jeux "tardivement" plus difficile, sans parler de récupérer le contenu que tu as payé si tu dois effacer la mémoire de ta console/cartouche pour l'une ou l'autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, autant acheter directement la version spéciale (qui ne sortira probablement pas du Japon, bien sûr, goodies tout ça) pour ne pas avoir à se taper les DLC.

 

Nan, je pense qu'on aura au moins la version complète même s'ils se gardent l'artbook. En fait, vu qu'il sortira en Europe 6 mois-1 an après la sortie jap, il est pas impossible que la version complète soit la version par défaut pour nous :D

Par contre on aura probablement aussi droit à des chapitres optionnels payants (y'en a pour 45 euros de DLC dans Awakening et pleins de pigeons dans mon genre qui mettront la main à la poche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ma new 3DS XL m'a fait une jolie surprise ce matin

Je l'allume puis je lance Fire Emblem Awakenng en version démat et là avant l'écran titre un message s'affiche et dit "vos sauvegardes sont corrompues réinitialisation des sauvegardes".

Bilan tous les fichiers effacés du jeu (les3 slots), j'ai perdu ma partie à 48h de jeu, je devais etre au chapitre 20 ou un truc de genre... Pas franchement envie de recommencer ce jeu.

Je vais ranger la 3DS quelques temps je pense, tant pis pour Shin Megami Tensei IV.


Pour ce fire emblem, un avis au bout de 48h
Le jeu plutot bien, à condition d'accepter certaines bizarreries, m'a déçu. L'histoire est pas folichonne. Le gameplay exigeant est bien mais par rapport à la seule version que j'ai joué précédemment sur gamecube, j'ai eu l'impression que le jeu a été abâtardi pour implémenter les DLC et du jeu social via le street pass. La progression des personnage eput etre boosté grâce aux combats aléatoires, heureusement. Mais dans mon souvenir c'etait pas possible sur gamecube.
les batailles font la part belle au système de soutien basé sur les relations, si on ne comprend pas ce truc le jeu devient difficile. Autre gros souci à mes yeux, la gestion des distances. Un archer, ce qui facilite aussi le joueur, ne peut tirer qu'à 2 voire 3 cases (IRL on dirait pas plus de 5 metres !), c'est une portée ridicule et ne pas riposter au corps à corps ! Par contre une unité de corps à corps en soutien peut riposter au dela de la portée effective de ses armes. Assez incohérent je trouve.

 

Sinon j'avais bien monté le type à l casserole qui est un vrai sacré pu### de tueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est pas folichonne

 

L'histoire est de très loin le point faible de cet épisode

  • Elle est trop compactée: un récit qui dans les épisodes précédents aurait fait l'objet d'une duologie et de 50 à 70 chapitres est ici expédié en 25 remplis d'ellipses.
  • À la différence de Fire Emblem 4, les enfants des héros font l'objet de scénarios parallèles complètement séparés du récit principal

j'ai eu l'impression que le jeu a été abâtardi pour implémenter les DLC et du jeu social via le street pass

 

Ce n'est pas tant que le jeu a été abâtardi: le jeu a été conçu pour le mode solo, et ensuite ils ont collé le contenu multijoueur par dessus, façon Bioware (en fait, je dirais que Nintendo a mieux bossé que Bioware qui avait pourri ME3 avec des zones qui étaient clairement du recyclage des zones multijoueur).

La progression des personnage eput etre boosté grâce aux combats aléatoires, heureusement. Mais dans mon souvenir c'etait pas possible sur gamecube.

 

Si mes souvenirs sont exacts, les combats aléatoires sont dispo dans Fire Emblem 2, 8 et Awakening, ils sont donc loin de constituer la norme, même si leur inclusion dans Awakening n'est pas une nouveauté.

les batailles font la part belle au système de soutien basé sur les relations, si on ne comprend pas ce truc le jeu devient difficile

 

Le système de soutient est beaucoup plus ergonomique qu'à l'époque de la Super Famicom: les vieux épisodes te laissent le choix entre trouver une soluce, consulter le wiki du jeu, ou tracer tes propres diagrammes. De plus, Awakening offre un tuto à ceux qui choisissent le mode normal, estimant que les joueurs qui augmentent la difficulté sont déjà des habitués du genre et s'adapteront tout seuls au système.

Un archer, ce qui facilite aussi le joueur, ne peut tirer qu'à 2 voire 3 cases (IRL on dirait pas plus de 5 metres !)

 

C'est un vestige de l'époque où les cartes de Fire Emblem étaient censées représenter des régions entières: 3 cases dans un vieux Fire Emblem, c'est plusieurs fois la distance olympique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...