Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Fire Emblem


Sphax

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en meme temps sans vouloir etre mechante il est pas terrible, c'est quoi ces tetes de neuneu? non mais il est où le duc bourrin? il est où l'element comique? le design est franchement pas folichon du tout j'ai pas duré longtemps faut le reconnaitre mais quand meme... ces tetes de couillons, ca calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très bien les têtes, et je te rappelle que c'est un jeu 16 bits, sur une console qui ne dépassait pas les 256 couleurs à l'écran, hein...

 

Pis question persos bourins, le perso le plus bourin c'est l'épéiste que tu obtient (si tu y arrive) au chapitre suivant l'intro, ceci dit, le jeu est plus difficile que les épisodes GBA et faut s'y adapter (j'en sais quelque chose, j'ai commencé la série des Fire Emblem par les épisodes GBA aussi).

 

Quant à l'élément comique.... Écoute, honnêtement, les éléments comiques sont plutôt rares, très rares, c'est un scénar très sombre si tu prends le temps d'avancer l'histoire, mais là encore, il y a un effort à faire, mais je le répète, de la série, Fire Emblem 4 a de loin le meilleurs scénar (égal voir supérieur à celui de FFT pour ceux qui en font une référence absolue), malgrès sa mise en scène vieillote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le design de 4, personnelement je le préfère à celui des épisodes suivant, mais peut-être cela vient-il du fait que je préfère cet épisode aux autres aussi :p

 

Alors oui, je met la barre haut, mais va jusqu'à la moitié du jeu: ça commence doucement, mais si tu survis jusqu'au 6ème chapitre, tu sera assez prise par l'histoire pour vouloir aller jusqu'au bout :p

Note quand même qu'il faut faire attention à tout ce qui se dit dans les villages et forteresses, sinon, tu cours le risque de passer à côté de certaines info cruciales sur le scénar (remarque, je pourrai toujours faire de l'explication de texte si jamais :molo: )

 

Et... Heu... Rath... Qué Rath? Les noms des persos sont un peu flous depuis quelques temps, j'arrive pas à savoir de qui tu me parle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa, Rath de FE7, moi qui cherchait dans le 4... Bon, d'un autre côté, même si j'avais pigé que c'était le 7, j'aurai eu du mal à tout recadrer :p

 

Sinon, persos ténébreux.... mmmm.... en fait, y a un truc à savoir sur FE4, c'est que l'énigme du jeu s'étend sur 20 ans (avec pauses de plusieurs mois voire plusieurs années entre les chapitres) donc il se trouve que bon nombre de "beaux ténébreux"... sont encore des gamins au début du jeu :molo: Genre à la deuxième bataille tu croise un petit Larsa tout innocent dans un chateau, et à la dernière bataille c'est un sword-master avec cheveux sombres, vêtements sombres, regard sombre, allure sombre, etc... :p

 

Ceci dit, si vous avez du mal, n'hésitez pas à utiliser les guides du site, en particulier ceux des persos et des objets cachés (faîtes attention à ne pas vous spoiler non plus hein) ça peu vous aider à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Suite à in soft reset, il me disait avoir effacé une sauvegarde, arg. Je recommence à jouer, au hasard, et là...il me l'avait gardée, en fait o/ (mais pourquoi avoir affiché "vide" il y a quelques mois, je sais pas).

 

Je m'y remets donc avec enthousiasme, et là, pas de bol, je me foire. Tant pis, je recommence la mission, et surprise, Rebecca l'archère apparaît comme un...bandit O_o Bon, pas grave, j'avais décidé de ne pas l'utiliser pour cette partie. Je regarde quand même, et joli bug graphique, en combat.

 

Je continue, et là, plus chiant. Merlinus en mage. Oh, oui, cool, tout ça, mais...comme ce n'est plus un marchand, je n'ai plus accès au stock. La carte de membre, les armes et équipements mis de côté, les objets de promotion...inexploitables. Malgré des resets, éteindre rallumer la console sans avoir sauvegardé, et tout...rien à faire. Merlinus est un mage, et la partie est foutue (vous y croyez, vous, finir le jeu avec max 5 unités promues, peut-être 6, dont les trois héros ?)

 

Je recommence donc une partie après avoir noté quels dialogues de soutien j'avais visés, cette fois. Et je me rends alors compte que si la sauvegarde en cours de mission est possible, celle entre les missions, elle, est...inexistante. Il met à jour quand il propose de sauvegarder, mais ensuite, ça redevient "Vide", inchareable, mais un emplacement libre pour copier des données, commencer une nouvelle partie, etc.

En gros, si je veux finir le jeu, j'ai pas trop le choix, dès une mission finie je ne devrais pas me tromper sur qui embarquer, qui placer et où, et surtout, ne jamais faire la moindre erreur, puisque je ne pourrais pas reprendre la mission du début.

 

En clair, jamais je ne pourrais refinir le jeu...arg. Et autant comme les dialogues de soutien sont trouvables (en anglais), autant comme les différentes fins des persos, en fonction de quels soutiens ont été poussés au max, je ne les verrais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tiens, je ne me rapelle même plus de la deuxième partie de problème que j'avais décrite ^o)

 

Enfin, bref, je viens pas pour ça.

Nix ! Toi qui doit être le seul ici à avoir fini FE6, et surtout à y avoir joué. Je me demandais ce qu'on savait sur le contexte "familial" de Pherae ?

Etant donné que

si dans FE7 on pousse le soutien Ninian-Eliwood au max on modifie le dialogue de la mort de Ninian, ceux de fin du jeu (Nils convainc Ninian qu'il rentrera seul, et l'avertit que l'air ayant changé elle aura probablement une vie brève en restant sur Elibe) et aussi l'épilogue, où Eliwood annonce qu'il va bientôt se marier avec Ninian et demande au stratège de choisir le nom du futur enfant (j'avoue que ça m'a surpris, dans une société typée médiévale comme ça, qu'elle tombe enceinte avant le mariage). Mais surtout, ça cite le nom de Roy dans les textes finaux

.

 

Je me demandais donc si on a des informations sur la mère de Roy, si elle est en vie, qui c'est, si on la voit, etc.

 

Et je me désespère aussi de trouver un soutien qui change les textes finaux de Matthew ou Legault :p (Hector j'ai trouvé mais le résultat est franchement zarbe, le résultat du soutien Rebecca-Sain ne me semble pas très logique non plus, et j'adore Serra-Erk, plus ou moins prévisible mais amusant quand même :') ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

 

Non, on ne sait pas qui est la mère de Roy: certains Fans de FE ont néanmoins estimé qu'il s'agissait de Ninian, parceque:

1: sa mère est morte jeune (Et on voit mal Lyn vivre moins de 95 ans)

2: Roy est un tout petit gabari (comme Ninian) capable (quand on fait l'effort de le dévelloper correctement: Roy est l'un des Lord les plus difficile à monter de la série car il commence très faible et ne change de classe que très tard) de prendre le dessus sur des persos faisant deux fois sa masse, ce qui "prouverai" qu'il y a des chromosomes de dragon qui se promènent dans le rouquin

 

Mais tout cela reste de la grosse spéculation, le scénar de FE7, étant une préquelle, laisse beaucoup de choses libres à l'interprétation du joueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...