Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Fire Emblem


Sphax

Messages recommandés

Avant la sortie du jeu sur Wii, je reviens sur Path of Radiance, vite fait, vu que mon dernier contact avec un tactical était Stella Deus, qui m'avait franchement déçu.

 

Mais PoR est un excellent tactical, voilà bien des années que je n'avais pas pris un tel plaisir à m'en faire un. Déjà, je commence par ce qui m'a le plus séduit: quand votre perso meurt en mission, vous n'avez pas 5 tours pour le réanimer, il est MORT, point barre, et s'il survit (persos indispensables au scénar), il ne pourra plus se battre... Ca implique des choix difficiles et un stress accru durant les batailles, car quand un de vos bien aimés Paladins se fait encercler, vous lachez tous vos autres objectifs pour lui venir en aide, on ne peut pas se dire "on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs...!"

 

Graphiquement c'est vraiment du tout bon, scénaristiquement, c'est bien, les persos et leurs arts sont superbes, le système de promotion est classique et éprouvé, mais le tout donne un jeu merveilleusement équilibré à part que Rhys est le seul prêtre du jeu, ce qui est assez léger car au moindre coup il meurt, et il est contraint à rester au fond du champ d bataille... Moi je n'ai plus de problème, il a été pris en embuscade par le Chevalier Noir avec Mia et Nephelee à la Map 14 et j'ai décidé de leur faire jouer l'appât pour sauver le reste du groupe... ils ont donc été massacré et ça été une perte lourde qui m'a contraint à jouer en vraie infériorité numérique pendant pas mal de combats...

 

C'est tout le bonheur de ce jeu, on paye vraiment ses choix et son orgueuil: La Map 14 avait bien commencé, j'avais un temps illimité pour arriver à un point précis, je ravageais tout sur mon passage, j'ai trainé, et paf, le Black Knight en renfort (et toute la terreur qu'il évoque), perte de 3 unités...

 

Un indispensable pour quiconque aime les tacticals... En plus, et très logiquement vu le système de mort, un GRAND nombre de persos jouables, et des NPC superbes!!!

 

PS: J'ai perdu Boyd à la 2ème Map, et Rolf durant une attaque de prison... Le pauvre Oscar est le seul rescapé des 3 frères... Snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et tu l'as terminé ou tu es encore en court?

 

Bref, encore heureux que Path of Radiance soit bon: Fire Emblem c'est quand même la plus vieille série de T-RPG qui soit, manquerai plus qu'elle soit mauvaise :p

 

À noter que bien que très sympatoche, le scénar de Path of radiance n'égale pas celui de Fire Emblem 4, que je ne saurai trop conseiller à ceux qui aiment le genre :dry:

 

Sinon, quelques vidéo de FE10 sont sur youtube, certaines contenant de gros spoiler (j'ai évité de justesse celle où on voit le BK enlever son casque) mais quelques unes intéressantes, qui ne donnent pas d'info sur le contenu de la suite, si ce n'est que

est toujours aussi efficace :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, le système de mort de Fire Emblem, c'est jouissif...ou frustrant. Parce que bon, quand tu veux savoir ce qui arrive aux persos à la fin, tu ne veux pas en perdre un seul, et en ayant apssé deux heures sur une mission, le voir mourir, tu l'as mauvaise de tout recommencer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là je viens juste d'être nommé Lord, et même si ma troupe reste de taille très modeste (je savais pas qu'il fallait parler aux persos sur les maps, alors j'en ai raté plein, Zihark, Makalov, Marcia, etc...) ils commencent à être bien compétents: 3 paladins, 2 Generaux, Stefan le SwordMaster, des Laguz bien bourrins... Je m'en vais en campagne contre Daein, je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh pu### il est quand même bien chaud ce jeu... Aujourd'hui j'ai perdu Mordekai le Puissant, Jill ma seule Wyvern Lord, et Tanith ma seule Falcon Knight et sa capacité d'appeler des renforts...

 

Je crois que vais être obligé de me rendre à l'évidence, il reste un paquet de combat et si je continue à perdre un élément vital à chaque duel, je risque de ne pas voir le bout... pourvu que des renforts arrivent bientot... Parce que depuis Callil la Sage, j'ai eu que dalle, et c'est pas elle qui va remplacer la puissance d'attaque de Mordekai, bon sang... Muarim va le remplacer au pied levé mais quand même... quelle perte... En tout cas je suis dans le chateau de Daein, c'est déjà une bonne chose de faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip: les maivaises langues prétendent d'ailleurs que c'est pour Fire Emblem que le bouton "Reset" vu inventé :p

 

Mais tant que j'y suis, je dois te donner deux contantes des FE qui peuvent te faciliter la tâche:

 

De 1: Les femmes sont TOUJOURS plus douées que les hommes, pour la simple raison que leur vitesse et leur habileté sont légèrement boostées par rapport au sexe masculin (La seule exception étant le Lord). Aussi, si la force brute peut faire la différence en début de jeu, à la fin, une Mist qui esquive la quasi totalité des coups et qui réplique souvent à double coup critique se retrouve beaucoup plus efficace qu'un lourdingue en armure. Bon, on arrive pas aux excès de FE4 où l'épéiste Lakche pouvait décimer la moitié de l'armée ennemie à elle toute seule, mais il vaut mieux dévelloper en priorité ses persos féminins.

 

De 2: un perso qui commence fort finira, sauf exception (type Titania) faiblard. Un perso qui commence faible finira fort, et un perso qui commence tout minable au niveau 1 (type Rolf et Mist) finira certainement grobillisé. Aussi, pense à dévelloper en priorité tes persos qui te rejoignent plus faibles que la moyenne, c'est la meilleure garantie d'avoir de bons combattants à la fin du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur GBA, les femmes sont toutes faibles - hormis l'esquive énorme de Ninian, mais ça ne compte pas :p

 

Lyn esquive bien, place facilement des critiques, et est extrêmement précise, mais jamais elle ne fera le poids contre un perso comme Guy, ou Jaffar s'il a l'initiative. Aucune défense, trop peu de PV (c'est toujours elle qui a la robe sainte de la première campagne, c'est pas pour rien).

 

On a aussi la troubadour, dont j'ai oublié le nom..certes, elle finit à 30 en chance, ce qui lui permet d'être à la fois précise, bonne esquiveuse et placeuse de critiques, seulement elle encaisse très - trop mal.

 

A côté, on a l'esquive énorme (80% au niveau 15) d'un Mattew bénéficiant de soutien - alors que Legault le bat dans ce domaine, Canas très polyvalent et terriblement fort contre les boss, Hector que seule un bretteur comme Linus peut vaincre sans magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'arrive à la fin du jeu, tranquillement, mais comme j'ai lu que j'allais avoir droit à un duel avec le Chevalier (mais qui est Il???), je trouille un peu car je n'ai pas Mist pour me guérir, et ça sent la branlée... bah tant pis hein, ça n'a pas l'air d'influer sur la suite du jeu, il semble qu'on gagne un dragon ou un autre au final...

 

En tout cas, bienvenue à Bastian, Geoffrey et Lucia (36 HP, la honte) qui me permettront sans doute de tenir jusqu'au bout du jeu, malgré la lourde perte de Gatrie à mon dernier combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip: les persos déjà avancés quand ils te rejoignent sont plus faibles que des persos inexpérimentés que tu fait progresser. Ce sont en fait des persos de secours que tu emploie si tu perds les persos de départ.

 

Pour le duel, laisse tomber: même en ayant amené Ike au niveau 20 promu, en ayant utilisé le maximum d'objets pour booster ses stats et en ayant mist à un haut niveau, tu as des chances de perdre, vu que non seulement il faut battre le BK, mais en plus tu es limité dans le temps. À noter quand même que le perso que tu récupère dans ton groupe est trèèèès utile, vu qu'il est l'un des seuls à pouvoir faire des dégâts au boss de fin (au maximum, tu en a trois pouvant lui réduire sa barre de vie sans se faire couper en deux au moment de la contre attaque).

 

Quant à l'identité du BK, et bien, il faudra investir dans une Wii: ce n'est pas dans cet épisode là qu'on apprendra d'où il vient.

 

Ceci dit, je ne saurai trop te conseiller de reprendre une partie, en mode hard (plus d'ennemis donc plus d'XP pour tes persos préférés) en essayant de garder l'ensemble des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre une partie c'est plus que tentant, déjà en normal, car c'était loins d'être aisé... par contre, réaliser au chapitre 22 qu'il faut parler aux persos avec avatars pour les recruter, c'est vrai que ça navre un peu... Il y a aussi des persos comme Astrid qu'à un tour près j'aurais pu faire survivre au moment de l'engagement... bref, la fin c'est pour bientot, et je pourrai lire ton spoil sur le BK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'Astrid possède la capacité de doubler ses gains d'XP, ce qui en fait le personnage le plus simple à maximiser. Elle est peut-être un peu en dessous de Rolf question archer, mais elle dispose de l'avantage d'être à cheval et avec un arc customisé, elle peut faire un malheur.

 

P.S (Votez Ségo :p ): Le double message c'est pas moi, c'est le fo qui a planté au moment où j'ai cliqué sur "envoyer message" :D

 

P.P.S: Path of Radiance est, je dirais, plus dur que les épisodes GBA, mais plus simples que les épisodes Super Nes.

Modifié par ENNIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houa ennix a fait plus fort que spart et le double post il a réussi a faire un double message en un seul post trop fort le nix ^^

 

sinon histoire de dire quand meme que je fait pas que du flood ^^

fire emblem pathe of radiance faut que je me le procure donc j'en parlerais pas mais je voulais quand meme savoir il est vraiment SI dur que ca par rapport a ces predecesseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double message c'est pas moi, c'est le fo qui a planté au moment où j'ai cliqué sur "envoyer message"

 

Oui, Sephi, j'ai déjà expliqué que lorsque tu laisses 2 mess avec très peu d'intervalle, le forum les combine intelligement, juste pour éviter le flood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Séphi: moi qui n'ais jamais fait les prédécésseurs, et en jouant, il faut le dire, assez en dépit du bon sens, je me suis retrouvé face à une difficulté très correcte mais impliquant un certain travail reflexif...

 

le niveau de difficulté est à mon sens particulièrement efficace et je ne vois pas trop l'interêt d'aller le jouer en hard, vu que parfois, j'en ai un peu chié quand même... cela dit, les batailles où j'ai failli, c'était aussi parce que je m'acharnais à butet des mecs hyper pénibles que j'aurais pu... engager... Argh Tauroneo... Argh, Haar... Argh, Devdan... Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, sur GBA c'est dit explicitement qu'on peut recruter des persos en leur causant...et on reconnaît facilement les engageables, soit quand ils arrivent, soit qu'avant l'engagement ils apparaissent dans la séquence d'intro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...