Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Scénario De FFT


Comment avez-vous trouvé le scénario de FFT  

11 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon voilà je crée ce sujet pour parler du scénario de FFT et pourquoi pas si vous le désirez, le comparer à celui de FFTA.

 

Moi j'ai voté trés bien car c'est pas tout le temps que dans un FF on nous procure un scénario aussi complexe, travaillé et abordant des éléments comme la politique, le religion et son influence, la noblesse et la manipulation du peuple et bien d'autres.

 

Je trouve que ce scénario change un peu du cliché FF:

"Tuer le grand méchant pour sauver le monde"

Au lieu de ça FFT nous propose de stopper une guerre dont chacun essai de tirer son épingle du jeu où d'amener la paix de la façon qu'il juge la meilleur (Delitta/Ramza).

Je peux avouer que c'est le 2éme jeu (disons plutôt le 3éme) aprés Suikoden I et II a proposer un scénario vraiment mâture, serieux et réaliste et aussi beaucoup plus complexe que la moyenne.

 

Le seul point noir que je lui reprocherai c'est d'être un peu trop linéaire, mais bon ça reste un T-RPG, faut savoir ce qu'on veut :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le scénar de FFTn je l'ai moi aussi bien aprécié, mais je nuancerai un peu le point de vue de Sphax: il y a bien certains persos qui sont entièrement mauvais, et le but final revient finalement à tuer le méchant faux messie pour sauver le monde.

 

De plus, à la fin, le scénar, avec les pierres zodiacales par dans un délire complet qui me plaît moins que le reste de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une surprise, mais un dilemme, j'adore ce scénario et le classe au dessus de tout, si ce n'est peut-être celui de Xeno (et comme je viens juste juste de finir Xenosaga 1, y'a fort à parier que celui là va quand meme s'imposer grave...).

FFt est le premier jeu à m'avoir vraiment scotché, et j'utiliserai le même terme que Sphax, par la maturité de son scénar. Je n'ai quasiment rien à ajouter, c'est sublissime et puissant et s'attque à des thèmes équivoques en trame de fond avec l'opposition déchirante de deux êtres qui se sont aimés comme des frères. La trame des pierres zodiacales est à mon sens tout à fait à sa place dans le monde d'Ivalice, et offre une conclusion valable, je trouve, et évite que le joueur ne finisse perturbé par les problèmes politiques où il est facile de se perdre. St Ajora, par contre m'a surpris par son apparence, mais est-ce étonnant dans un jeu comme FFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le but final revient finalement à tuer le méchant faux messie pour sauver le monde.

Il faut bien un boss de fin aussi :cry2:

C'est la tradition de chaques RPGs.

 

 

Par contre, je n'y ait joué que quelques heures seulement mais le scénario de FFTA à l'air beaucoup plus pauvre, à tel point qu'on pourrait se demander s'il y en a un :cry2:

 

Et si on passe le scénar j'ai beaucoup plus accroché les phases de combats et l'univers de FFT que ceux de FFTA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai jamais joué à FFT, et la version en attente sur mumule est en jap', donc c'est pas le moment de donne rmon avis, mais c'est vrai que le scénar de FFTA est très pauvre, en gros il suffit de terminer 19 missions et 3 ou 4 combats spéciaux pour finir le jeu, même si dans la pratique c'est impossible à cause du leveling...Mais il reste très pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 months later...

JE SPOILE A MORT

 

 

Alors apres en avoir causé sur mon blog vu que j'ai enfin fini FF Tactics quand le fo marchait plus je viens poser mes questions.

Donc j'ai suivi les aventures passionnantes de Ramza, j'ai connu dieu alias Orlandu qui peut tuer 4 adversaire en un tour et pi ce scenario les enfants mais ce scenario si seulement les series francaises avaient ne serait que la moitié de ce scenario je serais scotché devant ma télé...

BREF causons de la fin pour ceux qui s'en rappellent : Delita devient donc roi puisqu'il a épousé la princesse (il etait choupi d'ailleurs) mais quand il vient la chercher pour son anniversaire avec le couteau planqué dans le bouquet, il voulait vraiment la buter ou bien c'est la princesse qui se suicide parce qu'elle s'est rendu compte qu'il l'a un peu (bon ok beaucoup) manipulé pour monter sur le trone? Histoire qu'il se fasse enfermer en taule quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, ça a toujours fait partie de son plan. Delita est un des méchants les plus travaillés du monde des RPGs et sans doute l'un des plus manipulateurs, et ambitieux. D'origine modeste, il parvient à monter dans la hierarchie, jusqu'à se marier une reine, mais il reste, comme en Angleterre, juste le mari... Seule la mort de la (pourtant chouchou) Ophelia (plus trop sur...) lui permet de s'affirmer en tant que roi... La tragédie de sa manigance, c'est qu'il décide d'aller au bout à des prix très forts... Il devient l'ennemi mortel de son meilleur ami et cause presque sa mort, puis doit tuer la seule peronne pour qui il éprouve encore de l'amour... C'est une destinée horriblement tragique que celle de ce jeune homme qui sacrifia TOUT pour atteindre ses objectifs... et devenir l'homme le plus puissant du territoire, capable d'enfin changer les choses, mais tout en restant seul... si desespérément seul... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je crois que c'est Ovelia non?

Sinon, FFT est dans ma ludothèque pour... toujours ! C'est une mine d'or : tout est dedans, des héros charismatiques et machiavéliques, une trame extra à tel point qu'on voit rien venir, des sous quetes marrantes etc...

On pourrait lui reprocher les graphismes, notamment le rendu des invocations, mais est ce que c'est important pour un tactical rpg? Je ne crois pas. :dry:

Sans oublier des scènes mémorables comme le moment où Olan invoque sa magie Galaxy Stop qui met une foule d'altérations d'état à TOUS les ennemis (et pourquoi il se joint pas à l'équipe de Ramza lui hein? :p ), la scène de l'éxécution etc...

En bref, c'est un jeu comme il en sort tous les 5 ans, si on a de la chance :0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...