Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Beyond Good And Evil


ENNIX

Messages recommandés

  • 1 year later...

Coup de gueule ! Mais pas très fort...

Mais quand même !

Je me suis pris le jeu sur le Cube avec PoP et je ne l'ai pas encore commencé mais 55 blocks la sauvegarde ? o_O Va falloir que je fasse du tri dans mes cartes T_T.

Et en relisant, je vois que Nix disait que c'était en 50hz, j'y avais même pas pensé, c'est pas bien >_>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai commencé le jeu y'a quelques jours, maintenant je suis dans les abattoirs, je dois prendre la troisième photo. Bin dis donc, je croyais que j'allais me faire un jeu à la Zelda, mais pour l'instant, j'ai plutôt l'impression de jouer à Metal Gear Solid >_> (ohhh, encore des gardes à éviter...)

 

En fait, dans son déroulement, BGE est une sorte de mélange entre Wind Waker (pour les déplacements en bateau et les quêtes secondaires), et Rayman 3 (pour les donjons) avec un petit côté MGS, vu que chaque fois qu'il y a des sections Alpha dans les parages, le bourinage se montre vite inefficace.

Ouais

 

En vrac :

 

L'eau est très jolie :molo:.

Jade a de beaux yeux.

J'ai eu un bug quand j'ai récupéré gyrodisc (impossible de le prendre, j'ai du relancer ma sauvegarde :vache-do:).

La musique des courses, youhou !

Le doublage français est pas trop mal.

J'aime pas la façon dont Jade marche, heureusement quand elle est accroupie c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a plus de phases d'infiltration que ce que j'avais escompté en y jouant. Le jeu est assez propre et l'eau aussi, heureusement, on passe pas mal de temps dessus :>

J'ai bien aimé le jeu, même si je m'attendais peut-être encore à "un peu" mieux. Je l'ai fait sur PS2 y a pas si longtemps, donc hésite pas à papoter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Kult qu'ils disaient qu'il y avait des ralentissements sur la version PS2, c'est le cas ? Parce que sur Gamecube, j'en ai vu aucun pour l'instant.

Le jeu est sympa mais je suis pas totalement fascinée non plus (la preuve, j'écris sur le fo plutôt que de jouer :|), mais oui il est propre et plutôt joli. Surtout l'eau j'insiste :vache-do:.

 

Ce que je trouve bien, c'est l'effort fourni sur l'immersion : c'est très vivant avec de l'animation, des gens qui se promènent, des vaisseaux qui volent ^^' et des écrans de propagande un peu partout. La faune aussi, un véritable écosystème original mis en avant par la quête des photos. Bien pensé.

 

Pey'j en side-kick est chouette aussi, avec des remarques bien trouvées et un vrai sentiment de coopération (

même si malheureusement il n'est plus avec moi en ce moment

).

 

Comme le disait Nix, Jade est une héroïne sympathique qui a le mérite d'être simplement normale : pas en mini-jupe, pas crétine, pas dévastatrice, etc.

 

L'histoire est pas mal et l'interaction avec IRIS (et par extension le reste de l'univers) est proposée de manière assez pertinente (envois des photos, réception des mails, etc.). Là je dois avouer que dans la troisième partie des Abattoirs, je trouve les séquences d'infiltration un peu redondantes... J'aime beaucoup l'interface pour rentrer les codes tiens, ça donne l'impression que l'aventure a été soignée jusque dans les détails et c'est très important.

 

 

Pour le reste, je vais attendre d'avoir avancé. Si je devais faire une prédiction, je dirais que la même chose que toi : "J'ai bien aimé le jeu, même si je m'attendais peut-être encore à "un peu" mieux.". A voir...

 

Y'a un code internet quand je sauvegarde, c'est quoi ? Et là, je pose la question mais Tonton Google me signale qu'on est jamais mieux servi que par soi-même alors :

 

Ubisoft innove encore avec Beyond Good & Evil, la nouvelle aventure imaginée par Michel Ancel, le créateur de Rayman. Bien plus qu'un simple complément d'informations sur le jeu, le site officiel bénéficie d'un soin particulier,où la Darkroom joue un rôle prépondérant.

 

Darkroom

 

La Darkroom du site www.beyondgoodevil.com, c'est d'abord une zone restreinte où l'on peut découvrir du contenu inédit, comme le making of du jeu ou des goodies inédits. Mais c'est bien plus encore !

 

« Internet Code » et « Most Wanted List »

 

Lorsque vous sauvegardez une partie dans Beyond Good & Evil, un « Internet Code » apparaît en bas de l'écran de sauvegarde, en vert.

Connectez-vous à la Darkroom et entrez ce code. Vous ferez alors partie du classement mondial des meilleurs joueurs de Beyond Good & Evil : la « Most Wanted List ». Libre à vous de continuer à jouer et à modifier votre Internet Code autant de fois que vous le souhaitez pour améliorer votre place dans le assement.

 

L'Internet Code est en fait le résumé de votre partie, il contient des informations essentielles telles que le temps de jeu, le nombre de perles récoltées, le nombre de photos importantes prises, le nombre de game over enregistré... tout ce qui fait que votre partie est unique.

 

Imaginez maintenant que ce code cache un secret encore plus important ...

 

Et si Beyond Good & Evil ne se finissait jamais ?

 

Si votre Internet Code remplit un certain nombre de critères, vous serez alors invité à poursuivre l'aventure Beyond Good & Evil encore plus loin. Une première mission inédite vous amènera à combattre intelligemment les DomZ pour, si vous êtes aussi malin que Jade, gagner un bonus inédit. Ce bonus est à débloquer dans Beyond Good & Evil lui-même : un jeu multijoueur exclusif, impossible à découvrir sans passer par le site officiel !

 

Et qui sait, peut-être que d'autres missions pourraient voir le jour prochainement...

 

En bref, la Darkroom du site www.beyondgoodevil.com apporte au joueur un complément idéal au jeu :

- une zone restreinte avec du contenu inédit (making of, vidéos, goodies) - pour s'immerger dans l'univers BG&E.

- un classement mondial des joueurs de Beyond Good & Evil - pour entrer dans la légende.

- un complément direct à l'aventure vécue sur PlayStation 2 et PC, dans le jeu lui-même et online - pour devenir LE héros...

 

Ah ouais, j'aime pas trop le design des DomZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous disiez que le jeu est court, vous ne mentiez pas, il est même très très court. La preuve je l'ai déjà terminé. J'ai pourtant fait quelques quêtes secondaires, mais franchement, je suis pas sûre qu'on atteigne les dix heures !

 

Au final, je suis assez mitigée :0.

 

Des bonnes idées il y en a, j'en ai parlé dans mon message précédent.

 

Il y a aussi ce côté melting pot avec plein de mécanismes connus qui sont répartis pendant le jeu pour varier les plaisirs (séquences de fuite à la Crash, infiltration à la MGS, minis-jeux au bar, courses en hovercraft, etc.). Sauf que le jeu est tellement court qu'il donne l'impression qu'il manque au moins une dizaine d'heures pour vraiment donner une profondeur à l'univers et au scénar. Le scénar d'ailleurs, comme disait Nix, il correspond pas vraiment à son titre très évocateur. Là c'est du manichéisme moyen avec des tentatives d'émotion (mais sans larmes) pour une conclusion sans doute ambitieuse (

la Lune

!!) mais pour le moins convenue (pour ne pas dire lamentable,

Jade tu es l'élue -au secours-, la mort de Pey'j à laquelle on croit pas un instant -j'y reviens après-, les DomZ qui sont très vilains et très méchants ouhh ouhhh, les enfants sauvés OUF

, etc.).

 

En plus, plein de petits problèmes se posent par-dessus. Les combats sont pas trop mal, mais franchement pas très précis (du tout). La caméra est pas trop mal, mais parfois bien à l'ouest. L'IA de notre partenaire est pas trop mal la plupart du temps, mais carrément à la masse par moment (perso qui veut plus bouger (ça m'est arrivé une seule fois), qui dit une phrase hors contexte, qui bloque la vue, etc.). BREF : des détails sur lesquels on passe facilement pendant le jeu, mais qui au final forment une masse non négligeable. Les phases de fuite sont très impressionnantes, même si ultra scriptées. Les donjons, j'ai plus eu l'impression de faire du MGS accroupie et des roulades qu'autre chose, pas marquée par l'exploration.

 

Le monde s'explore avec pas mal de bonheur, au début, mais on en a vite fait le tour. Les effets du soleil couchant-levant et l'eau (j'en parle encore) sont vraiment très jolis ! Le chara-design part d'une bonne idée (again) mélangeant plein de races différentes, mais il reste au final très inégal. J'ai bien aimé le dernier donjon, avec ses inspirations arachnido-gigeriennes, mais ! Grosse erreur de level-design à mon goût ->

 

Cette erreur, c'est la suivante. Quand on débarque, on remarque qu'il faut un poil de coop pour ouvrir la porte (se mettre chacun sur un des deux boutons). Ok, très bien. Sauf qu'en explorant la première salle, on s'aperçoit bien vite que pour ouvrir la porte menant à l'émetteur (le but du donjon où on reviendra donc à la fin), il y a ... trois boutons :molo: <-> il faudra un perso en plus. Autant vous dire

que donc la mort de Pey'j n'a pas fonctionné un instant sur moi, vu que je savais qu'il allait être le troisième larron nécessaire

pour terminer le donjon. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais j'y ai pensé comme ça ma foi. D'ailleurs, de manière générale, je ne sais pas vraiment comment décrire la chose, mais j'ai eu l'impression de parfois avancer dans le jeu parce que je connais les mécanismes généraux du genre, plus que grâce à une fluidité générale.

 

Et le combat final est assez énervant avec sa dernière partie "j'apprends la séquence par coeur" en espérant que si le monstre me chope, j'arrive à me relever. Le jeu était aussi en avance sur son temps avec son orientation casual : des check-points très fréquents et au moindre game over, on repart juste avant avec coeurs refilés d'office :furious:.

 

Bref... c'était pas mauvais mais je suis pas tombée en pâmoison.

 

Ah pis le petit twist dans la dernière séquence, arf quoi...

 

Du coup, BGE2, mouais, faut voir mais je trépigne pas d'impatience non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je devais repasser poster mais ça m'est sorti de la tête. C'est vrai qu'on apprécie vraiment le fait de jouer une reporter "normale", pas super héroine et qui se bat au baton. Et puis l'univers est réussi, avec les différentes races, mais pas très développé au final, y a peu de villes, et elles sont relativement petites.

 

Au final oui, le jeu se joue bien, sans réelles difficultés, en étant assez prévisible. Le côté assez limité est un peu regrettable, sachant que je n'ai pas trop accroché aux courses, et que j'y suis revenu qu'une fois pour choper 2 perles. Les dev ont peut-être trop voulu faire de choses en même temps. Par exemple j'ai bien aimé les mini jeux comme celui dans le bar, contre le dauphin de souvenir, ou il faut filer ses 3 palets au mec d'en face via l'ouverture au centre, mais question mini jeux on croule pas sous les alternatives. Et j'ai eu les même problème avec l'IA qui se bloque.

 

J'ai surtout accroché à des trucs tout c#ns, comme prendre les photos des différentes races d'animaux, ça renforçait le côté journaliste de l'intrépide. Et puis pour la fin,

j'ai du recommencer une paire de fois le dernier boss, sa dernière phase était plutôt chiante. J'ai peut-être même un peu joué de chance. En tout cas j'y croyais pas spécialement non plus à la perte de ce maudit cochon (qui est surement le personnage le plus réussi sans doute, rien que la dégaine quoi) mais je me souviens pas avoir tiqué sur les 3 emplacements, qui sont sans doute malvenus c'est vrai, question crédibilité.

 

 

Après y a quand même certaines qualités qui pourraient me donner envie de faire le deuxième, si jamais il sort un jour, comme les personnages et le côté jeu d'aventure "relax", un peu bac à sable (où on est libre d'interrompre l'aventure pour partir ailleurs), pas bourrin à souhait comme 80% des productions actuelles (sic).

 

Tiens gros hasard, je me questionnais au sujet de la musique, et puis pouf, y a carrément un MySpace officiel (et l'OST est d'ailleurs complètement gratuite). Y en a des biens sympa l'air de rien. Ah et sinon ça me dit rien le Internet Code. J'ai dû complètement passer à côté x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...