Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Tail Concerto


Pandemonium

Messages recommandés

Je développerai mais Solatorobo est vraiment SUPER sympa !

 

Ca ressemble beaucoup à Tail pour l'univers (y'a plein de caméos d'ailleurs) et le côté mignon, ça en reprend dynamisme (pas d'allers-retours, etc.) mais c'est bien plus maniable. On avance super vite car c'est très facile mais aussi parce qu'on a envie de voir la suite. Red le héros est très très attachant, comme le reste du casting et le mieux c'est que (oui ça spoile pour de vrai)

y'a une grosse surprise au milieu que je viens de découvrir, vu qu'après le générique de fin, bin y'a une nouvelle aventure en fait, où on va sans doute apprendre plus sur la transformation humaine de Red !!

 

 

Bref : :chirolp_lovely:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaan ! NAN ! NAN !!!

 

 

Pourquoi faut-il, après une première partie si agréable, partir dans le traumatisme de la petite enfance ©Nix T_T ? Alors ok c'est pas vraiment le traumatisme, vu que c'est plutôt "en fait tu as été créé il y a neuf ans et tu es une expérience ratée" >_>. Mais c'est nul, quoi. Pis ces formes humaines qui sont des "hybrides", mais argh... Quel dommage, vraiment.

 

 

On va voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai testé pour vous : sola to robo et bah c'est bien sympatoche tout ca, graphiquement c'est joli, bon faut que je tienne la dsxl un peu eloignée parce que sinon ca me pete un peu les yeux mais c'est coloré, c'est mignon. le seul truc qui me perturbe un peu ca reste les voix, non pas qu'elles soient nulles, au contraire, mais entendre "nom d'un chien" ou "sapristi" en francais avec un accent bien jap, ca fait bizarre, je l'avoue

 

je suis un peu comme molo, ca avance vite et on a bien envie de savoir la suite, donc sola to robo, c'est bien mangez en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Voilà j'ai fini la première partie de Solatorobo

et sa fin où on aperçoit Ed de FMA :0

. Sincèrement, ça fait du bien de faire un petit jeu d'aventure de temps en temps, pas prise de tête et bien rafraîchissant. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs le système de quêtes qui fait qu'on est jamais perdu dans l'histoire, d'ailleurs très sympa pour le moment au passage. Mention spéciale aux musiques qui sont bien travaillées et vraiment variées et surtout les bruitages qui resteront dans les annales du jeu vidéo. Nom d'un chien !

 

Bon bah maintenant, je n'ai plus qu'à attaquer la seconde partie !!

 

Molo, tu dis que les clins d'oeil à Tail of Concerto sont nombreux... Bon j'ai repéré la princesse et son garde, mais c'est les autres si tu en as une idée?

 

 

Autre question : choisir Elh dans le donjon final ou partir seul, ça a des conséquences sur le scénar? PArce que jai pris Elh pour les sentiments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais fallait me poser ces questions quand j'ai fait le jeu, j'ai tout oublié depuis :0 (je sais, Alzheimer).

Les clins d'oeil, y'a tous les persos qui reviennent dire coucou je crois déjà (à part le maychant), y'a les photos, on voit le vaisseau-chat des "méchantes" non ? C'est horrible comme je sais plus o_O. C'est dire comme le jeu m'a marquée, même si comme tout dit tu dis il est sympa comme tout ! Je me demande ce que tu vas penser de la 2ème partie, tu me diras !

 

Ah oui, y'a même le héros de Tail en fait pendant une course dans une quête, ça me revient. J'avais trouvé ça très 'mise en abîme' de le battre avec Red d'ailleurs. (y'a pas aussi ces connards de chatons de m##de à attraper je sais plus quand ?)

 

Et je crois que ça change rien du tout pour le choix.

 

(edit : j'écris très mal à 2h du mat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Solatorobo, c'est (presque) fini en ce qui me concerne après 20 heures de jeu (pour un jeu finissable en 10h!).

J'ai battu cette nuit le boss final. Alors je suis d'accord avec toi Molo, c'est vrai que cette nouvelle partie, c'est un peu WTF. Je veux dire, on est quand même sur un sujet grave, à mille lieues de la première partie trop mimi :love: Ca n'est pas pour autant pour dire que je ne l'ai pas apprécié, loin s'en faut. Elle m'a même touché...

 

 

mais ça c'est plus dû à un état psychologique....

 

 

Donc j'ai bien aimé l'histoire, très simple et pas trop prise de tête. On a les réponses à toutes nos questions quand même, c'est déjà pas mal. La plupart des persos ont quand même pas mal de personnalité pour être attachant, quoiqu'un peu stéréotypés, l'univers est quand même aussi pas mal travaillé, ce qui est vraiment appréciable dans un RPG. On arrive même à apprécier Elh, et pourtant c'était pas gagné au départ. J'ai beaucoup aimé les parties de pêche et beaucoup de quêtes sont sympas, malgré pour certaine un côté Fedex trop prononcé ; hier d'ailleurs j'étais hilare face à une quête où tu devrais faire du ragoût de poisson. Le mien était tout pourri et sentait l'égout ^^"

 

Le jeu est plus beau je trouve sur ma petite DS Lite, mais il y avait parfois quelques ralentissements que je n'ai pas vu sur ma DS XL (et la classe est de pouvoir mettre sa photo sur son profil de jeu, la classe!).

 

Bon je vais tenter de finir les jeux à 100%. Il me reste les quêtes téléchargeables à faire + une quête bonus, à acheter toute la bande son et me manque quatre petits chats à choper pour completer les artwork. Ca devrait bien m'occuper ce week end, nom d'un chien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 heures faut vraiment tracer !!! Et pis le but c'est quand même de faire les quêtes secondaires.

Sinon j'avais bien aimé le jeu dans l'ensemble hein, j'ai trouvé que ça s'embourbait dans la 2ème partie et que ça aurait été vachement super plus mieux bien si c'était resté dans le ton de la 1ère, mais voilà. Ca reste un joli jeu très sympatouille-touille. Ah oui, en fait LE truc que j'aurais viré c'est

tout simplement les transfos en humains, sans ça ça aurait été super :molo:

.

La dimension RPG est vachement réduite sinon, je vois plus Solatorobo comme un jeu d'aventure, même si on s'en fout au final des définitions.

Et j'ai pas souvenir que le jeu ait ramé sur ma DS Lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, ça fera ton combien de jeu DS que tu auras fini? :p

 

L'avantage de Sola, c'est que tu peux le laisser de côté un certain temps et revenir quand tu le souhaites. Il y a toujours un mémo pour te rappeler où tu en es, voire la quête que tu fais, donc tu n'as pas à t'inquiéter à ce niveau.

 

Et tout comme toi Molo, le jeu aurait été moins n'importe quoi sans ça. Bon faut pas bouder notre plaisir, des bons petits jeux comme ça, j'en vois de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okamiden traîne sur mon étagère depuis un an et demi. Même que j'ai pas encore déballé !! Mais je sais que le jeu me tente vraiment, et je veux toujours la peluche Chibiretsu :love:

 

Bon, je suis en train de faire les dernières quêtes de Solatorobo. Même qu'on en a une où on doit affronté tous les boss d'affilé, enfin un vrai défi !! Et je dois dire que les quêtes DLC sont vraiment sympa, on apprend plein de choses sympa du genre

 

 

Red a fait pipi dans son lit quand il est petit et il est allé balancer son lit dans la mare pour que personne ne le voit XD

 

 

Et y a quand même un approfondissement de la relation avec Elh pour le coup.

 

Bref, tout ça pour dire que Solatorobo 2 est dans les tuyaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...