Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

10 Ans Après


Phonios

Messages recommandés

Bon, OK, Pande, je l'avoue, ma date de naissance, c'est le 19 Mai 91.

Quoi? Pas crédible? Bon, d'accord, j'aurais au moins essayé :blink:

 

Pour Nix, y a que toi pour trouver ça mimi tout plein (Moi? avec le sosie de Chirac? Tout sauf ça :vomi: ) Et si la nunuche était venu avec gros héritage, genre palais, serviteurs et Empire, j'aurai pas été contre :)

 

Et pourquoi je critique? Parceque je sais mieux mettre en relief les défauts que les qualités (comme l'excellentissime carte, un vrai boulot d'artiste :p Et là, c'est VRAIMENT de la mauvaise foi :p ) Et parceque le tome 1 de Phonios m'a moins plus que le tome 1 de Reed (mon préféré de la trilogie).

Et aussi parceque comme c'est les vacances, je me suis dit que Phonios allait répondre un "t'inquiète, je suis dans la dernière ligne droite, y a 300 pages bien pleines de complots tordus qui vont sortir" Tu vois, moi aussi j'attend la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point où je suis un peu d'accord avec Nix, mais pour des raisons différentes, c'est sur le perso de Reed. Il serait illusoire de l'imaginer en "bleu" 10 ans après, mais c'est le perso qui semble avoir le plus changé et ça demande une adaptation, mais c'est l'influence qu'a eu Phonios années après années à mon sens. Pour Nix, je l'ai déjà dit, c'est pour le moment pas un perso que j'accroche, ça c'est vrai, en plus il est effectivement tendencieux. Par contre, Andross est à mon sens très bien traité, Lonwei est excellent, Pampa également... Pour le scénar, il va pas moins loin que celui de ma 1ere partie, qui était aussi bien loin de présenter des réponses ou meme des questions...enfin si, quelques unes. Donc tu y vas un peu fort, mais c'est ton caractère. Mais pour l'humour, même si ça avait été son but d'en mettre plus, c'est pas toujours facile de trouver la connerie à placer au bon moment où il y en a besoin, donc tolérance! La préquelle que j'écris (déjà 27 pages), même si plus Reedienne puisqu'écrite par moi..., je tâche parfois d'y mettre des conneries mais j'ai vraiment vidé ma musette...T_T

Donc en ce qui concerne Pho, pour ceux qui ont moins accroché (suivez mon regard), il va effectivement attendre le 2, que Pho nous avait promis pour cette semaine, le rascal menteur! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Proutprout.

 

Bon alors j'avais pas encore répondu.

 

Alors les défauts énoncés par Nix, ben je les comprend complètement puisque c'est aussi ce qu'il m'avait semblé avec la lecture finale ; on en avait d'ailleurs pas mal discuté avec Dross au moment "de la sortie" et on était tout à fait dak là-dessus.

Concernant le "classique", là je n'ai rien à redire, c'est tout à fait vrai, à ceci prêt que pour les persos, je ne peux pas en avoir la même vision que vous puisque moi je les "sais" sur le long de l'histoire. Mais sinon c'est clair que cette première partie ne brille pas par l'originalité de son scénario.

 

Cependant, et si je ne vais pas répondre un "t'inquiètes je suis dans la dernière ligne droite et 300pages de complots tordus arrivent", je vais néanmoins répondre que : "t'inquiètes, 300 pages de complots tordus arriveront". Mais je vais aller moins vite que pour cette 1ere partie de 1er tome car c'est clair que j'ai été beaucoup trop vite, j'aurai du beaucoup plus l'étoffer ; mais comme cça a déjà été dit, là il ne se passe pas grand chose, et j'avais aussi un peu peur de perdre l'attention du lecteur dans des myriades de mots alors que la trame restait assez simple.

 

Donc ce qui va arriver, ce sera différent ; différent comment ? Ca vous verrez :p

 

 

Pour les persos, pareil, l'évolution de Nix peut sembler un peu rapide, mais une nouvelle fois, c'est du à la présente absence de suite. Je pense - et j'espère - qu'une fois dans le contexte général et avec la totalité de l'histoire, ça passera mieux.

 

Voilou, tout ça pour dire que là je suis en train de me tater à écrire ou aller acheter RE.... dilemne quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore lire 10 pages pour finir, mais j'ai beaucoup aimé, surtout la descrption de la ville dans laquelle se rendent Reed et Nix...Celle-là j'ai vraiment accroché.

 

Et concernant la mauvaise foi, on peut faire pire que Ninix : si je vous dis que la vidéo n'est pas mal mais qu'il a oublié le mot "équipe" dans une des phrases, ce serait pousser le bouchon un peu loin :p

Non en fait j'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et dans la série trilogie, je voudrais : le fourbe roman. Reed m'a demandé de le mettre en ligne, je n'ai pas eu le temps de relire voir s'il y avait des fautes (l'est trop long TT''), je l'ai juste mis en page. Attention, c'est loooooooong !!!

 

Bonne lecture. Dites lui ce que vous en avez pensé, ça lui fera (peut-être) du bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais mais j'en remets une couche :

 

J'aime bien ce roman du fourbe. Il est plus dans la lignée de la sequelle de Phonios, à savoir plus sérieux que les aventures du fantasy forum. Moi ca me deplait pas bien au contraire de toute façon, le passé des deux zigotos est pas spécialement drole en lui-même et puis y'a toujours quelques pointes d'humour.

 

Sinon, la fin m'a donné envie de relire les aventures et j'avoue que ça rend Badon et Phonios extremement attachants. Niveau narration, j'aime bien suivre plusieurs histoires en parallèle donc c'est parfait pour moi.

 

La mise en page par contre je prefere celle de Word plus lisible que la version pdf selon moi

 

Et le dernier mot : c'est bien mangez-en ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis sur la premiére partie de cette préquelle (vous êtes sur que ce nom est approprié ? :) ).

J'ai commencé à le lire hier soir et je suis arrivé a la deuxiéme partie du conte de l'assassin.

 

Alors pour commencer je dirais qu'au niveau du style je trouve ça mieux que la trilogie, peut-être le vocabulaire plus riche ou la variété des situations, comparé a cette trilogie. En bref j'accroche beaucoup plus à cette préquelle qu'aux autres épisodes ...

L'humour est toujours aussi présent et on s'en plaint pas, j'ai même éclaté de rire sur certains passages (choses que je ne fais que trèèèès rarement devant un livre :argh: ).

Ensuite ce que j'ai trouvé de vraiment bien ce sont les passages "glossaires", au lieu de créer une "histoire abracadabrantesque" comme beaucoup pourrait le faire (quoique j'en serais incapable :p), Reed ne s'est pas contenté que de narrer une histoire qu'il a imaginé, on sent un vrai travail de "background" derriére (Mya Fry on t'as reconnu :D ). Ce qui rend vraiment le forum et ses différents intervenants, l'histoire et les personnages concrets et attachants.

Notammant, le glossaire sur la guilde des voleurs est très bien pensé (surtout au niveau politique, fallait y penser et c'est pas c#n :p).

 

Je vais finir en parlant de mon personnage, je l'ai trouvé très bien travaillé, assez marrant (surtout avec les vannes débiles de lui et ses potes :0), mais en même temps une question me taraude l'esprit:

Cet enfoiré de Reed me donne le privilége de figurer dans son livre, mais pourquoi s'est-il sentit obligé de me faire passer pour le cocu de l'histoire ? POURQUOOOOOIIIII ??? :)

Par Phonios en plus :sad: :0

 

Edit: madame est satisfaite ? ;)

Modifié par Sphax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais flooder mais tu me tends la perche Sphax :

 

Parce que t'es un boulet :)

 

Sinon pour étoffer un peu, je le trouve quand meme pas mal travaillé ton perso et puis tu te plains mais t'as vu ce que devient sa vie à Phonios une fois que tu lui a balancé ton sort? Obligé de se beurrer à longueur de temps pour eviter de massacrer tour ce qui bouge, il tue son mentor et j'en passe, t'es peut etre cocu mais tu vas lui en faire baver au voleur ^^

 

Et evite les majuscules parce que j'ai même pas eu besoin de surligner pour decripter le jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouais, j'avais pas vu que ça avait été mis là! Ouais, y'a des avis!

Ouais, j'vais quand même mettre un lien dans discuss gen parce que là je suis pas sur que tout le monde l'ait vu, meme si c'est sa place presque legitime (parce que bon c'est la trilogie lente a venir de Pho le sujet ici) :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...