Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Films De La Semaine


Sphax

Messages recommandés

Boui, Equilibrium, je l'avais maté au ciné, sur conseils de mes parents (oui, mais mes vieux ont bon goût niveau ciné ^^) et je l'avais trouvé pas mal non plus... Après, comme tu parlais de matrice, le film fait beaucoup référence à Matrix, même si le scénario de base s'en détache (et se rapproche de 1984 et son big brother), mais c'est sympa, le rythme est soutenu et le film se laisse suivre assez agréablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je réactive un peu le forum télé tombé en désuétude depuis que je suis parti en fait ....

Juste pour dire qu'il faut attention à ce qui se passe sur Arté... Parfois on tombe sur des perles insoupçonnées... C'était déjà le cas il y a quelque temps avec tout sur ma mère, Virgin Suicides ou encore Hiroshima mon amour... en plus c'est la meilleure version possible puisque c'est tojours en VOSTF :dry: (etdébut janvier il y a Ghost in the Shell mais ché pas s'il sera en Vostf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est sur arte que j'ai decouvert The Rocky Horror Picture show tard dans la nuit mais en vostf

Faut quand meme faire le tri mais ils proposent une programmation autrement plus interessante que les autres chaines hertziennes.

Sinon bah moi le seul film qu ej'ai regardé cette semaine c'est le fugiti avec Harrison Ford et Harvey Keitel. C'est américain, les mechants sont punis à la fin, le gentil va pas trop mal (même s'il s'en prend pas mal le docteur Kimble) je devrais pas ce film c'est pas vraiment mon trip mais allez savoir j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, y a des gens qui pense qu'Arte étant une chaîne "culturelle" c'est une chaîne pour snobs. En fait, étant une chaîne "culturel" ça veut dire qu'ils ont des directeurs de programmes moins c#ns que sur TF1 

 

Ouais ça me rappelle le fait que pour TF1 on est juste bon à être lobotmisé pour boire du Coca... m'enfin quand ils ont voulu faire la chaîne ils rêvaient de faire une chaîne en partie culturel :dry: (quoique le Club do avec les DAN :) :^^: ) et c'est ce que démontre un DVD qu'a sorti je ne sais plus quelle association contre les paroles de Lelay en mettant les interviews filmées sur le pour de la privatisation (si quelqu'un peut donner plus de précision)... ;)

 

Et puis sinon pour Arte, c'est vrai que la programmation peut être tardive (genre hiroshima mon amour à 2h du mat') et qu'on est pas forcément très réveillé ais je me souviens, voir métropolis dans sa version la plus aboutie a été un grand plaisir gratos et légal (et éco. 30€ sur le dvd :^^: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ca vient juste de finir...

 

Françis Haulmes.

 

Quelle histoire!

Bon, j'avais déjà pas mal suivit tout ce qui tournait autour de ce type, c'est vrai que ça m'a toujours fait peur de voir le "sang froid" de ce type..

dans ce film on le voit comme Schizo, ça fou les boules de le voir piquer des crises et décrire les scènes de meurtre.

L'acteur lui ressemble vraiment, c'est impressionant et ça donne une dimension réaliste au film (même si de voir d'autres acteurs connus eux redonne la dimension virtuelle...alors bon...)

 

Ce film est aussi une énorme critique du système judiciaire.

 

Maintenant je vais me coucher parce que je suis déjà crevé, et j'espère ne pas faire le genre de rêve qu'il fait quand il tue vraiment quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens sur Haulmes, j'ai vu sur arrêt sur image que TF1 avait changé certainds détails de l'histoire pour mieux l'accuser... :dry:

 

Bon c'était pour signaler qu'Arte fait toujours des bons programmes au niveau des films avec un GRAND classique du film français, j'ai nommé la Belle et la Bête de Jean Cocteau. Bon c'est en noir et blanc, c'est tout moche, grésillant, pas d'image de synthèse ou d'effets spéciaux à l'américaine où ça doit forcément péter partout mais qu'est-ce que j'ai aimé... :xmas:

Non franchement, j'ai bien apprécié l'oeuvre avec sa teinte surréaliste, (les objets à caractère humain) et la relation ambiguë qu'entretiennent au départ Belle et la bête, et la fin bien fichue... ça change du disney avec ses chansons lancinantes et les guignols de service... :biarg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le savez ptet, TF1 diffuse Le Seigneur des Anneaux dimanche soir, de quoi faire peur aux autres chaines:

 

M6 choisit Virginie Efira et Coluche pour lutter contre le "Seigneur" de TF1

....vendredi 25 mars 2005

 

Un divertissement en prime time un dimanche sur M6. Les téléspectateurs navaient pas vu ça depuis fort longtemps. Cette fois-ci, Pâques sera donc synonyme de mini-révolution sur lantenne de la chaîne privée. Et cest en compagnie de Coluche que Virginie Efira animera une soirée très spéciale.

 

Après plusieurs semaines de silence, lanimatrice est donc de retour à lantenne. Avec une panoplie de projets, la rentrée 2004 sannonçait pourtant faste pour la jeune femme. Cétait sans compter sur lannulation des Fous du stade et ses échecs successifs. Avec le Bluff impossible et Drôles déquipes, les maigres audiences ont rapidement calmer les ardeurs "divertissantes" des dirigeants de M6. A la mi-septembre, les caméras cachées navaient en effet attiré que 1,8 million de téléspectateurs (8,9% de part de marché). Le 29 du même mois, Drôles déquipes avait été suivi par 2 millions dindividus (9,7%). Ce dimanche marque donc la revanche dune blonde !

 

Si les magazines de société de M6 fonctionnent toujours autant, Bernard de la Villardière et Guy Lagache ont donc été mis en congés pour ce week-end de Pâques. En première partie de soirée, Génération Coluche. Entourée dinvités, Virginie Efira retracera toute la carrière de lhumoriste sans classement ni vote du public. Près de 20 ans après sa disparition, les téléspectateurs pourront redécouvrir la drôlerie du personnage, la justesse de son ton et ses parodies qui traversent les âges. Dune candidature à la présidentielle au premier mariage gay (avec Thierry le Luron, ndlr) en passant par la création des Restos du cur.

 

Reste que si le personnage de Coluche figure dans la liste des dix "Plus grands Français de tous les temps", le divertissement de M6 trouvera une forte concurrence sur son chemin. TF1 a en effet choisi de diffuser le Seigneur des anneaux, le film événement aux 7 millions dentrées. Dune durée de 2h45, le premier volet du roman de Tolkien pourrait cependant ne pas connaitre le même succès avec ce premier passage à la télévision française (hors Canal+), week-end Pascal oblige. De plus, au même moment, France 2 compte sur lhumour de Rupert Everett et Julia Roberts pour capter la ménagère de moins de 50 ans. Le Mariage de mon meilleur ami est une comédie à succès qui a conquis toujours plus de 8 millions de fidèles lors de ses deux précédentes diffusions sur TF1.

 

Les fidèles de Capital et de Zone interdite trouveront donc porte close. Alors quils étaient encore près de 4,4 millions dimanche dernier pour « Super promo, comment bien en profiter" (18,6% de part de marché), les téléspectateurs auront le choix entre deux émissions ce dimanche : On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3 et donc Coluche and co sur M6.

 

Les tableaux daudience eux sont déjà prêts. Et les études comparatives aussi. Les deux magazines dominicaux cumulent en effet les succès depuis la rentrée 2005. Leur moyenne atteint ainsi les 3,8 millions de fidèles. Le 13 février dernier par exemple, Zone interdite était suivi par 5,4 millions de fidèles. « Je cherche ma maison : cest lachat de ma vie » culminait ce soir là à 20,7% de part de marché. En cas de mésaventures, nul doute quil faudra attendre encore plusieurs saisons avant de retrouver du divertissement dans ce créneau sur M6.

 

Et en seconde partie de soirée, alors que Frodon, Sam et les autres rejoindront les pentes du Mordor, Coluche reprendra les habits du Bon roi Dagobert. Dans le genre potache, les amateurs apprécieront. Les autres regretteront leur carré rose traditionnel. Mais à la veille dun jour férié, chut ! les enfants regardent...

 

Ahaha, comment ils vont se faire laminer la cabeza :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh la semaine prochaine, va y avoir plein de trucs intéressants ^^ Evil Dead 3 a 23h20 sur la 6, un cef d'oeuvre de connerie, une parodie de film d'horreur, et ceux qui ont écouté naheulbeuk pourront y reconnaitre beaucoup de musiques ^^

 

Y'a aussi la nouvelle saison de stargate vendredi soir :molo:

 

Enfin, bien sur, la cité de la peur lundi soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le premier est pas mal aussi, mais pas aussi délire puisqu'ils voulaient faire un vrai film d'horreur, le second totalement foireux puisqu'ils ont voulu faire le film comique, et le trois, alors là, ils se sont lâchés et c'est le bonheur intégrale.

Que de répliques merveilleuses, de scènes inoubliables.

Bref, EDIII avec Monseigneur Campbell :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...