Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Films De La Semaine


Sphax

Messages recommandés

Aïe Aïe Aïe... Les gens savent pas toujours faire la différence entre être impressionné par quelqu'un, et admirer quelqu'un... l'admiration, c'est quand on trouve que ce qu'il fait c'est bien, être impressionné, c'est une autre histoire, en d'autres termes, Yamreef, parles pas d'admiration chez un type qui te dégoûte, c'est un non-sens.

 

Ensuite, Hitler n'était PAS un génie militaire, il a écrasé militairement la France, parceque les dirigents de l'époque attendaient que l'Allemagne ruinée par la première guerre mondiale paye les pots cassés, en d'autre termes, il n'y a pas eu de reconstruction après la première guerre mondiale en France, résultat; en 40, l'armée française avait 20 ans de retard en terme d'armement et se battait à un contre 3, voilà la raison de la défaite de 40, c'est pas qu'Hitler ai été un grand tacticien, c'est qu'en face, il avait eu affaire à des imbéciles et qu'il avait passé 6 ans à préparer la guerre et à centrée l'économie allemande sur cet objectif. (tout comme les généraux alliés incompétanats de la première guerre mondiale qui ont provoqué des catastrophes comme le chemin des dames ont quand même eu la victoire en 1918: en fasse, les généraux des empires centraux étaient encore plus mauvais, et les alliés avaient la richesse des empires coloniaux pour les soutenir). Lameilleure preuve que Hitler manquait d'intelligence stratégique, c'est qu'il a par la suite déclaré la guerre à l'URSS qui était bien plus puissante que le 3ème reich, et qu'il a mené une guerre sur 2 fronts, en poussant la bétise à s'en prendre aux Ukrainiens parcequ'ils étaient slaves alors qu'ils le considéraient comme un libérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je change complétement de sujet mais je voudrais parler de Sixième sens, qui est passé dimanche soir, il me semble. C'était le première fois que je voyais le film et j'ai beaucoup aimé. D'abord on voit Bruce Willis en psychologue pour enfants. Ensuite le fait que les fantômes soient assez particuliers. Et puis le petit garçon est super, il est vraiment convaincant, on a peur avec lui, on est triste avec lui, enfin bon, voilà, j'ai bien aimé le déroulement du film, rapide, sans grosses longueurs, et une magnifique fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis d'accord avec toi ennix mai dit toi que l'avenir de la guerre mené par hitler, qui n'est pas un grand tacticien, a été mené a l'echec grace a la 'survie ' de l'angleterre des bombardement car si elle aurait falli, hitler aurait concentré toute on armée face a la Russie et ils auraient facilement eu Stalingrad et les states face a une europe entière n'aurait pas pu faire grand chose en plus qu'elle devait s'occuper du japon ! Et pareil si La russie aurait laisser Stalingrad.......Tout c'est joué sur un fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la fin du sixième sens m'avait bluffé parce que je me doutais pas une seule seconde que ça finirait comme ça. Comme l'a dit Grenat, le film évolue à la bonne vitesse, pas trop vite, pas trop en longueur. on a peur pour le gamin et il finit par attendrir sans pour autant verser dans la praline attitude (et pourtant c'est un film américain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors hier soir j'ai regardé un film avec un acteur que j'apprécie pas forcemment: Arnold Sharzeneger dans "A l'aube du sixiéme jour".

L'histoire est que dans un futur somme toute assez proche, le clonage fait l'objet d'une énorme controverse en tous points de vue, le clonage des animaux est assez fréquent (come le montre Repet, une société qui propose aux propriétaires d'animaux de compagnie morts de leur fabriquer une copie exact de leur défunts toutous en les clonants :cool:) mais il reste strictement illégal chez les êtres humains.

Shwarzy, un pilote d'hélico rentre chez lui le soir de son anniversaire et découvre à sa propre fenêtre que lui même est en train de soufler son gateau d'annif avec sa femme et sa fille, sous le choc il décide de rentrer chez lui pour tirer cette affaire au clair quand 2 personnes arrivent pour l'éliminer.

Il réussit à s'échapper mais décide alors de connaître la vérité sur ce qu'il s'est passé...

Ce film propose une vision assez classique du débat sur le clonage humain mais reste assez plaisant à regarder avec quelques scénes d'actions biens réglés sans pour autant être spectaculaires, mais aussi un scénario original.

Bon a part ça les performances d'acteurs de Shwarzy restent ce qu'elles sont mais ça change un peu des scénarios où ils péte tout sur son passage.

 

Au fait Lon, un théma sur le clonage humain ça pourrait être pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé aussi hier...powa, super le film :wub:

 

Nan, sérieux, il y a des trucs bien cools dans ce film...la jambe découpée par le lazer, les gars qui se font tuer pleins de fois etc...

 

Un film d'action agréable à regarder, l'histoire sans être superbe, est appréciable et une époque bien sympa (la copine virtuelle qui ouvre la braguette :cool: )

 

Bref, marrant...

Au moins, un truc bien est la petite morale dedans : le méchant se clone mais le clonage n'est pas terminé...il se retrouve donc avec toute sa conscience mais avec une sale tronche...preuve que le clonage ne peut pas être parfait...(bon, ok, dedans c'est parce que Shwarzy explose la machine :p )

 

Pour le théma, oui, c'est une bonne idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, sérieux, il y a des trucs bien cools dans ce film...la jambe découpée par le lazer, les gars qui se font tuer pleins de fois etc...

Tu as oublié le doight découpé que Arnold récupére pour passer la sécurité de l'immeuble :0

 

Un film d'action agréable à regarder, l'histoire sans être superbe, est appréciable et une époque bien sympa (la copine virtuelle qui ouvre la braguette  :wub: )

T'aimerais bien en avoir une comme ça hein :cool: ?

La poupée qui parle et qui bouge était pas mal non plus, à part qu'au lieu d'amuser les gamines ça doit plutôt les effrayer vu la tête de Chukie qu'elle a ^^

C'était pas mal non plus la scéne ou le clone de Shwarzy se tape sa femme devant ses yeux mdr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon histoire de relancer un peu le sujet je vais donner mon avis sur les derniers films que j'ai vu sur le petit écran:

 

The truman show: alors pour ceux qui n'ont encore jamais vu ce film: louez-le, achetez-le, faîtes ce que vous voulez mais c'est un film à voir.

Pour une fois qu'on a un Jim Carrey qui ne passe pas le film à débiter 100 grimaces à la minute et qui sait jouer d'autre rôle que le taré de service (ça veut pas dire que j'aime pas quand il joue les dingos :molo:).

Sinon je trouve que c'est un film assez émouvant (surtout la fin snif), avec un scénario très original et d'actualité (en cette pleine période de tv-réalité) ainsi qu'une bonne réalisation.

 

La ligne rouge: alors là, le télé-loisirs je sais pas où il a été les chercher ses 3 étoiles :biarg: .

Bon le film n'est pas à jeter, mais il a vraiment beaucoup trop de défauts, à commencer par la longueur du film (c'est lent, y'a aucun rythme), les flashbacks totalement chiants et longs qui viennent couper les scénes d'actions, aucun réel scénario, reste la morale de la guerre assez banale mais efficace et les scénes de combats moyenement réalistes.

Bon pour la comparaison avec "Il faut sauver le soldat Ryan" ou encore "Band of brothers" on repassera hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié American Beauty qui est passé dimanche... :sad: ce film est vraiment trop beau

Ca raconte l'histoire d'un quartier de WASPS aux USA et contrairement à ce qu'on pourrait croire la vie n'est pas toujours rose de ce type de quartier classe moyenne... Entre un homme qui redécouvre la vie, sa fille incomprise et sa femme qui fait de l'adultère, un voisin bizarre qui filme n'importe quoi, ce film est vraiment trop émouvant.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, même si c'est un peu la mode, 60ème anniversaire du débarquement oblige, j'ai vu le documentaire de la 3 sur les mois précédant et suivant le débarquement. Alors, même si c'est une partie de l'histoire que je connais assez bien pour l'avoir eu rabâchée par l'école, le lycée, le collège, même la Fac, sans compter les parents, et même si c'est du connu compte tenu du fait que ça fait partie de l'identité française (quand même) c'était pas mal de revoir un documentaire sur cette période, surtout que celui-ci était plûtôt bien fait: montrant plus que d'autres docs les horreurs de la guerre, et ne faisant pas l'impasse sur les excès du camp allié ou sur l'épuration sauvage de la libération.

 

Bref, ce fut l'occasion de revoir ce qui s'est passé à une période datant de trente ans ou plus avant notre naissane, et qui a énormément marqué notre histoire à tous (sauf les Suisses, bien sûr, planqués qu'ils étaient derrière leurs montagnes :^^: :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai regardé aussi ce doc (bon, un peu de loin certes vu que j'etais aussi sur le net :^^:) mais c'est clair que c'etait pas mal du tout; ca a bien resumé les enjeux de l'epoque, et surtout les tensions politiques entre De Gaulle et Roosevelt (alala, quand ca s'engueule, c'est quelque chose ^^) Mais le truc qui m'a trop marqué, c'est les scenes sur la lapidation des collabos (averés ou non), et notamment celui qui se fait pendre par les pieds devant tout le monde, et qui une fois mort (enfin, pas sur non plus...) cogne fortement sa tete contre une pierre lorsque qu'il se fait descendre (là au moins, c'est sur qu'il est mort...) et toute la foule se precipite pour voir son etat.....:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai pas vu ce reportage, dommage...

En tout cas dimanche il y a une aprem consacré au 6 juin sur TF1 si mes souvenirs sont bons.

Par contre impossible de passer à côté du film de la semaine j'ai nommé "Il faut sauver le soldat Ryan" (quoique il y en a certain(e)s encore pour l'oublier :^^: ) .

Bon j'avais dejà vu ce film au cinéma puis en cassette mais même une troisième fois on s'en lasse pas, les scénes de combats sont spectaculaires, violentes paraissent très réalistes et les acteurs jouent hyper bien.

L'émotion est aussi au rendez-vous et la fin est trés émouvante :) .

 

Sinon j'ai loupé "Vous avez un message", je sais pas si quelqu'un l'a vu qu'il donne son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu Peur Bleu...

 

Il est.........muahahahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

 

Sérieux, film comique quoi...quelques scènes sympa car innattendues (genre les requins qui bouffent Samuel L. Jackson...)...

Sinon le scènar...des requins qui sont plus intelligents que des hommes....hum hum hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: IRONIE IRONIE :excl:

mais tu n'as donc rien compris à la subtilité du scénario? Les hommes en se prenant pour Dieu et en manipulant la génétique l'ont bien dans le cul quand les requins deviennent énormes et bouffe tout ce qui bouge...

 

Ha la la moi aussi je l'ai regardé et j'ai zappé, chiantissime et on est loin des dents de la mer avec lesquels j'ai pas touché la mer durant tour un été (pourtant la mediterrannée spas connu pour ses requins..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est pas un film passé, à la télé mais bon...Cette fois je viens parler d’un DVD que j’ai vu réccemment...Il s’agit de “Equilibrium”...

 

Donc ce film est sympa au niveau de l’histoire et au niveau des effets...

 

L’histoire ? un truc pas tout à fait banal...

Dans la société dans laquelle se trouve l’histoire, les hommes ont un moyen pour empêcher les

guerres, il s’agit d’empêcher les gens d’avoir des émotions. :wub:

Le “Père”, un homme qui a créé ce le “prozium”, le produit qui enlèves les émotions dirige tout ça

d’une main de fer. Il fait détruire tout ce qui est susceptible de provoquer une émotion (scène de

début : les hommes détruisent la Joconde après s’être asurés que c’est la vraie...) et il fait arrêter

puis tuer tous ceux qui ne prennent pas leur dose : les transgresseurs.

L’histoire tourne autour d’un homme, un “écclésiaste”, formé depuis son enfance au combat, à faire

ce que lui dit le Père, donc tuer et détruire. Un jour, cet éclésiaste, le meilleur de tous, casse sa dose

de prozium et n’en prend donc pas. Il se retrouve alors confronté à toutes sortes d’émotions qui

font qu’à chaque instant il peut être arêté puis tué...

Bon, je racontes pas tout, sinon vous n’aurez plus envie de le voir...

 

Sinon, c’est dans les effets spéciaux que ce film est super :D ...le gars, sans être dans une matrice et

donc sans avoir de pouvoir spécciaux est un super as des arts martiaux (dont un qu’ils ont inventés

et qui n’est pas descrptible...juste hallucinant :wub: !)

Bref, je conseil à tous ce film (la jaquette ressemble beaucoup à celle de Matrix premier...facile à

trouver donc, sauf qu’ils ne sont que deux bonhommes, tout en noir, avec des flingues, avec la

classe...)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...