Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Films De La Semaine


Sphax

Messages recommandés

Bon voilà je crée ce topic pour parler des films qui vont ou qui sont passés à la télé dans la semaine et qui ne méritent pas forcement de sujet à eux seuls.

Pour éviter que ce topic ne se transforme en débat ou ne parle trop que d'un seul film on se limitera à n'en parler que pendant 1 semaine.

Exemple si Lundi j'ai regardé Joséphine Ange gardien on n'en parlera au maximum que jusqu'à lundi prochain.

:excl: ceci est un pur exemple, je n'ai pas regardé ce téléfilm et cet exemple est minable :p

 

Bon voilà, donc je vais ouvrir la danse en parlant d'un film proposé par TF1 ( :vomi: )ce soir même: "hitler, la naissance du mal".

Donc c'est un film retraçant la vie de hitler et sa progression jusqu'au pouvoir (nan c'est vrai :dry: ?), en général ce n'est pas le genre de film que je regarde par plaisir mais plutôt pour me cultiver (quoique, nan oubliez ça j'ai dit une énorme connerie).

En regardant ce film on pourrait croire qu'il est assez complet et qu'il relate assez bien les faits pour qu'ils puissent paraître compréhensibles à nos yeux, mais apparement, d'aprés le lien que m'a filé L'ignorant ce n'est pas vraiment l'avis de tout le monde: la preuve :D

 

Moi ce que j'en dit c'est que soit TF1 nous prend encore pour des c#ns soit pour des imbéciles, mais bon pour un film qui se veut dénonciateur entre autre de la propagande nazi :p ...

 

Allez c'est à vous de donner votre avis que vous ayez vu le film ou pas, mais svp évitez que ça ne parte en débat pour ou contre TF1, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah, le documentaire sur Hitler je m'abstiendrai d'en parler, vu que j'ai pas vu, par contre, hier, j'ai vu, mais pas en entier, malheuresement, deux docs dArte sur la Corée du nord, ce qui est pas mal vu le peu de documentaires qu'on a sur ce pays; le premier était en fait un résumé de l'histoire de La corée du Nord, de 45 à nos jours, comment le pays s'était formé, puis enfoncé dans la misère, comment ses dirigents cherchaient à sauver la face, et ainsi de suite. Le tout était pas mal ficellé, il m'a pas apris grand chose de neuf, mais résumait plûtôt bien l'histoire du pays. Le second était centré sur toute la propagande cinématographique de la Corée du Nord, était plus original, puisqu'il contenait pas mal d'extraits de films qui rappelaient l'époque des films de propagande Urssienne, ainsi que ce que les Coréens du nords pensaient de leurs films. C'était pas mal du tout (dommage que j'en ai raté la toute fin :dry: ) parceque ça montrait à la foie comment le cinéma Nord Coréen, replié sur lui-même, s'était figé (avec par moment des cas de mises en scènes qui en deviennent même drôle, sans oublier un jeu d'acteurs pas convaincant, du tout dans bien des cas, mais bon, ils font de la propagande aussi :D ) et comment propagande, problèmes actuels de la Corée, et cinéma de distraction se liaient... Par exemple, le fait que l'armée ai la priorité pour tout, dans le cinéma nord-coréen, n'est pas nié (ça serait un peu gros) alors on transforme les bidasses en gentils garçons prêts à aider tout le monde et ayant des états d'âmes sur leur privilèges (avec le "grand général" le tyrant local qui revient en leitmotive :p ) ou encore des peines de travaux forcés qui sont décrits comme des colonies de vacances :p Bref, une façon pas mal de mettre la propagande face à elle-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé le film sur Hitler et un peu le débat qui était organisé derrière. Je dois dire que je suis un brin déçue parce que je pensais trouver des explications (sur sa rage envers les juifs par exemple, j'ai toujours pas compris ce qu'il avait contre eux. On m'a dit que les Juifs étaient les souffres douleur de pas mal de peuples et que ça avait une relation avec le christianisme et le fait qu'ils ont rejeté le christ mais bon ça me parait bancal) mais j'en ai pas eut tant que ça. Cela dit, on se rend bien compte qu'il avait un problème psychologique le moustachu. j'ai lu je ne sais plus où le résumé d'une scène supprimée où Hitler caresse un chien abandonné, des gens se moque d'eux alors il prend un revolver et tire dans la tête du chien. Un autre truc qui va pas aussi (selon moi) c'est le manque de charisme de l'acteur qui joue le rôle titre. On peut dire ce qu'on veut sur hitler, il n'en reste pas moins un très grand orateur avec un charisme fou (avec des méthodes de barbares genre si t'es pas d'accord tu files dans un camp) et bien avec l'acteur, je compends pas qu'il ait pu être à la tête de l'Allemagne. Cela dit, je soupçonne que mon éducation et la connaissance des conséquences du régime Nazi soient pour quelque chose dans mon manque d'adhésion...

Sinon, j'avoue que je l'ai trouvé attachant par moment (quand il revoit sa niéce et s'amuse avec elle) et je pense que c'est la réalite. C'était un monstre mais c'était aussi un être humain.

J'ai appris quand même quelques trucs (qu'un camp avait été construit dès 1932-34 par exemple) mais j'avoue que pendant les discours je zappais, pas que ça m'ennuyais c'est juste que ça me rendais mal à l'aise d'entendre toutes ces idées préconcues et fausses.

 

Le débat derrière était interessant même si je l'ai pas regardé en entier. En gros le film est réussi selon eux mais la représentation d'Hitler n'est pas réaliste (en même temps c'est pas un rôle évident non plus...) le réalisateur a trop caricaturé les gestes un peu mécaniques du dictateur et, toujours selon les invités, le danger du nazisme c'est de le ridiculiser sans le comprendre. Un invité a eu une remarque du genre : C'est pas bien, on l'a rendu presque attachant par moment" En même temps je suis certaine qu'il devait l'être parfois (mais ça veut pas dire que je suis d'accord avec ses idées hein)

 

En bref, le film m'a pas marqué des plus contrairement à Nuremberg un téléfilm en deux parties qui retrace donc le procés de nuremberg où les principaux chef Nazis ont été jugé. les témoignages, pourtant joué par des acteurs étaient vraiment prenant et surtout, ils ont diffusé des vrais images d'archives (celles que les soldats américains ont tournés quand ils ont découverts les camps de concentration) honnêtement en voyant ces corps décharnés, ces regards implorants, en voyant les charniers, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir une boule dans la gorge....

 

(Et le truc sur Hitler c'est un téléfilm pas un documentaire >__<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, téléfilm, pas docu, je note... Personne n'a vu Arte à part moi sinon? :cry2:

 

Non? Bah... tant pis :xmas:

 

 

Par contre, ton:

 

sur sa rage envers les juifs par exemple, j'ai toujours pas compris ce qu'il avait contre eux. On m'a dit que les Juifs étaient les souffres douleur de pas mal de peuples et que ça avait une relation avec le christianisme et le fait qu'ils ont rejeté le christ mais bon ça me parait bancal

 

 

1. Les raisons de la rage de Hitler envers les juifs, ont en a imaginé des centaines, allant de la peine de cur au cynisme pur, de la fasination de l'ugénisme au "mythe de la couille gauche" (en gros, il aurait manqué une testicule à Hitler et ça l'aurait rendu violent, c'est c#n comme explication, mais ça convient à certains)

 

2.Les rapports conflictuels entre le judaïsme et le christianisme sont plus anciens et complexes que le nazisme, après tout, à la base, le christianisme, c'est une petite secte d'allumés dirigés par un barbu suicidaire qui est devenu plus grosse que la religion-mère, et depuis, ça n'a pa été toujours été très roses entre les deux religions (qui se ressemblent tellement que certains peuples pas majoriatirement monothéistes comme les Indiens ou les Chinois ont toujours du mal à faire la différence, on les comprend :ninja: ). Mais le coup du "peuple déicide" qui fut un thème longtemps défendu par l'église elle-même, et c'est plus de l'anti-judaïsme que de l'anti-sémitisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis que ça me parait bancal et que j'ai précisé que quelqu'un m'avait dit ça mais il semblait aussi peu convaincu que moi par sa théorie.

Sinon merci de tes lumières et donc, si j'ai bien tout compris mon explication, on ne saura jamais pourquoi.

 

Ma conclusion? Dieu est une hypothèse

 

Pour ton docu sur Arte il me semble que j'en ai vu un petit bout. C'était l'enterrement d'un dictateur je crois et tout le monde pleurait devant le passage de son cercueil. Le must étant le présentateur de l'époque qui pleurait à chaudes larmes en disant des trucs du genre " Non tu ne peux pas nous laisser... Grand général... non nous sommes seuls sans toi" et j'en passe. Il était à la limite de l'hystérie le pauvre gars :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est ça :cry2:

 

Mais c'était l'enterrement de Kim Il Sung, le "Grand Leader"

Le "Grand Général" (ou aussi "cher leader") c'est Kim Jong Il, sont fils :xmas:

 

La scène de l'histérie... On peut se demander si c'était un fanatique ou un acteur qui devait faire la tristesse, n'empêche, "pourquoi t'es mort pourquoi tu nous laisse vivant pourquoi tu t'en vas sans nous" ça fait limite gouru de secte, mais bon, la différence entre un dictateur et un gourou de secte hein... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que c'était un documentaire moi :ninja: , enfin bon ...

 

je pensais trouver des explications (sur sa rage envers les juifs par exemple, j'ai toujours pas compris ce qu'il avait contre eux. On m'a dit que les Juifs étaient les souffres douleur de pas mal de peuples et que ça avait une relation avec le christianisme et le fait qu'ils ont rejeté le christ mais bon ça me parait bancal)

 

Bon, commençons par le comencement, d'où vient la haine d'hitler envers les juifs ce n'est pas du tout une question de religion (la religion n'est jamais à l'origine de tels situations, c'est une excuse pour justifier des agissements ou masquer les horreurs). Cette haine vient du fait que les juifs sont par tradition (et non pas génétiquement ou héréditerement comme certain pourraient le croire :cry2: ) d'habiles commerçants et surtout de bons stratéges commerciaux, ce qui fait qu'à l'époque (et c'est encore le cas dans bien des pays) les juifs étaient à la tête de la plupart des grandes banques ou des grands commerces, ce qui a donc crée un sentiment de jalousie qui s'est vite transformé en haine à cette époque.

De la même maniére qu'on assimile les problémes de "sécurité" aux magrehbins ou au blaks de nos jours en France, les juifs eux étaient la cause de la crise économique allemande :wub: , en fait la vrai cause était le traité de Versailles mais dans le contexte il était plus facile de s'attaquer aux juifs qu'aux vainqueurs de la 2nd guerre mondiale :xmas: .

 

Cela dit, on se rend bien compte qu'il avait un problème psychologique le moustachu.

Complexe d'Oedipe ça te dit rien, mais qu'est-ce tu fais pendant les cours d'histoires bordel :p

 

Sinon, j'avoue que je l'ai trouvé attachant par moment (quand il revoit sa niéce et s'amuse avec elle) et je pense que c'est la réalite. C'était un monstre mais c'était aussi un être humain.

Voilà tout le probléme de ce film, on en arriverait à attendrir le téléspectateur sur le personnage d'hitler. hitler était un être-humain il est vrai, mais qu'est-ce que ça change ? être humain ou pas il ne mérite pas ce genre de réaction, c'est tout.

Ok il revoit sa niéce et patati et patata mais bon à force de la séquestrer et de l'isoler il a quand même provoqué son suicide: cet homme n'a engendré que le mal et c'est ce que l'on remarque en prenant du recul sur son histoire (pas seulement dans le film mais aussi dans les bouquins), d'où le nom de "hitler - la naissance du mal".

 

J'ai demander de s'abstenir de débattre sur TF1 mais là je vais baffouer mes propres régles :p, si vous avez lu le site que j'ai mis en lien sur cette même page vous remarquerez les coupures du film faîtes par TF1 (47 minutes quand même c'est pas rien, surtout quand on s'aperçoit que ces 47 minutes permettent de bien comprendre l'histoire et de cerner le personnage.

A premiére vu on pourrait croire que TF1, ayant trouvé le film trop long pour le passer en entier en une soirée ,l'ait réduit de taille en suprimant les scénes violentes afin de préserver la sensibilité des plus jeunes :0 mais il n'en est rien.

En suprimant ces scénes TF1 parvient à réduire à néant l'oeuvre du réalisateur, voir même blanchir le nazisme (et ce n'est pas un jeu de mot).

Moi ce que j'attends de ce genre de film c'est qu'il puisse ouvrir les yeux à certaines personnes sur ce qu'est vraiment l'extrême droite, mais bon on peut toujours rêver.

Pourquoi je dis ça ? tout simplement parce qu'en retirant ces scénes, le film perd tout son interêt, l'auteur a surement voulu montrer la réalité du nazisme, mais comment montrer une réalité si elle n'ait dévoilée qu'à moitié.

En coupant les scénes listées sur mon lien on retire le plus grand défaut du nazisme et on ne le présente plus que comme une simple opinion politique à tendance extrêmiste.

Les allemands ont choisis hitler parce que cette facette de son parti leur était caché, et c'est le service que rend TF1 à l'extrême droite, volontairement ou pas je ne saurais le dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour les explications, je suis un peu plus éclairée là mais je ne comprends absolument pas le rapport avec le complexe d'Oedipe. Je suis pas en psychologie mais j'ai des connaissances et si je me souviens bien, le complexe d'Oedipe c'est un truc qu'on ressent tous à un moment dans notre petite enfance : les fillettes veulent épouser le papa et les garçons la maman... Son père était juif ou bien?

Et je viens de lire les scènes coupées par TF1 et c'est vrai que 40 minutes de coupe ça enlève pas mal de trucs au film. Surtout que les scènes aidaient beaucoup à la compréhension du film

 

Ennix : Effectiement, il me paraissait pas vraiment sincère et de toute façon, quand TOUTE une population vient pleurer dans les rues, c'est qu'un dictateur est pas loin. Et oui un dictateur c'est un gourou de secte avec plus de moyens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le début du film sur Hitler mais je l'ai enregistré, je compte donc regardé le débat un de ces jours. Je pensais voir toute la vie d'Hitler, mais en fait le titre est bien choisi puisqu'il s'agit, en fait, de tout ce qui s'est passé avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir, de la naissance du nazisme. En fait, je pense que pas mal de gens savent ce qui s'est passé en Allemagne de 1933 à 1945, par contre ce qui s'est passé avant...Le réalisateur a voulu nous montrer comment les Allemands ont cru en Hitler et pourquoi.

Je crois qu'Hitler éprouvait une jalousie maladive à l'encontre des Juifs; En plus il était cinglé et comme les Juifs avaient à l'époque les meilleures professions comme celles de banquiers ou chefs d'entreprises, il les a lui-même rendu responsables de la crise économique.

J'ai bien aimé qu'on ait montré le fait que les gens croyaient en Hitler. Il a été très intelligent sur ce coup-là. Il a d'abord insisté sur le traité de Versailles et ses conséquences, il a attisé la haine des Allemands pour les vainqueurs de la guerre. Et après seulement il a commencé à parler des Juifs, des communistes, etc...C'était particulièrement bien fait dans le film et ça m'a permis de comprendre un peu mieux. Pour moi, c'était inconcevable qu'un tel homme ait pu partager ses idées et accéder au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà houlà houlà....

 

 

D'abord, Sphax:

 

Cette haine vient du fait que les juifs sont par tradition (et non pas génétiquement ou héréditerement comme certain pourraient le croire  ) d'habiles commerçants et surtout de bons stratéges commerciaux, ce qui fait qu'à l'époque (et c'est encore le cas dans bien des pays) les juifs étaient à la tête de la plupart des grandes banques ou des grands commerces

 

Déjà, si les juifs se sont retrouvé dans la banque et les métiers d'argents, c'est que au moyen-âge le pouvoir et l'église les ont obligé à faire ce genre de boulot: les juifs ne pouvaient pas posséder de terres, mais les aristocrates et les dignitaires d'église ne pouvait, en théorie, pas pratiquer l'usure (les religions monothéistes sont à la base oposées à l'idée d'enrichissement personnel, donc les bénéfices, les taux d'intêrets et autres sont censés être prohibés, même si en pratique ça n'a jamais été vraiment le cas) et les juifs ont en quelque sorte été "sacrifiés" aux métiers d'argents, parcequ'il fallait bien quand même des banquiets et des commerçants. C'est pas une tradition, ou une culture, c'est une loi, ou plûtôt une obligation, qui existait au moyen-âge, et une partie du ressentiment anti-sémite vient de là, c'est vrai, mais pas la peine de dire non plus "ouah, les juifs, trop forts en affaire au 19-20ème siècle, c'est pour ça qu'Hitler les aimaient pas" parceque ça, c'est faux. En fait, les mythes de l'antisémitisme, ont peut les décrire, les motivations prfondes d'Hitler, on les connaîtra jamais vraiment.

 

 

Complexe d'Oedipe ça te dit rien, mais qu'est-ce tu fais pendant les cours d'histoires bordel 

 

Mouais, petit, Hitler avait des problèmes relationnel avec son père, mais à nouveau, l'histoire du complexe d'dipe et toutes les psychanalyses post-mortem qu'on lui a fait ne valent pas grand chose, justement parcequ'o peut pas faire parler les morts, donc dire que Hitler était dingue, c'est un fait avéré, dire qu'il avait des tendances schizophrènes, c'est aussi très propables (et ça expliquerait pourquoi il a fini dans l'armée allemande et pas l'armée Austro-Hongroise, plus regardante sur l'état de santé mentale de ses soldats), néamoins, ont peu lui foutre non plus toutes les maladies mentales sur le dos sans savoir, simplement parceque c'était une ordure.

 

 

Les allemands ont choisis hitler parce que cette facette de son parti leur était caché, et c'est le service que rend TF1 à l'extrême droite, volontairement ou pas je ne saurais le dire ...

 

Mouais... Tf1 a récupéré le sobriquet de Tfn, néamoins, faut pas pousser non plus, Tf1, c'est ni l'ORTF (la chaîne aux ordres de De Gaulle qui pratiquait la censure) ni la Fox, ni la version télé de national hebdo, donc faut pas non plus pousser le bouchon trop loin et aller jusqu'à dire que TF1 fille des coups de main à l'extrème droite, de toute manière, c'est une chaîne privée, et les chaînes privées crèvent dans les dictatures :ninja:

 

 

 

Pande:

 

Je suis pas en psychologie mais j'ai des connaissances et si je me souviens bien, le complexe d'Oedipe c'est un truc qu'on ressent tous à un moment dans notre petite enfance : les fillettes veulent épouser le papa et les garçons la maman... Son père était juif ou bien?

 

Bah déjà, Sphax non plus il est pas dans la psychologie... plûtôt la psychologie de comptoir :0 :cry2: Mais non, le père de Hitler, n'était pas juif, par contre, des Hitlers juifs, y en a... ou plûtôt, y en avait, ils sont morts en déportation :xmas:

 

 

 

Grenat:

 

Je crois qu'Hitler éprouvait une jalousie maladive à l'encontre des Juifs; En plus il était cinglé et comme les Juifs avaient à l'époque les meilleures professions comme celles de banquiers ou chefs d'entreprises, il les a lui-même rendu responsables de la crise économique.

 

Hitler éprouvait-il lui-même de la jalousie envers les juifs...? (Houlà, faudra bientôt ressortir les thémass malgrès l'absence de Lon :wub: ) C'est toujours la grande question que de savoir si le gourou croit à ce qu'il raconte ou pas, ça s'adapte aussi à Hitler. Par contre, faire des juifs les responsables de la crise économique, ça, il s'en est pas privé, mais surtout parcequ'il pouvait comme cela faire des voix (le leader populiste dans toute sa splendeur)

 

 

J'ai bien aimé qu'on ait montré le fait que les gens croyaient en Hitler. Il a été très intelligent sur ce coup-là. Il a d'abord insisté sur le traité de Versailles et ses conséquences, il a attisé la haine des Allemands pour les vainqueurs de la guerre. Et après seulement il a commencé à parler des Juifs, des communistes, etc...C'était particulièrement bien fait dans le film et ça m'a permis de comprendre un peu mieux. Pour moi, c'était inconcevable qu'un tel homme ait pu partager ses idées et accéder au pouvoir.

 

Tu pourrait définir un peu mieux ta dernière phrase, parceque là je pige pas trop....

 

Bah, la responsabilité du traité de Versaille dan l'Etat de l'Allemagne, elle est assez facile à piger: à la fin de la guerre, la France est victorieuse mais ruinée, et ses dirigents, plûtôt que de reconstruire (parceque la reconstruction d'après la deuxième guerre mondiale n'ont pas seulement réparé les dégâts de la seconde, mais aussi de la première, qui avaient été bien souvent laissés tel quels) veulent que ce soit l'Allemagne qui paye les pots cassés, donc à la bade, le but était de faire payer à l'Allemangne des dédomagements tels que sont économie ne pourrait pas repartir, et ce, jusque dans les années 80. Donc quand Hitler est venu à faire de la politique, le gars, qui était pas la moitié d'un imbécile, à eu qu'à ceuillir un fruit mûr.

Néamoins, il a pas fait dans le graduel, les juifs, boucs émissaires de service, et les communistes ont été mis dans le sac à haine de Hitler dès le début, le but étant de tout mélanger, de dire que Guerre mondial, juifs et communismes faisaient parti d'un même ensemble, un "ennemi" à abattre... Et en créant un croque-mitaine, il a réussi à se raprocher pas à pa du pouvoir, c'est la même technique utilisé par l'extrème-droite aujourd'hui, pour progresser, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une tradition, ou une culture, c'est une loi, ou plûtôt une obligation, qui existait au moyen-âge, et une partie du ressentiment anti-sémite vient de là, c'est vrai, mais pas la peine de dire non plus "ouah, les juifs, trop forts en affaire au 19-20ème siècle, c'est pour ça qu'Hitler les aimaient pas" parceque ça, c'est faux.

Peut-être mais les années 1920 c'est plus le moyen âge, et si les juifs sont restés maîtres dans ces domaines c'est bien par tradition non :cry2: , disons qu'ils se sont transmis leur boulot de pére en fils ?

 

donc faut pas non plus pousser le bouchon trop loin et aller jusqu'à dire que TF1 fille des coups de main à l'extrème droite, de toute manière, c'est une chaîne privée, et les chaînes privées crèvent dans les dictatures :ninja:

Oui mais en même temps ce n'est qu'une supposition, le fn vient juste d'installer des ordinateurs dans leurs locaux donc pour la propaguande télévisuelle on peut encore attendre :xmas:

 

Mais non, le père de Hitler, n'était pas juif, par contre, des Hitlers juifs, y en a... ou plûtôt, y en avait, ils sont morts en déportation :wub:

Là je m'abstiendrai de donner mon avis parce que je penses pas qu'ils soient tous mort en déportation :0

 

Sur ce revenons-en au sujet, qui a regardé l'arme fatale 3 ce soir :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je m'abstiendrai de donner mon avis parce que je penses pas qu'ils soient tous mort en déportation

 

Tu serai surpris...

De toute manière; ceux qui portaient lee nom Hitler, et qui ont survécus à la guerre, ont changé de nom plus tard, c'est pa facile à porter comme nom de famille :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pratiquement aucune chance d'avoir une réponse, mais hier j'ai regardé Easy Rider sur Arte, un Road Movie avec James Fonda et Denis Hooper dans le rôle de deux dealers Junkies qui èrent sur les routes ricaines, en faisant toutes sortes de rencontres type de road movies des 70's (hyppies, Shérifs facho, Alcoolo de la classe moyenne, fermiers, etc....) et en vivant toujours la tête en l'air, soit pour cause de fumagerie ( :p ) soit pour cause de personnalités un peu marginales.... Bref, j'ai vu le film, mais j'ai raté la fin (ce qui se passe après le mauvais trip du cimetière) pour cause de coup de fil parental, donc si quelqu'un a vu le film et peut me raconter la fin (en jaune ou en MP, si vous avez des scrupules) bah il aurait ma gratitude, peut-être pas éternelle, mais au moins jusqu'à Lundi prochain ;) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Ennix mais je viens pas pour te raconter la fin du ton film apr contre, si jamais quelqu’un a regardé Petit meurtre en amis hier soir sur la 6, je voudrais bien savoir la fin que j’ai raté à cause d’un endormissement précoce (pourtant le film était vraiment bien) j’en étais au moment où ils doivent partir en voyage et où le binoclard essaye de partir seul. Ils le choppent et commencent à se battre dans l’appartement après c’est le trou noir

 

Pour information on a trois jeunes de 25 ans à peu près qui partage un appart et qui cherchent un quatrième co-locataire. après s'être bien amusé à harceler les prétendants, la jeune fille recoit un homme d'une quarantaine d'année et elle force les autres à l'accepter. L'homme s'installe mais ne le voyant pas sortir de sa chambre au bout de plusieurs jours, ils décident de défoncer la porte de sa chambre et là, il le découvre à poil sur son lit, mort d'overdose. Et là commence la dégringolade puisqu'il trouve la malette du monsieur qui est remplie de billets. Devant ça, ils décident de ne pas appeler la police et de cahcer le corps pour profiter du pognon. en parallèle, on apprends que des gens pas très gentils veulent récupérer cet argent qui est "sale" forcément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon les gens mais j'ai vu le-dit téléfilm et il m'a déçut...

 

Je suis de l'avis de beaucoup sur le fait qu'Hitler et une sous-m##de sur bien des plans.

 

En fait il me dégoute à un tel point qu'il m'est presqu impossible d'imaginer comment un hommeai pu être si vil et si cruel.

 

Mais au risque de choquer j'ai une très très grande admiration pour Hitler...

 

Pas pour lui mais pour une de ses qualitès:

 

Son géni militaire !!!

 

Malheureuesement il n'en est pas question dans le téléfilm.

J'ai même trouver ce téléfilm léger... un peu rapide... je comprends mieux pourquoi après vos ecplications concernant le découpage de pas mal de scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...