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Les Final Fantasy Forums
Sphax

Dungeon Siege

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Au départ je crée ce topic pour savoir si des personnes sur le forum posséde ce jeu et si oui pour se faire des parties multijoueur ...

 

Mais tant qu'on y est autant faire une pitite présentation du jeu.

Alors Dungeon Siege c'est un jeu de rôle online et offline (vous l'aurez compris :p) qui a l'avantage d'être totalement en 3D, les graphismes ne sont pas hyper hyper soignés mais le jeu n'est pas le dernier sorti, et puis ça suffit à immerger le joueur parce que les décors sont vraiment représentatifs (la forêt du début :wub: ).

Et puis l'avantage c'est qu'il est possible de zoomer sur son perso, ce qui change un peu des vues de loin.

 

Le jeu se déroule sous forme d'une histoire/aventure, on commence seul et au fur et à mesure on rencontre d'autres personnages qu'il est possible d'engager moyenant argent ou non, certains se joignent automatiquement etc etc (jusqu'à 8 joueur max dans l'équipe).

Le systéme de combat est simple, en gros c'est une sorte de mix entre un age of empire et un diablo (combat à la souris et possibilité d'établir des stratégies de groupe ...), il y a vraiment beaucoup d'armes, armures, accesoires etc au cours du jeu à tel point qu'il est possible d'acheter une mule pour trainsballer le matos :D

Les évolutions de persos se font en utilisant tel ou tel type d'armes, si vous combattez souvent au corps à corps votre force augmente etc

 

Bon voilà en gros ce que j'ai retenu du jeu (et je l'ai que depuis samedi donc soyez indulgents :p), je laisse Drazhar poster son avis et expliquer le mode online que je n'ai pas encore expérimenté ...

 

Surtout si vous possédez ce jeu et que vous êtes tentés de faire une ch'tite partie online entre menbre du forum je suis partant ...

Et si vous ne l'avez pas allez le chercher tout de suite ou je vous botte l'arriére train :molo:

En plus il est vendu avec l'extension (que je n'ai pas testé non plus :p) pour seulement 30.

 

J'ai rien oublié :unsure: ... Ah si les screens:

intro2.jpg

Le logo ... oui je sais c'est inutile mais au cas ou vous voudriez l'acheter vous le trouverez plus vite comme ça :p

 

dugspc001.jpg

Nan mais regardez-moi ce décor :rou:

 

dugspc002.jpg

Votre premiére alliée

 

dugspc005.jpg

Ca déc#nne pas avec les boss

 

dslapc009.jpg

c'est pas trop l'endroit pour se perdre

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*arrive en couran, et s'arrète en dérapant*

 

Oui, on m'a demandé pour expliquer le mode online de DS :p je suis là je suis là ^^ :rou:

 

Alors voila, dans le mode onlinne, vous avez le choix entre trois mode de jeux, par le reseau ZoneMatch qui est le online complet où vous pourrez jouer avec des gars du monde entier dans des grose parties de 8max...

 

il y'a aussi le mode internet, qui permet de faire des parties avec des gars bien précis a qui vous donner votre ip ça c'est le genre partie sympa entre potes quoi ^^

 

et y'a le mode reseau, pour des parties en reseau férmé si vous voulez vous tapez une LAN DS ^^ :wub:

 

 

pour les de jeux en mode online, y'en à en gros 2 mais avec différentes subtilité :D:

 

Alors d'abord celui de base, le jeux en equipe; donc vous lancez la partie et les personnes uqi vous rejoinge sont dans votre équipe, sauf que vous ne les gerer bien sûr pas. vous pourrez ainsi faire les quète du mode solo avec vos amis, ou alors participer à la quète spècial du mode multijoueur. (la quètes spécial du multi est la partie la plus utiliser, les cartes du solo le sont moins)

 

il y'a aussi le mode PvP (Player versus Player) qui vous permetra bien sûr de combatre d'autres joueurs. pour ce mode, je vous conseil d'eviter les partie reseau mondial, car l'editeur de DS est assez utiliser pour aider la prolifération des perso invincible qui tue en un coup....et c'est très chiant quand votre bô perso est fait naturelement sans (trop) triche... :unsure: :molo: pour ce mode, vous avez 3 options suplémentaire, qui sont que quand vous mourrez, vous pouvez soit perdre votre inventaire complet, soit perdre votre equipement, soit perdre rien du tout ^^

 

 

 

voila, je pense avoir été assez précis, maintenant ceux qui ont DS venez vous manifestez quoi ^^ qu'on puisse se faire des parties reseau :p

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ahhhhhhhhhh j'ai craqué !!

 

j'ai voulu ressortir mon DS piraté et par moment la map m##de et le jeu ferme . après avoir raté quelques lieux non obligatoires le plocage s'est fait sur un chemin obligatoire donc.. j'ai du arreter la. mais ce fut assez pour découvrir qu'en solo et en gerant une grosse equipe bourrine c'est rigolo aussi ( jusque maintenant j'avais fait le jeu en LAN avec abaddon et juste 2 pour des monstres prévus pour bien plus de joueurs c pas tjs facile ^^)

 

bref j'étais coincée ! et paf en faisant les courses je découvre d'un coup que le cd extension de DS était en fait un pack jeu+extension pour 30 euros ! donc on a craqué ^_^ pof un jeu qui marche et en français ça fait du bien ^^ par contre les saves de mes persos de la version américaine sont pas compatibles :molo:

 

enfin c rien, je refait le jeu et ensuite pof je me lance dans l'extension ! ^^

 

j'ai juste commencé mais j'ai pu voir qu'ils ont rajouté qq trucs biens sympas comme les infos surles items à propos des degats moyens sur 10 secondes ( bien pratique pour comparer des armes à vitesse differentes ! ) et le prix de vente au marchand ( bien pratique pour pas s'encobré de merdes :molo: ) j'ai aussi ramassé quelques parchemins de nouveaux sorts qui ont l'air bien sympa ! vivement que mon mago ait le lv pour essayer tout ça ^^

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han personne n'était venu parler du 2 !

 

pas grave bientôt le III :D

 

 

bon ils n'ont pas mis leur budget dans la video d'intro, c pas plus mal.. espérons que le reste lui sera toujours aussi fun :p

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Le II était pas si mal !

On y jouait en LAN avec des potes, ça changeait de Diablo II, et c'était plutôt trippant, même si pas exceptionnellement rejouable.

 

Et en effet, le trailer nous apprend rien, à part qu'il va y en avoir un III. ^^'

Pas plus mal, ça laisse de l'imprévu sur le jeu, faut juste espérer qu'ils le sortent pas en concurrence avec Diablo III, ça les tuerait.

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oui le 2 était bien aussi ! Mais comme la section pc n'intéressait personne, je viens rarement y parler des rpg ou HnS auxquels je joue :molo:

 

Je crois cependant que je ne l'avais pas fini, non par dégout mais par une reprise de crise de MMO, faudra que je le ressorte. Peut-etre un peu avant la sorti du 3 ça sera la bonne occasion ! :D

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J'ai souvenir d'avoir fini le II deux fois, facile de m'en rappeler, on y avait joué en LAN non stop pendant genre 18 heures parce qu'on était mort de froid, vu qu'il n'y avait ni l'eau courante, ni l'eau chaude, et l'électricité pas partout dans l'endroit où on avait squatté. Du coup, on s'était mis à jouer super sérieusement (aka énormément de clics) et on avait fini le jeu d'une traite. J'en ai un bon souvenir, du coup ! :molo:

 

Le premier, c'est plus chaud, j'étais jeune et con à l'époque, alors j'ai probablement préféré jouer à Diablo II "parce que c'est mieux".

 

Il y a une date de sortie pour le III ?

Et si tu veux de la compagnie pour les jeux PC, bah vu mon nombre impressionnant de consoles... :D

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nan toujours pas de sortie pour Didi.. ils prennent leur temps j'espère que c'est à fond pour la bonne cause ! :molo:

 

Des HnS yen a beaucoup mais très peu au final tiennent la route par manque de contenu. En plus souvent ils sortent tout bugués et la boite fait faillite avant les bons patchs ( loki, hellgate, etc ).. je ne voit que titan quest ( paix a son ame) sacred et les dungeon siege pour s'en sortir honorablement alors un nouvel opus est toujours une bonne nouvelle ! Et j'avais préféré DS I à sacred personnellement, pour plusieurs raisons :D mais bon ya que sur diablo 2 que j'ai passé réellement beaucoup de temps ( 2 ans quand meme ! en HC *-* je l'attends ce 3, je l'attends !! )

 

je comprends que cette LAN t'ait marqué ! :D

 

et ça marche pour la compagnie ! tu seras même plutot le maitre car tu en as fait plus que moi ou plus à fond en fait ^^

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Je parlais du III pour Dungeon Siege. Mais ouais c'était pas clair, mauvaise transition ! :D

Les délais de Blizzard, je m'y suis fais depuis la bêta de Diablo II, c'est quasiment toujours des sorties prévues deux mois avant seulement.

 

Mais je suis d'accord avec ton constat, Titan Quest est plutôt sympa, mais le rejouer en mode de difficulté supérieur le rend très vite lassant vu que le jeu est identique, juste que tout est plus fort. J'ai beaucoup aimé quand même.

Les Sacred, je suis pas un spécialiste, mais vu comment on m'en a dit du bien, ça doit être bien potable.

Et les Dungeon Siege, simples mais efficaces, un peu comme Diablo en fait. Hardcore. ^___^

 

Enfin en général, les HnS et les MMORPG sont quasiment toujours bâclés à leur sortie, si pour les seconds c'est compréhensible - suffit de voir la concurrence comme WoW, qui se construit depuis 5+ ans, faudrait passer quasiment autant de temps pour faire un jeu aussi complet dès sa sortie - pour les HnS, je préfère penser que c'est les boîtes qui s'y prennent mal, sauf pour les quelques titres ci-dessus. :D

 

Puis pour les jeux PC, faut pas appeler maître quelqu'un qui joue aux Sims voyons. :molo:

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nan ya pas de date;. prévu pour 2011 ! c'est vague ! mais peut-etre plus précis que pour diablo !

 

sacred est vraiment bien mais le point faible c'est niveau stuff. les mêmes sets réapparaissent tout le temps a des levels différents. on a un peu l'impression de droper et porter toujours la même chose en fait

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Tant que ça sort avant Duke Nukem Forever, ça sera satisfaisant. :D

 

Et merci pour Sacred, faudra quand même que je le teste un de ces jours, quand j'aurais une envie de hack'n'slash.

D'ailleurs, dans le genre curiosité que j'ai pu tester, il y a eu Divine Divinity, assez étrange mais plutôt sympa. Par contre, je l'ai jamais terminé non plus. :molo:

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ahhhh divine divitiny !! <3

 

je l'aurais plus classé en Rpg qu'en HnS mais ce jeu je l'avais adoré ! c'est vrai que le gaemplay est peut-etre plus proche du HsL par contre la liberté et le nombre énorme de quetes le classe pour moi dans les rpg.

 

je me rappelle de courses épiques dans ce jeu ! on pouvait voyager librement, mais les mobs avaient leur niveau fixe alors la curiosité allait de paire avec de bonnes jambes :p . Je suis comme ça rentré au campement avec un gros orc au cul style " au secours les gardes au secours" ! les pauvres se sont fait laminer ! le camp aussi d'ailleurs.. :D je ne l'ai pas vu comme un défaut mais comme un + dans le réalisme des situations :p d'ailleurs je crois que j'avais pas rappelé de sauvegarde , le camp était resté comme ça !

 

mon coté fifille avait aussi pu s'exprimer avec le housing dans le jeu. on pouvait piquer et ramener chez soi n'importe quoi, presque tout les objets du décor était déplaçables : énorme ( la limite était uniquement imposer par le poids des objets car tout objet avait un poids défini ) . pis le système de TP avec la double pyramide, génial aussi ! on posait un exemplaire librement où on voulait et l'autre permettait de s'y téléporter ! super ^-^ bref des petits plus vraiment bien venant s'ajouter à l'histoire et au gameplay fort sympatoches.

 

tiens d'ailleurs on a un piti sujet : http://fantasy.invisionboard.fr/index.php?showtopic=1357

 

Par contre honte à moi : j'ai acheté le II mais j'ai jamais pris le temps de le faire ( les mmo c'est vraiment le mal ! ) pourtant le concept de base avec le duo imposé avec un démon était plutôt prometteur.

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Oui, c'est pas faux, c'est pas vraiment un HnS pur et dur, même s'il en a la jouabilité.

 

En tout cas, c'est clair, les possibilités étaient assez énormes, et je l'ai toujours joué sans aucune soluce, juste à l'impro en me promenant - le camp orc, le sous-terrain du village avec ses 50 étages de morts-vivants - et finissais par abandonner quand il fallait réunir un stuff du dragon (je me plante ?) parce que sans, les boss étaient intuables, littéralement, là où j'étais arrivé. Mais oui, fallait savoir s'enfuir dans ce jeu, constamment même ! :D

 

Puis la collec' d'items, je m'étais installé chez le forgeron du premier village, une fois qu'il était mort, c'était ridicule comment on pouvait plus accéder à rien du tout tellement j'avais déplacé les plantes/meubles/trucs inutiles. ^^'

 

Pour le II, j'ai pas testé, mais ça m'aurait bien plu, vu que j'avais trouvé le I un peu limite sur ce point justement, ça m'aurait motivé à le finir si j'avais eu un autre joueur. :p

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hop petit remontage du topic : dungeon siege 3 sort le 21 juin et sa démo est disponible. (sur steam )

 

alors que dire.. bah.. le jeu est pas mal mais .... fini la liste impressionnante des capacités qui faisait sans contexte l'un des atout majeur du jeu ! WTF !!!

 

chaque perso à 3 postures et 3 skills par postures basta. et on peut améliorer chaque skill en rajoutant deux bonus différents... tout cela me parait bien limité ! je ne sais pas quel est le level maximum mais je pense qu'au dela de 10 y'aura rien a faire ( sachant que j'ai vu après avoir up une fois que j’étais level 5 en fait.. )

 

j'ai eu le second perso a la fin de la démo . alors direct on te demande de choisir skill et bonus alors qu'on connait pas le perso alors on pose au pif , pas le droit de remettre le choix à plus tard. et s'il y a moyen de switcher entre les persos je ne l'ai pas vu, d'ailleurs on ne voit même pas la barre de vie et le menu du second et il fait se taper un passage par les sous menu du menu principal pour lui demander de changer de posture. Je crois qu'il n'y a pas moyen de lui demander de faire un skill. en même temps je n'ai fait qu'un seul combat contre des trash avant que la demo s’arrête (quand on sort de la grotte), j'ai pas vraiment eu le temps de fouiner. Je pense qu'on dirige durant l'histoire le perso choisi au départ et les autres accompagnent. D'ailleurs on peut gagner en "influence" sur les autres personnages (dans un choix de dialogue par exemple) c'est ce qui donne le droit de leur attribuer les points comme pour le sien. (si j'ai tout compris) bref c'était mieux avant !

 

certains skills entre les 2 persos se ressemblent vachement donc on ne peut même pas dire qu'ils aient inventé 9 skills par perso...

 

l'interface est jolie mais on voit directement qu'elle est choisi pour le mode console. idem pour les déplacements qui donc je suppose gagnent en maniabilité avec une manette. Les déplacements suivent des couloirs mais on peut quand même trouver des recoins et des petits coffres planqués.

 

sinon l'histoire a l'air sympa, les dialogues et les voix ne sont pas trop pourris, dans l'ensemble c'est joli... ça n'a pas l'air gourmand en ressource, tout passe nickel avec mon pc de 3 ans. Niveau "fun de la baston" c'est à mi chemin entre le rpg et le HnS. dès le premier boss ya un peu de tactique. l'animation est sympa même si on sait pas trop comment certains trucs se déclenchent , ça a l'air d'être auto même si le mob en face est déjà mort le perso peut partir dans un finish qui fait perdre du temps pendant qu'on vous tire dans le dos.

 

Peut-etre bien un a-rpg correct! mais pas un dungeon siege m##de ! :cry2:

 

*va ré-installer le 2*

 

ah petit détail : la demo dure en gros 2h, mieux vaut les avoir devant soi car la sauvegarde est désactivée. (en contrepartie si on crève durant la demo on repop full vie pile où on est mort)

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