Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Retour Aux Sources ?


Grenat

Messages recommandés

Je vais faire rapide. L'univers est cyber punk dans FF7 et futuriste dans FF8 alors que dans FF9 c'est plus axé sur le moyen age. J'avais lu un article dans Gameplay où Jay disait que c'était un retour aux sources avec le système des castes. Steiner est un chevalier qui ne peut pas invoquer de chimère, Freyja est un chevalier dragon et c'est la seule qui peut sauter pour prendre de l'elan ect... Alors que dans les autres, chacun peut utiliser la magie et les chimères.

cela dit, je connais pas vraiment les précédents opus au delà du 6 alors je laisse les autres developper les réponses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il faut voir les FF jusqu'au 8 en deux groupes: Les FF du premier au cinquième étaient centrés sur un univers de fantasy avec un rôle important joué par des crystaux élémentaires (4 ou 8 selon les épisodes) dans 4 des 5 premiers épisodes. Dans ces FF, la magie était considérée comme un art maitrisé par une partie de la population et la technologie était peu présente, sauf sous la forme de vestiges ou de créations de Cid. De plus, certaines classes de personnages se retrouvent de manière plus ou moins constante: Les guerriers, les Mages blancs guerrisseurs, les mages rouges polyvalents, les invokeurs (qu'on appelle pas encore comme ça vu qu'aucun de ces jeux n'a été traduit en français) les berserkers, etc...

 

Les épisodes 6, 7, et 8 se passent dans des univers totalement différents: dans FF6, l'époque est celle d'une révolution industrielle avancée, dans FF7, on se retrouve avec un monde assez contemporain, dans FF8 c'est carrément un univers futuriste qui se dégage. La magie n'est plus une discipline, c'est quelque chose qu'on obtient en rapport avec des objets (sorts collectionnables dans FF8, matérias dans FF7, Espers dans FF6) et la technologie devient un élément central des univers. De plus, les crystaux élémentaires sont définitivement bannis. Quant aux classes de personnages, si elles survivent tant bien que mal dans FF6, elles disparaissent totalement à partir du 7 avec des personnages interchangables.

 

FF9 reprend en fait des éléments des premiers épisodes: à nouveau l'univers est plus médiéval que moderne, sauf autour de Cid et de Terra (pas confondre avec le perso de FF6 :0 ). Les 4 éléments font une petite apparition avec les temples qui ouvrent la voie vers Terra et les 4 boss de Memoria, Tiamat et compagnie, sont des reprises des 4 "fiends" les méchants de FF1 et accessoirement des 4 empereurs élémentaires de FF4. Il y a à nouveau des crystaux, ou plûtôt un seul crystal, qui est au centre de tout (dans les premiers FF; les crystaux sont l'essence des mondes, la vie est impossible sans eux). La magie n'est pas "excusée" par la présence d'objets censés la déclenchée: il y a des magiciens dans le monde et c'est considéré comme normal, point. Quant aux classes de personnages, elles sont faciles à voir:

 

Zidane: Voleur/Grosbill (les héros des FF sont toujours des grosbill depuis FF4 :p )

Grenat: Invokeuse/Magicienne blanche

Vivi: :0 helvétique... heu... pardon: Mage Noir :0

Steiner: Guerrier

Freyja: Dragon Knight (ceux qui ont des lances et qui sautent très très haut)

Eiko: Magicienne blanche/Invokeuse

Quinna: Mage bleue

Salamander/Amarant/Tarask: Moine/Ninja

 

Beate/Beatrix: Paladin/Grosbill.

 

 

Bref, FF9 reprend beaucoup d'éléments des anciens volets, sans oublier les clins d'ils, comme le pic de Gulg qui est une reprise d'un donjon du premier FF et qui a la même musique, ou encore Garland, qui était le nom du tout premier boss du tout premier FF, ou l'invincible, qui était le dernier navire pouvant être obtenu dans FF3; on trouve aussi des objets comme le "mirroir d'Unet" qui est en fait la mauvaise traduction de Unne, un personnage de FF3 ou encore un clin d'il à Matouya, la sorcière de FF1. Bref, les rappels des vieux épisodes sont nombreux, et le scénario tout comme la façon de jouer se veulent proche des premiers FF, donc c'est un retour au source ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...