Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Télé


Quetzal

Qu'en pensez-vous de la télé?  

15 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon voilà un petit sujet qui aurait pu atterrir dans Théma mais il a tout à fait sa place maintenant dans ce forum^^

Donc ce débat pose la question de l'importance de la télé dans notre vie quotidienne, dans la société, de la qualité de ces diffusions, de ce qu'elle nous apprend et de sa manipulation (qui a crié complot? :0 ) etc...

 

 

Perso, j'en pense que la télé on peut s'en passer même si elle a pris trop d'importance dans la vie de notre société, en particulier dans la moyenne qui se fie à elle alors qu'il vaut mieux apprendre à la décrypter. Et puis on peut se poser la question sur la véritable critique et la liberté de la télévision. :p

 

Enfin c'est un peu succint pour le moment ce que j'ai à dire mais ça devrait suffire à lancer le débat

 

ENJOY ^_____^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf joli sondage :p comme d'hab la réponse faite pour moi n'existe pas alors j'en ai pris une qui s'approche mais n'est pas vraiment vraie :/

 

avant de parler de la tv je voudrais dire que l'idée de ce forum en plus est bonne , même si ça enleve encore des sujets interessants pour le forum général .. un de ces jours je mettrais la section bibliothèque en favoris et non plus l'index des forums :)

 

bref revenons à la tv : je n'ai jamais été terriblement accroc, du genre à l'ullumer systematiquement quand je rentre avant même de connaitre le programme ( comme mes parents en clair ^^ ) . J'ai toujours su lui préferer un bouquin, l'écriture, le dessin ou un jeu.

 

Quand j'étais étudiante elle fonctionnait de 18h à 20h car c'était la période des séries de M6 comme code quantum , higlander et autres séries d'aventure ou de fantastique :p aujourd'hui mon choix et le même mais comme m6 ne fonctionne plus comme ça j'allume ma tv en gros pour la trilogie du samedi quand les feuilletons m'interessent. actuellement c'est le cas, mais je ne l'avais plus allumer depuis bien 8 mois. A part ça ma tv ne me sert que pour emagasiner de la poussière ou pour allumer une console :0

 

pourtant je peux être bonne public. si dans mon entourage des gens l'allument je vais facilement regarder film, téléfilm ou documentaire sans m'ennuyer, c'est juste que seule j'ai pas le reflexe, je préfère faire autre chose. allumer mon pc par exemple ^_^

 

par contre ya une chose que je ne suporte pas c'est la laisser en bruit de fond. c'est comme la radio j'y suis allergique. je supporte pas des blasblas en bruit de fond. alors winamp c'est bien mieux ! :p

 

voilà donc ce que je fais de la tv. maintenant de façon objectif je pense qu'elle a du mauvais mais que grosso modo elle remplit son role à savoir divertir et informer les gens. Je pense que ce qui est dommage c'est qu'elle enferme un peu les gens chez eux (mais après tout le pc aussi :p) , retire la conversation en famille pendent les repas ect. mais bon globalement je dirais que la tv a entrainé un changement social depuis son arrivée. Actuellement on dénigre beaucoup la qualité des programmes.. personnellement je trouve que la tv continue à faire son role : informer et divertir le public en général. et quelque soit la nature des programmes actuels ils correspondent à la demande du public.

 

en gros le seul coup de gueule que je passe vraiment c'est la multiplication des pubs et l'heure de début des programme du soir. les gens finissent le boulot de plus en plus tot mais la tv continue a faire commencer le film de plus en plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

J'ai dit que j'étais un zombuie, c'est vrai, je regarde tout et n'importe quoi, le big dil, la pire m##de, on ne peut pas plaire a tout le monde, le JT, la météo, les films, les séries.....

 

Je suis très bon publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télé est bon divertissement soit, mais faut vraiment se vider la tête pour aimer ses programmes.

Moi j'ai mis qu'elle n'etait bien que pour arte et france 5 (qui sont par ailleurs une seule et même chaine si je ne m'abuse ^_^). Pourquoi ? Eh bien, j'aime les émissions nous apprenant des choses, pour ça il n'existe que 2 grandes chaines : planète et arte. Voyage ne parle que de voyages, ca ne m'interesse pas beaucoup... Par contre, Arte et Planete, ca nous montre des trucs que je trouve vraiment interessant.

 

Maintenant, je ne regarde pas que ca. Lorsque le pc me saoule (ca arrive de plus en plus souvent, je ne sais plus quoi faire : mes sites sont finis ou presque (toujours des trucs à fignoler), starcraft me passionne plus, les rums et sites que je fréquente, bah je les fréquentes encore mais c'est trop vite fait =)), je vais soit du côté des bouquins (j'en ai 3,75 :p à finir), mais le problème c'est que je me met trop souvent à penser à quelqu'un à ces moments, donc c'est bof...

Après, bah il reste la télé. Problème : y'a beaucoup de merdes. Solution : mcm et les clips. Et là encore, y'a trop souvent de la m##de (émissions, séries, pubs, musiques que j'aime pas).

 

Mais il est vrai que la télé a changé notre société. Maintenant, dans le bon sens du terme ou non, cela dépend pour qui, et puis, pour ceux qui prétendent que la télé c'est un amas de conneries, que ces personnes prennent la peine de décortiquer justement ses infos, car, sous toute légende, sous toute rumeur se cache une part de vérité :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu "pour jouer à la console" et pour mater des dvd's. je suis pas très fan de la télé. Les programmes sont pas terribles j'ai justes quelques incontournables du genre Les guignols, 7 jours au Groland ou Dead zone depuis peu mais sinon rien de plus.

Cela dit, y'a quand même des reportages plutot pas mal et vu que je lis pas la presse écrite ( sauf Métro vu que c'est gratuit mais y'en a pas tout le temps :sad: ) c'est quand même un bon moyen de se tenir au courant ( même si on sait que certaines chaines manipulent un peu l'information....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regardais assez souvent la télé il y a quelques années mais maintenant entre Starac ou les téléfilms il n'y a vraiment plus rien à regarder le soir, mis à part le mardi et dimanche soir ... et encore :dry:

Sinon les émissions que je regarde le plus sont les guignols ( :wub: ), les reportages animaliers ou historiques, les émissions comme 120 minutes de bonheur (c'est souvent du réchauffé mais ça fait toujours rire), Level One quand j'avais le sat :sad: , Capital quand il y a des sujets interressants et surtout les films passés le dimanche et mardi soir, mais bon là aussi la qualité laisse de plus en plus à désirer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'aimais bien regarder des films, le soir, à 20heures 50. Mais maintenant si tu regardes ton programme télé, tu te rends compte que pour M6, par exemple, il doit y avoir...allez, 2 films par semaine, et c'est une moyenne. Je compte à peu près deux émissions de télé-réalité de crotte par semaine, plus une majorité de téléfilms, des emissions de divertissements qui me clouent sur place tant le thème est....indescriptible, et peut-être, si on a de la chance, une emission ORDINAIRE et INTERESSANTE qui change un peu. Franchement, les emissions de télé réalité, ça me gave. Star Ac', ça donne plein d'espoir à des gamines de 9/10 ans qui se prennent pour des stars et qui demandent des karaokés à Noel. On en est à la 3 ème édition (et la quatrième est en préparation, quelle innovation !), et apparemment les producteurs ne sont pas prêts à changer le programme. Bah, j'ai de l'espoir, un jour, quand on en sera peut-être à la 18ème emission, les gens commenceront à se lasser de Nolwenn et de ses copains :dry: .

Heureusement, il y a quand même des chaînes plutôt pas mal. L'autre jour, je suis tombée sur Voyage où il y avait une emission sur la Chine, c'était vraiment interessant. Sur MCM il y a de chouettes emissions sur le cinéma et les jeux vidéos. Sur Arte, ils ont repassé les Charlie Chaplin récemment. Bref, il y en a qui sauvent l'honneur et c'est tant mieux. Moi je commence à saturer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le top des émissions de m##de, je regarde la télé parce que j'ai vraiment rien d'autre à faire, parce que franchement, sans la ps2, je dépriiiime :sad: Quand j'ai pas cours l'aprem (ou que je sèche :/) et que mes potes font autre chose bah y'a rien de plus déprimant que de zapper désespérément à la recherche d'une émission regardable parce qu'on a rien d'autre à faire. Pi les rediffs et les émissions de m##de à tout va, ça commence à bien faire. Donc comme c'est ce que je ferais si j'avais ma play, j'ai mis "elle sert pour jouer à la console" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...

Oh ! Superbe remontage de sujet.

 

Afin de vous donner un petit avant-goût, le site de la future chaîne TV Nolife vous propose 3 premiers jingles vidéos.

 

Nolife-tv.com sera désormais assez régulièrement mis à jour d'ici au lancement de la chaîne sur le bouquet Freebox TV, donc surveillez bien cette adresse.

 

Les trois jingles sont dispo sur le site officiel. Evidemment, j'ai une grande préférence pour la troisième, on se demande pourquoi (et une sucette à celui qui me dit de quelle série s'est tiré). Par contre, c'est rare en info sur le contenu de la chaîne (genre, y a rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...