Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Animes


Pandemonium

Messages recommandés

Allez, quitte à me faire traiter d'irrécupérable geek totalement isolé de toute forme de vie sociale et affective (pourtant je sors quelques fois malgré tout ! La vie d'étudiant offre beaucoup de temps libre... Surtout quand les cours n'ont pas repris), j'ai fini de regarder Fullmetal panic et Fullmetal panic fomoffu !

 

Pour la petite anecdote que tout le monde se fout, suite à l'avis assez mitigé de Pandé sur Fullmetal panic, je l'avais pas télécharger. Mais j'ai trouvé un lien bittorent pour télécharger sa suite, et on m'avait dit que la suite n'avait rien à voir avec l'original.

Enfin bref, vais pas vous faire le résumé à l'envers, c'est beaucoup plus logique de regarder chronoliquement ^^

 

Etant donné que personne n'en a vraiment parlé, je me permet de vous décrire l'histoire. Fullmetal panic, c'est un anime constitué de 24 épisodes dans un premier temps.

L'histoire : Chidori Kaname est une fille comme beaucoup d'autres, mignonne, assez sportive et menant une vie d'étudiante hyyyyyyyyyyyyyyper classique.

Cependant, elle a un don caché, qu'elle ne connait pas elle même : à cause de ce don, elle risque de se faire enlever par les méchants terroristes et donc les gentils tout gentils vont tenter de la protéger sans éveiller les soupcons. Pour se faire, 3 hommes seront sur place : Sousuke qui devra se mêler à la vie de classe et devenir le camarade de Chidori, le lieutenant Kurn et Mao qui la suivront de plus loin.

Le chtit hic, c'est que Sousuke est totalement nul niveau social, il ne connait que la guerre et voit des dangers partout... Niveau discretion, on a déja vu mieux (c'est une coincidence XD) ^^

 

Enfin bref, dès le départ et tout le long de l'anime, une forte dose d'humour nous est donné, et c'est tant mieux ! Mais si vous cherchez un peu sur le net, on classe Fullmetal panic dans la catégorie mecha aussi... En effet, sur certains épisodes, l'humour laisse place à l'action et aux mechas, et franchement même de ce point de vue l'anime est une totale réussite...

 

Pour le reste, les musiques sont bien jolies, les graphismes aussi, avec pas mal d'éléments 3d à la clé, l'animation n'a pas de faille (sauf peut être niveau bouche mais bon) et tout les épisodes ou presque sont vraiment agréables à regarder.

 

Par contre, on peut regretter le mélange des genres, à savoir l'humour, les mechas et la relation entre Chidori et Sousuke : en fait, quand on pense que la série va accrocher sur l'un deux, hop, changement, ca peut dérouter (je le dis car ca m'a dérouter quelques fois, mais ca reste très agréable).

Les épisodes suivent un fil conducteur, mais certains épisodes sont totalement indépendants. Spoil : y'a juste le retour dans le pays natal que j'ai pas apprécié niveau scénario, l'ancien ami qu'on croit mort, qui l'est pas et qui est dans le camp opposé t_____t

Et pis, la fin est vraiment très agréable, même si on peut s'y attendre :D

Bref, je conseille cet anime à tout fan d'humour autre que petites culottes à gogo (je vous rassure, j'aime aussi cet humour :ange:), aux amateurs de mechas et à celles et ceux qui veulent passer un très bon moment !

 

 

 

Fullmetal panic tomoffu maintenant !

En fait, c'est différent, mais pas totalement : c'est différent dans 2 sens : cette fois ci, plus aucune scène de méchas et un scénario inexistant.

En fait, l'histoire se déroule après Fullmetal panic, et nous conte simplement comment Sousuke se débrouille à l'école. Une comédie pure si vous preferez. Chaque épisode a 2 petites histoires toutes plus marrantes les unes que les autres.

Le 1er épisode (2eme partie surtout) est tout juste bon à hurler de rire, les autres sont tous excellents, à 2-3 exceptions près (l'histoire des fumoffus, bof :/) ^^

Seul la fin est nulle, normal vu qu'il n'y a pas de scénario en même temps.

 

 

 

 

Pour les images, y'en a pas... Les seuls images que j'ai prises c'est de Chidori et du commandant (c'est une femme), non je suis pas pervers (enfin un peu), mais j'aime les jolies filles, j'y peux rien, c'est de la faute à mes chromosomes mâles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Je sais pas où le mettre alors je le mets ici : Interstella. j'ai regardé (merci Sephi) et j'ai bien aimé. Bien sur j'aime Daft Punk alors forcementj'etais plutot bien partie mais le design de Matsumoto c'est pas mon fort (les femmes ont toutes le meme visages et les vieux mon dieu, la tete qu'il leur fait) mais ayant vu et aimé les 3 premier clip j'etais resté sur ma faim.

Verdict : C'est bien cool. Pas une seule parole échangée dans tout el film et pourtant on comprend parfaitement toute l'histoire, un peu simpliste faut reconnaitre mais avec ses moments rigolos (comme les nominations aux victoires de la musique avec comme 3eme nomminés : Daft punk bien sur ^^) ou ses moments plus tristounet (arg mon guitar hero :sad: ) mais bref j'ai pas vu passer l'heure et du coup je me suis réécouté l'album des Daft punk :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je vais pas le tué parce que c'est pas un sujet que je voulais crée mais un résumé pour mmm (mais j'attends toujours que spart supprime mon article sur captain tylor pour que je puisse le remettre avec son nouveau format) par contre si quelqu'un me pique ca sur mmm je le descends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'avais pas mis un véto sur les oeuvres de Matsumoto ? :0 Mmm, si tu me promets de faire un texte sans faute, je te le laisse (à contre coeur... meuh non... enfin...). Et pour ton article sur Tylor... Mmm, tu vas me dire que tu fais comme Pandé et que tu passes par l'ancien lien et non le nouveau qui permet de modifier ses textes (et surtout de METTRE VOS PROFILS A JOUR ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et après avoir mangé sous une chaleur étouffante (26°), me revoici... Ptain de chauffage au bois... M'enfin...

 

En ce moment, je regarde divers trucs, je vais pas tous les citer car ca n'a que peu d'interêt, par contre j'aimerais venir sur 2 animes, vite fait bien fait.

 

 

D'abord, Lain. je pensais tombé sur un truc excellent, j'ai été plus que décu, le rythme est trrèèèèèèèèèèèèèèèèès lent, l'histoire qui parait tortuée ne l'est pas du tout et repose surtout sur le fait qu'on en dévoile le moins possible, et les persos font souvent peur :p

Par contre, niveau fond, on sens qu'il y'a un message, pas forcement super compréhensible, mais il est bien là.

Mais bref, bof bof bof bof bof bof bof bof et bof tiens.

 

 

Ensuite, parlons de Konjiki no gash, dont le thème de fin se trouve ici (que ma Pandé a aimé :^^: ).

J'ai dans un premier temps hésité à le garder ou pas, finalement je regarde mais je garde pas... Explications.

Konjiki nous raconte l'histoire de (un nom compliqué pour le pauvre francais que je suis...)... truc on va dire, surdoué, qui méprise les autres et sèche tout les cours.

Un jour, un jeune garcon arrive, il s'appelle Gash et semble super mysterieux... Doté de cornes, d'un aspect très particulier, il a perdu la mémoire et n'a comme affaire qu'un livre...

Oui mais, ce livre n'est pas un livre comme les autres, notre héros s'en rendra vite compte !

 

En fait, le scénario est une lutte pour le pouvoir dans le monde des démons... je n'en dis pas plus.

 

 

Le design est assez particulier, le scénario est ma foi pas mal, les personnages aussi, et en fait le gros problème que j'ai ressenti, c'est que la série est clairement faite pour les gamins, en tout cas sur certaines scènes, qui, pour moi (un adulte raisonnable... Me fait rire moi même là ^^) auraient dûes être coupées tout simplement...

 

Et puis en fait, le tout me fait penser à du Naruto : la série en est à plus de 30 épisodes, et je pense dépassera la centaine bien vite...

Le scénario est pas mal comme dit, bien qu'à des moments il manque de consistances. En fait, l'anime serait excellent si ces manques n'existeraient pas ; un coup on pense à une série vraiment cool et sympa, et tac le moment d'après on pense irrémédiablement à un truc pour les gamins... Vraiment dommage :(

Sinon, niveau humour, j'avoue que la série fai fort : certains scènes sont à mourir de rires, mention hypeeeeeeeeer spéciale à l'invincible acteur (dont je viens d'oublier le nom...) : sa musique est excellente, sa personalité aussi, bref, LE point comique de la série =)

 

je mets pas d'images parce que j'ai la flemme et puis que de toutes facons si ca continue tout le monde connaitre cette série et y'aura bien quelqu'un qui en fera un sujet et/ou mettra des images :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je suis chiante, mais c'est juste pour rediriger un peu... si jamais tu veux plus t'étendre sur Lain, il existe un sujet sur ABe Yoshitoshi, néanmoins, si tu n'as pas apprécié Lain, tu risques de ne pas apprécier non plus les autres créations auxquelles il a été associé... mais bon, Haibane Renmei réunit quand même pas mal de monde (mais pitet tu as déjà vu avec ta boulimie :^^: )

 

et Nix avait bien aimé Lain (sauf la fin...)

 

mmm... par contre, je vois qu'on spoile un peu Haibane sur la fin, avec de magnifiques bouts de phrases en bleu foncé, bah oui, c'était le skin FF6...

 

bref... quand j'aurai la motiv, je ferais un nouveau point sur ABe qui a pondu pas mal de dojin et autres travaux depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappellez tous d'Aishiteru baby ? Non ? Bon, pas grave, mais désormais, c'est fini donc...

 

Et puis j'ai vraiment eu du plaisir à suivre ste série finalement ! Même si quelques lourdeurs type cm1 sont à relever (je pense surtout à l'histoire de la chaine de la cousine... C'etait limite c#n ce truc, m'enfin), le reste est vraiment agréable à regarder, et pis la fin finit en beauté, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !

Comme déja dit, si vous aimez pas les histoires sentimentales, c'est même pas la peine d'essayer hein...

Dans le cas contraire, c'est vraiment sympa à suivre, les musiques sont jolies, les graphismes agréables (en parlant de ca, les coupes de cheveux des personnages sont l'une des plus réussis que j'ai vus, déja y'a le fait que les couleurs sont (c'est rare) censées et sans extravagance (l'ortho de ce mot me laisse un doute), mais en plus il y'a véritablement plusieurs mèches comme dans la vraie vie, car bon les coupes de cheveux bleux faites en 1 trait c'est bof quoi ^^), l'ambiance est paisible...

 

A des moments ca donne même envie d'avoir une chtite fille tiens ! C'est dire (parce que tout le monde sait qu'une fille, c'est capricieux, chiant, et tout et tout :p) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme donc zou, copié-coller depuis mmm :

 

Bakuretsu Tenshi

 

L'histoire

 

Dans un futur plus ou moins éloigné, Tokyo est devenue une ville pourrie par le crime, gangs de rue et robots de la police se livrent une guère sans merci. Dans cet environnement tentent de vivre les gens « normaux », ce qui est le cas de Kyohei Tachibana, un étudiant d'une école de cuisine qui se fera engagé à mi-temps par un curieux groupe composé de quatre personnes, quatre filles pour être plus précis : Sei, Amy, Meg et Joe, une bande de mercenaires particulièrement bien armée.

 

L'avis :

 

Reconnaissons-le, Bakuretsu Tenshi est loin d'être une mauvaise série, mais il faut partir du principe que c'est un divertissement et rien de plus. Le début de la série est assez difficile et jusqu'au dixième épisode, il ne se passe pas grand-chose d'intéressant. Les personnages et leurs relations entre eux se posent et un début de trame commence à apparaître. Cependant, même si la réalisation est soignée, et j'y reviendrai plus tard, le scénario et la mise en scène sont loin d'être des exemples de réussite. Cependant, au fil de la série, les choses se mettent petit à petit en place et le fil conducteur que l'on commence à cerner devient de plus en plus présent. Bref, ce n'est vraiment qu'à partir de la seconde moitié de la série que l'on commence à apprécier la chose.

Un petit mot concernant les personnages : si l'on nous présente en début de série le personnage de Kyohei, il s'avérera par la suite que celui-ci n'aura qu'un rôle plus que secondaire dans la série. Les personnages principaux sont le « couple » Meg - Joe, cette dernière pouvant être considérée comme l'héroïne de la série. Alors qu'on ne sait rien d'elle au début, on commence à la découvrir petit à petit et l'on apprend d'où viennent ses fantastiques capacités en combat. A noter qu'il est somme toute assez rare pour un personnage d'être doté d'un design tel que le sien, à savoir des « atouts » moins proportionnés, à l'image des autres personnages de la série. Meg donc, dont il est question au-dessus, est l'éternelle compagne de route de Joe. Les deux se connaissent depuis des années, et même si elle possède un caractère bien trempé, elle n'en demeurera au final qu'un faire valoir de l'héroïne en titre, puisque dans les situations délicates, elle aura la fâcheuse manie de se faire enlever et Joe n'aura de cesse de sortir ses grosses... armes pour venir la tirer des mauvaises situations dans lesquelles elle se retrouve. Outre cela, les deux autres filles du groupe auront un rôle un peu moindre dans la série. On retrouvera Amy, très jeune surdouée en informatique, à l'instar d'une Ed de Cowboy Bebop, le côté un peu fofolle en moins et des réactions plutôt gamines, mais bon, les Japonais aiment ça, alors il faut faire avec. Enfin, on retrouve Sei qui est la cheftaine du groupe. Petite fille du chef d'un grand groupe Tokyoïte, ses contacts seront souvent bien utiles, ne serait-ce que pour fournir à l'équipe du travail. Enfin, quelques autres personnages viendront se greffer en cours de route comme Takane, fille - flic d'Osaka, ville du Japon tournée, comme à l'accoutumée, à la dérision, ou encore Léo, un bon gros baraqué, réparateur attitré de Jango, l'exosquelette dont Joe se sert lors des combats contre d'autres robots géants.

D'un point de vue technique, la série est excellente. Elle bénéficie en outre d'un rendu à l'ordinateur assez classieux, des couleurs assez criardes, certes, et des robots entièrement réalisés en Cell-Shading (technique qui consiste à appliquer des textures sur les réalisations en 3D pour leur donner un rendu 2D). On voit bien les différences entre animation traditionnelle et assistée par ordinateur, mais le rendu est agréable à l'oeil, et la mise en scène des combats est particulièrement réussie et accrocheuse. Le tout est sous tenue par une musique en adéquation avec l'image, des morceaux inquiétants lors des scènes de dialogues, notamment lorsque l'intrigue se met en place, et d'autres morceaux pleins de pêche lors des scènes de combat.

 

Au final, Bakuretsu Tenshi, ou BakuTen, est une série qui n'est pas mauvaise, mais que l'on ne pourra pas considérer comme la série ultime. Elle dispose de bons atouts et plaira sans doute plus aux mâles puisque les éléments principaux sont des filles, des armes, des combats et juste un minimum de scénario. La série évolue au fil des épisodes et met en place une pseudo philosophie sur le rapport des hommes à la violence, somme toute assez commune. Bref, il ne faudra pas chercher en cette série une quelconque réflexion sur la place de l'homme en société, après tout, ce n'est pas son rôle non plus.

BakuTen, c'est une série à voir le soir, tranquille en revenant du travail, histoire de se reposer les neurones.

 

Les images :

 

bakuten02.JPG

 

bakuten01.JPG

 

bakuten03.JPG

 

bakuten04.JPG

 

bakuten05.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

Spartan je suis pas d'accord !!!

 

C'est quoi ce sous entendu "

Elle dispose de bons atouts et plaira sans doute plus aux mâles puisque les éléments principaux sont des filles, des armes, des combats et juste un minimum de scénario"

 

Les filles, les armes, les combats, ok, mais le scénario, n'abuse pas quand même >_< Va y, dis le que nous, mâles, on réfléchit pas, et plus que ca, on aime ne pas réfléchir ! Féministe va !!!

 

 

 

 

:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Molo : Oui, autant Joe a une petite poitrine, ce qui n'est pas plus gênant que ça, autant pour Sei, ils ont vraiment exagéré la chose...

 

@L'Igno :

1- Je suis certainement plus féministe que macho :dry:

2- Bah, je mens pas dans mon avis, j'estime que ce n'est pas une série pour se prendre la tête, et, perso, je l'ai bien aimé, mais faut reconnaître qu'il ne faut pas recherche une réflexion dans cet anime

et surtout

3- c'est pas toi qui télécharge et regarde tous les séries estampillées de près ou de loin ecchi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sein fait quand meme la taille de sa tete, elle doit avoir un bon kiné parce qu'avec un truc comme ça, elle doit se payer un de ces mal de dos.

Sinon franchement je regarderais pas, la poitrine est pas en cause hein, j'ai bien regardé Ai Yori Aoshi avec Tina qui tripote les seins pour dire bonjour -_- mais le coup de la super héroine/héros ma saoule un peu, je me tourne de plus en plus vers le shojo mais bref c'est un poil hors sujet tout ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...