Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Animes


Pandemonium

Messages recommandés

Moi je me mate free, grace à molo qui a linké l'ending et quetzou qui m'a fait le forcing (de toute façon des hommes a moitié nus, il ne m'en fallait pas plus comme dirait ennix) et bah c'est plutot sympa en fait(si on met de coté le fanservice à gog, les poses de playboy et les envolées de serviette qui font penser au lac des cygnes version beaux gosses) l'histoire elle est ce qu'elle est mais y'a quand meme pas mal d'autoderision et puis il y a Rei, c'est pour lui que je regarde l'anime en vrai, il est tellement drole ce garçon. J'avoue qu'un anime pas prise de tete qui me fait rire de bon coeur, c'est plutot appreciable et ca reste dans mon humeur estivale avant la rentrée avec des trucs plus serieux. (un jour mon avis sur "professeur suicide" un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu me diras pour Zetsubo Sensei, j'ai toujours la saison 2 et 3 à regarder ^^"

 

J'étais certain que cette animé était fait pour toi !!

 

En ce qui me concerne, j'ai commencé Silver Spoon en animé sur Wakanim. Et autant dire que dès le premier épisode, ça commence bien : une décapitation de poulet O_O (et c'est super, j'étais en train de manger...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens la communauté GB a fait un top d'animés et il est vraiment pas mal, avec des animées que je ne connaissais pas... Même si perso, je n'aurai pas placé en quinzième l'attaque des Titans.

 

Parce que figurez-vous que j'ai terminé l'animé et honnêtement... cette série va finir dans les prochaines semaines en série abrégée. Parce que bordel, dix épisodes pour boucher un trou et dix épisodes pour voir courir un titan et une saison qui finit quand même en queue de poisson... Pour autant, je ne dis pas sur les personnages (mention spéciale à Mikasa, extrêmement travaillé), mais la mise en scène est quand même globalement pas terrible.

Sincèrement, peut-être que je suis devenu un vieux con (!), mais j'ai eu un peu du mal à comprendre l'enthousiasme qui entoure l'animé. Attention, je ne remets pas en cause le manga qui est sûrement bien meilleur... et d'ailleurs certainement que j'irais jeter un coup d'oeil (enfin j'ai déjà Walking of the dead sur les marrons), mais je dois dire que je n'attends pas forcément avec un empressement patenté une saison deux.

 

Au passage dans les animés vus, j'ajoute Silver Spoon, qui est vraiment une série mignonne comme tout, assez courte avec 11 épisodes, avec quelques bonnes réflexions sur nos rapports à la nourriture et aux animaux

 

 

et surtout à la fin, il mange le cochon !!

 

 

Et j'ajoute que là je suis sur Panty et Stocking, un bon truc au final pour se vider la tête. J'ai bien aimé les deux derniers épisodes vues, avec une parodie de la nuit des morts vivants (le noir est le dernier à survivre!) / resident evil et la parodie de Phoenix Wright très bien fichue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu GTO en 3eme, c'est si réputé que ça ?

Parce que j'en ai un souvenir pas si excellent. Pas mal adapté, une fin moins intéressante que le livre, c'était cool mais ça frôle pas le légendaire.

 

Si encore c'était que la liste d'une personne, j'aurais compris, mais ils ont dû faire une moyenne, et pour se retrouver 3e ça a dû avoir pas mal de votes :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne ferai pas de commentaire sur le top que je trouve pas très convaincant, mais bon, il a le mérite d'avoir été fait et de représenter un groupe de personne. Voilà, pas de :molo: gratuit !

 

Et non pas de mode berserk pour Berserk :D déjà la série est relativement "vieille" par rapport au reste des animes cités (hors classiques du club do) donc c'est déjà bien qu'elle soit là et même si je l'adore et tout ce qu'on veut, si je suis un minimum objective, ce n'est pas "vraiment" une adaptation très fidèle au manga. Et en plus y'a pas de vraie fin. Etc. Je me contiens plutôt bien en fait ^^.

 

Pour Shingeki, j'en parlais l'autre jour, y'a clairement un problème avec c'te hype récurrente, d'ailleurs si vous avez des références sympas sur les effets de mode-hype sur l'appréciation des oeuvres / les effets de groupe, vous pouvez les partager, j'aimerais bien lire 2-3 trucs dessus pour être plus au clair. Le manga est pas forcément meilleur, enfin si, mais disons qu'il est moche (surtout au début) et que comme on en causait sur le topic mangas (je crois), c'est difficile de savoir si l'auteur sait où il va ou pas (et j'ai du mal à apprécier pleinement le voyage avant d'en savoir un peu plus j'avoue). Zhuge pense que c'est très bien construit il me semble, enfin en tout cas que ça laisse présager que c'est bien construit. Tout ça pour dire que quand tu découvrais le manga y'a trois ans (date aléatoire), en mode "ce manga qui sort du lot grâce à son concept de dingue et son dynamisme à l'arrache", en prenant en plus en compte qu'il s'agit de la première grosse oeuvre d'un jeune mangaka, c'est clairement intéressant et prometteur.

Maintenant, tu découvres le truc aujourd'hui et on te le survend à coup de "c'est incroyable, j'ai vu que quatre épisodes et j'ai déjà mis 10/10", bin forcément, ça n'a pas le même impact.

 

Sinon pour revenir sur l'anime, Mikasa est sympa ouais, mais je la trouve trop féminisée (physiquement) dans l'anime, dans le manga elle a pas les cils bien marqués et du rouge à lèvres, mais c'est un détail. La mise en scène elle est efficace dans certains épisodes, avec une 3D pas trop mal utilisée pour une fois, mais la plupart du temps, c'est vraiment pas à la hauteur des standards actuels. Je pige pas pourquoi ils ont pas refilé ce projet à un meilleur studio, surtout que ça marche du feu de dieu au Japon si j'ai bien compris ! Et j'ai un problème avec les insert-songs sinon, autant l'ost est plutôt bonne dans l'ensemble (même si elle aussi surestimée amha), autant ces chansons insérées à la truelle sans aucun rapport avec l'ambiance, j'ai pas aimé. Après j'ai bien aimé la série en globalité, hein, ça se voit peut-être pas :D.

 

Question hype : c'est encore pire sur Kill la Kill j'ai l'impression, mais y'aurait encore une fois beaucoup de choses à dire. (c'est chouette et ça bouge, mais c'est vraiment 'trois bouts de ficelle' par moment et surtout, mais que CES COSTUMES SONT MOCHES ! la ficelle dans le cul je veux bien un peu, mais là c'est non quoi)

 

Silver Spoon c'est cool :vache-do: sauf les animaux qu'on mange :cry2:, mais j'ai pas encore fini, suis au milieu.

 

Et Free j'ai pas continué haan. Pande, tu conseilles ou bof au final ? (si t'as continué)

 

Culotte et Chaussette c'est hystériquement sympa, même si je suis pas fan du design et que c'est assez inégal.

 

edit : Zhuge -> nan GTO c'est nul :molo:

 

+ ces avis n'engagent évidemment que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shingeki, juste pour que je me situe, la fin avec le titan féminin, ça donne quel volume dans le manga?

En tout cas, 20 volumes, ça m'a l'air quand même bien concentré pour le coup...

 

Concernant GTO il a été extrêmement réputé parce qu'il était passé sur Canal Plus à une heure de grande écoute et en clair, à une époque où la TNT était balbutiante. Ca été un des derniers animés comme ça, avec FMA et Monsters notamment. Après, c'est clair que l'animé pour l'avoir revu récemment a pris un sacré coup de vieux (et déjà à l'époque c'était pas terrible), mais voilà, le scénario parle quand même aux jeunes, l'adaptation est quand même pas mal fichu. Le manga est une classe au-dessus, c'est clair, surtout rien que pour l'épisode du bras de fer géant

 

Silver Spoon c'est cool :vache-do: sauf les animaux qu'on mange :cry2:, mais j'ai pas encore fini, suis au milieu.

 

 

Oh tu verras, la fin se regarde bien et il y a une bonne évolution :)

 

A part ça j'ai fini PSG (!) alias Panty and Stocking et c'est clair que c'est une série WTF, avec des allusions sexo-scato à la minute que tu ne peux pas les compter, et le trollage de la fin qui ne sera jamais fait, vu que la série n'a pas eu un succès des plus foudroyants apparemment.

 

Mais il y a quand même des très bons épisodes et qui poussent à de bonnes réflexions (je pense au moment où Stocking tombe amoureuse d'un ghost) et des bonnes références (genre la parodie de RE 2).

 

Et puis il y a une des meilleures chansons entendues dans un animé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin avec le titan féminin doit tourner aux alentours des volumes 8-9. Vu que l'auteur vient de finir le 12 (pas publié, mais en terme de chapitre, c'est ça), la saison 2 risque de mettre un bout de temps avant de se lancer.

Ca a du sens pour GTO en tout cas, merci. :p

 

Et Silver Spoon, j'ai lu le manga, c'est très très bien - et j'appartiens à l'équipe qui mange sans remords quand même. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Quelques génériques pour changer

 

 

(le nouveau Watanabe)

 

http://www.youtube.com/watch?v=s2vLLW1p3_k

 

(le nouveau Imaishi) (j'aime pas du tout cet opening, je préfère l'ending)

 

http://www.youtube.com/watch?v=KCajl_zZbTw

 

(le nouveau manglobe) (l'anime que tu sais pas si c'est génial ou nul à chier)

 

(ah j'avais oublié la limite de vidéos, relou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds trois mois apres mais c'est l'intention qui compte : oui je conseille, ça reste une bonne série pour se vider la tete, le debut est plutot drole (mention speciale aux episodes 4 et 5 si je me trompe pas) apres ca devient moins rigolo mais l'animation sur les courses en relais en vraiment bien fichue donc voila (par contre, faut vraiment pas etre allergique au fanservice girly prepubere hein, parce que ca y va le jeté de serviette theatral)

 

 

 

Et Free j'ai pas continué haan. Pande, tu conseilles ou bof au final ? (si t'as continué)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...