Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Animes


Pandemonium

Messages recommandés

Parce que j'en parlais y a quelques jours de cela, on a droit au premier trailer des Cités d'Or.

 

Sincèrement, c'est pas dégueu, à part quelques expressions de visages qui me sembelnt vraiment bizarre pour le coup, et qu'il faudra quand même un peu d'adaptation pour s'habituer au rendu Cell Shading. Bref, du pour et du contre qui se concrétiseront lors de la diffusion de l'animé en 2013 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 809
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est les sons qui me gènent dans ce trailer, je trouve les persos mal doublé et la musique sans interet ( ils ont quand même repris la chanson à la fin ) mais affaire à suivre, je pense que je regarderais :) c'est vraiment la série de mon enfance que j'ai pu regardé adulte en l'appréciant encore beaucoup, j'espère qu'ils ne vont pas la massacrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si si, il faut écrire dessus parce que j'ai pas vu et je veux tout savoir. Mais genre TOUT.

 

Sinon à cause de Demon's Souls et compagnie j'ai un peu lâché les animes en cours mais je vais m'y remettre. Surtout que la saison d'octobre arrive + Hyouka c'est cool.

 

edit : sinon dernièrement j'ai rematé les deux premières OAV de Devilman et c'était génial :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder Gundam AGE

 

C'est pas celui qui a été fait avec le chara-design de Layton ou un truc dans le genre?

(je vois le pitch d'ici: "I a world crippled by war and genocide, a cute kid who looks like he escaped from a Ghibli animated movie will use his colorful weapon of mass destruction to bring peace to the world by killing every fucker who does not agree with him")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas celui qui a été fait avec le chara-design de Layton ou un truc dans le genre?

 

C'est totalement flagrant dans le premier arc, ça passe mieux dans les suivants globalement, mais oui, j'ai oublié d'en parler en dessous, mais le chara design super enfantin est vraiment choquant au début.

 

Bon alors, pour ceux qui n'ont rien suivi du tout, Mobile Suit Gundam AGE est la toute dernière série en date de l'univers des Gundam. Contrairement à Gundam Unicorn - que je n'ai toujours pas regardé, vu qu'il y a encore 1 ou 2 épisodes à sortir, avec un délai de 8 mois entre chaque - on reprend ici le format plus classique de Wing, SEED ou 00. 50 épisodes, série encore à sortir, enfin pour être honnête, le 49 a été diffusé il y a 3 jours, donc on touche à la fin...

 

 

***

 

L'histoire de Gundam AGE propose de suivre la guerre entre la Fédération Terrienne et les UE (mobile suits aliens) pendant 3 générations successives de pilotes de Gundam, pendant un peu plus de 70 ans. Tout a commencé le jour des Anges Déchus, ou un truc du style, quand des Mobile Suits inconnus ont attaqué la colonie lointaine Angel où vivait la famille Asuno. Toute la famille meurt, sauf le jeune Flit Asuno, 7 ans, qui se voit confier une sorte de clé par sa mère mourante.

Pendant 7-8 ans, la Fédération Terrienne s'est fait écraser sur absolument toutes les batailles par les UE, le petit surnom donné à ces Mobile Suits. On retrouve Flit Asuno, 14 ans et des brouettes, inventeur du Gundam, et du Système AGE, grosse boîte qui permet, en analysant les données captées par le Gundam sur le champ de bataille, de créer des upgrades en temps réel. Armé de son Gundam et d'une petite poignée de gens qui ont à découdre avec les UE, le petit Flit va se retrouver de nouveau dans la guerre quand sa nouvelle colonie se fait attaquer par les UE après une grosse période d'acalmie.

 

 

---

 

Pour ceux qui ont la flemme de regarder la série, je vais commenter tout en résumant certains passages de l'histoire jusqu'au point où je suis arrivé, à savoir l'épisode 45. Spoilers donc !

 

L'arc de Flit (part 1) :

 

On va donc suivre l'histoire de Flit pendant environ 15 épisodes, et je dois avouer que c'est de mon point de vue la pire partie de la série. Le premier constat que j'ai pu faire, c'est la baisse de qualité par rapport à Gundam 00. Apparemment, la série ayant moins bien réussi en terme de rating sur les premiers épisodes que 00 et/ou SEED, le budget a été vu à la baisse, et ça se voit. Vu que l'aspect graphique d'un Gundam, c'est quand même un bon %age de son intérêt, c'est un peu dommage. Les batailles à grande échelle rendent bien, par contre les duels et autres petites batailles, c'est pas trop ça.

 

Mais bon, le plus important, retour au scénario.

- Flit est un personnage qui, dans un sens, est intéressant, mais qui est insupportable à suivre en tant que perso principal. On se retrouve avec un gamin qui hait littéralement les UE - qui sont en fait les Veigans, on apprend ça à la fin du premier arc, des êtres humains qui ont été les premiers colons de Mars.... A part qu'en fait la colonisation de Mars a été un échec complet, et les colons ont été abandonné sur place, mourant de maladie pour une bonne partie d'entre eux. Bien qu'il sache en même temps que les autres que les aliens n'en sont pas, il continue d'éprouver de la haine et de vouloir exterminer ces ennemis, qu'ils soient ou non civils. Enfin s'il déteste clairement les UE, c'est le fait que sa copine officieuse - une fille insérée tellement artificiellement dans l'histoire que ça se voit direct - va se faire tuer par un Veigan qu'il avait croisé avant (sans savoir qu'il était Veigan bien sûr), et que ce bonhomme est super méchant et rigole quand elle se fait tuer => Flit va enrager pour tout le reste de la série contre les méchants, au point de prôner la peine de mort pour les traîtres et l'utilisation d'armes de destruction massive. :nuke:

- Grodek Ainoa, un pilote de croiseur, dont la famille (femme et gamine) a été tuée au premier jour de la guerre, devient rebelle pour lutter contre les UE. C'est probablement le perso le plus sympa du premier arc. Il entraine avec lui les autres personnages dans sa vengeance (il s'en cache pas), et il va tout faire pour zigouiller les méchants contre l'avis de la fédération, qui est en période de déni de l'existence des veigans à ce moment là. Il devient le commandant du Diva, le "gros-vaisseau-qui-sert-de-base-mobile-au-Gundam-depuis-au-moins-Gundam-SEED"

- Woolf Enneacle, un excellent pilote, qui va bien sûr être moins bon que le pilote de Gundam, et qui du coup va servir de faire valoir. Il ne sert à rien dans l'arc 1, ou presque, si ce n'est ajouter un aspect comique. :ermm:

- Les autres persos servent à rien, sauf le gamin arrogant qui est un méchant, la fille que trouve le héros et qu'il est amoureux direct, mais faut la tuer pour qu'il devienne mad, et la fille amoureuse du héros qui deviendra sa femme uniquement parce que l'autre est morte.

 

Afin de suivre plus ou moins SEED et 00, ils ont mis une sorte de statut "Berserk", appelé X-Rounder, en gros certaines personnes peuvent stimuler une partie de leur cerveau et savent prédire vaguement les mouvements adverses. Et celui qui a le plus gros X-Round, bah il a gagné, dans la mesure où ça permet de faire énormément de trucs, genre passer de 0% à 100% de précision, ou de manipuler des mobile suits à distance par la pensée. Pas convaincu par ce truc, mais soit. Il va sans dire que le gamin méchant en a une grosse, et que le héros en a encore une plus grosse quand il devient furieux. :vache-do:

 

Le Système AGE a été créé pour vendre des jouets chez BANDAI, c'est juste... Obligé. Le truc passe son temps à s'activer, et hop le Gundam se retrouve avec un gros canon, des épaules de catcheur pour avoir une puissance démentielle, un kit de vitesse, etc... Cerise sur le gâteau, le Système AGE peut aussi upgrader le Diva ! Et bien sûr, c'est la seule unique fois où le Diva sera upgradé - spoiler bis, le Diva va rester opérationnel toute la série. Oui, pendant 70 ans, et ce malgré le fait que le "vaisseau [soit] obsolète".

 

L'aspect temporel est absolument mal géré. Je ne me souviens plus précisément des détails, mais il y a énormément de passages où le personnage Lambda utilise son Gundam pour aller d'un point X à un point Y, et il a à peine le temps de parcourir la trajectoire et aligner 3 phrases aux adversaires, le personnage Omega arrive à pied après avoir parcouru 50 km pour se retrouver entre deux feux. C'en est à un stade où, lorsque l'équipe fait une pause pour deux semaines sur une des planètes pour faire de la diplomatie, j'ai été surpris d'entendre qu'un ingénieur allait trouver le temps limite pour upgrader tel Mobile Suit. Quand on voit que dans tous les autres épisodes, la durée d'une bataille suffit à débloquer une upgrade. :w00t:

 

Il y a tellement de clichés au mètre carré.

Okay ! C'est Gundam, et la série se base sur des clichés, mais là tout sent l'artificiel. Le Gundam qui s'active au bon moment, la fille sauvée au bon moment, la rencontre avec le futur méchant super arrogant, le pilote qui se la pète mais qui est cool, celui qui est timide, celui qui est... Les deux types qui se font la gué-guerre sur leur colonie depuis des centaines d'années, mais un petit speech d'un gamin et hop main dans la main, on est parti pour lutter contre les aliens. :branlette:

 

Le bilan est négatif pour ma part, je retiendrais quelques bons personnages, des bonnes batailles vers les 5 derniers épisodes, quelques actes de bravoure pas dégueu. Et un personnage principal qui va devenir sympathique une fois qu'on va le voir vieillir.

 

L'arc d'Asem (part 2) :

 

12 épisodes de plus, 25 ans plus tard, à vue de nez.

Flit est devenu l'amiral en chef de la Fédération Terrienne, et il déteste toujours autant les Veigans.

Pendant ce temps, on va suivre l'histoire d'Asem, fiston de Flit avec la blonde qui a survécu - le second choix quoi - qui va à l'école et rencontre dès le début un espion Veigan au doux nom de Zeheart Galette. Ignorant tout l'un de l'autre, ils vont devenir pote, sachant que l'un va devenir pilote du Gundam, pendant que l'autre va s'imposer comme un des leaders Veigans.

 

Je vais passer assez vite sur les trois premiers épisodes, où il n'y a rien de bien marquant, on les voit fraterniser, se défendre l'un l'autre dans les situations de crise, jusqu'à ce que Zeheart confirme à Asem qu'il est bien un Veigan, après une bataille par Mobile Suits interposés (ils ignoraient qui était dedans, à peu près, Zeheart savait depuis un épisode je crois). Y'a une fille dans l'histoire, qui deviendra bien sûr la femme d'Asem pour qu'elle puisse engendrer le dernier bonhomme pour l'acte 3, mais c'est pas encore le moment d'en parler.

 

On se retrouve donc avec :

- Asem, personnage à la coupe moins improbable que Papa. C'est mon perso principal sur les trois. D'une part parce que c'est le seul à avoir une vraie rivalité - avec Zeheart - et qu'on voit la relation dans à peu près tous les épisodes, même quand ils ne se croisent pas. En effet, Asem a la particularité d'être totalement à chier en tant que X-Rounder, c'est à dire qu'il ne peut littéralement pas utiliser ce "pouvoir". Il va complexer d'être moins fort que son père sur le champ de bataille, alors que celui-ci a un Gundam de génération précédente. Il va complexer de ne pouvoir battre son adversaire, qui lui dit qu'il sera impossible de se faire battre car Asem ne possède pas d'habiletés de X-Rounder. Il sera sous le commandement de Woolf, ouais, le jeune ace pilote de la saison 1, devenu capitaine d'escouade. Va s'ensuivre entre les deux une relation maître-disciple plutôt bien foutue, Woolf le comprenant bien, n'étant pas lui-même un X-Rounder.

- Zeheart, parce qu'on est dans Gundam et qu'il faut un personnage masqué. Dans Gundam AGE, le masque sert à brider ses pouvoirs de X-Rounder parce qu'ils sont trop imposants et qu'ils détruiraient son Mobile Suit - ahem, une raison comme une autre on va dire. Tiraillé entre son amitié envers Asem et ses devoirs pour la nation Veigan, il va surfer pendant tout l'arc avec la limite, tentant d'accomplir les objectifs de son pays en évitant de tuer Asem. :crazy:

 

Tout d'abord, j'ai trouvé cette partie bien supérieure à la première. Genre, vraiment supérieur, peut-être pas du niveau d'un top Gundam, mais très acceptable. La courte durée (12 épisodes) en rend l'arc très intense en terme de rythme, et dispose à côté de ça d'un nombre de Deus Ex Machina beaucoup moins nombreux que le premier arc. En gros, on n'a pas un spam d'upgrade du Système AGE, de mémoire on ne le voit que deux fois. De plus, j'ai trouvé pas mal foutu le suivi d'Asem, jeune pilote de Gundam qui œuvre dans l'ombre de son père, héros super décoré de la Fédération Terrienne, et qui a du mal à être reconnu pour son talent, et non pas être le "fils de".

En parlant de Flit, le voir en amiral qui a préservé intact sa haine, voire même l'a amplifié avec les années, c'est presque jouissif. Le personnage n'est pas idéalisé du tout, bien au contraire. :D

 

J'ai vu, ou au moins ai eu l'impression d'une amélioration dans les graphismes, et surtout dans la bande-son, vu que chaque arc a ses propres musiques. L'arc d'Asem possède de très bons thèmes.

Et il y a des passages méchamment épiques aussi :branlette:

 

Et surtout, le passage le plus émouvant se déroule dans cette saison, quand Woolf meure en sauvant Asem d'un groupe de X-Rounders d'élite, après lui avoir montré qu'il n'y a pas besoin d'en être un pour être extrêmement bon. En effet, être un X-Rounder, dans cette saison, est considéré comme étant une régression et non une amélioration de l'être humain par les X-Rounders eux-même. Plus bestiaux, réagissant à l'instinct, un cerveau qui se barre en sucette tôt dans leur vie, pas cool quoi.

En mourant, Woolf dit à Asem que les talents d'X-Rounder ne servent à rien, et qu'il n'a qu'à être un Super Pilote, meilleur que n'importe qui dans l'univers (et hop il le devient bien sûr, lorsqu'il remarque que son mentor meurt uniquement à cause de sa jalousie envers papa et copain).

 

Gros bémol, même si n'appartenant pas directement à cet arc mais au suivant : Le 3ème gamin dispose de talents de X-Rounders, ainsi que les adversaires, et il n'est plus jamais fait mention du côté régression des X-Rounders. Ça valait le coup de le marteler pendant 12 épisodes, tiens. :scratch:

 

Globalement, j'ai beaucoup - plus - apprécié cette partie, on se barre moins dans tous les sens, le triangle amoureux ne sert qu'à alimenter ce que les séries Gundam savent faire de mieux, une relation entre deux amis que tout va opposer. C'est super sympa de recroiser une énorme partie des personnages avec 25 ans de plus dans le bide. Certains nouveaux sont plutôt cools aussi. Bon, il y a quelques petites histoires secondaires entre autres membres d'équipage qui servent à moitié à rien, mais c'est relativement court.

 

Oh, et la tête du Gundam dans le dernier épisode, wow ! Tout blanc, en mémoire de Woolf, ça envoie du lourd niveau symbolique. :heart:

 

Je parlerais du reste des épisodes demain, 'va falloir dormir. :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Zhuge, j'ai tout lu c'était cool et en fait, ça donnerait presque envie :D.

 

ce bonhomme est super méchant et rigole quand elle se fait tuer

 

Méchaaaaaannnnt :molo:

 

au doux nom de Zeheart Galette

 

:0

 

Ignorant tout l'un de l'autre, ils vont devenir pote, sachant que l'un va devenir pilote du Gundam, pendant que l'autre va s'imposer comme un des leaders Veigans.

a3b55fc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le plus gros défaut que je donnerai à l'histoire pour le moment. Okay, je sais que Gundam a des codes à respecter, comme le méchant au masque pas tout à fait méchant, les second couteaux qui se sacrifient pour booster le moral des personnages secondaires, blablabla, mais là en fait ça tombe pas mal de fois dans le cliché, c'est un peu dommage. :p

 

Bon allez, la suite !

 

 

L'arc de Kio (part 3) :

 

De mémoire, 11 épisodes cette fois !

L'arc commence par la naissance de Kio, fruit de l'amour (oh oh oh) entre Asem et son choix n°1 parmi les personnages féminins - il a déjà perdu son mentor pendant son arc, on lui a quand même pas tué sa copine cette fois.

Mais monsieur Asem est un homme occupé, et le congé parental n'existe pas dans le futur, du coup il est envoyé pour une toute dernière mission avant de pouvoir prendre sa retraite, aux alentours de 30 ans à vue de nez.

 

A part qu'en fait, en guise de mission, le bonhomme disparait littéralement, est présumé mort, et Kio va grandir sans son papa, mais avec son papy Flit, lui bien retraité par contre.

Dans cet arc, on s'ennuie même pas à placer une introduction, les Veigans ayant réussi à s'infiltrer sur Terre à la fin de l'arc précédent ont passé les 15-20 années qui ont suivi à préparer une invasion sur place de la planète.

Grosse invasion de la planète, papy Flit offre à Kio son nouveau Gundam, en lui expliquant qu'il fonctionne exactement de la même façon que le simulateur auquel il joue depuis qu'il tient sur ses pattes - totalement véridique.

 

Cet arc court va globalement se composer de trois parties, la première étant de rejoindre le gros des flottes terrestres, la seconde l'envol dans l'espace et une rencontre avec des pirates de l'espace (et je tue le suspens, bien sûr que c'est Asem qui les dirige), puis une troisième où Kio se fait capturer par les Veigans, mais leur leader lui laisse le droit de se promener sur les colonies de Mars pour qu'il puisse découvrir les conditions précaires et la maladie qui les accable.

 

On refait un petit tour avec les persos :

- Kio, pour commencer, du haut de ses 10 ans, est un adorable gamer qui va se retrouver aux commandes du Gundam AGE-3. En suivant l'amélioration de papa, il se retrouve avec une coupe de cheveux non improbable, premier truc que j'ai remarqué. :w00t: Il adore papy Flit, même s'il va petit à petit se distancier de lui et de ses ordres un peu extrémistes. Il aurait aussi eu le potentiel d'être mister popularity dans son école s'il n'était pas déjà occupé à sauver le monde, vu comment il arrive à sympathiser avec tout le monde 15 secondes après les avoir rencontré. Son jeune âge fait qu'il n'y comprend pas grand chose à la guerre, et dans un premier temps, il est super content de défoncer les Veigans, jusqu'à ce qu'une collègue - qui a la trentaine, et une enfant - lui explique qu'en face, ce sont aussi des humains, et qu'être fier de tuer, bah c'est pas très cool. Autant Asem s'était un peu distancé de Flit parce qu'il faisait un complexe d'infériorité, autant Kio s'en distance parce qu'il a une différence d'opinion quant à la question Veigan. Je ne le trouve pas aussi intéressant qu'Asem, mais pas mauvais non plus, et il est quand même assez attachant au final. Oh ! J'allais oublier, contrairement à Asem, c'est un X-Rounder, et il spam ses capacités depuis la première moitié du premier épisode où il apparait, comme un coréen. Du coup, tout ce qu'on disait en défauts sur les X-Rounders dans l'acte 2 ne sert à rien, ça passe juste à la trappe.

- Ezelcant, le leader des Veigans, le même depuis le début de la série, en fait. Non, il n'est pas immortel ! :crazy: Juste qu'il abuse pas mal du sommeil cryogénique entre les saisons, vu qu'il est atteint du mal incurable, lui aussi. On en apprend enfin plus sur son Eden, la capture de la Terre. Il souhaite sélectionner parmi les Terriens et les Veigans, le meilleur de chacun, afin d'engendrer une race humaine qui ne fera plus jamais la guerre. Monsieur Eugéniste confie d'ailleurs son plan à Kio lorsque ce dernier est capturé, parce qu'il est le sosie du fils décédé d'Ezelcant. Il lui laisse l'accès total à une des colonies de Mars d'ailleurs, afin de faire de Kio la passerelle entre les deux camps.

- Les autres pilotes sont plus ou moins des meubles. On a le droit au tout début à une sorte de pilote Sherlock Holmes, capable de trouver des conclusions à partir de détails infimes sur tout et n'importe quoi, puis en fait c'est juste un pilote qui ne meurt pas. Il y a tellement d'enfants de personnages d'avant, voir même d'enfants d'enfants de personnages d'avant, qui sont juste là pour du fan service, quasiment. Il va sans dire que Kio se trimballe partout avec sa future femme, comme les deux autres larrons. Ah si, les pilotes du Diva sont tous des caricatures, tellement que c'est la raison pour laquelle ils pilotent le truc, d'ailleurs.

- Parmi les retours, Flit en papy cool mais encore plus décidé à exterminer les Veigans est pas mal, moins fort que quand il avait les plein pouvoirs lors de l'arc précédent, mais là il tente d'influencer tout le monde de près. De son côté, Asem en pirate est bien badass. Son Gundam est relativement kikoo (je montrerais les images et les liens dans un prochain post, ça sera plus lisible), c'est un Gundam pirate, avec bandeau sur l'oeil, des têtes de mort, deux crochets qui servent d'arme. Mais le personnage est super cool, il a choisi de devenir pirate d'une part parce qu'il a été sauvé par les pirates, et d'autre, parce qu'il savait que la voie suivi par son père était un cul de sac, du coup en devenant neutre, il a tenté de faire en sorte que la guerre reste sur un status quo - il n'a pas envie que les civils mangent si un camp gagne la guerre. Ça va générer pas mal de problèmes entre les deux persos d'ailleurs.

Monsieur Galette aussi fait son retour, cryogénisé pendant 20 ans, il est maintenant un des deux leaders des Veigans, et un homme intègre qui place ses hommes avant toute chose. Il cherche par tous les moyens à aider Ezelcant dans son plan d'Eden, même s'il ne connait pas la finalité, vu que pour lui, c'est juste emmener les Veigans sur la Terre. Evidemment, chaque fois qu'Asem et Zeheart se tombent dessus, ça se combat bien méchamment. :branlette:

 

Que dire sur cet arc qui passe vite ?

La première partie ne sert pas à grand chose, si ce n'est à former le caractère de Kio par le biais des autres personnages. Sa relation avec la pilote est plutôt bien rendue, même quand il apprend qu'elle est une traître, d'ailleurs. Il finit par se rendre compte que son grand père a tort, petit à petit, aussi.

La seconde dans l'espace est un prétexte à voir de belles batailles, puis à afficher les trois Gundam en même temps. Et je dois avouer que ça fait son petit effet mine de rien.

La troisième sur la colonie de Mars, nous montre Kio qui se fait deux amis là bas, dont une petite fille, Lu, atteinte de la maladie et condamnée à mourir dans les mois qui suivent. C'est mignon, bien rendu, et ça nous montre l'innocence de Kio, ainsi que sa différence de caractère avec Flit (décidément). De plus, bien qu'il ne soit pas d'accord avec Ezelcant sur sa solution finale (oops :nuke:), ça va le convaincre de trouver une réponse pour mettre fin définitivement à la guerre.

 

Même si pas aussi sympathique que l'arc 2, j'ai pas mal apprécié les aventures de Kio. Le fait que le plot se révèle sur 70 ans est une très bonne idée.

On passe d'une grosse quantité de batailles à un aspect plus scénarisé pas déplaisant. Faut dire que le Gundam AGE-3 est pas aussi cool à regarder que le Gundam AGE-2. En gros, il a un gros canon, qui peut devenir un plus gros canon encore - ça change d'Asem et de son Gundam bien fumé. :blushing:

 

 

L'arc de la réunion (part 4) :

 

Je ne vais pas avoir grand chose à en dire, dans la mesure où je suis encore dessus, et j'en ai vu moins de la moitié, sachant que ça fait à peine plus de 10 épisodes.

En gros, à la fois les Terriens et les Veigans vont rechercher le trésor maudit (les données des anciens temps sur les armes de destruction massive et les gundams invincibles de l'époque), soit pour les acquérir, soit pour les détruire. En même temps, ils vont se préparer pour l'assaut final et vont chopper des points stratégiques avant de se lancer. De son côté, Kio a trouvé sa solution, et il va continuer de se battre jusqu'au bout, mais sans tuer personne. Pour cela, on va lui donner un Gundam encore plus bourrin que l'AGE-3, et il va découper les Mobile Suits en dés de jambon, le tout sans blesser les pilotes.

 

Chacun à leur manière, les trois pilotes de Gundam vont tenter de mettre fin à la guerre.

 

Cet arc est monumentalement bourrin pour le moment. :vache-do:

A part un personnage totalement artificiel, ajouté pour meubler deux épisodes - indice, c'est une traître avec des pouvoirs X-Rounder avec une histoire triste ajouté après coup. Je me suis demandé si on était censé connaître ce personnage pendant un moment, jusqu'à ce qu'ils nous balancent à la figure le petit flashback trop triste, on aurait dit du Metal Gear Solid 4, avec ses boss à boobs et l'histoire post combat pour dire combien en fait elles avaient une vraie histoire tragique. Ahem. :scratch:

 

Je vais aller illustrer un peu tout ça dans mon prochain post ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse invasion de la planète, papy Flit offre à Kio son nouveau Gundam, en lui expliquant qu'il fonctionne exactement de la même façon que le simulateur auquel il joue depuis qu'il tient sur ses pattes - totalement véridique.

 

Ooooooh: je vois ça d'ici:

5 ans: Regarde mon chéri: Papy t'as apporté la nouvelle bobox 2520 avec RoboWarfame 7 Medal of Battlefield's Heroism

10 ans: Regarde mon chéri: Papy t'as apporté ta nouvelle arme de destruction massive qui se pilote comme un jeu vidéo: maintenant va me massacrer tous ces connards c'est un ordre! :furious:

Ça en deviendrai presque intéressant :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme promis, je vais imager un peu le tout !

Il y a toujours des spoilers de partout.

 

 

13221910.jpg

Flit, Asem, Kio. J'admire la très simple équation => More stuff = Stronger Gundam

 

---

 

 

gundam-age-2nd-gen-01.jpg?w=512&h=288tumblr_m52xxuoiWC1ru928co1_1280.png

Flit à 40 ans environ, plutôt honnète, mais à 70 ans et quelques, tous les persos en font 20 de moins. :crazy:

 

---

 

tumblr_m9gvv06Vzc1qaol32.png

C'est officiel, les pirates n'ont ni coiffeurs, ni gel. Asemu a maintenant un palmier sur la tête. :vache-do:

 

darkhound.png

Encore mieux qu'un Gundam, le Gundam Pirate ! Et on voit le soucis du détail, le bandeau sur l'oeil, ça rigole pas ! Prochaine upgrade de l'AGE system, la jambe de bois ?

 

---

 

Woolf, quand il est tout jeune, et quelque chose comme 25 ans plus tard.. Sérieusement, il a réussi à passer du statut de jeune casse-couille à celui de type qui a la classe ! :heart:

Mais il fait pas ses 45 ans pour autant.

 

---

 

Zeheart3.jpg

Zeheart Galette ! Il va sans dire qu'à la seconde où il pose les pieds dans sa classe, le talent cheveux blancs + air énigmatique lui font gagner le coeur de toutes les filles. :branlette:

Et oui ! Le-mec-avec-un-casque de la série !

 

---

 

Juste parce que j'aime beaucoup Asem !

http://www.youtube.com/watch?v=lONgCg2MwvQ&feature=related

 

Oui, c'est après que Woolf se soit fait tuer. L'overkill vers la fin de la vidéo mérite bien cette appellation. :aeris:

 

Bon, je pense avoir fait un bon petit tour, j'ai un peu de mal à trouver des images montrant l'aspect très gamin du truc, au final les images que j'ai link sont plutôt pas mal. Ou alors je me suis habitué au style graphique ! Au pire des cas, il suffit de jeter un oeil aux 5-10 premières minutes du premier épisode histoire de saigner un peu des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah Gundam !! J'espère me faire un jour Gundam W (ouais j'en suis encore là!!), mais pas certain que ça vaille le coup en fait :/

 

Donc je parlais des cités d'Or. Les deux premiers épisodes seront diffusés lors d'un spécial le dimanche 2 décembre sur TF1. On verra donc ce que ça vaudra.

 

Et voici le futur animé préféré de Miss Shéparde prévu pour Mars 2013 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient déjà diffusé un extrait de Paragon Lost il y a quelque temps.

C'était relativement bien animé (pour de la japanime :molo: )

Par contre le coup des décors lunaires sans le moindre détail, bof...

 

Et ironiquement, cet extrait m'avait surtout rappelé à quel point la Shep Team est odieusement grobilisée (Coucou on est trois contre votre armée. Coucou vous êtes tous morts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...