Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Animes


Pandemonium

Messages recommandés

Pourquoi tout plein de séries ont été licenciées si vite T_T

Tiens sinon, ouais je devrais le mettre dans le sujet manga mais tant que je suis la, pour éviter un post dénué d'intérêt, j'ai fais un petit article sur un vieuuuuuux manga, à savoir, Gunnm.

J'avais vu les oav y'a lonnnnngtemps et une mouche m'a piqué, m'incitant à me lancer dans le manga :D

 

Y'a certains mangas/animes indémodables :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est la pipe qui te donne bonne conscience? :molo:

:D

 

Ahhh Gunnm c'était bieeeeen, je les ai à la maison et ça fait longtemps que j'ai pas relu tiens !

Il me semble aussi que les OAV étaient visibles chez nous bien avant 2002 !!

 

Un jour on aura la vraie adaptation par Cameron, naaan :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Last Order toujours en parution, c'est juste lent. Et ouais, Gunm, c'est bien. Ca me fait penser à ce texte où quelqu'un pour parler de la force de caractère de la rareté de ce genre de personnages comparait Balsa à Gally. Et ouais, Balsa, c'est le bien aussi. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dévie pas mal de la trame, disons (qui elle-même dévie très vite dans les premiers tomes, au point qu'on se demande si elle a oublié ce qu'elle voulait au départ), et c'est vrai qu'on peut plus ou moins se demander où ça va, ceci dit je dirais plutôt que c'est lent que paumé (et je suis un optimiste). J'aime bien les petites notes de background que rajoute l'auteur dans les pages, le style est toujours aussi agréable et ce que présente le manga en soi est sympa, c'est peut-être le logo "Gunm Last Order" qui fait qu'on attend autre chose, notamment pour le scénar'. ^^'

 

Et puis Sechs est cool, quoi. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Last Order, c'est un mix de vraiment très cool - le background sur les guerres planétaires, les relations entre Jeru et Zalem, l'Echelle et son histoire, Kaelhula Sangwiss ( :heart: ) - et de vraiment moins bon : trop de combats type shonen dernièrement. Mais si on peut trouver le nombre de combats un peu trop présent dans les derniers tomes, on en apprend vraiment plein sur Mars, Gally, et ça c'est sympa. Je suis juste déçu que l'auteur aborde Gally à l'âge adulte par un style un peu plus proche du shonen, alors que la jeunesse de Gally (les 9 premiers tomes) s'y prêtent plus en théorie.

 

Et j'ai re-regardé Utena la Fillette Révolutionnaire, pour la première fois depuis 9 ou 10 ans. Bah la vache, ça a bien vieilli. :D

Mais j'en parlais pas ce soir, ça va être Day[9].

 

Par contre, faudra que je fasse des sujets sur ce que j'ai maté dans deux jours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens sur Durarara, c'était pas mal du tout mais la deuxième partie était franchement moins bonne que la première, notamment parce qu'elle s'intéresse à des personnages moins tarés, la preuve avec ce long arc sur Kida qui conclue la série.

 

 

J'avais trouvé excellent le twist sur Mikado et les Dollars, mais du coup avoir Kida en chef des Jaunes, ça fait un peu trop. Surtout qu'avec son allure de gringalet, il est pas très convaincant en chef de bande face à des loubards qui ont le double de son âge (enfin ptêt pas mais bon). En plus, on apprend au final rien sur Izaya, le perso le plus intrigant du lot. La pauvre Celty ne retrouve pas sa tête, etc. Evidemment, c'est parce qu'on a l'adaptation que des premiers romans (je sais pas jusqu'au combien)

alors il n'y a plus qu'à espérer que la suite verra le jour dans une saison 2 ou sous la forme d'OAV. Je veux revoir le père de Shinra :p. Très bonne galerie de personnages plus ou moins fous malgré tout, avec Izaya, Shizuo, Shinra, Celty, Anri, Kadota et sa troupe, Kuzuhara, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu les trois premiers épisodes de Durarara.

Mais je ne saurais pas quoi en dire pour le moment, c'est atypique dans la mesure où ça ne raconte rien de spécifique, ou plutôt la vie de gens ordinaires - c'est eux qui le disent - à Ikabukuro (?), mais quels gens !

 

Ils sont à moitié tous plus tarés les uns que les autres.

Du coup, bein ça se suit pas mal, mais j'attends de voir la suite. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le quatrième, on en apprend un peu plus sur Celty oui, ou plutôt on apprend qu'on en sait pas plus qu'elle. :(

Mais je préfère le barman pour le moment, un vrai fou !

 

Et le copain du héros, le blondinet - qui n'est pas dans sa phase chiante encore. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, t'iras quand même plus vite que moi. Nonobstant le fait que je ne l'aie pas encore, j'ai mon stage et mon rapport en plus de SC2, et les bouquins achetés hier. ^^' Pour ça que c'est mal de me rendre curieux (Satori m'a déjà agressé pour me dire combien c'est génial, quand il regardait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...