Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Lelision


Sha-ka

Messages recommandés

Ca y'est, une nouvelle rubrique vient d'être crée : les jeux.

 

Dans cette rubrique (uniquement visible et accessible aux membres, afin que les bonnes réponses soient récompensées par des points de vote(s)), 2 sous rubriques (pour l'instant) :

 

- les questions

- les mots croisés

 

Concernant les questions, elles s'étofferont au fur et à mesure, si jamais vous voulez me faire part d'une ou plusieurs questions que je pourrais inclure, je vous en serais gré :cool:

Il y'a une question par jour, si la réponse est correcte, vous gagnez des points, dans le cas contraire, la solution vous sera donnée, mais vous ne gagnerez rien évidemment.

 

Concernant les mots croisés, il y'a 25 mots à trouver, plus 1 mot mystère.

Chaque mot juste rapporte 10 points, le dernier mot en rapporte 50.

 

Voilà, alors j'attend vos avis/suggestions/critiques (constructives si possibles) quant à cette nouvelle rubrique, en esperant que vous passerez un bon moment (perso sur certains points pour construire le tout j'en ai chié =)) :molo:

 

http://www.lelision.com

La nouvelle rubrique (visible seulement par les membres loggués) : http://www.lelision.com/?page=Jeux

 

PS : vous pourrez avoir des problèmes de connexion, j'ai contacté mon hebergeur car je pige vraiment pas pourquoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Et je continue mon (quasi) monologue, toujours dans la joie et la bonne humeur :angry:

 

Cette fois, un changement de taille : fini les fiches animales de France, toutes avec très peu de contenu et statiques !

Mon ambition s'agrandit, puisque je passe à un recensement mondial des espèces animales. Mais, n'etant expert dans aucun domaine, il est évident que seul, un tel travail est impossible. C'est pourquoi je laisse à n'importe quel membre (et cela concerne TOUT les membres) le soin de faire ce qu'ils veulent des fiches : ils peuvent en créer, mais aussi et surtout en updater, c'est à dire apportez des informations supplémentaires aux fiches déjà existantes.

Seul un travail en commun peut aboutir sur le plus grand et le plus complet dictionnaire animal :cry2:

 

De plus, quelques autres changements sont à noter, mais mineurs ceux-ci, puisqu'ils concernent surtout la relecture et le changement de quelques pages.

 

Pour autant, n'oublions pas les rubriques déja existantes : news, classement (qui devient donc mondial), agir, notions, définitions, etc.

 

Dernièrement, afin de pouvoir lancer un forum ayant du contenu, je fais appel aux membres de ce forum pour m'aider : seul, difficile de faire des dialogues interessants ^_^ Donc si le sujet vous interesse un tant soit peu, ce serait sympa de contribuer au forum, au début en tout cas.

 

 

Voilà, et donc je compte encore plus sur vous tous : si vous êtes experts ou si vous voulez faire partager vos informations, vos passions, qu'y a t-il de mieux que de les faire connaitre ? Avec des fiches détaillées, vous pourrez même donner quelques vocations !

http://www.lelision.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pom pom pom pom. Me rvla.

http://www.lelision.com/?page=NewsCommentaires&IdN=46&num=1

 

Je n'ai pas envie de réécrire un roman, donc si ca vous interesse un tant soit peu, allez lire sur le lien.

En résumé, je me remet sur ce site (alors que je dois faire décoller Anichiban et refaire lemondestarcraft aussi, nya :/), et j'ai décidé d'utiliser les grands moyens :close:

 

Edit : niveau codage, je vais corriger ca prochainement, là j'en ai marre^^

Modifié par L'ignorant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Me revoilà sur ce sujet, bah oui, auto pub...

Pourquoi ? Simple, une nouvelle rubrique, que j'avais en tête depuis quelques temps déjà, est sortie : les familles. Rien à voir avec le jeu des 7 (ok je sors), mais bel et bien des familles d'un point de vue "classement", quand on répertorie quoi.

En fait, j'aimerais surtout avoir des avis... Est-ce une bonne idée, est-ce facilement navigable, agréable (pour complet, pour le moment, y'a pas grand chose, je sais). Je demande car je trouve le fonctionnement un peu léger... Il me semble qu'il manque des repères.

Enfin, donnez votre avis, ne soyez pas timide mais constructif ! :rou:

 

Bin alors, tu ne sais plus faire les liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah comme ça de suite, c'est facile de descendre dans les dossiers, mais pas de remonter. Tu pourrais faire un truc en haut genre

 

dossiers de base > sous-dossier 1 > sous-dossier 2 > machin

 

ou chaque sous-dossier se rajoute quand tu cliques dessus (genre Yahoo quoi) et pourquoi pas une liste déroulante pour pouvoir accéder n'importe quand aux familles principales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai, c'est bien ce que je pensais, mais sur le coup, flemme de le faire. Et donc, hop là, vite fait bien fait, on peut désormais remonter comme on veut. Pour le menu déroulant par contre, je sais pas trop, à force, y'aura trop de choses dedans et pour ceux qui savent pas les utiliser, c'est galère... Mais je rajouterais surement un jour.

Par contre, j'ai toujours cette impression d'assez vide... Faudrait que j'agrémente avec je sais pas quoi :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quel était le but originel de Lost Elision ? Je reprend ce que jai marqué, lors de sa création, dans lindex : « Ce site a pour but de vous faire réfléchir et agir pour votre environnement.

Comment ? De 2 différentes manières. D'abord, en vous montrant les travers de la société actuelle vis à vis de la faune et de la flore. Ensuite, en vous montrant la formidable diversité qu'il existe dans ce monde, au niveau de la flore surtout. »

 

Pour ce faire, jai multiplié les news, les rubriques, les fiches animales, le résultat nest, de loin, pas complet, mais il tend à le devenir de jour en jour. Du point de vue fond, je suis satisfait du résultat obtenu, bien quencore et toujours incomplet. Seulement, niveau forme, je ne peux que déplorer un échec quasiment complet. Pourquoi ? Simple, il ny a pour ainsi dire personne. Rien quau niveau des news, le constat est rapide et simple : la plupart nont même pas 10 lecteurs. Niveau participation, cest pire encore, tout au plus une personne qui poste 2-3 choses (photos, post sur le forum par exemple) puis qui disparaît pour ne plus jamais revenir.

 

Ce nest pas un manque de volonté de ma part. Jai tout tenté pour rameuter du monde. Jai fait de la pub sur plusieurs forums. Jai fait de la pub sur certains chan irc. Jai tenté divers partenariat, qui ont quasiment tous échoué soit dit en passant, manque totale dentente, chacun voulant avoir son petit site à lui, sa petite organisation. Et pourtant, je nai jamais demandé à qui que ce soit de fermer leur site, je demandais juste un échange de lien au pire (mieux ?), afin de faire circuler un peu le trafic, mais seul deux personnes ont accepté, <a href="http://perso.wanadoo.fr/lamaisondesanimaux/image9r/8831oizo.gif" target="_blank">La maison des animaux</a> et <a href="http://www.lelision.com/?page=LiensHits&IdLien=18" target="_blank">Evolutionnaire</a>, merci à eux et pardonnez moi de ne pas allez plus souvent sur vos sites.

 

Le site est entièrement gratuit, rapide, et, de lavis quasi général (test fondé sur les nombreux échos des forums, chan irc et mails, merci à eux) seul une seule personne nétait pas daccord- le concept, lidée, la conception et même linterface sont réussis. Il nexiste, daprès ce que jen sais, aucun autre site francophone sur ce sujet, si ce nest, à la limite, wikimedia. Et encore, wikimedia nest quune encyclopédie, il ne propose pas de commenter chaque fiche, il ne permet que de la modifier. Lost Elision, lui, propose à tout membre de commenter, modifier ou même noter chacune des fiches existantes, espèces comprises.

Alors, je vous le demande : que manque t-il à Lelision ? Ne venez pas me dire quil y manque de la vie, cest vous qui la fournissez, personnellement, je passe quasiment tout les jours sur le site et suis prêt à répondre à tout post.

Et je ne peux ni ne veux dire quen réalité, ce non-succès est tout simplement du à un désinterêt total pour lenvironnement : rien quau niveau coûts, les enjeux sont de plus en plus importants, de plus en plus de francais et de citoyens du monde en général sintéresse à lenvironnement, essentiellement pour des questions dargent, certes, mais quand même.

 

Rassurez vous cependant, je nai nullement lintention dabandonner le projet, pas encore tout du moins. Contrairement à mon premier site (http://www.lemondestarcraft.com , mort désormais), je tiens vraiment à ce site et surtout, à son thème. De plus, cela me permet daccroître mes connaissances dans le domaine puisque jy apprend pas mal de choses, surtout sur les espèces que je rajoute plus ou moins régulièrement.

Seulement, niveau updates, corrections de bug et maintenance en général, force est de constater que sans réel soutien, sans personne ou presque ne participant, je suis rarement motivé à rajouter tel ou tel module ou telle ou telle correction puisque je me dit que ca ne servira à personne.

Javoue que désormais, je ne sais plus comment faire pour rameuter du monde. Je suis référencé dans les sites de recherches, jai pubbé un peu partout, le site est vieux (plus de 2 ans) désormais donc il devrait être connu, et pourtant, calme plat total.

En résumé : que dois-je faire pour quil yait plus de monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, vu le boulot fourni, je comprends ta déception!

 

je dirais qu'il faut continuer à updater régulièrement, même si c'est "dans le vide", y mettre des reflexions/infos/autres qu'on trouve pas ailleurs et qui feront la 'patte' du site (mais si j'ai bien compris, tu le fais déjà)

 

et pis je sais pas (et j'y connais rien), mais t'es bien référencé dans les moteurs de recherches? genre à la Spart (je tombe quand même relativement souvent sur des liens pour son blog ou MMM dans Google, et chaque je me dis : mais!?!?)

 

c'est moche pour les partenariats sinon...

 

je sais, je t'apprends rien, mais au moins, je participe au sujet T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vé, merci ^^

 

Ouais, je fais déjà ce que tu dis et c'est justement car ca fait un bout de temps que je le fais dans le vide que je commence à craqueler (pas encore à craquer) !

 

Niveau référencement, on va dire que c'est moyen, ca dépend des mots clés, mais de toutes facons, personne ne reste ni ne participe :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh pour ma part, ton site est loin de ne pas m'intéresser, c'est juste que je ne pense pas à y aller *se frappe*. Je vais le mettre dans mes marques-pages et participer un peu. L'environnement, je l'ai déjà dit, est un sujet dans lequel je veux faire carrière, seulement c'est plutôt dans le domaine de la qualité de l'eau, de l'air, des sols. C'est d'ailleurs un point que tu pourrais un peu plus aborder sur ton site, mettre des relevés de qualité d'air, parler des conférences sur l'environnement, des nouvelles technologies d'énergies renouvelables, des moyens pour chacun d'agir un peu plus qu'en fermant le robinet en se lavant les dents ou en triant ses déchets... Comme par exemple l'installation de panneaux solaires, de piles photovoltaiques, ou plus simplement, pour l'économie d'eau, parler des moyens d'avoir une eau propre chez soi, par l'utilisation d'osmoseurs, de carafes filtrantes, ce qui permet d'arreter d'acheter de l'eau en bouteille plastique. Il y a énormément de sujets autres à traiter dans l'environnement. Tu pourrais également prendre contact avec des entreprises, pour déjà leur demander comment te faire connaitre, ils peuvent peut-etre te filer un coup de pouce, et aussi leur demander des idées de sujets à traiter. Je pense à Veolia, à Lig'Air, à SITA Remediation, etc...

 

Ensuite, je vois à peu près ce qui ne marche pas très bien sur ton site. Il est très complet, certes, parle de la biodiversité, présente chaque espèce animale ou végétale, apporte des informations sur les cruautés de l'homme envers ces espèces. Le problème, c'est que pour faire réagir les gens (et qu'ils pratiquent le bouche-à-oreille en faveur de ton site), il faut non seulement leur poser des problèmes auxquels il existe des solutions, mais également leur apporter ces solutions. C'est là que se trouve le grain de sable alacon dans l'engrenage, c'est parce que les informations que tu donnes, soit laissent les gens indifférents, te prenant encore pour une saloperie de hippie :dry: , soit les écoeurent, car ils savent qu'à leur niveau, ils ne peuvent rien faire, à part des manifs qui de toute facon n'aboutiront pas, donc ils lisent une fois, ne postent pas, et ne restent pas :/. Tout ça te donne une autre idée d'amélioration de ton site : Lui donner un aspect plus éducatif qu'informatif. Tu ne consacres qu'une seule page aux gestes pour l'environnement alors qu'il y a tellement plus à dire. Chacun pourrait également apporter son grain de sel, une idée pour la préservation de la nature, un geste à faire, une information pratique, etc... via le forum, en postant leurs articles persos que tu pourrais publier.

 

En tout cas, si tu as besoin d'un coup de main, je suis partant ^^

 

Edit-suite: Je suis aussi de ton avis que le peu d'affluence sur ton site vient également du manque d'intérêt des gens pour l'écologie. Ca se voit partout : après l'émission de Delarue sur le futur de la Terre, j'étais allé voir sur les forums de france 2 les avis, il n'y avait que des incrédules... mais bon, on ne peut plus y faire grand chose, à part travailler sur la prochaine génération, la majorité des gosses se préoccupent du problème, s'y connaissent souvent mieux que leurs parents. Je ne sais pas ce qui se fait dans les écoles en ce moment, mais créer un site écolo pédagogique et en faire la pub dans les écoles, demander aux profs de le présenter à leurs élèves pourrait etre une bonne idée, peut-etre un chouia difficile pour nous à exploiter par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et hop là ! http://www.lelision.com/?page=NewsCommentaires&IdN=150&num=1

 

Ne reste plus qu'à remplir les rubriques, Guen's (entres autres hein), je compte sur toi, et je veux bien de tes travaux ;)

Et je vais de ce pas contactez les entreprises que tu as cité, même si je doute qu'elles me répondent (j'ai fait plein de demandes, y'a eu très rarement de réponses).

 

Edit : après près de 2 semaines, comme d'hab, aucune réponse t_t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit état des lieux pour vous dire que mes sites vivent ! Et ouais ;p

 

Suite à ma saute d'humeur (enfin, plutôt à mon etat desespéré ^^), le site a pas mal avancé.

D'abord, la page des news a été revu et désormais, un zouli petit drapeau qui indique le pays dont la new parle y figure. Merci encore à Matt qui m'a bien aidé pour cette fonction qui m'a fait perdre quelques touffes de cheveux :molo:

 

La page phénomènes, qu'une de mes admins m'avait demandé sans jamais y toucher, a enfin démarré, bon, y'a que 4 phénomènes mais le reste viendra petit à petit.

 

Les nuisibles, hélas, j'ai pas réussi à trouver de sources qui indique les nuisibles des différents pays, donc la liste ne concerne que les "nuisibles" francais :/

 

Ah oui, le menu de gauche a été largement remanié et désormais, les rubriques y sont placées de facon plus logique. D'ailleurs, une nouvelle catégorie a été ajoutée : les parasites.

De plus, outre la page classement et la liste alphabétique, une page familles (faisant un chtit arbre généalogique) et une liste par pages vues ont fait leur apparition.

 

La rubrique divers a fait son apparition, c'est une rubrique un peu fourre tout pour ne pas omettre une seule info :molo:

 

La rubrique Agir regroupe toutes les actions possibles pour le simple mortel que vous êtes (je suis un immortel moi :D), cette rubrique va aussi se remplir petit à petit. Par exemple, pour l'instant, je n'y ai en nouvelle technologies que la nouvelles génération des sacs.

 

Pour terminer, et le but premier de ce post j'avoue, l'apparition d'une nouvelle (oui, encore !) rubrique !!

Ste fois, c'est la rubrique Vidéos, qui regroupera donc toutes les vidéos concernant la faune. Si vous en avez, n'hésitez pas, car, encore une fois, elle n'attend que d'être alimenté (pour l'instant, 30 vidéos) :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

19.09.07_05-09-59_CAI7AZA9.jpg

 

 

Lost Elision organise son premier concours, où de nombreux lots sont à gagner !

 

Tout d'abord, avant de vous dévoiler les lots mis en jeu, faisons un rapide tour d'horizon des partenaires participants à ce concours :

- Lost Elision bien sûr

- Zemanga qui est l'auteur de toute la partie technique du concours, un grand merci à eux, notamment à Cyril

- Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC), auteur du premier prix

- Ligue de la Protection des Oiseaux (LPO), qui nous a gentillement envoyé une dizaine de livres et ce très rapidement

- Anichiban pour l'hébergement des images ;p

 

 

Pour visualiser les différents prix (10 uniques et originaux), accédez au concours et jouez !

Les 10 gagnants recevront aussi un t-shirt, t-shirt qui leur sera offert après prise de renseignements quand à la taille et au sexe, prise de renseignement qui sera effectué par mail.

 

Les conditions pour gagner sont simples : 4 questions à double choix, une bonne réponse par question, si plus de 10 personnes ont répondu juste aux 4 questions, les gagnants seront tirés au sort sous contrôle d'huissier.

Concernant la réponse, je ne donnerais pas d'indice, enfin, sauf un : les réponses se trouvent sur le site... Et au pire, le net regorge de réponses :)

 

 

Voilà, alors bonne chance à toutes et à tous, n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire.

 

 

19.09.07_05-09-59_CAQFGTAF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...