Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

One Piece


orbital

Messages recommandés

Euh bah ca fe longtemps que je projetais de faire un topic sur l'anime qui me fait le plus rire mais comme qui dirait le temps est une denrée rare. Alors, voila, qu'est-ce que c'est One piece?

 

Donc One piece c'est LA piece et la piece c'est LE tresor de fou de chez fous de Gold Roger le plus grand pirate de tous les temps. Lorsqu'il a jeté l'ancre ( joli hein ) il a declaré qu'il avait abandonné son tresor qqe part. Alors une vague de piraterie s'est abattue sur le monde pour retrouver One piece. Ca c'est pour l'histoire.

 

Les heros, Luffy, Zorro etc... en fait au depart de l'anime on voit Luffy gosse et son grand reve c'est ... devenir pirate. Un jour il a recu d'un pirate ami son chapeau et il lui a juré de le lui rendre un jour. Bref les annees passent Luffy devient grand et part pour accomplir son reve et son devoir. Apres avoir mangé un fruit special il devient elastic, ce qui rend le personnage assez hilarant. Bref, le debut de l'anime ( g po encore tout vu ) raconte des histoires isolées qui permettent a Luffy de rencontrer les autres protagonistes qui formeront son equipage, Zorro, etc. Mais je n'en dirai pas plus pour le suspens...

 

Voila dites-moi ce que vs pensez de One piece si vous l'avez vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu voir les 40 premier ya un an et j'espère pouvoir voir les 30 suivants bientot ( reviens adsl, reviens :sad: ) !

 

One piece, c'est de l'aventure et du délir dans un univers pirate/fantasy bien plaisant , le tout sous un design des plus particulier qui peut choquer à la vue de screens mais qui en définitive colle très bien à l'univers !! Comme orbital je vous conseille cette série qui constitue un excellent divertissement ( sauf si vous vous appellez ninix :ninja: ) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece, j'adore !! Bon, j'ai les liens bibit qui n'attendent qu'à fonctionner donc je ne connais pas encore l'anime, mais le manga, ça fait un bout de temps que je le suis. Le design est super bizarre de prime abord (pas ce qui se fait de plus bizarre, mais assez étrange, surtout pour une histoire de ce genre), mais la mise en scène est excellente et le scénario, même s'il parait super space quand on le raconte (genre Orbi a pas dit, mais Luffy, après avoir mangé le fruit du démon, devient un homme élastique - Monsieur Fantastique, on t'a reconnu ! - mais s'il tombe à l'eau, son corps devient comme du béton et il coule... Gênant quand on veut être un pirate...). Le manga suit la plupart des trames de Shonen (car, et oui, c'est un Shonen, avec des personnages toujours super forts qui sans tire quasi sans une égratignure... Ennix, on pense à toi) avec le héros niais (oui, reconnaissons-le, Luffy est pas super futé...) puis il rencontre un épéiste de génie qu'a une classe folle de surcroit (Zorro), puis, la fille du groupe, Nami, la voleuse au passé sombre, Pipo le pleutre, rapide dans la fuite et Sandy qui a, lui aussi la classe : serveur sur un bateau-restaurant, il a un de ces jeux de jambes...

 

Mmm, ça me donne envie de me replonger dans le manga !! Demain, quelques emplettes vont être au programme je crois :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, faut quand même que je vienne mettre quelques mots...

donc oui, One Piece c'est sympa, même si je connais pas bien du tout... je m'achèterais bien les manga, mais sont pas en haut de la liste des priorités manga-esques ^^ je pense que je vais me télécharger un jour les packs grâce à notre ami Bibit et en attendant, quand j'y pense je regarde la vf (assez lamentable) sur Mangas, oui, ça passe vers 18h15 tous les jours pour ceux que ça tente (et qui ont la chaine forcément)... malgré l'excellente initiative de diffuser cette série en France, c'est vraiment dommage que le doublage soit si caricatural (on aurait même pu espérer une vost...) et que les horaires et rediffusions soient aussi pourris... mais bon, vive les pirates ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ho ho tiens, un ptit One Piece, ça aussi c'est un immanquable de mon samedi matin :molo:

 

Bon, comme le disait Molo il y a 2 ans, 9 jours et 6h, la VF est absolument horrible, mais en même temps c'est tellement gros que ça donne un ptit charme^^

Donc je suis en parallèle les épisodes en VF pour la qualité image et en VO sur DailyMotion pour la qualité du son.

 

Dieu que c'est bon, avc Luffy et ses super coups de poings, la quête vers la Grande Voie et le One Piece... Juste un truc qui fait penser à dragon ball, c'est que s'ils trouvent une porte fermée, ils vont passer 3 épisodes à trouver comment l'ouvrir... donc en loupant quelques épisodes en fait on perd très rarement le fil.

 

En tous cas moi j'adore, peut être que quand j'aurai fini l'anime (c'est avec une histoire de dragons que je crois, nan ) j'essaierai de suivre la suite sur la grande voie, histoire de voir un peu!

 

 

Merci Catti d'en avoir parlé je_ne_sais_déjà_plus_où :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, il est fini l'anime?

là je vois qu'il y a au moins.... 294 épisodes o_O

ah bah non... a pas fini!

 

mmm, que dit l'ami Google.... apparemment, le manga en est au 45ème volume (en cours) o_O woh!

t'en es au combien Spart? :molo:

et aussi 8 films et 4 TV Special!

 

hé bin! c'est une affaire qui marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme le disait Molo il y a 2 ans, 9 jours et 6h, la VF est absolument horrible, mais en même temps c'est tellement gros que ça donne un ptit charme^^

 

ça a du changé alors ! car c'est la version anglaise qui est horrible ( je parle de la vrai celle que l'on peut acheter en DVD ! bourrée de fautes, de lettres inversées, de changement de genre des persos et j'en passe...

 

la sub fr que je dl à nouveau est excellente :)

 

et non la série n'est pas fini mais contrairement à d'autres séries longues elle ne part pas en queue de boudin, bien au contraire ! rhaaa l'histoire de skypeia !!! :molo: :D :p :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les prends la et ça va jusqu'au 291:

 

http://renkin.ddl.free.fr/index.php?page=episodes

 

c direct et je me fais pas suer avec bittorent, emule ou irc ^^

 

j'avais jusqu'au 44 depuis 3 ans .. j'avais acheté les dvd 40-70 en gros il y a quelques mois.. en anglais tout miteux -_- avant de connaitre ce site et rattraper tout mon retard en une semaine :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en es au combien Spart?

 

Le sub US en est également au 291. Pendant longtemps il n'y a eu qu'une seule team dessus, Kaizoku-Fansubs qui ont pris du retard, et maintenant, elles sont plusieurs dessus. Niveau films, je dois en avoir 6 de sûr, peut-être 7, 2 ou 3 TV speciaux et 1 OAV et les petits spéciaux. Dur à suivre tout ça. Et avec tout ça, pour le moment, on a maté que les 30 premiers épisodes :molo:

 

Et 45 mangas, mmm ? Et beh, ça ne tiendra pas tout sur une seule étagère ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? pas moi :p

 

le seul truc que je regrette un peu c'est leur manie des happy end.. bon ok l'ile est détruite mais tous les morts en fait ne le sont pas. c'est un peu comme la grande histoire précédente ou même l'homme oiseau a survecu ^^ un peu poussé de ne mettre les drames que dans le passé des personnages.. mais bon.. c'est un détail ^^

 

sinon après ya une histoire intermédiraire qui m'ont un poil gavé :celle du pirate puzzle et ses paris a la noix ; ouioui un jour je retiendrais les noms des lieux et personnages secondaires... ( bon ok les chances sont de 5% :D ) . Heureusement la grande histoire suivante vaut le coup avec le passé de robin, le merry etc etc, rha plus vite les nouveaux épisodes plus vite !!

 

par contre le 291 j'ai pas compris ce que ça vient foutre là.. c'est un hors série délire scénaristique ? Oo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon après ya une histoire intermédiraire qui m'ont un poil gavé :celle du pirate puzzle et ses paris a la noix ; [/color]ouioui un jour je retiendrais les noms des lieux et personnages secondaires... ( bon ok les chances sont de 5% :0 ) . Heureusement la grande histoire suivante vaut le coup avec le passé de robin, le merry etc etc, rha plus vite les nouveaux épisodes plus vite !!

 

par contre le 291 j'ai pas compris ce que ça vient foutre là.. c'est un hors série délire scénaristique ? Oo

 

 

Pour l'histoire des paris, c'est l'arc du Davy back fight avec les Foxy Pirates (je sais pas comment c'est en français :p), très marrante dans le manga, mais un peu trop tirée en longeur dans l'anime (6 affrontement au lieu de 3 dans le manga ><)

 

Aussi le 291 et 292 sont effectivement des "délires" scénaristiques, déjà l'année passée, à noël et nouvel an ils avaient fait des épisodes spéciaux. L'histoire reprend au 293, et si ça interesse les gens -> les autres épisodes en ST anglais

 

 

Maintenant jvais donné mon avis de grand fan! J'ai en effet regardé tout les animes et tout lut tout les mangas :p (pour Lonwei, les épisodes sur la Grande Voie commence aux environs du 60 :p Ils arrivent devant au 60 et y rentre au 61 :p)

 

Alors franchement personnelement j'ai adoré, tout les Arcs et même les fillers (hors-manga). C'est vrai que les graphismes sont assez etranges par rapport aux classics, mais moi je m'y suis fait rapidement, faut surtout se concentré sur le scenar. C'est vrai que le coup du "tout le monde vi à la fin!" est un peu saoulant :molo:.

 

Je dois dire, j'aime tellement cette série que j'ai fait un jdr dans l'univers One Piece (l'est pas encore finalisé et testé mais il est déjà bien en forme :p je le posterai quand je l'aurai finis :D)

 

Voila, je préfère ne rien dire de plus si ce n'est que c'est vraiment un manga/anime à découvrir rien que pour le plaisir.

Voici un lien pour les manga les plus récents (chapitre 442 le dernier :p ) Manga Helpers(si vous avez de la patience les scanlations en français sortent régulièrement ^^) Par contre pour les anciens, je peux pas aider et pour les animes je les prends qu'en STeng :p

 

Voila, après j'irai poster sur Bleach :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon j'en suis arrivé le plus loin possible dans l'anime dans le vostfr (enfin que j'ai trouvé), épisode 306. Bah wahou, j'attends la suite avec méga impatience, c'est trooooooop bon :cool:

 

Je sens que je vais me mettre au manga histoire d'avoir un peu d'avance!

 

En tous cas, avoir à suivre une grosse série comme ça, c'est super agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...