Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Quizz Blind... Sans Musique ! ^^


CattiBri

Messages recommandés

et hop, je pose mon nouveau quizz ! en cette période de vacances il peut bien y'en avoir plusieurs en même temps ! ^_^

 

blind test .. sur la musique donc mais.. sans musique ! o_o et voui ! le jeu consiste à reconnaitre des extraits de chansons connues à partir des paroles !

 

25 extraits en français, 25 extraits en langue étrangères ( en gros en anglais avec 2 autres )

 

Pas besoin de télécharger, tout est copié ici !

 

3 réponses bonnes par 24 heures de minuit à minuit Mais nous sommes le 28 décembre 22h : la tranche horaire actuelle est incluse dans la suivante, celle du 29 donc.

Puisque ça a été demandé, je précise : 3 réponses au sens de 3 extraits ( donc 3 chanteurs ou assimilés et 3 titres. données en 1 fois ou en plusieurs fois peu importe ( même si en 1 fois c mieux car plus facile à corriger :p )

 

0,5 point pour le chanteur/chanteuse ou équivalent

0,5 point par titre

0,5 de bonus si vous volez les titres dédicacés !! et voui dans les chansons étrangères j'ai mis beaucoup de dédicaces en choisissant des titres aimés par certains d'entre vous... si quelqu'un reconnait et répond avant le destinaire de la dédicace il gagne le bonus ! :) Traitre ? peut-etre :) en même temps les chansons dédicacées sont pas souvent super connues.... (enfin à mon avis, je peux me tromper... )

 

Si vous n'avez pas de dédicace à votre nom et bien je m'en excuse , c'est que je n'ai pas vu le topic où vous en parliez ou que je n'ai pas trouvé les paroles :(

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

EXTRAITS EN FRANCAIS :

01 Fendre la lune, baisers d'épine et de plume, Bercée par un petit vent, je déambule, La vie est triste comme un verre de grenadine, Aimer c'est pleurer quand on s'incline ---- Mylene Farmer - Libertine : Dagga

 

02 Et même si lon marrête ou sil faut briser des murs, en soufflant dans des trompettes ou à force de murmures --- jj goldman - au bout de mes rêves - molo

 

03 on ira où tu voudras, quand tu voudras et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort, toute la vie sera pareille à ce matin --- joe dassin - l'été indien - Aba

 

04 Ils sont parti pour gagner, mais ils ne sont jamais rentré, les rugissants du pacifique, les remous des torrents dAfrique, ont brisé le rêve magique, ils sont tombé --- gold - capitaine abandonné - aba

 

05 Vous pouvez détruire tout ce qui vous plaira, Elle n'a qu'à ouvrir l'espace de ses bras, Pour tout reconstruire, Pour tout reconstruire --- francis cabrel - je l'aime à mourir - sephi

 

06 Petite brune enroulé dun drap tourne autour de moi, ses yeux remplis de pourquoi cherche une réponse en moi, elle veut vraiment que rien de soit sûr dans tout ce quelle croit ---- daniel balavoine - l'azizza - dagga

 

07 C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau, Hisse et ho, Santiano, Dix-huits noeuds, quatre cents tonneaux, Je suis fier d'y être matelot. --- hugues aufray - santiano - spart/vianox

 

08 Ne me dites pas que ce garçon était fou, Il ne vivait pas comme les autres c'est tout, Et pour quelles raisons étranges, Les gens qui n'sont pas comme nous, Ça nous dérange --- france gall - il jouait du piano debout - molo

 

09 comme ta bouche est immense quand tu souries, et quand tu ries je ris aussi, tu aimes tellement la vie, quel est donc ce froid que lon sent en toi ? --- rita mitsouko - marcia baila - molo

 

10 Elle a vu cent chevaux blancs, Loin d'elle emmener ses enfants, Elle commence à boire, A traîner dans les bars, Emmitouflée dans son cafard --- telephone - cendrillon - pande

 

11 Et perdue parmi ces gens qui me bousculent, étourdie, désemparée, je reste là, quand soudain je me retourne, il se recule, et la foule vient me jeter entre les bras - edith piaf - la foule - dagga

 

12 Quand Tony est entré dans le snack-bar, Il devait être au moins minuit moins l'quart, Lili la serveuse, Semblait très nerveuse, Un dernier client sucrait son café -- julien clerc - lili voulait aller danser - molo

 

13 Dans nos corps à corps on a joué sur les mêmes accords, cur à cur , quelque chose qui ressemble au bonheur --- images - corps a corps - dagga

 

14 Comme un loup, comme un roi, Comme un homme que je ne suis pas Tu vois, je t'aime comme ça --- Lara Fabian : Je t'aime - dagga

 

15 J'peux plus croire tout c'qui est marqué sur les murs, J'peux plus voir la vie des autres même en peinture , J'suis pas là pour les sourires d'après minuit. M'en veux pas, si ce soir j'ai envie --- patrick bruel - casser la voix - molo

 

16 Elle porte en elle le péché originel, la désirer fait-il de moi un criminel ? celle quon prenait pour une fille de joie une fille de rien, semble soudain porter la croix du genre humain. --- notre dame de paris - belle - sephi

 

17 Cest important on va commencer, cest toujours la même histoire depuis la nuit des temps, lhistoire de la vie et de la mort mais nous allons changer de décor, espérons quon la chantera encore dans 2000 ans - michel fugain - attention mesdames et messieurs - dagga

 

18 Jai la tête qui éclate, jvoudrais seulement dormir, métendre sur lasphalte et me laisser mourir --- Starmania - le monde est stone - guen's

 

19 Aux années perdues à tenter de ressembler à tout ces murs que je naurai pas su briser, à tout cque jai pas vu, tout près juste à coté, à tout cque jaurais mieux fait dignorer --- fredericks, goldman et jones - à nos actes manqués - aba

 

20 A certaines heures de la nuit, quand le cur de la ville sest endormi, il flotte un sentiment comme une envie : ce rêve en nous avec ses mots à lui ---- j hallyday - quelque chose de tennessee - molo

 

21 Y'en a qui élèvent des gosses au fond des hlm, Y'en a qui roulent leurs bosses du Brésil en Ukraine, Y'en a qui font la noce du côté d'Angoulême, Et y'en a qui en peuvent plus de jouer les sex symbols, ---- ?? Patricia kaas -- mademoiselle chante le blues - dagga/vianox

 

22 Son saxo jaune Connaît toutes les rues par coeur, Tous les p'tits bars, Tous les coins noirs --- vanessa paradis - joe le taxi - molo

 

23 Jimmy, t'es fort, mais tu pleures Sur le cuir de ta Chrysler Là-bas le soleil s'écroule dans la mer --- alain souchon - la ballade de jim - molo

 

24 Enfant du soleil, tu parcoures la terre le ciel, cherches ton chemin, cest ta vie, cest ton destin --- les mysterieuses citées d'or - générique (merveilleuses cités d'or) - molo

 

25 Jai vu berlin bucarest et pékin, comme si jy étais, matin et soir le nez dans la télé, cest encore plus vrai, jétais de tous les combats, collée devant lécran --- niagara - j'ai vu - molo

 

_____________________________________________________

 

EXTRAIT EN LANGUE ETRANGERE

 

26 ( pour Spartan ^^ )You know that I would be untrue you know that I would be a liar if I was to say to you Girl, we couldnt get much higher --- Doors - light my fire - spartan

 

27 Dakishumeta kokoro no kosumo, atsuku moyase kiseka o okose, kizu-tsuita mama ja inai to, chikai-alta haruka no ginga --- Saint seiya - pegasus fantasy - spart

 

28 ( pour mon Aba ^^ )Dont want to close my eyes, I dont want to fall asleep cause Id miss you baby -- aerosmith - i don't want to miss a thing - aba

 

29 Its close to midnight and something evils lurking in the dark, under the moonlight you see a sign that almost stops your heart, you try to scream but terror takes the sound before you make it --- mickael kackson - thriller - dagga

 

30 Some of them want to use you, Some of them want to get used by you, Some of them want to abuse you, Some of them want to be abused ---- eurythmics - sweet dreams -- spart

 

31 ( pour Dagga ^^ )Tired of being what you want me to be, feeling so faithless lost under the surface, dont know what youre expecting of me --- linkin'park - numb - Dagga

 

32 Cada dia se la traga mi corazon, dime tu porque te trato yo tan bien cuando tu me hablas a un carbon, gitana mia mi corazon esta sufriendo --- mano negra - mala vida - aba

 

33 There can be only one, this rage that lasts a thousand years will soon be gone, this flame that burns inside of me, Im hearing secret harmonies --- queen - a kind of magic - dagga

 

34 It wasn't the rain that washed away...Rinsed out the colours of your eyesPutting the gun down on the bedside tableI must have realized, It wasn't the rain ---- a-ha - i've been losing you ( t'avais qu'à pas tirer :p ) - molo

 

35 My hands are tied, my body bruised, shes got me with nothing to win and nothing to lose. And you give yourself away --- U2 - with or without you - molo

 

36 It's a heartache, Nothing but a heartache, Hits you when it's too late, Hits you when you're down --- Bonnie Tyler - it's a heartache - dagga

 

37 My last night here for you, Same old songs, just once more, My last night here with you?Maybe yes, maybe no --- FF8 ( faye wong) - eyes on me -- guen's

 

38 ( pour andross ^^)stuttering cold and damp, steal the warm wind, tired friend times are gone for honest men --- soundgarden - black hole sun - molo (voleuse ! :p même pô vrai :( )

 

39 Near, far, wherever you are, I believe that the heart does go on, Once more you open the door, And you're here in my heart, And my heart will go on and on --- celine dion - my heart will goes on - dagga

 

40 There she stood in the doorway I heard the mission bell and I was thinking to myself this could be heaven or this could be hell --- eagles - hotel california - Spart

 

41 You only see what your eyes want to see, how can life be what you want it to be, youre frozen when your hearts not open ---- madonna - frozen - spart

 

42 Slam it to the left, if you're havin' a good time.Shake it to the right, if ya know that you fell fine. Chicas to the front, ha ha Uh Uh, Go round --- spice girls - spice up your life - dagga

 

43 (pour lIgnorant ^^ )Everything about you pains my envying, your soul cant hate anything, everything about you is so easy to love, theyre watching you from above --- muse - bliss - guen's ( voleur !! :p )

 

44 ( pour Lon ^^ )realize I dont want to be a miser, confide wisely youll be the wiser, young blood is the lovin upriser, how come everybody wanna keep it like the kaiser --- red hot chili peppers - Give It Away - spart ( voleur ! :p )

 

45 ( ce fut ma sign à un moment ! ^^ ) For the king for the land for the mountains, For the green valleys where dragons fly, For the glory the power to win the black lord --- rhapsody - emerald sword - molochai/dagga

46 When I was younger so much younger than today I never needed anybodys help in anyway, and now these days are gone, Im no so self assured --- the beattles - help - spart

 

47 ( pour Sephi ^^ )Its invisible but, so touchable, And I can feel it on my body, so emotional. Im on a ride, on a ride. Im a passenger --- aqua - rose is red - sephi

 

48 I wont go, I wont sleep, I cant breathe, until youre resting here with me. I wont leave, I cant hide, I cannot be, until youre resting here with me --- dido - here with me - dagga

 

49 (pour Guens ^^)Load up on guns and bring your friends, its fun to lose and to pretend, shes over bored and self assured Oh no, I know a dirty word --- Nirvana - smell like teen spirit -- Guen's

 

50 In your head, in your head they are fighting, With their tanks and their bombs, And their bombs and their guns, In your head, In your head they are cryin' -- cramberries - zombie - guen's

 

51 (oui j'en rajoute !! ^^ ) ( pour molochai ;)) My birth, The absolute birth, The Apocalypse , In the dark desert, A midwife and a nurse, A gold-gilded Shangri-La, Day and night reversing, A time-gilded Lost Paradise --- utena - the absolute destiny apocalypse ( parce qu'en jap c trop compliqué et pis c en anglais dans l'anime nah ! :p ) - molo ndMolo : c'est en anglais dans l'anime O_o??? on a pas vu la même version alors :p nd catti2 : oui c vrai c pas mal de jap mais cette phrase considérée comme titre anglais est dite en anglais dans la chanson jap, ce qui m'a toute perturbée :p ndcatti3 d'ailleurs d'un coup je doute.. t sur qu'il y a pas au moins la moitié en anglais ?? comment t'aurais reconnu l'extrait aussi vite si j'avais pas pris les paroles de l'anime hum ? :pbin tu connais beaucoup de chansons qui parlent de Shangri-La? :p ndcatti4 non mais bon.. 1 mot dans tout le tas ça fait pas le poids :p ( ces notes vont bientot etre plus longues que le post hihi ) que veux-tu, j'adore ça... et faut dire qu'on l'entend je pense juste 145 fois dans l'anime vu qu'ils prennent sans arrêt l'ascenceur ^^ dans l'ascenseur ?? ah ya une évolution ? la où j'en suis rester elle se tapait encore tout l'escalier géant la pauvre ;) oui c'est juste, au début elle grimpe l'escalier géant, mais après y'a un remix de la chanson et elle prend l'ascenceur avec sa copine et elles en profitent pour se changer ^^

-----------------------------------------------------------

 

spartan : 8 points

dagga : 14 points

guen's : 5,5 points

abaddon : 5 points

vianox : 1 point

molochai : 15 point

sephiroth : 3 points

pande : 1 point

 

Bon et bien ce jeu est maintenant fini :')

nous avons eus 3 voleurs ! :)

 

et après une lutte acharnée molochai arrache la victoire à dagga ! ralala sont fortes les filles ^_^

Modifié par CattiBri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Euh... Déjà, c'est pas facile. Ensuite, 3 réponses = 3 propositions titre et intérprête inclus ou 3 chansons avec titre + interprête ?

 

Bon, on va en mettre 2 complets, comme ça, si je me suis trompé, ce sera pas trop chiant de rectifier ^^

 

27 Dakishumeta kokoro no kosumo, atsuku moyase kiseka o okose, kizu-tsuita mama ja inai to, chikai-alta haruka no ginga -> Pegasus Fantasy, j'ai pas le nom du chanteur, mais j'imagine que dans ce cas, Saint Seyia suffit ^^

 

40 There she stood in the doorway I heard the mission bell and I was thinking to myself this could be heaven or this could be hell -> welcome to the Hotel California, such a lovely place, such a lovely face, plenty of rooms at the Hotel California, any time of year, you can find it here. Chantaient les Eagles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spart vil vilain !! Je le voulais le Hotel California moi grr !! Tu mériterais que je donne ta dédicace pas beau ! :(

 

Bon et bien qu'est ce je vais mettre pour la peine moi hein ??

 

Et bien je vais faire dans le vieux tiens, et puis donner ma dédicace tout de même :

 

03 - Joe Dassin - L'été indien

04 - Gold - Capitaine Abandonné

28 - Aerosmith - I Don't Want To Miss A Thing

 

 

En tout cas bravo pour Saint Seya, parce que c'était tout sauf évident à trouver comme truc. N'empêche Spart, que tu ne donnes que deux réponses, et pas la réponse à ta chanson spéciale à toi, ce qui veux dire que tu ne connais pas la réponse de ta chanson spéciale ??? On dirait Lon en train de se demander qui peut bien chanter "My Friend" ou "under the bridge" avec "j'aime les Red Hot !!!" dans sa signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPART > c'est 3 réponses au sens 3 extraits. d'ailleurs si vous répondez par exemple 1 ,2 , 3 et que sur le 3 vous ne mettez que le chanteur vous pouvez revenir mettre le titre plus tard si vous vous en souvenez et si personne ne la donné avant :)

27 Dakishumeta kokoro no kosumo, atsuku moyase kiseka o okose, kizu-tsuita mama ja inai to, chikai-alta haruka no ginga -> Pegasus Fantasy, j'ai pas le nom du chanteur, mais j'imagine que dans ce cas, Saint Seyia suffit ^^

 

40 There she stood in the doorway I heard the mission bell and I was thinking to myself this could be heaven or this could be hell -> welcome to the Hotel California, such a lovely place, such a lovely face, plenty of rooms at the Hotel California, any time of year, you can find it here. Chantaient les Eagles.

Bin en fait, j'arrivais pas à trouver parce que je cherchais un morceau de metal... Alors qu'il fallait chercher dans le bon vieux Rock avec Allume Mon Feu par les Portes

 

exact tout est bon, 3points :) pour les doors c'est tout de même plus classe en anglais ^^

 

DAGGA >

1/Mylène Farmer-->Libertine

14/Lara Fabian-->Je t'aime

31/Linkin Park-->Numb

3 points aussi ^_^

 

GUEN'S >

37- Eyes on me de Nobuo Uematsu chanté par Faye Wong

49- Rha merci Catti :poutou:  c'est Smell like teen spirit de Kurt Cobain du groupe Nirvana

18- Stoooone, le monde est stoooone  de Starmania

3 points aussi ^_^. je me serais contentée de FF8 pour le 37 ;)

 

MON BADON >

03 - Joe Dassin - L'été indien

04 - Gold - Capitaine Abandonné

28 - Aerosmith - I Don't Want To Miss A Thing

3 points ^_^

 

hihi pour le moment les dédicaces ( bouin c 2 "c" ou des "s" à dédicasses , je ne sais plus -_- ) n'ont pas été piquées.... à suivre ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didier barbelivien pour mademoiselle chante le blues O_o euhhhh pour moi cette chanson n'est pas chanté par lui, ce fut le tube de qqn d'autre... maintenant avec toutes ces reprises qui sait Ou alors ce fut le compositeur ? ... mais va falloir que d'autres confirment pour que tu aies le point :(

 

santiano c'est bon manque le chanteur :)

donc pour le moment 2x 0,5 = 1 point.

 

tu as le droit de revenir sur ces deux extraits et aussi de répondre sur 1 troisième dans les 24 heures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout bon ;)

quand l'extrait correspond à autre chose qu'une chanson d'un album, le titre de l'anime ou du jeu me convient parfaitement comme nom de chanteur :) par contre je demande le titre de la chanson :( .. enfin je supose que "générique" peut etre bon dans le cas des cités d'or même si la chanson a en effet un titre ^^

 

et pour l'absence de dédicace molo j'en suis la première attristée Y_Y .. j'ai aps su trouver de posts où tu donnerais tes chouchous...

humm t'as qu'à en faire un et comme ça , ça me facilitera le quizz parole2 !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vais faire mon maximum pour gagne

 

05- je l'aime a mourir - francis cabrel

13- belle - notre dame de paris

47- rose is red - aqua

 

je te remercie beaucoup catti de t'être souvenu de ca, c'est pas vraiment qu'elle me plait comme musique, mais elle a un très fort coté emotionnel pour moi et surtout ca fait plaisir qu'on se souviennent de ce genre de détail ca renforce le sentiments d'avoir un peu une seconde famille sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 Some of them want to use you, Some of them want to get used by you, Some of them want to abuse you, Some of them want to be abused

-> Sweet Dreams par Marylin Manson :) Si, si, j'ai juste ^^ Bon allez, l'original, c'est d'Eurythmics (pas sûr de l'ortho, mais bref...)

 

41 You only see what your eyes want to see, how can life be what you want it to be, you’re frozen when your hearts not open

-> Mmm, je suis pas fan, mais c'est Frozen par la Madone (mais non, pas Molo... Madonna...)

 

46 When I was younger so much younger than today I never needed anybody’s help in anyway, and now these days are gone, I’m no so self assured

-> Ce doit être Help, et en tout cas, c'est des Beattles.

 

Et doit pas m'en rester beaucoup (en tout cas, sans tricher :molo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...