Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Que Pensez-vous Des Premiers Final Fantasy ?


Vianox

Messages recommandés

Ahemmmm... J'ai répondu à Lon. Dans le premier message, j'ai édité :(. Mais comme je l'ai dit juste avant, je ne craquerai pas et je resterais sur mon avis.

Et si les premiers n'avaient pas existés, ils auraient dû inventer ce système,, justement. Maintenant qu'ils ont le système, ils ne font qu'accumuler les anciens systèmes. Je sais c'est confus. Je vais me coucher et je renverrais un post plus tard... Ouah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA
Mais comme je l'ai dit juste avant, je ne craquerai pas et je resterais sur mon avis.

Mais.. .. .Mais. .. . mais.....mais :sad: Vianox ça t'arrive de réfléchir? enfin je sais pas mais je ne pense pas que le but de Spartan soit de te faire craquer, reste sur ton avis si tu vex, Spartan donne le sien c'est tout! Et puis sinon il corrige certaines erreurs que tu fais en t'exprimant car bon c'est vrai que des fois c'est du non-sens ^__^

 

Et si les premiers n'avaient pas existés, ils auraient dû inventer ce système, justement. Maintenant qu'ils ont le système, ils ne font qu'accumuler les anciens systèmes.

Je ne sais pas si c'est vraiment final fantasy qui a inventé ce système, ppeut être même que final fantasy a pris le système sur un autre jeu!!! peut être même que final fantasy est la copie de barbie aventure équestre mais avec de meilleur graphismes!!!! ( :astonished: )lol. C'est évident Vianox qu'ils gardent le système, regarde entre tous les jeux, les teken (ou teyken? teiken?), c'est le même principe avec de meilleurs graphismes a chaque fois, regardes Grand turismo, regardes Metal gear, regardes les mario, lesAge of empire.... c'est la base d'une "suite" c'est de garder le même système! Pour les FF encore moi je trouve que le système est le même au niveau combat, et encore, le but est de sauver le monde mais bon ça fait partie du trip des créateurs! Mais a chaque fois on trouve un univers different, et plein de truc nouveaux!

 

ça veut dire qu'ils passe plus de temps sur le graphisme qu'autre chose

En même temps les graphistes ce ne sont pas ceux qui créent l'histoire, et donc qu'il y ai de beau graphismes ou pas les createurs du jeu auront passés le même temps sur l'invention du jeu! Le graphisme c'est la dernière chose, avant il y a tout ce qui est histoire, unovers et justement graphisme mais sur papier pour s'imaginer un peu!

Modifié par SUPER PAMPA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier message, j'ai édité.

 

Ah bah ça, j'ai rien de mieux à faire que relire sans arrêt les anciens messages pour voir s'ils ont été modifés :)

 

@Pampa : c'est Tekken.

 

Et si les premiers n'avaient pas existés, ils auraient dû inventer ce système,, justement. Maintenant qu'ils ont le système, ils ne font qu'accumuler les anciens systèmes. Je sais c'est confus. Je vais me coucher et je renverrais un post plus tard... Ouah.

 

J'arrive pas à comprendre ton point de vue... C'est une critique ? Tu dis que chaque nouveau FF, c'est la même chose que les précédents et qu'ils améliorent juste le design ? Bin, il faudrait mieux faire les jeux... Tu voudrais que pour chaque nouveau jeu, ils changent totalement le système... Alors dans ce cas, achète juste un seul FF, et après, tu passes aux autres jeux de Square, et ça ira... Si tu veux des jeux totalement différents, quel est l'intérêt d'avoir une suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spartan à qui il faut 48h de réfléxion :molo:

 

Tous les FF ont le même système qui ne changent pas d'un iota ? Pourtant, Final Fantasy Mystic Quest, outre être pas terrible, c'est un FF, mais avec un système de jeu différent, Final Fantasy Tactics et FFTA, ce sont des Tactics, pas des RPG, et ce sont quand même des FF. Les FF sur GameBoy ou Chrystal Chronicle, ce sont des FF, et pourtant, le système est celui d'un A-RPG. Y a qu'un seul système pour les FF et ils n'en changent jamais ? Bin non, je viens d'en apporter la preuve ! Oui, mais le système de la série principale ne change jamais ? Bin oui, mais les autres n'en restent pas moins de FF, et ils sont spéciaux justement parce qu'ils n'ont pas le même système (spécial pléonasme...).

 

CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je l'ai dit juste avant, je ne craquerai pas et je resterais sur mon avis.

Et je vais dire quelquechose que tu devrais méditer : ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Admets-le, tu as tort, peut-être par une faute de compréhension parce que tu parlais des FF tout court et pas des FF en général quand tu disais que le système ne change pas, mais en tout cas Spartan a raison.

D'ailleurs si le système était entièrement différent à chaque fois, il faudrait un petit temps d'adaptation, et peut-être que ça gênerait certains fans...Il y a une phrase en latin, qui en gros veut dire "ce qui est dit 2 fois plaît", ben là c'est le même principe : on aime bien retrouver ce qu'on avait auparavant, enfin, dans la mesure où ça a plu (bien content moi qu'ils n'aient pas gardé le système de vol de magie :blink: ), d'ailleurs à l'époque des prmeiers rpg sur console, tous avaient le système "attaque-magie-objet", même les jeux de type click&point, tout simplement parce que c'était le système le plus simple et le plus réaliste qu'on avait trouvé...Tu te verrais jouer à un jeu de rôle sur table extrêmement compliqué, avec des règles qui le rendent long et injouable ? On reste sur une base parce qu'elle plaît, qu'elle est là depuis toujours et qu'elle est simple à utiliser aussi bien qu'à modifier, puis on change les paramètres qu'on pense pouvoir changer sans prendre de gros risques concernant la jouabilité. C'est un peu une recette commerciale, au départ pour améliorer, et au fil des épisodes pour varier et éviter de lasser des joueurs qui aiment être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Puis qu'on commence à insinuer que je suis un imbécile... :blink:

Bouais, c'est vrai que ça doit être assez ch***t de jouer à un jeu à la fois compliqué et injouable. Mais c'est vrai que finalement ils font quelques efforts sur les système comme Spart l'a décris un bien avant.

Oh et puis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de cette expression n'est pas de dire aux gens visés qu'il sont des imbéciles, mais simplement de leur dire qu'à force de rester sur leurs positions même quand ils ont tort ils deviennent ridicules...Je disais donc simplement que ne pas changer d'avis était ridicule parce que des arguments évidents venaient d'être proposés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... En fait tu n'insinuais pas que j'étais un imbécile, non ? J'me trompe ? Si non, ça me rassure. Ce n'est pas mon tempérement ( moi ? Orgueilleux ? non et chut, tais-toi...). :blink:

C'est vrai que y'en avais des arguments de votre côté. Du mien aussi, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...