Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Colère


Vianox

Messages recommandés

Bein voilà c'est un livre qui est trop génial :) je vous dit alors lisez-le !

Voici un descriptif :

 

Ce livre s'intitule "Colère".

Il a été écrit par Denis Marquet.

Il fait 603 pages.

 

Ce livre est un roman de science-fiction.

L'histoire se déroule au présent et le perso principal est une anthropologue*

C'est en fait l'histoire de la nature qui se met en colère car l'homme a abîmé la planète avec la pollution des voitures, en tuant en surcroît des animaux, en détruisant la végétation... Bref, quoi de plus destructeur. Alors, pour se venger, la nature a décidé de créer des virus touchant mortellement l'humanité, en retournant tous les animaux contre l'homme en partant du chien jusqu'à la fourmi. L'homme comprend alors tous ses pêchés. Mais la nature continu en créan des raz de marée, des cyclones et bien d'autres sacrifices... C'est alors que l'humanité commence à disparaître mais, grâce à une anthropologue*nomée Mary, tout va s'arranger.

C'est moi qui est fait l'extrait, alors peut-être que vous n'allez pas comprendre... Je vous donnerais aussi l'amorce plus tard.

 

Bon, je vous donnerais un extrait du livre mais pour l'instant, je pars bouffer (Bin oui, j'ai toujours pas bouffé !)

 

* : personne qui étudie le fonctionnement de l'homme, ses origines, sa morphologie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi on comprend trés bien, t'as bien expliqué t'en fait pas.

Ca donne envie de le lire mais malheureusement là je suis sur le Silmarillon donc ...

 

Sinon tu devrais nous en dire un peu plus sur le style du roman, genre est-ce qu'il y a beaucoup de description, l'histoire est-elle facile à lire etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reponds pour Sphax en premier (c'est lui qui a répondu en 1er) :

 

Il y a assez de description mais ce n'est quand même pas du Shakespear genre une fille rentre dans une pièce en 20 pages... :close:

L'histoire est assez difficile à comprendre sa démarche au début mais après on comprend car tout se réeunit. Disons qu'en fait, on raconte la vie de plusieurs persos à la fois. C'est coupé en espèce de chapitre et à chaque début de chapitre, on indique le lieu où se passe l'action. Ca a l'air difficil comme ça, mais ça ne l'est pas tellement.

 

Au tour d'Armoric :

 

T'inquiète, je ne dévoile pas la fin car il n'y a pas qu'elle qui arrange, mais disons que c'est le leader...

 

Je vous avez promis un extrait alors le voilà. Avant, je vous situe. L'extrait que vous allez lire est au moment où un tireur d'élite (Greg) en hélicoptère tente de sauver un enfant d'une quinzaine de Doberman dirigés par un très gros Rotwiller.

 

" Le pilote piqua sur les chiens. Au moment précis où ceux-ci rattrapaient l'enfant, il posa l'hélicoptère au sol, écrasant quelques bêtes, en dispersant d'autres.

Greg avait perdu l'enfant des yeux. Il se précipita sur la hache de secours, ouvrit la porte et se rua hors de l'appareil, tête baissée, aveuglé par l'air que brassait les hélices. Puis, à dix mètres de lui, il aperçut le gosse. Celui-ci courait mais déjà trois chiens lui sautaient dessus et le jetait à terre. Greg se précipita et le sol se déroba sous lui en même temps que la douleur brûlante d'une morsure lui lacérait sa jambe. Il eut le temps d'apercevoir la gueule hurlante d'un deuxième chien qui lui sautait à la gorge. Comme dans un rêve, il se sentit rouler sur le sol et abbatit la hache au jugé.

Puis il se retrouva debout, sans comprendre comment, aveuglé par le sang. Le temps semblait s'écouler au ralenti, il y avait plusieurs cadavres de bêtes autour de lui. Alors, il vit la curée grouillante et brune des chiens sur le corps de l'enfant. Aussitôt deux chiens d'entre eux se retournèrent contre lui, et l'attaquère au niveau des jambes. Il s'en débarrassa d'un moulinet de hache et se rua vers le petit. Il se voyait comme dédoublé, taillant dans la masse des bêtes, mordu sur tout le corps, débordé par le nombre. Avant de s'écrouler, il eut le temps d'entendre l'assourdissant vrombissement du deuxième hélicoptère tandis qu'un épais brouillard semblait recouvrir les champs.

Ils étaient en train de lâcher des gaz anesthésiants.

Trop tard, pensa Greg.

Un chien le mordait à la gorge, mais il ne le sentait déjà plus.

Puis, ce fut le noir."

 

Bon, je vous donnerais l'amorce encore plus tard. Mais je pense que cet extrait vous a plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a personne qui a répondu depuis et comme promis, je met l'amorce. :xmas:

 

Des virus nouveau frappent les populations. Les animaux deviennent agressifs. Séisme, ouragans, raz de marée se multiplient.Tou se passe comme si, brutalement, la nature s'était mise en colère...

Scientifiques et gouvernants s'affolent. La tragédie va crescendo. L'espèce humaine va-t-elle disparaître ? Denis Marquet signe avec ce premier roman thriller-catastrophe d'une ampleur inouïe, qui sonne comme un ultime avertissement donné à l'homme, devenu le boureau de sa planète.

 

Elle est plus petite et peut-être plus convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...