Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy Et Vous ?


Spartan

Messages recommandés

(Si même les FF vous trouvez pas comment on fait)

 

Nous dit Ennix dans son Blind Test actuel. Alors voilà, je me pose la question comme ça... Quels sont les FF auxquels vous avez touché ? Et surtout, quels sont ceux que vous avez fini ? Parce qu'au final, on se rend compte que sur les premiers FF, peu d'avis sont présents (certains ont commencé FF Origins, mais peu l'ont fini...), et donc, à chaque nouveau Blind, Ennix se plaind que personne ne trouve les FF, alors que les Roms sont dispo, et certains même achetables sur PS1. Donc... Les FF et vous ? Je vous donne la liste des FF dispo, histoire que personne n'en oublie. Si moi j'en oublie, dites le moi :

 

Final Fantasy 1 (Nes)

Final Fantasy 2 (Nes)

Final Fantasy 3 (Nes)

Final Fantasy 4 (Super Nes)

Final Fantasy 5 (Super Nes)

Final Fantasy 6 (Super Nes)

Final Fantasy 7 (PS1)

Final Fantasy 8 (PS1)

Final Fantasy 9 (PS1)

Final Fantasy 10 (PS2)

Final Fantasy 10-2 (PS2)

Final Fantasy 11 (PS2)

Final Fantasy 12 (PS2) - si vous me répondez celui-ci pour le moment, vous êtes des menteurs ^^ -

 

Les Gaiden (les "à part")

 

Final Fantasy Mystic Quest (Super Nes)

Final Fantasy Tactics (PS1)

Final Fantasy Tactics Advance (Game Boy Advance)

Final Fantasy Chrystal Chronicles (Game Cube) - Même remarque que pour FF12 :angry: -

Final Fantasy Mystic Quest (Game Boy) - Mais je sais plus combien il y a d'épisodes... :/

Final Fantasy Legend (Game Boy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Allez zouh je reponds...je vais classer par "finis", "commencés mais pas finis", "acheté mais pas joué" (si si!!) et "pas joué"

 

FINIS

FF7

FF8

FF9

FF10

 

COMMENCES MAIS PAS FINIS

FF2

FF4

FF5

FF6 (mais quasiment au bout)

 

ACHETE MAIS PAS JOUE ^^

FF1 (eh voui...)

 

PAS JOUE

tous les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, je les ai tous commencés, du I au IX, mais je n'ai fini que les VII, VIII, IX et X.....leVI est presque terminé, mais il faut que je le refasse du début car je me souviens plus trop où j'en suis...d'ailleurs je pourrais commencer pendant les vacs!!!

 

Tous les FF qui ne sont pas sur PS (1&2) j'ai pas touché....(FF Tactics non plus au passage)

 

Mais bon, un jour je les ferai tous :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer par les finis

 

FF 7

FF8

FF9

FF10

 

Les jeux commencés mais pas finis

 

FF6 (saleté de tour de KEfka, un jour je t'aurais >__<)

 

Pour les FF4 et 5, on m'en a dit du mal et puis au risque de passer pour une idiote, je préfére acheter d'autre jeux en priorité que les vieux ff tout simplement. Je suis plus mangas que jeux de toute façon :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finis:

 

Final Fantasy 7 (PS1)

Final Fantasy 8 (PS1)

Final Fantasy 9 (PS1)

Final Fantasy 10 (PS2)

 

Commencés mais pas finis:

 

Final Fantasy 5 (Super Nes)

Final Fantasy 6 (Super Nes) (moi aussi je suis à la tour de Kefka mais la flemme de faire du level-up :( )

Final Fantasy Tactics Advance (Game Boy Advance) (bah là maintenant que j'ai la rom française je vais pouvoir me le refaire du début même s'il ne m'accroche pas tant que ça ^^

 

Petite question: c'est quoi les Gaiden :dry: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bein... Critiquez pas s'iou plaît :rou:

 

Final Fantasy 1 (Nes): Fini sur Nes/ Dernier donjon sur PSone

Final Fantasy 2 (Nes): Idem que FF1

Final Fantasy 3 (Nes): Fini sur Nes (en émulation j'en tend ;) )

Final Fantasy 4 (Super Nes): Fini la version Jap patchée de la super Nes (pas touché aux versions US et PS)

Final Fantasy 5 (Super Nes): Idem que le 4

Final Fantasy 6 (Super Nes): Idem que le 4, sauf que lui j'ai du le finir 6 fois :lov:

Final Fantasy 7 (PS1): Fini

Final Fantasy 8 (PS1): Fini (même si il est gonflant)

Final Fantasy 9 (PS1): Fini mais sans excalibur 2 :p

Final Fantasy 10 (PS2): Fini une fois seulement

Final Fantasy 10-2 (PS2): Pas sûr de m'y mettre un jour

Final Fantasy 11 (PS2): :sad:

Final Fantasy 12 (PS2): cf FF11

 

 

 

Final Fantasy Mystic Quest (Super Nes): Fini (pas dur à finir, d'ailleurs)

 

Final Fantasy Tactics (PS1): Fini

 

Final Fantasy Tactics Advance (Game Boy Advance): Commencé mais j'ai pas eu envie d'acheter la cartouche

 

Final Fantasy Chrystal Chronicles (Game Cube): C'est pas un jeu pour autiste, donc probablement pas un jeu pour moi :(

 

Final Fantasy Mystic Quest (Game Boy)

Le 1: Je l'ai fini tellement de fois que la cartouche marche plus :(

Le 2: Fini, refini, rerefini, rererefini, rererere.....

Le 3: Fini, mais il m'a donné du mal (les boss de fin :cry2: )

Le 4: Jamais joué

Le 5: C'est en cours, j'en suis à roc flottants :dry:

 

 

Et t'as aussi oublié les Final Fantasy Legend: La triologie FF sortie sur game Boy. Personnelement, j'ai commencé les trois bien que je n'en ai fini aucun :(

 

Edit: Pour répondre à Sphax, les Gaiden sont des histoires parallèles qui reprennent des éléments de l'univers, de l'ambiance, voir des personnages de la série principale en les transposant dans un jeu à part. À ce titre, Les Zelda sur Game boy et Majora's Mask sont des Gaiden de la série Zelda, mais on peux aussi considérer un manga comme fly comme étant un Gaiden (assez simpliste d'ailleurs) de Dragon Quest (Il y a pour Dragon Quest la série des Caravan Monster, ou le jouet/gadget/épée en plastique sortie récemment). On peut aussi dire que Phantasy Star Online est un (ou une, je sais plus) Gaiden de la série des Phantasy Star, Que Shining Wisdom est une Gaiden des Shining Force et ainsi de suite. Parfois on parles aussi d'univers alternatif pour ce genre d'histoire.

Modifié par ENNIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Suikogaiden est un... gaiden de Suikoden :dry: Bon, je pensais qu'en ayant mis "Les Gaiden (les "à-part")", c'était assez explicite, mais c'est pas grave, puisqu'Ennix a expliqué ^^

 

Bon, je réponds tout de même à mon propre sujet :

 

Finis :

 

Final Fantasy 3, en émulation

Final Fantasy 4, en émulation, version US normale, que j'avais même failli avoir sur Snes...

Final Fantasy 5, en émulation, je me suis jetté dessus quand j'ai découvert l'émulation d'ailleurs ^^

Final Fantasy 6, premier véritable RPG d'acheter, joué des centaines d'heures dessus :(

Final Fantasy 7, à peine moins joué qu'à FF6 ^^

Final Fantasy 8, une seule partie, et un jour, je le referais !!

Final Fantasy 9, deux fois, dont une fois sur PS2 avec graphismes améliorés et c'est tout de même mieux ^^

Final Fantasy 10, fini une fois en 50Hz, et j'ai dit plus jamais !!

Final Fantasy 10-2, et faut que je le finisse complétement

Final Fantasy Mystic Quest, à la même époque que FF6 en plus

Rajout après édit : Final Fantasy Tactics, tellement bon :cry2:

 

Et je crois que c'est tout...

 

Et en fait, j'édite parce que j'avais pas fini mon message...

 

Commencés :

 

Final Fantasy 1, sur Nes, qu'un jour je finirais en ayant plein de screenshots !

Final Fantasy 2, pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui je sais je viens poster rarement alors j'en profite ici pour me livrer au touchage de clavier.

 

FF 1 à 3 touchés 5 minutes et puis après :dry:

FF 4 et 5 commencés pas finis mais à reprendre.

FF 6 pas encore fini bloqué au train -.-'

FF 7 pardon ? on parle bien le même langage ? un peu qu'il a été fini !

FF 8 et 9 finis aussi mais moins fanatisés par eux ^^

FF 10 oui fini aussi mais que 2 fois (selon les sphériers :cry2:)

FF 11 ça se finit un jeu online maintenant ?

FF 10-2 et 12 on va attendre sagement

 

Christal Chronicles bientôt su ma game cube niark niark.

Tactics Advance commencé et en train de se faire tout dsoucement (c'est qu'il est long tout de même)

Mystic Quest Game Boy fini tant de fois que je me souviens plus combien de fois justement.

Et pis voilà.

Sur ce atchao tout le monde. :sad: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

finis :

FF VI et VII, bien sûr :molo:

Mystic Quest sur GB (je sais pa slequel, vu que ya pas de chiffres, ça doit être le 1)

 

pas finis :

FF VIII (ben oui, quoi, la flemme, je suis juste à la fin du cd 3)

FF I (à 2-3 donjons de la fin)

FF II (à la grotte juste sous Mysidia)

 

bientôt acquéris :

FF Legend I, II et III (vive l'emulation !)

 

Et un petit HS pour crier ma joie : JE VIENS DE FINIR DE DL LE THEME DE TERRA !!! YAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!! :) :sad: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, vous avez quels Final Fantasy, hein ? Final Fantasy VI, VIII ?

Bon, moi j'en ai... J'ai Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, Final Fantasy Legend I, II, III, Final Fantasy Mystic, Final Fantasy Adventure et Final Fantasy Tactics Advance.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol il est gentil ce Viandox, il me créé gentiment un sujet afin que je le combine avec un autre pour tester mes capacités de modo général :D . En tout cas, ça marche :D

 

Bon, moi ça donne:

 

FF FINIS: FF7, FF8, FF9, FF10, mystic quest gb

 

FF ABANDONNES EN COURS DE ROUTE: FF1, FF4, FF5, FF6 (j'en suis quasiment à la fin :/ )

 

FF TESTES: FF3 en ému, j'y ai joué 15 minutes puis ça m'a soulé -_-

 

FF POSSEDES MAIS NON-COMMENCES (j'ai honte >_<): FF2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...