Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Retour Du Roi


Eolia

Messages recommandés

Bon j'ai pas trop suivi votre débat et j'en ai un peu marre de lire des démontages de films, alors bon, moi je dirai simplement que j'ai bien applaudis au bout de 3h20 de pur bonheur.

C'est tout, pas très évolue comme commentaire mais bon, ça résume bien mes sentiments à l'égard de cette trilogie, car ne parlons pas d'épisodes, mais bien d'un ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Ahah Baron t'es un a##uti. Quand on sait pas analysé un film pour comprendre des scènes, on lui crache pas dessus gratuitement :dry:

 

Beaucoup de scènes était débile et on voyait bien les gentils allaient gagner...

 

Beaucoup de scènes étaient lyriques, si tu sais pas apprécier ça, c'est que t'es vraiment qu'un gamin borné. Je reconnais que la scène où Elrond passe Anduril à Aragorn n'est pas top top, mais franchement les autres, ça se laisse regarder avec plaisir.

On voyait bien que les gentils allaient gagner... AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH :0 Qu'est qui faut pas entendre... Tolkien serait super sympa de nous faire lire 3 bouquins assez épais pour nous foutre en l'air la fin en faisant gagner Sauron :D . De plus, je vois pas à quel moment du film que les gentils vont gagner. Quand on voit ce qui reste de l'armée du Gondor devant la porte noire, avec tout le Mordor autour d'eux. Quand Frodon est au bord de la falaise dans la montagne du destin et ne veut pas jeter l'anneau. Je vois pas à quel moment on est sûr que Tolkien se tapera pas un trip en faisant triompher le mal. Enfin, Tolkien était un passifiste, il a vécu la 1ère guerre mondiale et détestait la guerre, sauf quand elle était vraiment juste, comme dans son histoire où les hommes se défendent contre un demi-dieu qui veut réduire en esclavage tous les peuples de la terre pour son bon plaisir et tout bruler, bah moi je trouve que c'est juste de se défendre contre lui, et Tolkien aurait été un vrai sadique de faire finir mal son histoire :p . M'enfin bon je met ça sur le compte de la jeunesse :p

 

1°- Dans la grotte où Frodon se fait piquer par une araignée, Frodon se bat avec Gollum et Gollum tombe d'au moins 20 mètres et survie...

Mais quand ils sont ( Frodon et Sam ) à la montagne du Destin, Gollum y était déjà et il était plus haut qu'eux et ne semblait pas avoir souffert durant sa chute, il a même pas une égratinure !!!

 

Pfff, tu devrais léguer ton cerveau à la science à ta mort, ça les ferait rire :0 :p ! Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Gollum a vécu pendant 500 ans dans sa grotte avec l'anneau avec lui, et cet anneau justement possède la majorité des pouvoirs de Sauron, dont une vie infinie, une force hors du commun, une grande résistance, la capacité de devenir invisible. En plus, 20m c'est pas la hauteur d'un immeuble, c'est pas très haut, au pire on se casse quelque chose :0 ... En plus, qui te dit que Gollum ne s'est pas accroché à la paroi pour atterir en douceur. Et qui te dit que sa chute a pas fait raccourci pour atteindre le volcan, et là où tu fais très fort en disant ça, c'est que Frodon et Sam sont passé par Cirith Ungol, la tour où est retenu Frodon, et que Gollum a eu laaargement le temps de les devancer :p . Réfléchis avant de dire n'importe quoi...

 

2°- A la bataille de je sais plus quelle ville où le Rohan aide le Gondor, les cavaliers du Rohan massacre les orcs ( dans le genre "on fonce dans le tas et on verra le résultat"  ) alors que les orcs étaient dix fois pluss nombreux que le Rohan...Débile...

 

Mwarf, ça se voit que tu as pas fait de jeux de rôle. Les orques, c'est des merdes, y'a que quand ils sont très nombreux qu'ils sont forts. Dans un jdr qu'on commençait avec des potes, on était tous niveau 1 et on s'est fait 36 orcs très facilement alors qu'on était 4 :p .

En plus, je vais te citer:

et je préférais le 2 largement...

Hahaha et la scène de fin ? 2000 cavaliers contre 10000 uruks (les uruks sont largement plus forts que ces bouses d'orcs ^^). En plus, quand tu vois 6000 cavaliers foncer sur toi et que tes flèches les arrêtent pas, tu fais quoi? :0

 

3°- Quand Aragorn va chercher les fantômes et qu'il les amène dans je sais plus quelle ville, les fantômes charcutent les orcs et ce qui est débile, c'est que un seul fantôme aurait suffit à charcuter les orcs il aurait juste fallu plus de temps

 

:0

 

Baron baron baron... Les morts sont des âmes maudites par Isildur errant sans but dans leurs cavernes depuis plus de 3000 ans. Aragorn leur offre l'opportunité d'avoir leur rédemption et d'avoir enfin le repos éternel, pourquoi attendre ? :)

Et je te rappelle que les morts venant à l'aide des vivants, je vois mal le petit fantome, mettant une bonne semaine pour tuer tous les orcs et les Haradrim, n'aidera pas beaucoup les vivants encore vivants ( :p ) à survivre à ceux que le fantome n'a pas encore tué. Je vois qu'en temps de guerre et étant commandant d'une armée, tu saurais très bien éviter un génocide :molo:

 

Conclusion: Y'a un c à conclusion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le retour du roi la semaine dernière et c'était bien. C'est mon préfére, c'ets le plus équilibré entre les scènes calmes et les scènes de batailles ( ha Minas tirith je t'aime :p )

Legolas nous fait encore son show après le surf dans les escaliers, le voilà qui nous fait une démo sur la trompe d'un oliphant (qui étaient d'ailleurs extrèmement bien fait)

La fin qui est extrèmement casse gueule et où jackson aurait pu se retamer comme une crevette est une merveille qui respecte l'esprit du livre (en tout cas la vision que je m'en fait), les batailles sont impressionnantes, les scènes de dialogues sont touchantes et Aragorn, mais quel homme :p

Frodon sombre petit à petit dans la folie, Arachnée m'a filé une frousse noire (le bras de mon voisin s'en souvient encore ...) Gollum m'a ému et Aragorn a un de ces charisme.. Oui je me répéte je sais ^^

 

En bref, j'adore le retour du roi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir je vais revoir le retour du roi pour la deuxiéme fois, donc je vous confirmerai ou pas si les scénes dont on parle sont vraiment mal faîtes :p

 

@Guen's: C'est vrai que les orcs sont connus pour être nul en combat (même pas besoin d'être un rôliste pour connaître ça) ce ne sont que de vulgaires forces brut qui ne savent même pas se servir d'une arme, donc Baron, au lieu de critiquer du fantastique, renseigne toi un peu plus sur ce genre parce que là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu le film il y a quelques jours. Je pense que c'est mon préféré parmi les trois, bien que la fin soit un peu longue, et qu'on aurait pu se passer de quelques longueurs (Frodon qui regarde l'anneau pendant 20 bonnes secondes à la fin, par exemple). Mais sinon les scènes de batailles étaient vraiment spectaculaires, et bien mieux que la bataille du gouffre de Helm des Deux Tours, au cours de laquelle j'avais baillé plusieurs fois. J'ai eu un peu de pitié pour ce pauvre Legolas, le sublime Orlando Bloom que tout mon entourage idolâtre, qui n'avait pas de supers répliques ("La voie est close", "les chevaux s'agitent", "une diversion"). Par contre, Aragorn les a tous surpassés, il était vraiment bien dans ce film-ci. La ville de Minas Tirith (excusez, je ne suis pas sûre que ça s'écrive comme ça) est très bien faite, ça m'a fait un peu mal au coeur qu'elle soit détruite (mais à la fin de la bataille, elle n'est pas tellement en ruines en fait). Bref, c'était un super film, aussi bien pour les décors, pour l'histoire, pour les acteurs qui sont tous excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je suis allée revoir Le Retour du Roi dimanche dernier. Que dire sinon que j'ai bien mieux apprécié le film cette fois-ci, eh oui comme je le presentais la fatigue de la journée continue a fait que je n'avais pas apprécié le film a sa juste valeur.

Là, je le dis clairement Ce film est une bombe

La bataille du Champ de Pelenor est impresionnante au possible, la chevauchée des cavaliers du Rohan violente et majestueuse, Sméagol sournois au possible, Sam extraordinaire de courage, et Aragorn.... :molo: Toujours aussi charismatique ^^

Sinon, la scene avec Arachnée a bien fait peur a ma mere (j'etais avec), elle était a 2 doigts d'hurler dans la salle, le plus fort étant quand Arachnée ressort du tunnel pour attaquer Frodon, ma mere dit (pas fort hein!) "oh la revoila la sal#pe! Mon dieu , mon dieu, mon dieu.....j'veux pas voir ca "

En tout cas, j'étais bien surprise de voir que la salle où était projeté le film, la plus grande du multiplexe, était quasiment remplie alors que le film est sorti il y a près d'un mois....

Et je change d'avis sur la chanson d'Annie Lenox a la fin du film, elle est superbe! Ya juste dans les refrains où je trouve qu'elle "braille" trop, mais les couplets sont mélancoliques au possible, moi ca me fait pleurer :sad:

 

@ Pande= perso, j'adore quand Aragorn sort du bateau des corsaires, sort son épée, et se jette virilement dans la bataille, avec les morts qui le suivent.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

En recherchant sur google une éventuelle date de sortie d'un coffret regroupant les 3 versions longues j'ai découvert ceci:

http://www.petitiononline.com/hobfilm/petition.html

 

Pour les anglophobes c'est une petition crée par des fans à l'intention de New Line afin de demander une adaptation du livre "Bilbo le Hobbit" au cinéma, bon y'a que 8015 signatures pour l'instant (oui j'avoue j'ai signé aussi :D), ça menera surement nulle part mais bon c'était juste pour vous montrer (et puis qui sait :molo: ?)

 

Edit: je viens à peine de signer qu'il y a dejà 4 nouvelles signatures O_o

Modifié par Sphax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça doit être prévu une sortie en coffret pour les trois versions longues mais bon je ne pense pas qu'il y ait les statuette en même temps et en plus elles sont vraiment splendides surtout celle de Gollum :D

 

Pour les anglophobes c'est une petition crée par des fans à l'intention de New Line afin de demander une adaptation du livre "Bilbo le Hobbit" au cinéma, bon y'a que 8015 signatures pour l'instant (oui j'avoue j'ai signé aussi ), ça menera surement nulle part mais bon c'était juste pour vous montrer (et puis qui sait  ?)

 

Ouais et pendant qu'ils y sont, ils vont demander l'adaptation totale du silmarillion et les oeuvres complètes de Tolkien!! :p (hum les lettres au père Noël :molo:)

Mais à la limite ça m'étonnerait pas qu'on est un jour Bilbo mais ça sera pas fait par Peter Jackson, il est sur King Kong maintenant et je pense qu'il vraiment en avoir marre de bouffer du Tolkien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tout ça pour dire que il y a le trailer de 6 minutes pour présenter la version longue sur le site du SDA.

Et que ce ne sont que (mais lol trop drôle ce J.) 50 minutes ajoutées.

Bon, pour vous lécher les babines pour vite fait, c'est par ici:

La case de gauche, sneak preview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je peux mourir heureux, j'ai vu la version longue du rdr :dry: Alors un petit avis s'impose: Sincèrement, avec 50 min de film en plus, on a vraiment l'impression de redécouvrir le film, aucune scène bonus inutile, que du bon. On voit enfin la rencontre avec Saroumane à Orthanc, il n'y a toujours pas de bataille de la Comté :sad: mais on voit finalement la Bouche de Sauron qui est splendidement ignoble :molo: j'adore ce personnage, meme s'il fait pas long feu ^^. De plus, on s'aperçoit que beaucoup de ces scènes bonus marquaient un lien entre deux scènes de la version cinéma, et on remarque que ca donne quelque chose d'encore plus crédible ^^ Par exemple, ce qui se passe juste avant la charge des Rohirrim.

 

Et je pense que personne n'avait trouvé le personnage que peter jackson jouait dans cet opus, c'est normal vu qu'il n'apparait que pendant une seconde, qu'il est loin et qu'il a perdu un peu de barbe. Mais dans la version longue, on le voit beaucoup plus et c'est d'ailleurs assez marrant :D

 

 

Bref, moi j'ai pas pu attendre Noel, je sais pas si vous y arriverez mais VOYEZ LA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...