Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Retour Du Roi


Eolia

Messages recommandés

Ah comment dire.....mmmmmh....voyons.....allez c'est parti

....

J'ai vu le Retour du roi hier en avant premiere, au bout de 8h de projection (avec des pauses!) de la version longue de la communauté de l'anneau et des Deux tours :bla:

Pour vous dire un peu, c'etait la folie complete, la trilogie commencant a 13h15 et se finnissant a 0h40

Contrairement a ce que j'avais pensé, personne n'est venu déguisé :sad:

Je ne sais pas si vous avez vu les versions longues des premiers films, mais je trouve que l'ajout des scenes rajoute enormement a la comprehension de l'histoire! Pour les neophytes, c'est un plus non négligeable qui aurait certainement pu les aider a apprécier les films a leur juste valeur.....

 

Juste avant la projection du RDR, on a eu droit a la venue de figurants qui sont venu jouer une scene de la Communauté, c'est a dire l'attaque des nazgul au mont venteux. Bon, n'est pas acteur qui veut! :p Mais l'idée etait vraiment sympa

Apres, il y a eu un tirage au sort pour gagner des pieces de la banque de france SDA, mais bien que ma rangée fut tirée 2 fois, je n'ai pas gagné.... :sad:

 

Bon bon je sais, vous voulez l'avis sur le film!

Comme la plupart ne l'a pas encore vu, je ne vais pas parler de l'histoire, faire aucun spoiler, meme ecrit en jaune! Désolé Pande, tu decouvriras par toi meme comment se termine l'histoire :D

Que dire sinon que le film est dans la continuité des précédents, sur des DEUX TOURS, avec de grands morceaux de bravoure.

Mais l'emotion est aussi au RDV, avec Frodon qui est dévoré par l'anneau et l'influence de Gollum et qui va jusqu'a....non je ne dirai pas :p

Andy Sirkis nous joue un Gollum excellent, qui ne devrait pas décevoir ses fans!

Maintenant les points négatifs=

C'etait previsible, pas mal de passages ont été supprimés....surtout une de mes scenes préférés dans le bouquin :p

Il y a encore un détail dans le scenario qui me gene et qui devrait aussi vous faire bondir, mais j'en parlerai plus tard, meme si, je vous rassure, cela n'est pa ssi grave

D'autres scenes auraient méritées qu'on s'attarde un peu plus sur elles, mais le film durant deja 3h20, je pense qu'on pouvais difficilement faire plus long

Ah oui, Legolas va encore faire son show ! :p Toute la salle a d'ailleurs applaudi a ce moment là ^^

 

Voila, j'en suis ressortie a 0h40, completement gaga :p

Il faudrait que j'aille le revoir l'esprit un peu plus frais lol

En resumé, très bon film, meme excellent! Peter Jackson ne s'est pas moqué de nous et meme si, tout comme dans les Deux Tours, certaines choses irritent un peu, tout cela est rattrapé par une excellente mise en scéne, des effets spéciaux dements (ah, le chemin des morts!) et un jeu d'acteur sublime

En un mot, allez-y :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Arg O_O

 

 

 

Alors, comment j'ai trouvé ce film... Mmh comment dire... Bon ben je le dirais quand je m'en serai remis :p . Sérieusement, ce film est un chef d'oeuvre. Rien à redire, il est énorme. Même un pote, à qui il faut d'habitude une vraie bombe pour que ça lui plaise un peu, en était bouche bée. Bon, pas de spoilers de ma part ^^ Bien sûr, certaines scènes du livre ont été supprimées, c'était à prévoir mais bon, ça n'en reste pas moins une merveille. Personne n'a applaudit pour Legolas ( :D ) mais dès que le mot "Fin" est apparu, tout le monde s'en est donné à coeur joie :D

 

Bon, comme d'hab, j'attendrai que plus de monde l'ait vu pour donner un vrai avis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'entends show de Legolas je prédis que ça va me plaire je sais pas pourquoi..ah Legolas :p (mais enfin c'était pas un truk à la c#n le skate,c'était original^^)

 

Dis moi ma ptite Eolia tu as du courage, les 3 d'un coups! Moi j'ai vu les 2 autres séparement je serais bien allé les voir tous d'un coup mais bon, j'aurais peut-être pas supportée de rester tant de temps assise (même si ya des pauses).

 

Bon une chose est sure je crois que je vais pas attendre,des la semaine prochaine je l'aurais vu!!! Et je viendrais poster illico. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi ma ptite Eolia tu as du courage

Moi j'appèle pas ça du courage, mais du fanatisme (au sens figuré, c'est-à-dire que c'est une fan, et pas une fanatique) et de l'amour, ainsi que de la chance (ouin mais j'avais cour moi, snif la vie est injuste :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que dire

1000 points positifs et 3 négatifs.

ponis positifs : on ne s'ennuie pas une seconde, emotion, spectacle, authenticité, suspens, un gollum impeccable, etc... pourrait encore rajouter pas mal de substantifs...

points negatifs : - la fin un peu longue meme si bon une saga de 9heures ne se termine pas comme ca, mais bon c t un poil lourd a la fin

- des delete du livre flagrants mais bon on sait pas y faire gd chose, comme pour Tom Bombadil

- une scene a la sauce Jackson qui aurait pu laisser sa place a un passage du film...

 

Un film excellent, fantastique, et tous les superlatifs possibles et inimaginables.

Je pense qu'alors que la communauté de l'anneau fut mon prefere en livre le retour du roi a mes faveurs pour l'adaptation cinématographique de la trilogie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est ca etre fan (cf obispo :D )

Tu sais Dagga, le plus dur fut de voir la Communauté parce que je l'avais deja vu plusieurs fois, donc meme avec les scenes inédites, ca fait un peu rabachage! Et effectivement, tu apprecies le moment où tu meux te lever, car les gambettes font mal , d'ailleurs il suffisait de voir comment les gens n'arretaient pas de gigoter sur leur sieges histoire de se remuer un peu ^^

Y'en a meme qui ont piqué du nez pendant le premier film! Et ma voisine dormait pendant une partie du second! Sacrilege!!!!!!!! :excl: :D

Armo je te rassure, le show de Legolas n'a rien avoir avec le skate, mais c'est drolement classe! Ah quel prestance ce Legolas :p

De mon coté aussi les gens ont applaudi lorsque le mot FIN est apparu....une oeuvre dantesque s'acheve! Et nous avons survecu a cette journér de projection! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais aller le voir vendredi soir ce film, en espérant revenir aussi content que vous :D

 

J'espére aussi qu'il sera à la hauteur des tours, je m'explique: dans le bouquin des 2 tours la bataille du gouffre de Helm est retranscrite comme une petite escarmouche pour défendre un petit fort, alors que eux ils m'en ont fait une grande bataille avec venue des elfes (:p)et tout le tintouin.

Donc là si ils respectent les proportions du bouquins, la bataille du Gondor devrait être gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous entendez par le "show" de Legolas ? Encore un truc à la c#n du genre "skate sur une planche" :molo: ?

Moui t'inquiètes pas, je suis mort de rire à chaque fois que je revois le coup du skate mais là, c'était plutôt classe, un peu grosbill mais classe :xmas: , et la fin du show est plutôt drôle, alala ce Gimli :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi je suis allé voir, même si théoriquement je suis malade et ne doit pas sortir de chez moi, je pouvais plus tenir :xmas:

 

Alors, le retour du roi, les puristes vont se plaindre (ils se plaignent déjà) des chapitres passés à la trappe, des faciités d naration, des raccourcis, etc, etc, etc, etc...

 

MAIS...

 

Faut dire que les principales lignes de l'histoire ont été respectée.

 

Donc, je chercherai pas à compter les différences bouquin/film parceque après tout, l'histoire a été bien compressée et l'esprit de base demeure.

 

Au chapitre des défauts, je trouve que le côté "bravoure personnelle" a été un peu trop marquée (Legolas, qui fait quand même du skate, quoi qu'on en dise, par exemple) et que les personnages s'en sortent moins amochés que dans le livre (Frodon va miraculeusement mieux, alors qu'à l'origine il continuait à être rongé de l'interrieur, Merry est un peu secoué alors qu'il manque d'être grillé et de perdre son bras, etc...). Mais sinon, faut dire que la bataille de Minas Thirit (c'est comme ça que ça s'écrit? Je sais plus :molo: ) est bien rendu, l'ordre des évenements est un peu chanboulé, mais ça montre bien l'esprit du boucquin, tout comme la bataille desepéré aux portes du Mordor. Le passage au Mordor, justement, a été écourté, mais tout ce qui s'y passe montre bien l'ambiance ténébreuse qui y règne et je me suis rappelé à la scène du volcan l'Etat dans lequel j'était la première fois que j'ai lu le livre (jette le, mais jette le bon sang, j'ai pas bouffé 1500 pages pour que tu te plante là, allez, jette le :sad: )

 

Bref, pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dis, c'est la seule adaptation cinématographique valable du Seigneur des Anneaux (la seule tout court en fait) et on en aura pas de nouvelle avant 50 ans au moins, alors ne boudons pas notre plaisir...

 

Ha, par contre, je dois dire que j'ai pas de chance avec les salles de cinéma: ce coup-ci, je me suis retrouvé au millieux d'un groupe de collégien qui n'a pas pu s'empêcher de faire des commentaires à tout va et d'en rajouter quand il ne le fallait pas (les escaliers: Collégiens: Une crêpe, une crêpe!; Arwen qui arrive, Collégiens: À table, régale toi aragorn; le pire, à la fin, dans le message à Sam: tu as tant de jouissances devant toi, Collégiens:Ha oui Rosie, oui, encore encore).... Bref, ça n'a pas aidé à certains moments. (Qu'est-ce qu'on peut être c#n à cet âge quand même :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Ninix tu te rappelles pas quelques années plutôt? :xmas:

Bon plus sérieux je ne suis pas encore aller le voir, même si ça urge trop.... seul petit problème j'aimerais regarder la version longue des deux tours que j'ai acheter y a trois semaine.0... :argh: Mais bon la période intensive qu'il y a eu à la fac c'était pas facile... Bon j'arrête de m'atternoyer sur ma pauvre vie et je lance un petit morceau; la version longue du retour du roi (c'est vrai qu'il n'y a pas la bataille de la comté?! :sad: ) devrait faire plus de 4 heures...

Ah tiens ça me fait penser; va avoir du monde qui vont regarder le film. Je suis passer à Bellecour ce matin à 10H25 (un jeudi qui plus est) et franchement là queue il y a avait de quoi d'être :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh je ne sais pas si ceux qui ont lu le bouquin ont remarqué mais...

 

S

P

O

I

L

E

R

 

Elle est où, la bouche de Sauron :sad: ??? Je le trouve cool, ce personnage, surtout qu'on l'affronte dans le jeu, alors pourquoi il apparait pas dans le film ??? M'enfin bon, attendons la version longue pour voir... comme pour Saroumane (lui, il y sera, dans la version longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens du cinéma, fiou quel monde, la plus grande salle du cinoch blindée, je suis arrivé 30 minutes avant et y'avait déja presque pu de place.

Ce qui fait que j'ai dû me mettre au second rang (heureusement on était que 2) mais bonjour le torticolis maintenant :p :D .

 

Malgré une petite mésavanture (cf il faut bien rire dans la vie) ainsi que mon pote qui bouffait ses pop-corns comme un orque à côté, j'ai beaucoup apprécié le film surtout la scéne de la charge de la cavalerie Rohirrim (grandiose, du grand spectacle).

 

Bref un trés bon film digne des deux épisodes précédents (vivement qu'il sorte en DVD que je puisse le voir et le revoir à volonté).

 

Seul point négatif, mis à part quelques sauts de scénarios habituels (:)), c'est que ... malheureusement c'était le dernier épisode de la trilogie cinématographique la mieux réalisée et la plus gigantesque de l'histoire du cinéma.

 

 

Ps: j'attend le film de Bilbon le Hobbit et du Silmarillon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ... enfin.... apres 3 ans d'attente, je connais la fin... (ben oui j'ai pas lu le livre mais maintenant que j'ai vu les 3 films je vais m'y mettre... :roll: )

 

Que dire du dernier film si ce n'est qu'il est grandiose... les combats plus superbes encore que le deuxieme... un gandalf comme on les aime... un Gollum plus "sournois" que jamais.... Rhaaaaaaaaaa j'en ressort baba....

Faut que je retourne le voir au plus vite!!!

En tout cas aller le voir, vous en aurez pour votre argent... tout comme les 2 premiers d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec Pampa, à cette époque-là une armée de 10000 orques qui ffronte tout ce qu'il reste de l'armée d'un pays qui a connu une débâcle (le gué) peut avant, moi j'appèle pas ça une escarmouche, d'ailleurs Gandalf a dis à Théoden : "Allez au Gouffre de Helm, c'est votre seule chance !", ensuite Fort le Cor n'est pas qu'un petit fort, il est décrit comme assez grand pour abriter la population et les soldats, et pour soutenir un long siège, de plus son ouverture sur les grottes lui donne une position stratégique importante (surtout pour les nains :roll: ), moi j'appèle vraiment pas ça une escarmouche pour un petit fort, même si c'est vrai que la venue des elfes et tout ça, c'était exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...