Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Prince Of Persia


Vianox

Que pensez-vous de Prince of Persia ?  

9 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ouais, d'ailleurs je l'ai terminé :chirolp_lovely:.

 

8h33 la dernière sauvegarde à 98 %. J'ai bien aimé la fin !

 

Avant cela, petite escalade sans sables, ça change ! Le dernier combat, j'ai commencé comme toi, je pare / tu pares, mais j'ai vite switché sur la roulade + attaque de côté, ça allait beaucoup plus vite, surtout qu'une fois chopé, tu enchaines les coups jusqu'à la mort.

 

Donc la fin, pas mal du tout, le petit côté beauf en plus avec le bisou. Au final, bin j'ai déjà donné mon avis, un jeu sympa avec la plupart des phases de plate-formes très chouettes à faire (quand on suit bien le chemin pensé par les programmeurs <-> que la caméra suit, c'est assez grisant et fluide), mais des combats mal répartis et trop brouillons. Dire que ça manque de finition, ça serait ptêt trop fort, mais en tout cas, c'est pas parfait pour moi. Il n'empêche que comme vous le voyez, j'ai pas trop traîné pour le terminer, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.

Par contre, les notes d'époque, les "jeu de l'année", etc. j'adhère pas des masses.

Malgré un effort sur l'ambiance, on est très loin d'un ICO par exemple (qui avait déjà été comparé au vieux PoP).

 

DONC faisons le point : le 2 est moins bien car trop dark + des retours en arrière à la c#n ?

Par contre le 3 est super ?

Mais c'est mieux de faire le 2 quand même, car les histoires se suivent ? J'ai bien résumé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question gameplay, je dirai que le 2 est meilleur que le 1 et le 3 meilleurs que le 2, et personnelement, j'avais pas été trop dérangé par les retours en arrière (par contre, obtenir tous les bonus de vie et la bonne fin n'est pas simple sans faq). L'histoire est considérée comme le point faible, en effet, mais il faut faire le jeu si tu veux piger le scénar du 3.

 

Donc tu sais où aller maintenant :chirolp_lovely:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, personnellement, je trouve que la manette de gamecube me convient pas du tout, faut appuyer trop fort sur les R1 et L1. Niveau gameplay en lui-même, je le trouvais legerement amélioré.

Ce qui m'a réellement déplu c'est surtout le changement radical d'ambiance très mal géré, les musiques ressemblent à une bouillie rock moisi et un coté racoleur s'est developpé, l'autre qui se trimballe en string latex avec les gros plans sur ses fesses brof (et je ne parle pas de l'autre nenette) apres vu que le 3 est sa suite directe...

 

PAr contre, pour avoir la bonne fin (celle qui sert de point de départ au 3) tu dois recuperer tous les upgrade de vie si mes souvenirs sont bons

 

LE trois est vraiment cool, niveau du gameplay, des musiques, du scenario et des petites scenettes à la c#n aussi. Niveau IA, c'est pas toujours ca (genre le garde entend pas son pote se faire egorger et tomber au sol alors qu'il est a deux mètres en face) mais rien que pour le dernier chapitre et son escalade de la tour c'est wow

 

en résumé, le deux est un passage obligé, je le conseillerais sur ps2 pour avoir la dualshock mais il est tout à fait faisable sur gamecub du moment qu'on est pas reticent (comme moi) avec la manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Molo, moi qui ait déjà fait tous les épisodes sur Game Cube, je peux te dire une chose parce que j'avais enchaîné les 3 d'affilé. Bon je ne reviens pas sur le 1, perfectible sur certains points, mais que j'avais vraiment aimé pour son ambiance, ses dialogues (l'autre qui se met à parler tout seul avant les bains :)) et le système d'usage du temps quand même fabuleux à son époque de sortie.

 

Le 2 est très particulier, et je m'étais forcé de le faire pour trois raisons :

- Il buggue méchamment (prépare toi peut être à recommencer le jeu alors que tu étais bien avancé, donc n'hésite pas à multiplier les sauvegardes, conseil d'ami)

- L'espèce de hard rock bouilli que tu dois supporter dès qu'un évènement se passe (joue carrément sans musique !)

- Et puis l'ambiance trop dark (le Prince a trop écouté Marylin Manson pour le coup), les dialogues (ouais je te traite de sal#pe et puis quoi encore? O_O) et le doublage vraiment insupportable (les monstres surtout, ça me siffle dans les oreilles)

Voilà, ça avait été éprouvant de le finir (quelques allers retours vers une soluce je crois), surtout qu'il faut bien gérer les passages dans le temps. Par contre certains décors sont justes somptueux (je pense aux jardins quand ils sont luxuriants) et les poursuites avec le Dahaka simplement stressantes (presqu'un Némésis celui-là). Mais pour moi, définitivement le moins bon des trois.

Et avoir la bonne fin, c'est juste impossible sans soluce ! Fais-le pour l'histoire, pour te bastonner avec deux armes (ça c'est cool ^^) et les petites cascades. Après, faut pas en attendre plus non plus.

 

Enfin le 3, le meilleur de la série, celui que j'ai plus vite fini (un peu plus facile j'ai trouvé que les deux premiers) mais tellement bon. Je ne te spoile rien, mais c'est juste un jeu fabuleux, et qui conclu merveilleusement cette trilogie.

 

Et la manette Game Cube c'est une question d'habitude (les jeux n'exploitent pas en générale la sensibilité des gachettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Quetz pour la maniabilité des manettes GC: question d'habitude: j'ai personnellement une nette préférence pour les manettes GC (d'autant plus que les manettes PS2 se casse comme un rien :) )

 

Sinon, si mes souvenirs son bon, il n'y a pas de "passage sal#pe" dans le deuxième épisode, juste un moment où le prince s'écrit "espèce de garce!"... juste après que la pouffette de service lui ai méchamment entaillé le visage (je spoile rien: c'est l'intro), ce qui constitue à mon sens une des qualités du jeu: la pouffette de service ne rigole pas dans son rôle de cogneuse, et comme nous l'apprend le paradigme de Branford: Dans une uvre de fiction, l'emploi d'un personnage pour du fan service à base de minijupe, vêtements moulants et autres décolletés est d'autant plus supportable que ledit personnage

:close:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pande-news : UN NOUVEAU PoP dans la série des Sands of Time !

 

Pour accompagner le futur film basé sur la licence Prince of Persia, Ubisoft vient d'annoncer la sortie en mai prochain d'un nouvel épisode baptisé Prince of Persia : Les Sables Oubliés sur consoles de salon et portables, sans plus de précisions.

 

 

Situé dans la lignée de la trilogie des Sables du Temps, le jeu comportera "de nombreux éléments propres à la série originale enrichis par des innovations de gameplay souhaitées par les joueurs", pour reprendre les maigres informations du communiqué officiel. Faute de mieux, voici le logo français du titre, en attendant de connaître ses plates-formes de développement.

 

Alos, heureuse ? :D

 

ME0001201991_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Trailer sous-titré pour Forgotten Sands ->

 

Vous avez déjà tous vu la vidéo-teaser du dernier VGA 09, concernant le "nouveau" Prince of Persia : Les Sables Oubliés ? OK, alors voici la même vidéo mais en version sous-titrée française, et quelques artworks tout frais. Pour nous mettre encore plus dans le bain (de sable), Ubisoft a tenu à nous donner quelques détails sur le titre.

 

 

Il s'agit ici du nouveau chapitre de la saga Les Sables du Temps. En visite dans le royaume de son frère après ses périples dans Azad, le Prince découvre le palais royal assiégé par une puissante armée. Il décide alors dutiliser le pouvoir des sables du temps dans une tentative désespérée pour sauver le royaume. Et sengage alors dans une aventure épique où il va saffirmer et découvrir quun grand pouvoir implique souvent de grands sacrifices.

 

 

Le titre est précisément situé entre Prince of Persia : Les Sables du Temps et Prince of Persia : LÂme du Guerrier. Quant à ses principales caractéristiques du jeu, niveau gameplay, on nous annonce des "combats à grande échelle contre des hordes d'ennemis, des acrobaties vertigineuses dans des environnements gigantesques et la capacité de contrôler le temps et la nature."

 

En plus des versions PS3 et Xbox 360, nous aurons également droit à des moutures Wii, DS, DSi et PSP, qui offriront une expérience de jeu différente des consoles de salon HD.

 

 

Pas spécialement convaincue par la vidéo, par contre les artworks sont superbes !

 

PrinceofPersia_SablesOubliesVisuels001.jpg

 

PrinceofPersia_SablesOubliesVisuels002.jpg

 

PrinceofPersia_SablesOubliesVisuels003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...