Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Prince Of Persia


Vianox

Que pensez-vous de Prince of Persia ?  

9 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon, qu'en pensez-vous ? Vous l'avez ? Hein ?

Bon, moi, je pense en tout cas qu'il bien mais je ne l'ai pas, j'y ai joué et c'est un peu dur à manier et tout quoi... Alors non, je ne pense pas qu'il est très bien ni exellent. Voilà ! Mais que je ne vous influence pas ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

Bon... j'avais fait un zoli post pour parler de ce jeu, mais avec le fourbe new back to the future du forum ça n'a tout été effacé. Mais je suis un homme confiant alors je vais le réécrire, persuadé qu'il ne sautera pas à nouveau.

 

Donc c'est un excellent jeu, c'est beau, agréable à jouer et particulierement simple à manipuler. En voyant la pub, ça me donnait envie mais je pensait que tous les mouvements que l'on y voyait ne relevaient que de manip complexes et rarement faisables ; rien du tout ! Tout se fait avec une simplicité extrême et un système de ralentis automatiques (type bullet time) et de zooms sur l'action super bien menés donnent vraiment l'impression de regarder la rencontre entre Neo Et Michelle Yeoh.

 

Grossièrement, le jeu se déroule en 2 types de phases différents : une plate-forme, ou on court sur les murs, on joue au ninja et on remonte le temps parce qu'on est tombé et qu'on est mort :p Et une de combat ou on fait des saltos, on rebondit sur les murs et on fait des galipettes pour aller enfoncer sa dague dans le ventre du pas bo qui est au sol tout en esquivant le coup de masse qui vient de derriere.

 

L'histoire de base est simple, on chope une dague qui a le pouvoir de controler le temps. Ca fait du caca partout dans le palais alors apres faut s'enfuir. Donc outre la possibilité du retour en arrière, la dague acquiert petit à petit divers pouvoirs comme le ralenti, le gel ou encore la hâte. Surtout utilisés lors des combats, ces aptitudes se révèlent aussi pratiques qu'elles sont belles graphiquement. Ainsi, associés aux géniaux mouvements du combat, ça donne un résultatt vraiment spectaculaire sans qu'une énorme maitrise soit nécessaire.

 

Par rapport à mon dernier post, j'ai un peu avancé puisque je suis à 55% environ. Donc malgré toutes les qualités indéniables du jeu : graphismes, prise en main, spectacle garanti, musiques bien foutues et petites enigmes plutôt bien ficelées, j'aia aussi plus vu les défauts majeurs du jeu qui, selon moi, tiennent sur deux principaux points :

-La caméra, qui part vraiment trop souvent en sucette, autant pendant les combats que pendant certaines phases de plate-forme. Et même si on peut diriger cette dite caméra avec le stick C, son mouvement est lourd et peu fluide ; c'est dommage pour un jeu d'une telle qualité.

-La linéarité. Sur un peu plus de 50% du jeu, pour l'instant les surprises ne sont vraiment pas là, et on retrouve encore et encore et encore et encore les 2 mêmes phases qui se suivent : une phase de plate-forme ; une sauvegarde ; un combat ; une sauvegarde ; plate-forme, sauvegarde... Un peu lassant tout ça.

 

Il paraît qu'un PoP2 est prévu pour la fin de l'année. On peut espérer qu'ils auront régler cette caméra casse-burne en la rendant plus légère de manipulation où en se démerdant pour qu'elle évite de partir autant en sucette. Malgré tout, ça reste un excellent jeu, dans lequel on rentre vraiment bien et qui est vraiment plaisant à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai fini, et c'est définitivement un pu### d'excellent jeu. D'ailleurs, la fin rappelle quand même qu'il s'agit d'un jeu multi plate-forme et pas GC uniquement puisque c'est une fin digne de ce nom ! :p (ben oui, sur GC les fins elles abusent un peu quand même...)

 

 

J'avais prévu de faire un long post pour expliquer tout le jeu mais en fait l'appel de castlevania "son" est un peu trop fort, donc il faudra vous contenter des quelques bribes suivantes..... :molo:

 

D'abord, on incarne donc "le prince". L'histoire est "passée", à savoir que c'est le prince qui nous raconte son histoire avec "les sables du temps". Du coup quand on meurt, on a droit à un petit "Nonon, ça ne s'est pas passé comme ça !" C'est rigolo mais assez humiliant... :molo:

 

La maniabilité, je l'ai déjà dit, est excellente et les mouvements, que ce soit en plate-forme et en combat, se réalisent très simplement. Un point noir est à noté aussi cependant du à la caméra, qui fait quand même souvent de la m##de, rendant parfois les combats un peu délicats ou certaines plate-formes un peu invisibles... C'est assez dommage.

 

L'autre point noir vient de la durée de vie, assez relative. Je n'ai pas été très vite (au contraire même, vu le nombre de fois où je suis mort.... :sad: ) et en 8h30 le jeu a été bouclé. C'est un peu léger, dommage... Surtout que je n'ai pas vue de mode "difficile" ou autre... Et refaire une 2eme fois un jeu aussi linéaire ben.... moyen quoi.

 

Parce que oui, c'est malheureusement assez linéaire. La quantité de mouvements n'empêche pas que les phases de plate-forme ne sont qu'une inlassable répétition de mouvements qu'on a déjà réalisé X fois et forcément, ça fini par saouler. Cependant, cette linéarité fond comme neige au soleil passé 80% du jeu où on retourne tout d'un coup dans le scénario et là, on se met vraiment à fond dans la peau du prince et on ne voit plus les obstacles comme ceux d'un jeu mais bien comme des trucs qui mènent à sa grognasse et au salaud qui faut tuer :D

 

D'ailleurs, toute la "finale", de 80% à la fin est.... splendide, géniallissime, formidable... Avec des combats durs, un raccrochage au scénario, des décors encore plus beaux, une musique...... wahou et la fin en elle-même qui déchire tout.

 

Donc que vous ayez une GC, une PS2, une X-Box (y'en a sur ce forum ?! Ah les salauds, ils pourront jouer à Ninja Gaiden...), chopez ce jeu ! La durée de vie un peu relative fait que c'est peut-etre mieux de le choper d'occaz, mais si jamais vous avez des bons d'achats ou de vieux jeux à revendre... n'hésitez pas un instant. Le jeu ne dure que 9h, mais c'est 9heures de pur bonheur. C'est la première fois que dans un jeu, on peut autant se prendre pour un ninja ^___^

 

Pis voilou quoi, je ne peux pas en raconter beaucoup plus sans spoiler à mort, mais n'empêche que le dernier Shamshir qu'on a....... raaaaaaaaa cte bonheur ! Un jour je viendrai peut-être parler des différents pouvoirs de la dague du temps et avec, de la dague en elle-même mais là.... faut déjà voir si ça vous interesse ! :molo:

 

 

Sur quoi, le :p vous invite cordialement à tous mourir :molo: sauf toi ma :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

PoP n'est pas seulement un "beau" jeu :dry: .... C'est un excellent jeu au gameplay remarquable, doté d'excellentes musiques et particulièrement agréable à jouer.

 

D'autant plus que les "10h officielles de jeu" ne prennent pas en compte les fois où l'on crève.

 

C'est pas pour rien que ce jeu à partout des 9/10, 18/20 et a été élu jeu de l'année... C'est un excellent jeu qu'il faut impérativement essayer, même si peut-etre de préférence en occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, Pho donne plus l'impression d'avoir apprecié POPO... euh... POP que toi BGnE... Et franchement, Pop, il me tente bien, mais comme je peux pas me prendre des jeux tous les matins, bin, va falloir attendre (en fait, je voulais le dl, mais il fonctionnerait pas sur mon ordi, alors T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bah moi je suis à la bourre mais je n'y joue que depuis 2 jours. Je ne reprendrais pas ce qu'a dit Phonios, je suis, comme souvent, tout à fait d'accord avec lui. Les combats sont d'une rare élégance, le perso, qui se désappe au fur et à mesure que le jeu avance est super fort et charismatique, et même moi qui ais 2 mains gauches dans ce genre de jeu, j'arrive à poutrer les méchants avec style. Le côté répétitif du jeu, je ne le sens pas trop. Les pièces changent du tout au tout et chaque écran est beau et bien pensé, très logique (je pense notemment à la bibli d'hier soir avec ces miroirs de m##de qui m'ont pris pas mal de temps. Le truc c'est que même après plusieurs heures, je vois encore assez mal les chemins à prendre, donc ca renforce la concentration et mon addiction. Oh combien souvent dis-je "ooooh m##de..." en comprennant qu'il va me falloir faire un saut de la mort au dessus d'un ravin bien profond. C'est tout simplement trippant, je suis trop content. Pour 15 euros, je me suis fait plaisir et je ne regrette pas de l'avoir échangé contre mon précédent jeu de foot! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà il m'a fait 3 jours mais quel panard que ce jeu! En gros 8 heures de jeu pur, mais on ne s'ennuie jamais. Effectivement à 80% un léger changement dans la manière de jouer intervient et redonne un nouveau frisson, je ne dévoile pas plus, mais j'ai tout spécialement été conquis par la fin du jeu, qui est réellement intelligente et bien pensée, un vrai régal.

 

Je conseille ce jeu à fond si jamais vous devez opter pour un jeu à pas cher pour combler vos temps libres: plus agréable et facile qu'un survival, il en contient quand même quelques éléments vitaux, et répétons le: les combats sont énormes! Le combat dans l'ascenseur, près de la fin, j'ai du me le taper au moins 7 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

des nouvelles de PoP sur gameblog ->

 

En attendant de savoir comment l'appeler précisément, le nouveau Prince se dévoile enfin avec une première image de bonne qualité qui... laisse sans voix ! Le prince en cel shading, non, vous ne rêvez pas ! Développé par les petits génies d'Ubisoft Montréal à qui l'on doit Assasin's Creed et la trilogie Prince of Persia, ce nouvel épisode multi plates-formes, annoncé comme "le début d'une nouvelle ère", va clairement commencer à faire parler de lui. En attendant d'en savoir plus, que pensez-vous de cette nouvelle orientation graphique ?

 

l'image :

 

PrinceOfPersia4_Muti_001smm.jpg

 

faut voir

 

plus d'images là -> http://www.jeux-france.com/blog198849_Naqil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua, un scan de Joypad O_O Reviendrait-il un bon mag de jeu vidéo? :unsure:

 

Quand même, ce nouveau a l'air sympa, mais faut voir tout ça en mouvement... Après reste à voir comme ils vont innover, voir comment ça sera différent par rapport à la trilogie du temps (et surtout des deux royaumes que j'avais tellement adoré que je l'avais fini en trois petits jours à peine ^^"). Wait and see E3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ca faisait un moment que je voulais tater du prince et c'est chose faite depuis peu. Donc Prince of persia premier du nom, j'ai tout simplement adoré, un gameplay fabuleusement facile a prendre en main, un personnage attachant et drole (a ses depends je l'avoue, mais qu'est-ce qu'il m'a fait rire quand il commence a parler tout seul XD)

J'ai quand meme bien crisé pour les premiers combats (je suis pas douée pour les jeux meme si c'est ma grande passion)

graphiquement c'est joli, fluide, je me suis regalée a parcourir le palais, j'ai pas trop eu de soucis de camera vu qu'on la dirige nous meme (pour une fosi ca me change de pas critiquer les angles de m##de, devil may cry si tu m'entends) les musiques bien foutues et puis la fin, ha la fin quel bonheur complet quand meme.

Du coup je me suis enchainé le deux et là... deception... Ca partait bien, bon au debut je me suis demandé s'ils avaient pas eu l'idée de la suite apres un concert de Metallica tant le style de l'ost change entre les deux premiers mais, ca me paraissait etre une bonne idée mais par contre, trop de dark et tourmenté tue le dark et tourmenté et puis mais quel tete ils t'ont fait mon Prince, il a un nez en patate... le pauvre... et puis, autant le doublage du premier il passe autant là... le doubleur surjoue au possible pour avoir uen voix profonde et resultat... je fais le jeu en us parce que le doubleur lui, il est bon

QUoiqu'il en soit j'ai eu du mal a me remettre de la miss stringuette de l'intro, les combats sont chiants au possible, un coup, parade parade, un coup... super passionnant...

Resultat des courses? bah j'ai pas touché a PoP2 depuis... un paquet de temps dis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...