Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Spartan

Les Simpson

Messages recommandés

Je ne viens pas vraiment parler d'un anime, puisqu'il s'agit d'une série Américaine, mais je tenais à créer ce sujet pour cette série qui me tient particulièrement à coeur. J'en ai vu des séries dans ma vie (certes, pas autant que certain(e)s), mais celle-ci à une place particulière dans mon coeur. A l'époque où je l'ai découverte, j'avais le même âge que Bart, et si lui n'a pas grandi, moi, des années après, je prends toujours le même plaisir à regarder les épisodes de la famille la plus jaune du petit écran.

 

(c'était la minute émotion de Spartan ^^)

 

Je ne doute pas apprendre quoi que ce soit à personne, mais les Simpson est une série créée par l'Américain Matt Groening, précédement dessinateur du comics "Life in Hell", dont les principaux protagonistes étaient des lapins ^^, qui décida de troquer ses personnages à poil contre des êtres humains à la peau jaune. Pour ceux qui ne le saurait pas, la raison pour laquelle les Simpson sont jaunes, c'est que tout simplement, le jaune coûtait moins cher que le rose... Les histoires tournent autour de la famille, Homer, le père, parfois idiot, souvent colérique, toujours immensément drôle, Marge, mère aimante entourée d'une famille qui la rende folle, Lisa, la tête pensante de la famille, sortant souvent des phrases trop intelligente pour qu'aucun enfant de son âge ne soit capable d'en faire autant, Maggie, le bébé qui ne parle toujours pas depuis plus de 10, et Bart, l'enfant terrible de la famille. Viennent se gréffer autour des ses personnages principaux, d'autres, plus ou moins secondaires. Dans cette catégorie rentrent Seymour Skinner, proviseur de l'école dont Bart est la bête noire, Milouse, le copain ringard de Bart, Charles Montgomery Burns, patron d'Homer à la centrale nucléaire où Homer officie en tant que contrôleur de la sécurité, et tant d'autres : Otto, Moe, Lennie et Carl, Barney, Patty et Selma, Ned Flanders, etc, etc.

 

Malgré que pour les non-amateurs, cette série ne soit que vulgarité et grossierté, si l'on creuse bien, on s'apperçoit qu'elle est beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît. Outre être une satire de la société américaine : Burns et l'argent, Homer qui se laisse avoir par toutes les pub tapageuses, Bart et toutes ses farces qui lui retombent assez souvent dessus ; beaucoup d'épisodes sont pronfondément humains : Homer, qui semble faire preuve d'une indifférence étonnante vis à vis de ses enfants, sait tout à fait faire montre d'une grande sensibilité, Marge nous montre ses questionnements en tant qu'épouse et en tant que mère, etc, etc.

 

Les scénario, malgré 14 années d'existance à présent, savent se renouveller sans jamais se répêter, ce grâce aux nombreux personnages secondaires, toujours grandissant, toujours évoluant.

 

Et si je me permets de laisser ce sujet, c'est pour saluer la plus qu'appréciable initiative, bien qu'étant déjà dans sa troisième année à présent, de sortir chaque saison en DVD, dans leur intégralité, remplie de bonus, avec chaque épisode commenté. Bref, tout fan des Simpson ici présent (y en a ? si ça se trouve, même pas en fait :wub:) se doit de posséder ces coffrets collector.

 

Et donc, que serait un sujet sur une série animée si on ne montrait pas d'images ? Alors, en voici quelques unes :

 

simpsons_009.JPG

 

Tout premier épisode, alors sous forme de cartoon de cinq minutes dans le Tracy Hulman Show... On peut pas dire que le design soit déjà ça...

 

simpsons_013.JPG

 

En fin de 3ème saison, le changement est radical ^^

 

simpsons_000.JPG

 

Le premier épisode format 25 min... Qu'est-ce qu'il a mal vieilli !!

 

simpsons_002.JPG

 

Bart chez les Français... Pour quoi ils nous font passer dans cet épisode, je vous jure T_T

 

simpsons_004.JPG

 

L'épisode à plus fort audimate, où Bart réussit son test de justesse, ce qui lui évite de redoubler (notez que plus de 10 ans plus tard, il a toujours la même prof...)

 

simpsons_007.JPG

 

Le tout premier Spécial Halloween, avec la première apparition des extraterrestes Kand et Kodos.

 

simpsons_008.JPG

 

Marge rencontre Homer. Oooh, so sexy !

 

De nombreuses Guest Star au fil des années :

 

simpsons_006.JPG

 

Magic Jordan

 

simpsons_010.JPG

 

Ou Aerosmith

 

Bref, en un mot : Eat my short !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm... Pas mal, pas mal du tout, même...

Ouais, félicitation Spartan, géniale ta biographie sur les Simpson !

Ouais et puis pas mal tes images... Tu les as trouvé sur un site ? Si oui, tu me dira l'adresse ? S'teu plaît...

Et franchement tu regarde les Simpson depuis 10 ans ?! Ouf! Ca fait, t'as dû tous les voir alors !

T'as raison, faut avoir un anime préféré après tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, je ne les ai pas trouvée sur un site ces images. Ce sont des captures d'écran des DVD. Mais bon, des sites des Simpson, ça doit pas manquer. Recherche rapide...

 

L'officiel

Un autre

En Français

 

Bref, y en a des milliers ^^

 

Et oui, j'ai vu des tonnes d'épisodes. Mais malheureusement, ces trois dernières années, en ayant passé 2 en Angleterre, j'en ai loupé pas mal (les parents les ayant pas tous enregistré, et j'ai perdu l'habitude de regarder depuis mon retour), mais bon, un jour où l'autre, les DVD de ces saisons-là sortiront, et je me gaverais alors tel Homer fonçant sur une boîte de donuts (ouh, c'te comparaison ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, un fan des Simpson dans la salle? Présent ;)

 

Bah, moi aussi j'adore les Simpson (mes parents moins, vu ma sale habitude de rire aux aclats devant cette série :0 ). Cette satire de famille moyenne (très très moyenne) vivant dans une ville des grandes plaines me fait toujours rire autant, même si comme Spart j'ai perdu l'habitude de regarder les épisodes de manière régulière :(

 

Par contre, dire que cette série est vulgaire pour un non-initié... Pas d'accord: il y a des tas de programmes moins biens faits et beaucoup plus vulgaires qui ne sont pourtant pas jugé comme tels, alors vient pas me dire que les Simpson puisent être vulgaires.

 

C'est vrai que, si elle sacrifie parfois aux bon sentiments holywoodiens dans certains épisodes, cette série sait taper là où sa fait très mal, et aussi ridicules soienils, on fini par s'attacher aux personnages (Skinner, le patron à moitié sénile de cette centrale pourrie :0 c'est probablement mon préféré du lot :p Bart, qui joue aux imbéciles, et qui se réveille seulement quand on touche à ses idoles... Flanders, ha, Flanders, le pire c'est que les USA en compte des tas de mec comme lui :p )... Je vais pas refaire la liste de Spart, mais c'est sûr qu'en plus de tourner la vie de tous les jours en ridicule, de s'attaquer méchament (mais très justement) à pas mal de traditions ricaines, les Simpson tirent leur force d'une quantité de personnages tous plus réussis les uns que les autres, et en centrant l'histoire sur une banlieu résidentielle ricaine pour classe moyenne(et qu'y a t-il de plus ennuyeux qu'une banlieu résidentielle ricaine pour classe moyenne, je vous le demande :sad: ) Groening a réussi à créer une série tout simplement géniale :D

 

À noter que les Simpson est la série animée la plus endurante de l'histoire des DA américains... Dérrière viennent les Flinstones (je crois) qui n'ont tenu que 8 ans, c'est dire si cette série est au dessus du lot pour avoir pratiquement doublé le record d'endurance du n°2 :molo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ennix, et dire que j'étais sur le point de te virer du forum, mais comme tu aimes les Simpson, ça passera pour cette fois :molo:*

 

Par contre, dire que cette série est vulgaire pour un non-initié... Pas d'accord

 

Bin, ma copine m'a déjà dit qu'elle trouvait les Simpson vulgaires >__< En même temps, elle utilise (trop) souvent le terme vulgaire là où grossier suffirait... Parce que bon, entre Homer qui s'énerve après Bart ou son boulot, ou même Bart tout seul qui jure un peu trop souvent, c'est sûr qu'on ne peut pas dire que cette série soit un modèle de vertu en ce qui concerne le vocabulaire.

 

En tout cas, comptez sur moi pour venir vous parler chaque année de la nouvelle saison en DVD :p

 

 

 

 

 

* Cherche pas, y a pas de raison, c t juste histoire de sortir une connerie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Simpson vulgaires? beuh... moi les principales critiques négatives que j'ai eu, c'était plutôt c'est moche mais bon... bah les Simpson, je vais rajouter quoi? j'adore aussi ^^ une des principales qualités, c'est que je n'ai jamais vu un épisode mauvais et ça, peu de séries peuvent s'en vanter... alors y'en a des meilleurs que d'autres et je ne les ai, de loin, pas tous vu...

mais à l'époque (il y a bien longtemps, genre y'a 10 ans -_-) j'avais même la collection complète de décalco Simpson... oui, je devrais avoir honte, mais c'était trop la classe et c'était même vendu avec des sucettes... quoi c'est pas intéressant? miourf...

et pis, y'a Tahiti-Bob, alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh, des décalco Simpson, c'est mignon ^^

 

Ah oui, Tahiti-Bob, ou Sideshow-Bob du temps où il oeuvrait avec Krusty, l'un des meilleurs personnages, un Républicain intelligent, étonnant, non ? En plus, il a une de ses voix en VO, mmm, un régal.

 

bob.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SUPER PAMPA

Moi aussi j'adore les simpson! c'est vraiment une série géniale qui sait untiliser la bande annonce a chaque fois différente ^__^

 

C'est vraiment trop drole comme série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, Tahiti-Bob, ou Sideshow-Bob du temps où il oeuvrait avec Krusty, l'un des meilleurs personnages, un Républicain intelligent, étonnant, non ?

 

Un républicain TUEUR intelligent, nuance :molo: Parceque dès qu'on rajoute le tueur, on est plus étonné du tout :p

(Remarque, j'ai du mal à me le rappeler comme étant républicain dans la série, mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, dans la 7 - 8ème saison, il est élu maire de la ville où il affronte le démocrate "Diamond" Joe Quimbi, et on le voit à un conseil de Républicains où sont réunis Burns, McBain, le compte Dracula (ou le nom avec un jeu de mot, je sais plus), ou encore, dans la troisième saison, quand il épouse Selma, il fait référence au fait qu'un jour, les Républicains reviendront au pouvoir bla bla bla...

 

Et, en fait, Tahiti-Bob, c'est pas vraiment un tueur, vu qu'il a jamais tué personne :molo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient, je me rappelais pas ses speech pro-républicains, je me souvenais l'histoire du maire (qu'est-ce que vous ferez pour les vieux? Réponse: J'écouterai patiemment leurs histoires ennuyeuses... et Hop, élu le mec :molo: ) mais je dans mes souvenirs il était un indépendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit apparté parce que j'ai jamais répondu à Ennix : Si, si, Bob est Républicain, il y fait plusieurs fois références dans les épisodes.

 

Bon, ça fait 1 semaine que je dis que je vais le faire, alors, je me lance. Je vais faire un beau hors-sujet, mais qui n'est pas si éloigné que ça, puisque je vais parler de l'autre génialissime série de Matt Groening : Futurama.

 

Au bout de quelques années, Groening en a eu plus ou moins marre des Simpsons (plutôt moins puisqu'ils continuent encore) et a décidé de se lancer dans quelque chose d'autre, ce qui donna naissance à Futurama. Rapide résumé pour ceux qui ne connaîtraient pas : 31 décembre 1999 à l'aube du nouveau millénaire, Fry, un livreur de pizza se retrouve malencontreusement coincé dans un caisson de cryogénisation pour ne se réveiller que 1000 ans plus tard, à la vieille du 1 janvier 3000. Là, il fera la recontre de Leela, une extraterrestre cyclope, seule de son espèce sur Terre, et Bender (Bender Bending Rodrigez), un robot tordeur (to bend en anglais signifiant tordre). Après avoir fait la connaissance de son petit-petit-petit-petit[...]petit-petit neveu, un vieil inventeur à moitié fou, ces trois-là vont se retrouver à travailler pour la compagnie Planet Express, une compagnie de livraison. En somme, le monde a changé, mais Fry se retrouve encore avec le même boulot. Viennent se gréfer autour de nos 3 héros quelques autres personnages récurents, notamment les autres membres de Planet Express : Zoïdberg, le docteur - langouste, Hermes, responsable de tout ce qui est administratif, Jamaïcain et pratiquand de Limbo de surcroit, Amy Wong, jeune chinoise dont les parents sont propriétaires de la moitié de Mars ; Zapp Branigan, personnage récurent, c'est le capitaine d'un vaisseau, fortement gradé depuis qu'il a battu une armée entière de robot (sa stratégie : "les robots ont un quota de victoire pré-établie, alors j'ai lancé vague après vague mes hommes jusqu'à ce que les robots atteignent leur quota"), il est bête et macho et son second Kiff, un extra-terrestre, doux et sensible, mais profondèment rabaissé par le comportement de son capitaine. On retrouve aussi M'an (Mom en Anglais), la plus riche industrielle sur Terre qui, sous des allures de gentil grand-mère, cache une personnalité si vile qu'elle ferait peur à la méchante de Blanche-Neige (Note pour plus tard : cette comparaison pue...).

 

L'intérêt principal de la série est le suivant : là où Les Simpsons sont obligés de rester réalistes, puisque étant une série contemporaine, dans Futurama, Groening peut s'en donner à coeur joie avec les blagues, puisque, ce coup-ci, on n'est que limité par les limites de l'univers (oui, hein, Andross, sans rentrer dans les détails), techniquement, tout est possible, car ce qui n'existe pas à notre époque, existera sans aucun doute dans 1000 ans. Ainsi, hommes et robots sont égaux, les sandwichs sont fait à partir de vieux sandwichs recyclés, un parc d'attraction a été créé sur la Lune, Noël est le jour le plus horrible de l'année depuis que le Père Noël-Robot est devenu fou et a décrété que tous les gens sont méchants et qu'il faut les punir, les célébrités de notre époque existent encore grâce à l'invention d'une technologie permettant de garder leur tête dans un bocal, etc, etc... Bref, les combinaisons sont infinis et pourtant, ô grand malheur, au bout de la 4ème saison (en France, on en a eu 2 et demi, la 2ème moitié de la saison 3 étant dispo en DVD en vostf), la Fox a décidé d'arrêter la série, ô rage, ô désespoir !!

 

Quelques images :

 

PDVD_017.JPG

 

Fry et Bender, et Scruffy, le concierge de Planet Express

F- pourquoi vous ne réparez pas la chaudière ?

S- J'ai trop de boulot, dit-il en tournant la page de son bouquin porno...

 

PDVD_009.JPG

 

Leela engueulant Fry

 

PDVD_022.JPG

 

Hermes

 

PDVD_026.JPG

 

Amy avec son portable (de plus en plus petit, hein, enfin, la batterie est sur la table...)

 

PDVD_001.JPG

 

Zoïdberg, entrain de se faire autopsié par les medecins de Roswell (oui, Groening a trouvé une explication au mystère Roswell a base d'explosion de super nova et de four à micro-onde ^^)

 

PDVD_020.JPG

 

Au milieu, le neveu de Fry, le professeur Farnsworth.

 

PDVD_006.JPG

 

Très pratique ce spray à tout faire.

 

PDVD_005.JPG

 

Et si le monde était comme un jeu vidéo (à noter que pour Groening, l'évolution des jeux vidéo a du se finir au début des années 80)

 

PDVD_024.JPG

 

Une image pour les plus grands d'entre vous ^^

 

(ça va, je plaisante, oh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du message puisque trop d'images :

 

Je me permets d'insister quelques lignes de plus sur Bender, certainement le meilleur personnage de la série : Bender est un robot programmé pour tordre, comme il a été dit plus haut. Mais outre son programme principal, il sait aussi être voleur, menteur, égoïste, le plus souvent au détriment des autres personnages, Fry en tête, mais sachant faire preuve de coeur quand il le faut (notez bien que tout ça, pour un robot, c'est pas banal). D'un épisode à l'autre, il va se retrouver un coup en enfer, un coup aide du père noël, capitaine de vaisseau (renversant bien malheureusement le contenu d'un super pétrolier sur la banquise plutonienne...), pharaon, amoureux d'une robote, chanteur country, Dieu même, le jour où il se retrouvera ejecté du vaisseau et où une météorite contenant un peuple liliputhien s'accrochera à son ventre (et à ses fesses), etc, etc...

 

Quelques autres images :

 

PDVD_000.JPG

 

Rencontrant Dieu

 

PDVD_011.JPG

 

La poupée Bart dit "Eat My Short", alors que fait-il ?

 

PDVD_008.JPG

 

Se vautrant dans sa crapulerie.

 

PDVD_013.JPG

 

Le problème, c'est qu'à pêcher, on finit en enfer...

 

PDVD_016.JPG

 

Déguisé en pingouin pour échaper aux flics qui le surveillent...

 

PDVD_018.JPG

 

Boum ?

 

Encore un dernier petit truc : celui qui double Bender se nomme John DiMaggio. Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ? Bon, il double, outre Bender, un bon nombre de robots, et notamment celui-ci dont la voix vous dira sans doute quelque chose : c'mon (adresse modifiée). Bref, si ça vous amuse pas, moi, ça m'a fait marrer de me rendre compte que c'était la même personne qui fait la voix de Wakka ^^ (et, par ailleurs, c'est hors-sujet, mais pendant que je vérifiais sur Internet, me suis rendu compte, comme je le préssentais, que c'est la même fille qui double Yuna et Shion, l'héroine de Xenosaga). Enfin voilà quoi. Me suis fait mon petit plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, Futurama... Cette séérie, j'en ai pas vue suffisament, mais le peu que j'en avais vu m'avait vraiment plus. C'est vrai que Groening se lâche complètement et nous pond un petit truc vachement jouissif, avec son univers mi-futuriste mi-foldingue ;)

 

Bender est effectivement un personnage fort attachant, comme tous les anti-héros, d'ailleurs: le Homer du futur en quelque sorte.

 

Concernant Bob, j'ai acheté les 2 premières saisons, et pour l'instant, j'ai vu que son côté intello-arrogant, pas républicain (et puis, depuis que l'idiot du village a piqué la maison blanche à Gore, j'ai du mal à associer intellectuel avec républicain, j'dois dire :blink: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...