Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Super Blind Géant


ENNIX

Messages recommandés

Tu sais combien de DQ sont sortis, Gaiden et Remix compris? 14, alors essaye de préciser l'épisode

 

Tu sais combien de DQ j'ai fait ? 0

Tu sais combien de joueurs sur ce forum ont fait les DQ toi inclus ? 1

Tu sais combien de joueurs sur ce forum ont fait les DQ toi exclu ? 0

 

Et tu perciste à toujours vouloir mettre du Dragon Quest... Je comprends bien que tu veuilles te faire plaisir, mais faut pas espérer que quelqu'un trouvera... :D

 

Petit 1, tu as le jeu, petit 2, je peux pas rajouter d'indice sans raconter l'hister l'histoire, petit 3, tu est tombé juste avec le compositeur... mais c'est faux

 

Ahhhhhhh !!! Euh... Xenosaga alors !!! :molo:

 

Breath of Fire-> Non... allez, je t'aide: c'est une autre bestiole mais qui vient du même éditeur.

 

Je sais ! Megaman !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Tu sais combien d'épisodes de DQ sont en anglais aujourd'hui? 7 sur les 7, il n'y a que les gaiden pour être encore en anglais

 

Tu sais combiens d'épisodes existent en rom? 6 sur les 7, le 7ème étant sur PSone.

 

Donc, je vois pas pourquoi il est inconcevable que quelqu'un sur les forums se soit essayé à Draque par simple curiosité :0 (Et si t'as jamais essayé, bouge toi et prend la rom de DQ6, plus vite que ça :D )

 

Ahhhhhhh !!! Euh... Xenosaga alors !!!

 

Rappel de l'indice: Swordian

Nom du compositeur: Motoi Sakuraba (si tu veux je te fait une liste de ses jeux et tu coche la bonne réponse :p ) Et pas Yasunori Mitsuda

 

...

...

...

Le pire c'est que des tas de gens ont joué à des jeux dont il a fait les musiques et que sont style est très reconnaissable :p

 

 

Je sais ! Megaman !!

 

Je crois que je vais mettre les réponses :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, mais Ninix... Retourne faire un tour sur le sujet Dragon Quest... Y a 8 messages en tout dont 4 de toi, et les autres pour dire qu'ils n'ont jamais joué...

 

Donc, je vois pas pourquoi il est inconcevable que quelqu'un sur les forums se soit essayé à Draque par simple curiosité

 

C'est vrai... J'ai essayé le 1, le 2, le 3 je crois, sans doute le 4, le 5 et aussi le 6... Celui que j'ai le plus longtemps essayé, ce devait être le 6, 15 min, mais comme il était en Jap, j'ai rien compris. Ah si, j'ai du faire un ou deux combats avec le 1... Y a quoi de ça ? Plus d'un an peut-être... Si avec ça tu crois que j'ai retenu les musiques ? ...

 

Pour ton second, ma foi, l'indice n'aide pas des masses... Brave Fencer Musashi ? Oui, je sais, c'est pas ça, mais c'est le seul qui a un rapport avec l'indice :D

 

Et pour la bêbête ailée de Capcom, je vois franchement pas. Je dis pas que quand je le saurais, je dirais pas "ahhhhhh" ou "ohhhhh", mais pour l'instant, c'est "beuh".

 

S'il te plait, Ninix, s'il te plait, et sans me sortir que je t'ai piqué des musiques, pour tes prochaines manches, ne mets QUE des jeux où tu es sûr que plusieurs personnes, ou au moins une A FOND, l'ont fait. Et pas juste "si je sais, alors tout le monde sait"... Dis, oui, steuplait :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse difficile: dans ce blind, il y a des jeux qui, j'en met ma tête à coupé, ont été fait par un ou plusieurs membres et qui n'ont pas eu de réponse :astonished: alors franchement... Tu vois, la musique du numéro 41, c'est un jeu que tu possède, et que t'arrive pourtant pas à trouver.

 

De même le numéro 71, c'est un jeu auquels certains ont joué, en plus, je pensais qu'il était facile de reconnaître le style d'un compositeur et donc de retrouver le jeu, même si il ne fait pas tilt...

 

Bah, de toute manière, les suivants seront plus faciles... La question c'est plûtot: je corrige ou je corrige pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, je crois pas me tromper en disant que même le plus perserverant ne trouve plus, donc je pense que tu peux mettre les musiques. Après, je dis pas que je possède pas pour la 41, mais j'ai pas les OST de tous mes jeux, j'en ai fait certains y a des années de ça, et en plus, certains midi sont vraiment dégueux, genre le morceau de Chrono Cross qui je n'ai tout simplement pas réussi à reconnaître alors que l'OST du jeu, je l'écoute très souvent. Donc, vas-y pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réponses:

 

 

1.Combats de Phantasy Star 4... Je suis le seul à jouer à des RPG megadrive ici ou bien???

Explication de l'indice (Millénaire): Le sous-titre du jeu est "end of Millenium"

 

2.Dragon Quest Numéro 7

Explication de l'indice (Bateau): Les déplacements en bateau sont l'un des éléments clé de DQ7... même sans avoir fait le jeu, on devrait avoir vu les preview non? Parcequ'elles le disaient

 

5.Boss de Lufia 1 (À quoi il a servit mo sujet sur Lufia :molo: )

Explication de l'indice (Dual Blade): La Dual Blade est la meilleurs arme du jeu, et son rôle dans le scénario est décrit aux alentours de la troisième minute de jeu

 

6.Le thème du rétro-neo-hyppie: l'un des thèmes de combats de Earthbound (encore un jeu qui gagnerais à être connu)

Explication de l'indice (Caricature): Je me souviens avoir marqué ici que Earthbound était la Caricature de Dragon Quest, Caricature ma foi fort bien faîte

 

7.La bestiole à écaille de Capcom: C'était Firebrand: le héro de Gargoyles Quest; et là, c'est la musique des boss de la version Game Boy.

Explication de l'indice (Game Boy): Premier jeu Capcom sorti sur la portable, c'est aussi sur celle-ci que la série a démarée

 

10.Musique des combats de Tales of Phantasia sur Super Nes

Explication de l'indice (A-RPG): Tales of Phantasia est un A-RPG, et sachant que la seule série de A-RPG de Namco est la série des Tales, on pouvait déjà limiter les choix possibles

 

14.Rudra no Hihou: Je rappelle que j'avais mis l'adresse pour avoir un patch en français, c'est Ici et le patch est toujours dispo (faut croire que les gens m'écoutent pas quand je dit :"c'est un bon jeu, mangez en" :sad: )

Explication de l'indice (Pollution): Ce jeu est un FF7 avant l'heure: Durant la premièr heure de jeu, il est dit que le monde souffre d'une pollution endémique

 

15.Combats de Phantasy Star 2, réédité récemment sur GBA

Explication de l'indice (Nei): Nei est le second personnage du jeu, qui rejoint le héro en tout début de partie

 

16.Dragon Quest 1 sur Nes (Bon, c'est vrai, c'est pas évident mais quand même, al mélodie est pas dure à retenir)

Explication de l'indice (Alefgard) DQ1 se passe sur l'île d'Alefgard

 

19.Je comprend pas là: Spartan trouve le premier thème de 7th Saga

Explication de l'indice (Melenam): Melenam est une ville ruinée au centre du scénar de 7th Saga

 

21. Musique des Boss de Dragon Quest 3 (Le style musical de Koichi Sugiyama, le compositeur en titre de la série est quand même assez facile à reconnaître)

Explication de l'indice (Eldrick): Pas dur, c'est le nom par défaut du héro.

 

26. Musique des boss de Legend of Legaïa (Reed a pas participé, il aurait dû trouver)

Explication de l'indice (Seru): Ce sont les bracelets pensants que les héros portent au poignet

 

27. Boss de Arc The Lad 1 et 2... Avec le nom de l'éditeur, vous auriez le trouver (me reste plus qu'à aller me pendre après ce post :sad: )

Explication de l'indice (T-RPG): parceque Arc est un Tactical RPG

 

30. Combats de Paladin's Quest (alias Lenmus... Il était pas simple, c'est vrai): Un rpg assez particulier d'Enix du temps de la Super Nes

Explication de l'indice (Graphismes Zarb): Il sufft de jouer 25 secondes pour être marqué par la palette de couleurs

 

33.Combats de Dragon Quest 2 sur Nes

Explication de l'indice (3 Persos): DQ2 est le seul de la série principale à avoir 3 persos jouables

 

39.Combats de Final Fantasy Legend 2 sur Game Boy

Explication de l'indice (chiffre pair): FFL 2

 

40.Musiques des combats de Lunar Silver Star Story Complete (certains auraient dû trouver)

Explication de l'indice (sur la lune) ça se passe sur la lune

 

41. Combats contre Leon de Tales of Destiny (Remet le sound test du jeu, Spartan)

Explication de l'indice (Swordian): C'est quoi les épées pensantes utilisées par les héro? Dans le mille: c'est des Swordians.

 

42.Mini boss de Earthbound

Explication de l'indice: (Saturn Valley): le nom de l'un des endroits souvent visités dans le jeu

 

43.Là, c'était pas dur: C'est la musique des boss de Zelda 2 :p

Explication de l'indice (Profil): On voit Link de profil dans le jeu

 

45.Musique des boss de Phantasy Star 2 (je l'avais déjà mise dans le précédent blind en plus)

Explication de l'indice (Mota): Dans PS2, le nom de Motavia a été réduit en Mota.

 

48.Boss de Seiken Densetsu 3

Explication de l'indice (Kikuta): C'est le nom du créateur de la série et compositeur des musiques des épisodes 2 et 3

 

49.hrrrrrrrrrrmmmmmmmmm....... Suikoden 2, le combat contre Luca Blight, personne ne l'avait?

Explication de l'indice (Reed l'aurait trouvé): Pas la peine de faire un dessin

 

51.Combats de Final Fantasy Legend 1

Explication de l'indice (Tour): Comme Mystic Quest Legend, FFL tourne autour d'une tour

 

54.Boss de Phantasy Star 4

Explication de l'indice (Indice: 8 stroke sword): c'est le surnom de l'héroine

 

55.Combats contre Lassic de Phantasy Star 1

Explication de l'indice (Alis): C'est le nom de l'héroine

 

57.Combats de Lufia premier du nom

Explication de l'indice (Sinistrals): les bad guys du jeu

 

60.Boss de Phantasy Star 4

Explication de l'indice (Rune): Le nom du mage de l'équipe

 

61.Boss de Lufia2... Et le pire, c'est que j'avais mis le lien vers le midi ICI

Explication de l'indice (Casse tête): De ce point de vue, c'est le précurseur de Golden Sun: les casse têtes du jeu sont très présent.

 

63.Boss de Breath of Fire 2 (En plus, un autre thème de Bof 2 avait été trouvé)

Explication de l'indice... pas besoin d'explication

 

64.Musique du boss de fin de Phantasy Star

Explication de l'indice (3 mondes): Y a pas beaucoup de jeux de Sega avec 3 monde accessibles (il y en a 2)

 

65.Gros Boss de Secret of Evermore

Explication de l'indice (Perpetua): c'est comme cela que le monde d'Evermore a été rebaptisé dans la version Française.

 

67.Boss de Dragon Quest 7

Explication de l'indice (sorti sur PSone): DQ7 est le seul DQ, hors remix à être sorti sur PSone

 

69.Combats génériques de Dragon Quest 3

Explication de l'indice (sorti sur Nes): La console de sortie du jeu

 

71.Boss de Rudra no Hihou

Explication de l'indice (Terminus Traduction): nom du groupe qui a fait la version française

 

72.Boss de fin de Eternal Darkness

Explication de l'indice (Lovecraft): C'est pas dur: le scénar u jeu s'inspire à plein pot de Lovecraft

 

73.Musique des boss de Romancing SaGa 3

Explication de l'indice (4 Mâles, 4 Femelles): On a le choix entre 4 hommes et 4 femmes à la sélection du personnage principal

 

77.Musique des boss de Tales of Phantasia:

Explication de l'indice (Midgar): C'est le nom de la plus grande ville du monde de Tals of Phantasia

 

79.Musique des combats de Final Fantasy Legend 3

Explication de l'indice (Voyages temporels sur Game Boy): c'est un jeu sorti sur GB qui tourne autour des voyages dans le temps

 

82.Musique des combats de Gargoyle's Quest sur GB

Explication de l'indice (Bestiole ailée à écaille): une gargouille, ça a des aîles des des écailles (certains contesteront les écailles mais si je dit écailles, c'est ecailles :D )

 

83.Combats de Lufia 2

Explication de l'indice: Maxim: C'est le nom du héro

 

84.Musique des gros boss de Earthbound

Explication de l'indice (8 mélodies): Il y a 8 mélodies à obtenir pour finir le jeu.

 

87.Musique des boss de 7th Saga

Explication de l'indice (Ticondera: le nom du monde où le jeu se déroule, qui est d'ailleurs donné dans la présentation)

 

88.Boss de fin de Seiken Densetsu 3

Explication de l'indice (Arbre): L'arbre Mana

 

 

 

Résultat des courses:

 

Spartan premier avec 14,5 points

 

Pandemonium Seconde avec 7 points

 

Guen's troisième avec 6 points

 

 

Puis viennent:

 

4.Vianox (4 points)

5.Super Pampa (3 points)

6 ex-æquo: Catti Bri et Sphax (1 point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Ninix c'est du hors sujet mais ton test est bien seulement déjà le format midi c'est pas évident à reconnaitre ( y'a des morceaux de chrono et de lod que j'ai toujours pas reconnu même en le sachant) et puis surtout c'est pas tout le monde qui a des roms et qui retient par coeur les musiques ^^

Essayes de faire les autres manches plus abordables, c'est pas que j'aime pas chercher mais bon ça doit pas être agréable pour toi de voir que pas grand monde trouve (ou essaye de trouver) les réponses non?

 

Et dernière partie pour ma gloire personnelle, je suis deuxième ouais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même... Bon alors :

 

6.Le thème du rétro-neo-hyppie: l'un des thèmes de combats de Earthbound

 

J'avais pas mal avancer dans ce jeu, mais j'étais pas fan des musiques, donc je jouais sans...

 

10.Musique des combats de Tales of Phantasia sur Super Nes

 

Ah bah tiens, j'ai failli dire... Puis, pour moi, c'était quand même plus un RPG qu'un A-RPG... Et puis, j'ai jamais fait le jeu...

 

19.Je comprend pas là: Spartan trouve le premier thème de 7th Saga

 

Ah bah j'ai la Rom, et j'ai reconnu l'indice quand tu as mis "sept", mais sinon, j'ai jamais fait le jeu...

 

26. Musique des boss de Legend of Legaïa (Reed a pas participé, il aurait dû trouver)

 

Même en participant, il aurait pas trouvé... Il a fait que le 2... (je crois :D)

 

30. Combats de Paladin's Quest

 

Première fois que j'entends parler de ce jeu :molo:

 

40.Musiques des combats de Lunar Silver Star Story Complete (certains auraient dû trouver)

 

effectivement, une fois qu'on a le titre, on reconnaît... Mais sinon...

 

43.Là, c'était pas dur: C'est la musique des boss de Zelda 2

 

Pareil, maintenant que j'écoute, je reconnais, mais sinon...

 

49.hrrrrrrrrrrmmmmmmmmm....... Suikoden 2, le combat contre Luca Blight, personne ne l'avait?

 

Pas reconnu... En même temps, j'ai fait qu'une fois ce combat, et c'était il y a au moins 3 ans...

 

63.Boss de Breath of Fire 2 (En plus, un autre thème de Bof 2 avait été trouvé)

 

Ok, celui-là, je reconnais, j'aurai pu le trouver...

 

65.Gros Boss de Secret of Evermore

 

Il me semble que je l'avais... Pourquoi je l'ai pas mis alors ? :astonished: Peut-être parce que l'indice m'a embrouillé :p

 

Pour le reste, c'est pas compliqué, j'ai jamais touché aux jeux...

 

Bon, on espère que ça passera mieux avec le prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...