Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

1080° Avalanche


Phonios

Messages recommandés

Cédant à un caprice puéril qui risque encore de me couter quelques semaines de régime pâtes, je me suis acheté 1080° et.... c'est d'la balle. C'est beau, c'est fluide, maniable, rapide, fun, complet.

 

Si le genre n'est pas nouveau, cette version reprend les anciennes en les améliorant et, on peut le dire, en les magnifiant.

 

Près de 20 surfs sont disponibles après déblocage(par perso), 19 courses plus 4 "final challenge", 4 modes de jeu solo : championnat, slalom (passer dans les portes), figures et time trial.

 

La maniabilité est toujours parfaite et on apprend rapidemment à bien gérer ses sauts pour faire de zolies figures qui sont belles et qui remplissent la jauge d'énergie qui permet, une fois pleine, de foutre une grosse droite au surfeur idiot qui ose passer sur notre chemin ;)

 

Les musiques... parfaites. On trouve de tout. Du metal à la pop américaine en passant par le rock alternatif et quelques morceaux de techno : que des zics qui bougent et qui, faut bien le dire, sont parfaitement choisies pour les courses qu'elles représentent. On notera cependant que pendant le chargement de la piste, il est possible de choisir le titre que l'on veut entendre pendant qu'on descend la piste, plutôt sympa :p

 

Bon, j'crois que c'est tout. Si vous aviez aimé 1080 sur N64, ruez vous sur ce jeu, il est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, y a pas si longtemps, Phonios se plaignait du fait que Nintendo obligeait les gens à acheter Mario Kart et 1080° et prenait ses clients pour des pigeons... C'est incroyable l'évolution, un pigeon est devenu conscient de son sort :p

 

Bon, je peux pas trop critiquer vu que j'ai fait exactement le même caprice :)

 

Bah oui, 1080° c'est beau, ça part pas dans les même délires clownesques que SSX, et c'est une bonne chose; la jouabilité est parfaite, même si ça rend pas le jeu facile pour autant. Les musiques... faut aimer le genre mais elles donne pas envie de casser l'écran télé :) et le challenge est pas mal (faudra quand même que je finisse en hard ;) )

La façon de débloquer les planches est très... "Nintendoenne" et c'est marrant de courrir après les pièces dans les time attack.

 

Par contre, je trouve que les championnats ressemblent plûtot à des contres la montre plus qu'autre chose, puisque le concurant fait surtout de la figuration, et n'est pas très agressif contrairement à Mario Kart ou Fzero: si on joue bin, on gagne, si on joue comme un pied, on perd, et l'adversaire n vient pas mettre beaucoup de batons dans les roues.

 

En plus, le jeu a beau être beau et fluide, il a quand même quelques ralentissements inaxeptables pour une 128 bits du niveau du GC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deux type de ralentissements que j'ai rencontré jusqu'à présent: ceux qui ont lieu quand on perd l'équilibre, mais dans ce cas c'est voulu, et ceux qui se produisent à certains moments, comme par exemple quand on rentre dans le blizzard de Diesel machin (la course où se trouve l'accident dans le mode expert) brutalement, pendant une ou deux secondes, le surfeur se traîne alors que le compteur indique 120-130 kilomètres heures. Il y a aussi des ralentissements à l'entrée de Midnight City et dans d'autres courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...