Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Ps3 Enfin Devoilée


Altagot

Messages recommandés

avec la PS3, chez Sony, ils s'enfoncent tous seuls, comme des grands!

 

Sony ne tiendra pas sa promesse de lancement mondial. Dans un communiqué laconique, la division européenne annonce que la PlayStation 3 ne sortira pas avant mars 2007 sur le Vieux Continent, en précisant aussitôt que ce changement de programme n'aura aucune incidence sur les dates de sortie au Japon (11 novembre) et aux Etats-Unis (17 novembre). Sony explique que sa décision est la c#nséquence d'un retard avéré dans la production de masse de la diode laser du Blu-ray. Les prévisions de 6 millions de machines écoulées dans le monde avant le terme de l'année fiscale restent inchangées. Cette décision stratégique aura très probablement des répercussions majeures sur la période décisive de Noël en Europe, puisque sauf changement dans la période de sortie de la Wii, toujours annoncée pour l'automne, Nintendo et Microsoft seront seuls sur le marché des consoles nouvelle génération pour les fêtes ; il s'agira même du second Noël c#nsécutif sans PlayStation 3 pour la Xbox 360.

 

pas de PS3 pour Noël (en même temps, qui aurait vraiment eu les moyens de se la payer neuve à sa sortie?)

 

Si l'Europe est encore sonnée de l'annonce du report du lancement la PlayStation 3 à mars 2007, les joueurs américains et japonais devront quand même s'y prendre bien à l'avance pour pouvoir mettre la main à coup sûr sur la machine au mois de novembre. Selon l'International Herald Tribune, Sony Computer Entertainment ne pourrait mettre en vente qu'environ 400.000 consoles le jour du lancement américain et 100.000 au Japon. Des chiffres inquiétants qui s'expliqueraient une nouvelle fois par le retard d'un mois pris dans la production de diodes laser Blu-ray. Selon Forbes, Ken Kutaragi aurait aussi déclaré qu'il s'attendait à ce que l'objectif des 4 millions de PS3 produites avant la fin de l'année 2006 ne soit pas atteint et qu'il devrait finalement plutôt avoisiner les 2 millions.

 

les yeux plus grands que le ventre? la fin de la génération Playstation sur laquelle on remet plein d'horribles choses? perso, je suis déjà larguée, et c'est surtout la Wii qui m'intéresse pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
Dolby Laboratories, Inc. today announced today that the PlayStation ®3 computer entertainment system from Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) will support Dolby® Digital 5.1 surround sound for next-generation entertainment, including games and movie titles in the Blu-ray Disc format.

 

PlayStation ®3 will feature interactive Dolby Digital 5.1 surround sound for games, Dolby Digital, and Dolby TrueHD for decoding up to 7.1 channels for Blu-ray movie playback.

 

This powerful combination of Dolby technologies allows people to enjoy movies and games in discrete multichannel surround sound on the tens of millions of audio/video receivers and home theater systems worldwide that are equipped with Dolby technology.

 

“The launch of PlayStation ®3 represents the next chapter of gaming and entertainment,” said Izumi Kawanishi, Corporate Executive and Senior Vice President of Software Platform Development Division, SCEI. “Dolby TrueHD and Dolby Digital 5.1 complement the tremendous innovations delivered through PlayStation ®3, which offers the best possible high-definition entertainment experience.”

 

“In the age of high definition, games need to look and sound better than ever before,” said John Griffin, Marketing Director, Games, Dolby Laboratories. “Dolby TrueHD and Dolby Digital 5.1 will bring new levels of emotion and realism to movies and games. We think people will be amazed once they connect their PlayStation ®3 to an audio/video receiver or home theater system.”

 

7.1 ? Je m'étais arrêté au 5.1, ce qui est déjà très bien. AHhhh, un bon DTS ça pète DTC (pardon). Après, faut que tous les éditeurs s'en servent, et pas uniquement dans les cinématiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PS3 chauffe trop

 

Les récents rapports de deux cabinets d'analyses ont engendré quelques craintes dans les milieux financiers concernant Sony et la fiabilité de la PlayStation 3. David Gibson de Macquarie Equities note ainsi que de nombreuses consoles ont dû être fréquemment redémarrées durant le salon du TGS (un phénomène dont nous avons été témoins à l'époque et que la 360 a également connu à l'E3 2005), et il avance des problèmes de chaleur pour expliquer cette instabilité. Selon lui, ces soucis sont "préoccupants pour Sony, si proche de la période de pleine production de la machine". David Karraker, directeur des communications avec SCEA, n'a pas tardé à répliquer qu'il n'avait pas eu vent de tous ces problèmes tout en qualifiant les commentaires de Gibson d'infondés. Il a ensuite précisé que la PlayStation 3 n'avait pas de problème de surchauffe et que si de tels soucis techniques avaient existé, d'autres médias les auraient déjà signalés. Lui aussi inquiet, Yuji Fujimori du cabinet Goldman Sachs se dit désormais "prudent concernant l'impact du secteur du jeu de Sony sur le business de l'électronique". Fujimori a par ailleurs revu son jugement à la baisse concernant la PS3 de "buy" (conseillé à l'achat) à "neutral" (neutre), à cause des problèmes qui entourent son lancement, mais aussi en raison des ventes décevantes de la PSP. L'action de Sony a chuté mardi de 2,75% (une baisse de 130 yens) suite à ces rapports.

Sources : Next-gen.biz, Gamespot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la PS1, c'était la première console. C'est plus "après la Xbox 360 avec son alim qui chauffe et sa console qui raye les disques", ils avaient l'occasion de faire la différence et les voilà qui se plantent, c'est con pour eux...

 

Tiens, et edit :

 

Jamie MacDonald, vice-président de Sony Worldwide Studios Europe, s'est récemment exprimé au sujet du report de la PlayStation 3 en Europe chez nos confrères de Gamesindustry. Selon lui, "les joueurs européens ont montré par le passé qu'ils n'étaient pas dérangés par ces retards car au bout du compte, ils ont fini par acheter autant sinon plus de consoles PlayStation que les Américains et les Japonais". Il précise aussi que ce report ne devrait pas avoir une grande incidence pour la console sur le long terme et explique que "dans 5 ans, je ne pense vraiment pas qu'on remarquera encore que la PlayStation 3 avait eu 4 ou 5 mois de retard pour sa sortie en Europe". Jamie MacDonald a par ailleurs déclaré que la PS2 pourrait encore durer jusqu'à 5 ou 6 ans en s'appuyant sur la durée de vie exceptionnelle de la PSone et sur les scores actuels de la PS2, qui reste leader en Europe, pour expliquer son point de vue.

 

Mais quel faux-cul ! Mais quel connard ! Mais quelle excuse à deux balles... Oui, oui, vous y jouerez après tout le monde, mais de toute façon, dans 3 ans, vous n'y penserez plus... D'ailleurs, n'allez surtout pas acheter une console US ou Jap, hein ! hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GameStop has unveiled its in-store PlayStation 3 preorder campaign to GameSpot, and the retail chain looks to be bracing for a shortage of systems at launch day. Starting Tuesday morning, GameStop and EB Games stores will begin accepting "limited" preorders for the system with a $100 deposit. The preorders are "limited" in that very few will be received, and customers will not be guaranteed a PS3 on its November 17 US launch day.

 

"Most stores will receive a preorder allocation of eight units, while a few select stores will receive 16," a GameStop official said. "In either case, employee purchases will be restricted to a total of no more than two systems per store."

 

As for how the $100 can be paid, the company will accept cash, credit, or trade-in. Last month, the company conducted a test-run of preorders for the Wii and the PS3 at its Hawaii stores. In that one-day campaign, the company required that customers pay for the systems' $50 deposit with trade-in credit.

 

Reservations for the retailer's in-store program will be limited to one per household. The company's online preorder program will be revealed at a later date, "after software and accessory availability dates are confirmed."

 

8 consoles par boutique ? HUIT CONSOLES PAR BOUTIQUE ? Genre va falloir camper et va-y avoir de la baston. Nan, ça sera moi le 8ème dans la file d'attente, vire de là ! C'est quoi qu'ils nous font ? Le même coup que Microsoft pour donner de la valeur à la console ? (quoi ? 600$ c'est pas assez ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
UK trade site GamesIndustry.biz is reporting that Sony has a solution to concerns about the PlayStation 3 controller's rechargeable batteries. With no way for users to access the controller's battery compartment to replace them if they eventually fail to hold a charge, there was some concern about what would happen to such controllers.

 

According to GamesIndustry.biz, a Sony representative told the site that the electronics giant "will provide a service to replace wireless PS3 controllers 'when and if' their lithium batteries degrade." The representative added that it would be many years before the batteries degraded. There was no indication as to how much--if anything--Sony would charge for the service.

 

Attempts to confirm the replacement policy with American Sony reps were unsuccessful as of press time. However, any such service would presumably be similar to the company's replacement of PlayStation 2s suffering from the dreaded "Disc Read Error." That requires a call to SCEA Consumer Service at 1-800-345-SONY (7669) or a visit to its Online customer service center.

 

Je me demandais comment ils allaient faire pour les manettes sans fil, piles rechargeables ? Bin non, piles au lithium et impossible à changer ? Il faut changer de manette à la place ? Ma foi, si ça dure quelques années, ça va encore, mais bon, je le sens pas top... Remarquez, je dis ça, j'ai déjà du changer 2 fois de manette PS2 parce que le bouton select du jour au lendemain ne fonctionnait (ça permet de jouer à certains jeux, mais généralement, ça gêne toujours à un moment ou l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était les boutons L-R...

 

Mais sinon ce n'est pas bien, le coup de "dans quelques années" ça veut dire que tout ce qui existera sera un service qui fermera ses portes quand Sony passera à la console suivante, ce qui veut dire que si quelqu'un continue à jouer à la PS3 dans 7-8 ans (ce n'est pas impossible, je joue toujours de temps en temps à ma N64 achetée en 97) et que sa manette lâche, il sera impossible de recharcher, de changer les piles, ou de faire confiance à un service fermé, il ne restera plus qu'à partir en quête de manettes de rechange sur un marché de l'occasion condamné à voir ses reserves diminuer...

 

Sinon, un truc dans un ancien post que j'avais pas remarqué, c'est:

 

"les joueurs européens ont montré par le passé qu'ils n'étaient pas dérangés par ces retards car au bout du compte, ils ont fini par acheter autant sinon plus de consoles PlayStation que les Américains et les Japonais"

 

Genre: le Japon compte 127 millions d'habitants, les USA 300 et l'UE 462, donc, pourquoi on achète plus de consoles... Parce qu'on est plus nombreux? Parce qu'on est le principal marché mondial de JVs?

NON

C'est parce que les européens sont des demeurés qui oublient tout et à qui ont peu refourguer n'importe quoi, je me sens profondément respecté par les commerciaux de chez Sony :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettais pas tellement cette remarque sur le dos de "on se fout des acheteurs", mais plus sur "on a fait une boulette, mais c'est pas grave, on se rattrape aux branches à force de mauvaise foi".

 

Et si ta manette PS3 se pète dans quelques années, il ne te restera plus qu'à acheter une PS5 qui sera rétrocompatible PS4, PS3, PS2, PS1 et PSP :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ça fait peur...

 

Si vous pensiez pouvoir jouer à vos jeux PS2, voire PSOne pour les plus irréductibles, sur votre prochaine ou flambant neuve PlayStation 3, ceci devrait vous refroidir. Des joueurs visiblement frustrés ont monté une vidéo montrant à quel point la qualité des jeux PSOne et PS2 se dégrade lorsque utilisés sur une PS3. Visiblement, la toute nouvelle console redimensionne automatiquement la sortie vidéo originale en une résolution inférieure et sans aucun filtre. Pire que l'aliasing, les contours sont carrément découpés en escalier et les couleurs déteignent, comme en témoigne cette vidéo. Selon les dires de ces joueurs, cela n'aurait donc rien à voir avec la qualité de votre écran ou de vos câbles. Il y a fort à parier que Sony remédiera à cela en sortant une nouvelle version du firmware de la PlayStation 3. Après les déboires de Microsoft en la matière, la rétrocompatibilité pose décidément de plus en plus de problèmes aux constructeurs.

 

video sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'aime ce genre de trucs, t'as pleins d'options sur ta nouvelle console next gen mais la plupart foire, alors déjà que tu dois payer 600 la console de départ, va falloir après payer les correctifs... Zavaient qu'à faire comme Nintendo et faire tout payer dès le départ :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...