Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Ps3 Enfin Devoilée


Altagot

Messages recommandés

C'est marrant comme on peut foutre tout un sujet en l'air, rien qu'en omettant de regarder la date des messages :molo: (remarquer moi ça m'gêne pas, c'est un sujet de ps2 :p )

 

Sinon, euh, moi j'veux bien fonder un club, mais qu'est-ce que t'appèle sla toutouillerie, Catti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah... Parce que tu as besoin de 2 processeurs pour faire fonctionner ton truc ?

 

Et j'ai jamais vu la taille d'une cartouche boktai donc je vois pas ce que ça représente... Pareil, j'achète pas mes réveils dans les gares, mais le réveil... non, ventilo... de mon ordi est pas gros non plus... Et le G5, il est trèèès gros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Alors que la conférence de Sony Computer Entertainment est sur le point de se terminer, les premiers détails d'envergure concernant le successeur de la PlayStation 2 viennent de faire surface. Selon nos confrères de Gamespot.com, la machine s'appellera bien PlayStation 3. Elle sortira en mars 2006, contrairement aux récentes rumeurs qui voulaient que le constructeur nippon ait décidé d'avancer sa sortie pour contrer la Xbox 360. Enfin, la PS3 utilisera des médias de type Blue-Ray, ce qui la différenciera de ses concurrentes toutes deux basées sur la technologie DVD. Plus d'informations sur la console et sur les annonces de Sony dans les minutes à venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop en fait, google-ons

 

Sony lance l'offensive Blue et prévoit de lancer sur le marché japonais les premiers lecteurs/enregistreurs le 10 avril prochain. Le prix est encore excessivement élevé (environ 3.800 dollars) mais la technologie semble être au point (exit la déconvenue du dernier salon à Las Vegas - voir lien ci-dessous). Le lecteur possédera un tuner permettant d'enregistrer des programmes en haute définition

 

Avec ses 23 giga de stockage (contre 4,7 pour un DVD-R), ce nouveau format peut contenir 2 heure de programme en haute définition (le double de la résolution actuelle soit plus de 1200 lignes).

 

Faut-il commencer à s'inquieter vis à vis de la mort prématuré du DVD face au Blue Ray, techniquement bien plus avantageux ? Réponse dans les mois (année) qui viennent...En tout cas il est clair que ce format n'atteindra pas la France avant 2004, voir 2005

 

Source : Reuters

 

de

 

mais aussi

 

Disque c#nçu pour être lu par un faisceau laser de couleur bleue (en fait violet). La longueur d'onde du laser est donc plus petite, et les données peuvent être gravées de façon plus fine : leur densité est plus élevée, et la capacité d'un tel DVD devrait aller de 25 à 100 Go

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore maj

 

La conférence de Sony a donc déjà levé le voile sur de nombreux éléments techniques concernant la PlayStation 3. Tout d'abord, la machine embarquera bien un lecteur Blue-Ray capable de lire des disques de 54 Go qui sera aussi compatible avec une horde de médias (CR-ROM, CDR+W, DVD, DVD-ROM, DVD-R, DVD+R). Un atout qui devrait jouer dans la tête des consommateurs puisque la console sera la seule à supporter ce standard. Le coeur de la bête sera bien sûr propulsé par un CELL cadencé à 3,2 Ghz, (aux performances annoncées de 2,18 teraflops) qui pourra s'appuyer sur 256 Mo de XDR de RAM principale à 3,2 Ghz. Le chip graphique de la console sera le RSX ou "Reality Synthesizer". Basé sur une technologie nVidia, il disposera de lui aussi de 256 Mo de mémoire, mais de type GDDR VRAM à 700mhz. Le RSX renfermera la bagatelle de 300 millions de transistors et la PlayStation 3 pourra afficher des jeux en 1080p pour les possesseurs de HDTV. On nous promet déjà que le RSX sera plus puissant que deux GeForce 6800 Ultras en SLI. De quoi faire réfléchir... Difficile toutefois de se faire une idée précise de ce que ces chiffres (assez impressionnants) représenteront en termes de qualité graphique sur nos téléviseurs, mais les premières images de jeux PS3 devraient bientôt nous éclairer sur le sujet.

 

Comme Microsoft, Sony ne semble pas avoir négligé les possibilités multimedia de sa machine. La PlayStation 3 disposera ainsi d'une multitude de slots (Memory Stick Duo, SD et Compact Flash) pour cartes mémoires et elle pourra accepter jusqu'à 7 manettes bluetooth (donc, elles aussi sans-fil). La console pourra également accueillir un disque dur de 2,5 pouces, mais on ignore encore si ce dernier sera fourni de base ou s'il faudra l'acheter à part. Enfin, la console résolument tournée vers internet permettra de lancer des programmes de vidéo chat, d'accéder au web ou encore de lire toutes sortes de contenu audio et vidéo. A ce propos, Ken Kutaragi a présenté son nouveau bébé comme un "Super computer for computer entertainment". Rien que ça.

 

la SCFCE, yeah!

 

quelques rajouts pris sur leur forum

 

cell.JPG

la preuve que Sony fait des graphiques aussi moches que ceux sur Eva!

 

UP à 01h38 : N'oublions pas que la PS3 sera totalement rétrocompatible avec les jeux PS2 et PS1.

 

UP à 01h41 : Mr Hirai indique que la PS3 sera 2 fois plus puissante que la Xbox 360

 

7683.jpg

from Play-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que la console ne soit pas un teraflop :p

 

Et ils feront des réductions sur les HDTV ?

 

Perso, le DD externe je parie sur "vendu séparement".

 

Et des manettes bluetooth donc, pourquoi pas...

 

Edit par rapport à l'edit : Je prends la blanche, vu que j'ai déjà la grise pour la PS1 et la noire pour la PS2 ^^ Et rétro-compatible, c'est bien. Donc va me falloir une US. A quand les consoles de salon compatibles Eur-Jap-Us-gravés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...