Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Advance War


Messages recommandés

Je voudrais vous parler d'un rêve qui c'est vu réaliser grace à la GBA....

 

A mon avis je ne suis pas le seul à avoir passé des heures devant mon pc a dirigé des armées de robots avec Total Annihilation... Et tant de nuits blanches à ériger des civilations avec Age of Empires... Que du bonheur !!!!!!!!

 

Mais pour les consoles ? Nada... ou si mais que des rares soft et jamais très fun.

 

Jusqu'au jour où j'ai mis la main sur un jeu. Un jeu de stratégie au tour/tour.

 

Un jeu de stratégie avec une foultitude de modes de jeux.

 

Un jeu ou il est possible de reprendre la direction de troupes armées.

 

Un jeu où les missions se succèdent sans se ressemblées (justes un peu mais rien de grave lol).

 

 

Je parle bien sure de Advance Wars sur GBA.

 

Ce jeu est une vrai petite perle (oui je sais le 2 est sortit mais pour le moment le premier opus me prend assez la tête lol).

 

 

Il est même possible de créer ses propres cartes, c'est d'une simplicité enfantine !!!!!

 

Il est possible aussi de débloquer des cartes au fur et à mesure des victoires ainsi que de nouveaux Commandeurs.

 

En parlant de commandeurs chacun a son pouvoir propre utilisable durant la bataille (réparation des troupes pour Andy, augmentations des dégats infligés pour Max...). De plus chacuns des ces commandeures a ses atouts et ses défauts à savoir utilisés contre les autres.

 

J'adore ce jeu car c'est un concentré d'excèllentes choses des jeux de stratégies PC mis à la mode "portable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prends le 2, ya encor eplus de missions, de cartes (et les anciennes sont toujours là :molo: ) et on est passé de 11 à 19 CO, dont 2 cachés dont je tairais le nom, tu ferais une crise cardiaque :0

L'intérêt de ce jeu, c'est qu'il est accrocheur, parce qu'en réalité c'est très répétitif...ON ne peut pas perdre contre l'IA dans le mode VS, mais on peut mettre 15 tours et une bonne 20aine de bombardiers, lances-missiles et tank m a achever un ennemi (je préférerais encore qu'il sorte des recons, ça pète plus vite que les infanteries que l'IA sort par tripotées lorsqu'elle va perdre...Autant comme je peux mettre 5 tours à avoir une victoire certaine, je peux pourtant en mettre 20 de plus à achever une IA acharnée...) Mais c'est vrai que les missions sont bien faites, car même si en théorie on a seulement 18 missions dans la campagne, il en existe 3 cachées et à plusieurs moments, la mission est différente selon le co (parfois on choisit juste le co, mais la map change pas), et on a plmusieurs fins possibles pour la campagne...Le mode entraînement est pareil très bien fait, pas du tout comparable à celui du 2 qui lui me gâche mes débuts de campagne puisqu'il y est intégré pour 5-6 missions (en plus Andy continue d'être traité comme un débutant alors qu'à la fin du 1 il a largement fait ses preuves...totalement illogique :close: ). Enfin bref, c'est peut-être pas génial pour qui cherche la petite bête, mais c'est fun et ça occupe des heures :molo: (surtout le 2, car malgrté ce que j'ai dit le mode vs propose quand même plus de fun que le mode vs du 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bie nce que j'ai lu dans la presse et tu confirme :xmas:.

 

Mais pour le moment je termine le premier opus... Lequel me donne déjà du fil à retordre... Ben le truc qui est chiant c'est que pour telle ou telle mission il faut prendre de préfèrence tel ou tel CO ce qui est chiant dans le sens ou avec le bon CO la mission se termine rapidement mais encore faut-il trouver le bon dés le départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...