Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Membre faible


scorpion

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon c bien parce que j'attends avec impatience les maths que v tenter une reponse :dry:

Alors je pense, que l'extrait de l'oeuf terrible c du prevert vu que ca doit etre du hyper connu et que ca me fait penser a l'histoire du cancre que j'ai du etudier tt petit enfin voila. Si c'est pas ca, faudra que les littéraires passent ds le coin ou qu'on aille chercher par le net :astonished:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ça doit être un problème de série sachant qu'on ajoute 2 à chaque nombre à l'horizontale et qu'on ajoute un nombre à la verticale à chaque ligne, doit falloir faire une équation du genre x = ab+ 2 -8 ( 3c+5) :molo:

 

En résumé, les maths, c'est pas bien, faites du droit c'est mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ligne n : le premier terme n.(n-1) + 1

pour la ligne n : il y a "n" termes : donc si tous les termes étaient egaux, on aurait n². (n-1)

or il faut encore ajouter a cela la progression arithmetique : 1+3+...+(2n-1)

qui = (2n-1+1)²/4 = n²

au total, pour une ligne n la somme des termes vaut : n³-n²+n²=n³

en particulier, pour n=290 ( d'ailleurs pourquoi 290 ? ) ca fe 290³ mais g pas envie d'aller chercher ma calculatrice.

Si c'est pas ca honte sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tout a fait armoric ca doit etre ca mais je suis convaincu de ma reponse car

1 ) il y a pas de syllogisme

2 ) on peut verifier avec les premiers lignes

 

1 = 1³

3+5 = 8 =2³

7+9+11 = 27 = 3³

13+15+17+19 = 64 = 4³

21 + 23 + 25 + 27 + 29 = 125 = 5³

 

Donc 1 point pour moi :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel erreur de ma part, je suis désolé , ennix, mais je mettrai trompé d'un chiffre, cependant, orbital à montré la démonstration alors je le lève aussi d'un point

 

C'était bien le bon chiffre mais pour la peine, en voilà un qui m'as bien pris la tête:

 

Lorsque Cédric avait un an de plus que l'âge que Raymond avait quand Cédric avait deux fois l'âge que Raymond avait quand Cédric avait la moitié de l'âge que Raymond a maintenant, Raymond avait la moitié de l'âge que Cédric avait quand Raymond avait la moitié de l'âge que Cédric a maintenant.

 

Une de ces personnes (au moins) est centenaire. On considère que les âges sont des nombres entiers (pas de virgule).

 

Quel est donc l'âge de Cédric et celui de Raymond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je passais par la et je tenais remercier scorpion, parce qu'à un de mes problemes en math, j'ai eu une question que j'aurais eu bcp de mal a resoudre sans avoir au prealable reflechi a ton probleme.

1

3+5

7+9+11

etc...

ca peut paraître louche, mais ca m'a aidé a du 200% pour resoudre :

1³+2³+3³+...+n³ qui vaut, si ca vous interesse : n².(n+1)²/4 et vous pouvez facilement le demontrer en vous inspirant de ma premiere demonstration. Les maths, c'est-y pas merveilleux ?

Et enfin pour les plus ferus d'entre vous, j'ai trouvé une maniere de resoudre a ts les coups ce type de probleme, on sait jamais que ca serve pour l'ecole :ninja: meme si c'est pas tres élégant,

1^p+2^p+3^p+...+n^p (^ se lit exposant ). La formule donnant la somme est je crois toujours un polynome de degré p+1. en limitant n de 1 à p+1 on obtient p+1 equations a p+1 inconnues, et c'est fini.

J'ai peur que personne ne m'ait lu :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens vous demander la permission de changer le titre de ce topic, parce queje ne me considère pas comme le dernier des couilons incultes mais dès que je viens ici je me heurte à des problèmes matheux que j'execre, mais je me refuse pour autant de me considerer non-cultivé parce que je n'ai pas l'esprit logique et ne ressent aucun plaisir à resoudre un problème. Qui est cultivé appelle plutot à des questions style "qui veut gagner des millions", et donc, tout comme Spartan l'avait souligné, ce topic est un plus un "enigme 2" qu'autre chose, puisque nulle question de vraie culture G.

Donc voilà, je me heurte là à quelque chose qui ne me ressemble vraiment pas mais c'est un problème de politiquement correct qui me turlupine, et je vous demande la permission de donner au sujet un titre plus approprié. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, mais c'est la faute de Scorpion qui avait commencé par un "qui est intelligent ?" plus que réducteur, et il ne proposait que des tableaux... Fallait bien changer le titre... Mais avec les problèmes de math, c'est vrai que ça fonctionne plus >__<

 

'L'aurait fallu relancer le topic enigmes, et ça aurait été aussi simple T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...