Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Membre faible


scorpion

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ceci dit Ennix il y a plus de 15 possibilités, on voit que les combinatoires sont loin pour toi ! ;) et le probleme etait assez trivial ! comment il fe le malin, houuu

pour un exemple Ennix tu n'as pas mis D+A+B.

Enfin si vous voulez des problemes de math ou de logiques, je suis là ! j'ai des livres avec plus de 10 000 problemes ! enfin c'est mon domaine ce genre de trucs, dommage que je n'ai pas été là ! Je sais pas si on peut donner des problemes nous-mêmes sinon on peut rouvrir cô disait Spartan le topic enigmes !

 

L'extrait 4 c du Hugo, oui enfin je crois bien ! Les autres je connais pas, y a même pas le dormeur du val ou le truc avec langueur monotone sur l'automne de verlaine ou rimbaud je sais meme plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit Ennix il y a plus de 15 possibilités, on voit que les combinatoires sont loin pour toi ! ;) et le probleme etait assez trivial ! comment il fe le malin, houuu

pour un exemple Ennix tu n'as pas mis D+A+B.

Enfin si vous voulez des problemes de math ou de logiques, je suis là ! j'ai des livres avec plus de 10 000 problemes ! enfin c'est mon domaine ce genre de trucs, dommage que je n'ai pas été là ! Je sais pas si on peut donner des problemes nous-mêmes sinon on peut rouvrir cô disait Spartan le topic enigmes !

[...]

 

Qui c'est qui fait le malin et qui se plante tout seul là?

 

C'est pas un problème de proba: le but était de trouver des poids, donc des unités de valeur numériques:

 

D+A+B=A+B+D, le sens dans lequel on additionne n'a pas d'importance, on est censé l'apprendre au CP :p

 

Et c'est censé être ton domaine... pauvre domaine :)

 

Oulah, tout doux Ennix, je comprends pourquoi tu te mets dans cet état, mais fais attention à la façon dont tu le formules :/

-> Houlà, on pourrait me dire qui m'a édité là? j'aimerai bien savoir?

 

Celui dont le nom est indiqué à la ligne en dessous ^^

Modifié par Spartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf bah scusez-moi je parlais aussi par antiphrase, et puis Ennix si tu l'as mal pris desolé... je voulais pas être méchant, ceci dit je te dit que ce sont des combinatoires :p je pourrais meme te lacher la formule générale mais je me ferais huer :D enfin bon je vais m'arrêter là.

Sinon moi j'avais un autre petit probleme : vs avez un bidon de 16 et 9 litres et vous devez obtenir 1 litre ( vous avez une fontaine a disposition, genre le probleme d'une journée en enfer ).

 

PS : c pas tres gentil le "...pauvre domaine" parce que les mathématiques c'est merveilleux et si tu n'es pas convaincu que c'est mon domaine je peux tu donner un argument irréfutable mais alors par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh c'est pas si simple que ça, pour votre gouverne il s'agit d'équations diophantiennes, c a d des equations dont la ou les solution(s) sont des entiers. Cette matiere ne fait pas partie du programme de math des lycées ou quelque chose comme ca je sais pas comment ca s'appelle chez vous.

Ceci dit il est tout a fait exact que c'est tres chiant a ecrire !

Dis-moi la matiere qui te passionne plus, j'ai plein de sales problemes, la plupart inspirés des olympiades internationales mais c'est pas forcément introuvable sisi, et ca peut meme être tres amusant. Je vais en mettre un pour voir si ca vous dit, apres je corcerai si vous trouvez !

 

voici un carré magique c a d que la somme des lignes est la même que celle des colonnes et des deux diagonales.

 

X | 19 | 96|

1 | Y | Z |

W| V | M |

 

que vaut x ? ( "AIME 96" )

 

ca vous tente ?

 

ndMolo : pas vraiment, nan...

NdSpart : pareil, je passe mon tour ^^

Modifié par Spartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff c pas chiant du tt, c regle en 2 minutes meme pas de tete, la verité c que tu sais pas comment fer :wub: et puis si tu veux du violent en voila un,et viens pas dire que c trivial ou tres chiant ou n'importe quoi ( il m'enerve cet andross )

 

quel est le plus petit x entier positif tel que :

 

tan (19.x)° = ( cos 96° + sin 96° ) / ( cos 96° - sin 96° )

 

un indice tu devras jouer ( quel beau mot n'est-ce pas avec les formules d'addition trigonométrique et la congruence )

PS : si tu pouvais me fer un aperçu historique de la congruence comme pour les equations diphantiennes, ca pourrait m'intéresser :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...