Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Heroes IV


FF7_Sephiroth

Messages recommandés

(pour que spartan arrète de se plaindre que personne ne joue un petit post sur heroesIV)

 

Bon je pense que la majorité d'entre vous connaissent, sinon par jeux, au moins de nom, pour les non-initiés (pour ne pas dire inculte) ou les phobiques de jeux de gestion/combat, je vais vous expliquer ce qu'est might and magic, heroesIV (si quelqu'un veut par contre parler des jeux d'actions might and magic qu'il crée un autres sujet).

 

Donc heroes IV est une jeu pc-cdrom de gestion/combat dans une sorte de mélange entre civilization et age of empire, en faites vous avez des villes contenant un hotel de ville (d'ou vous acheter vos batiments pour la dites ville) et qui vous rapporte une certaine somme d'or par jour en fonction de sa taille, un fortin qui symbolise les fortifications de votre ville, les refuges de créatures qui vous permettent d'enroler des créatures, l'auberge qui vous permet d'engager des héros, voila pour les batiments principaux de la ville a l'exterieur de la ville vous pourrez capturer d'autres refuges de créatures pour en produire en plus grand nombre mais dans ce cas il faudra une caravane dans votre ville pour les acheminer.

 

Voila c'étais la première facette du jeu, la partie gestion la deuxième, c'est le combat, une fois vos créatures engager vous pouvez les placer dans une armée avec ou sans héros (un héros est très utile car sans lui vous ne pourrez capturer ni batiment ni ville adverse), et le but du reste du jeu est d'éliminer son adversaires tout en protégant vos villes et vos installations exterieur.

 

Après dans le mode campagne d'autres objectif peuvent vous êtres demandé, telle la capture d'une mine ou la récuperation d'un artefact.

 

Je vais m'arreter là car si je devais décrire la totalité de heroesIV il y en aurait pour des heures, mais si jamais vous y avez jouer a lui ou a son predecesseur heroesIII, venez en parler.

 

[note: si il y a des gens qui joue en réseaux qu'il le disent ca m'interesse]

 

[note2: si vous avez des questions sur le jeux n'hésitez pas a demander]

 

 

 

*pu### en forme le sephi deux pavés d'affilés*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais voilà qui est très gentil, Séphi, de nous laisser un sujet. Au moins, mon dernier sujet n'aura pas été en vain ^^ Et si ça incite d'autres à venir parler des jeux auxquels ils jouent... ^^

 

Et en plus, pour une fois, c'est une série PC où je peux venir dire quelques mots, ce qui est trèèèèès rare.

 

Enfin, sur Heroes IV, je ne peux rien dire, mais j'ai joué pas mal à l'époque sur le II (acheté pas cher, ce qui est très bien avec les jeux PC, c'est qu'on en trouve plein à pas cher ^^) et le III (récupéré chez qqun), et j'avoue que c'est le genre de jeu que j'accroche beaucoup. Extension du monde des Might & Magic, celui-ci a l'avantage de mélanger action et gestion. On monte ses villes le plus vite possible, pour avoir de l'argent pour acheter des unités, et on va alors piquer les chateaux des autres, et on gagne encore plus d'argent, donc on se développe encore plus vite, mais il faut toujours savoir se défendre face à l'ordinateur qui, lui non plus, ne reste pas à rien faire.

 

C'est un jeu super répétitif dans le principe, mais diablement accrocheur dans les faits.

 

Je sais pas si tu as joué aux précédents, mais si jamais, peut-être peux-tu nous dire quelles sont les améliorations proposées par le 4ème opus :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu largement l'occasion de jouer a heroesIII mais ça date un peu, donc pour t'être agréable je vais essayer de dénombrer les différences.

 

D'abord au niveau des races ils y a certaines qui ont étais supprimé, la seul dont je me souviens et n'existe plus c'est les enfers, troglodytes, diables, etc...

maintenant il y a plus que 6 catégories:

-vie (les chevaliers, les moines, les balistes etc...)

-loi (les golems dragons, les génie, les nains etc...)

-nature (les dragon fée, les licorne, les elfes etc...)

-barbare (les béhémoths, les cyclope, les harpies etc...)

-chaos (les dragons noirs, les brigands, les efrits etc...)

-mort (les diables, les dragons squelettes, les vampire etc...)

 

donc il y a eu un peu de supression mais quasiment aucune unité n'a étais perdu et il y en a même beaucoup de nouvelle, surtout dans les extensions ou le dragons noirs a perdu sa suprématie d'unités la plus puissante, au profit d'une nouvelle le mégadragon (pas encore eu l'occasion de le voir dans le jeu).

 

l'un des autres grand changement vient des demeures de créatures répartis par niveau de 1 à 4 (2 baraquements pour chaque niveau), hors a l'excpetion des demeures de niveau 1 ,en batissant l'une des constructions de niveau 2, 3 ou 4, la seconde devient indisponible, ce qui force a être très circonspect sur le choix de ses troupes.

 

et l'un des derniers grand changement vient des héros. Alors que dans heroes III il étais dans le coin de l'écran a balancé un sort de temps en temps maintenant les héros prennent part au combat en plein coeur de l'action, et le dévelopement des héros est un vrai jeu en soit bien que peut etre trop bourriniste en mode campagne, je m'éxplique.

 

déja y a deux types de héros, les combattant et les magiciens.

un héros peut apprendre des domaines de compétences en gagnant de l'exp.

chaque domaine de compétence comprend la compétence principal et trois sous compétence, chacun contenant cinq niveaux de apprenti jusqu'a grand maitre.

 

les combattant on 4 domaines de comptences (le maximum pour un héros est de 5 domaines donc il pourra même prendre une compétence magique si il en voit l'utilité) a savoir

-tactique (renforce les caractristiques et le moral de l'armée)

-repérage (pour resumer c'est pour voir sans être vu sur la carte)

-combat (pour renforcer le personnage lui même et en faire une vrai bête)

-noblesse (donne de l'or et des ressources et augmente la production de créatures ou le héros est élu gouverneur)

 

les magiciens ont cinq types de magie plus une spécial

-vie (soin de blessures, et benediction en tout genre)

-loi (quelque sort offensif, et beaucoup de sort très chiant si utilisé correctement)

-nature (de l'invocation de crature en allant du leprechaun aux élémentaires en tout genre)

-chaos (les boules de feu, les tempètes de foudre et mon preferer l'armageddon)

-mort (la nécromancie, la resurection de squellette etc...)

-invocation démoniaque (j'ai pas encore eu l'occasion de l'avoir mais a niveau max on peut invoquer des diables le pied!)

 

 

voila les compétences resumer et maintenant j'explique pourquoi en campagne c'est bourrin.

-combat : quand votre héros rarement plus qu'un simple se met a tirer deux flèches par tour en ignorant les pénalités de distances et qu'avec une meurtière pour lui c'est pareil qu'une baie vitrée, ca fait légérement passer aragorn ou legolas pour des gosses avec des arcs en plastique. et je vous parle même pas du héros en corps à corps un guerrier berserk ferai tache comparer.

 

pour les magies maintenant a chaque campagne chaque début de scènar on recommence avec une ville de base mais le héros avec toute ses compètences.

alors le mage de mort qui t'invoque 5 vampire par tour (vampire créatures de niveau 3), ou le mage de nature qui invoque 5/6 élémental en tout genre par tour tu pleure. ou encore le mage du chaos immunisé a la magie qui lance armageddon dans le dernier scénar (armageddon inflige dans les 1250 dégats a toute les cibles du champ de bataille y compris les votres mais bon mon mage et mes dragons noirs sont insensible a la magie alors).

 

donc les héros sont bien mais vous laissez pas démonter c'est bourrin mais c'est essentiel pour l'avant dernière mission quasiment irréalisable (je sais pas la dernière je la finit sans problème mais alors l'avant dernière j'en chie comme un constipé).

 

voila pour les différences majeur entre heroesIII et heroesIV.

 

 

(y pas faut vraiment que j'aime ce jeu pour écrire des pages entières dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

humm et bien si ma mémoire déraille pas trop un topic sur les H of m&m existe dans la section rpg pc... :molo:

 

je résumerais ce que j'ai du y dire la-bas : le III est demeuré pendent des années en tête de mes jeux pc préféré ( détroné depuis par diabloII ) . J'attendais le 4 avec impatience mais malheureusement il est sortit pendent ma période " pas une thune a dépenser " ... donc j'ai raté sa sortie et même son add on .. y'a quelques mois j'ai utilisé le net pour contourner mon probleme de sousous.. mais la version que j'ai eus ne fonctionne pas plus de 3 mn... ce que je sais c'est que le jeu m'a semblait pas mal different et j'étais toute perdue ...

 

je l'acheterais surment un jour mais là il ne figure pas en tête de mes priorités...

 

au passage merci sephi pour ces posts explicatifs ! tu en fais de beaux posts quand tu veux !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...