Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Sphax

Le Final Fantasy Que Vous Avez Le Moins Aimé

Quel est le FF que vous avez le moins apprécié  

19 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Y'en as la blinde quand même à force ^^

 

Bon moi je vote FFV parce qu'il m'a pas du tout accroché ce jeu et je l'ai arrêté au bout de 7 ou 8 heures de jeu tellement ça me gonflais.

Je vais devoir retenter le coup un de ces 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, c'est sans aucun doute le 8. Je savais quand je l'ai acheté qu'il n'était pas au niveau annoncé au tout début, qu'il était moins bon que le 7, mais quand même... Le système de progression des personnages, avec les associations GForces-Magies-Stats, qui permet de produire des grosbills en masse; les graphismes pixélisés durant les combats, associés à des animation raides comme la mort nuisent à l'ambiance (les décors rattrapent le coup, certe, mais comparez avec Chrono Cross, sorti grosso-modo à la même époque, et vous verrez la différence :p ); les musiques sont de loin les moins bonnes composées par Uematsu, il était pas inspiré du tout par le jeu; la carte du monde est vaste, mais odieusement vide (7 villes seulement, alors que FF6 en comptait 14 et FF7 15 :sad: ); le jeu peut occuper plus de 60 heures, mais la moitié au moins est passé à dévelloper les personnages, à faire croître les G-Forces, à "pêcher" les ingrediants nescessaires à la forge des armes, sans compter les heures passées à faire le plein de sorts :argh: . Les personnages sont inninterressants: 6 adolescents, encore à l'âge du lycée, plus préoccupés par leurs problèmes hormonaux que par autre chose, on dirait un croisement entre sailor moon et les power rangers :( . Quant au scénar, on a droit à une histoire à trou et en plus, plombée d'incohérence, un croisement entre le bleu passé de date et le gruyère, en somme. Les persos se connaissent depuis l'enfance, mais se reconnaissent pas quand ils se voient... Ho, mais attendez, c'est les GForces qui font perdre la mémoire, noooooooooooooooon, c'est pas possible... mais si, mais si, on vous l'apprend après 20 heures de jeux :p Pour lier Squall et Rinoa, on a droit à une histoire invraissemblable entre Laguna et la mère de Rinoa, qui se console dans les bras d'un général, alors que son ancien amour devient président du pays... contre lequel le sien à fait la guerre :xmas: Mais le comble du comble, c'est que le grand méchant loup à abattre dans l'histoire est... une sorcière venu du futur pour détruire le passé, ouias, génial, hourra, même le scénar de FF1 qui tourne autour du même principe était plus fouillé que cela :D

Pourtant, le monde de FF8 possédait un potentiel pour donner naissance à une histoire vraiment excellente, on voit les possibilités d'une intrigue géopolitique complexe à la suikoden, mais malheurement, Square avait préféré faire un jeu pour adolescent boutonneux (attention, j'ai rien contre les boutoneux, j'étais moi même encore assez bien fourni quand le jeu est sorti :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, c'est FFIV qui m'a le plus déçu, en particulier la fin. Le scénario est sympa, mais... hyperclassique. Je n'ai pas accroché la moitié des personnages (le vieux, le musicien, etc...) et ce qui m'a le plus déçu, c'est cette conclusion à la Star Wars, particulièrement moins bien amené ("ahhhh, mais alors je viens de la Lune, et le méchant que je combats depuis le début est mon frère ? ohhhh !! et il va se sacrifier pour moi ? ahhhh" - oui, je spoile à mort, mais en même temps, tout le monde (?) a fait le jeu depuis ^^). Même le 8 m'a moins déçu en comparaison :p

 

(3 fois le mot déçu dans mon texte... mmm, suis pas en forme pour trouver des synonymes :xmas:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, FF4 date de 91, et à l'époque, en scénar de RPG, c'était lui le meilleur :xmas: De plus, mélanger les ambiances de SF et de Fantasy dans un jeu vidéo était encore l'apanage des FF (les Phantasy Star étant trop futuristes). Et puis, c'est aussi FF4 qui inaugure les longs dialogues, qui taille une belle place aux personnages, qui essaye de créer des personnalités fortes, et si le scénar paraît classique aujourd'hui, il l'était moins à l'époque (je me rappelle avoir lu des tes d'auteurs transcandés par le jeu, avec des commentaires du style "l'histoire est digne des plus romans" et autres proffessions de foi émouvantes :( ) et il reste très efficace et traversé de nombreux rebondissements. (Bon, c'est sûr que 12 ans après le scénar s'est pris un méchant coup de vieux quand même :D )

 

Et puis, la bande son du 4 est excellente, pas comme le poridge pour oreilles qu'on nous sert dans le 8 :p Et les personnages sont plus fouillés dans le 4 que dans le 8, c'est abhérant mais c'est comme ça; en plus, dans le 4, il y a des ADULTES dans le groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il ait pas des qualités, mais... c'est le sujet quel est le FF qu'on a le moins aimé, et FFiv, j'ai pas accroché... Et ça n'a rien à voir avec le "à l'époque c'était...", car j'avais beaucoup plus apprecié FFIII que j'avais fait juste avant...

 

par contre, les musiques, c'est vrai qu'elles sont très belles, et ce ff a eu droit à certains des meilleurs albums de reprise avec son celtic moon et son piano collection (ahhh, le prologue, mystic mysidia, golbez ou surtout into the darkness :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5...Il m'a gavé pas possible, les persos sont d'un fade qui font passer Squall pour un animateur radio agaçant de c'qui cause...C'est mou, le systeme de jobs est vraiment désopilant de mauvais (quand on voit ce que le FFt a fait du meme principe...), et puis c'est tout nul quoi...Bon les musiques sont excellentes cela dit, mais j'ai jamais eu le courage de le finir...J'ai bloqué aux cristaux dans la foret en flamme, le boss le plus dur, et j'ai dit bye bye à ce trésor de médiocrité... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je traduit pareceque Reed a fait la même bourde que moi:

 

Monsieur Reed est allé à fond les mannettes, sans dévelloper ses jobs, sans vraiment spécialiser ses persos, sans étudier les possibilités des nouveaux métiers, et lorsqu'il a dûr combattre les gardiens de crystal dans la forêt, il a bloqué, ce qui est normal vu la difficulté du boss. J'ai fait la même chose, sauf que moi, de mon côté, j'ai repris une partie du début et j'ai pris la peine de dévelloper correctement mes personnages. Dommage pour Reed qui en ratant le duel Galuf-Exdeath, la formation du troisième monde, et tous les donjons qui suivent, a raté les meilleurs passages de tout le jeu, qui viennent justement après ce boss :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi, j'ai bien aimé le 5. Chai pas pourquoi, mais il m'avait bien fait fantasmer à l'époque (parce qu'il était uniquement en Jap notamment...) et que le trouvait en émulation, ouah, le pied :) en plus, c t un des premiers jeux que l'émulation me permettait de faire (oui, parce que reed l'a fait aussi sur PS1, ce qui n'aide pas, ma foi...), et à chaque fois, il nous sert le même argument que j'ai du mal à digérer : le système des job est bien moin bien que celui de fft, ce que je c#nçois ma fois tout à fait, mais faut aussi voir que ff5 est bien antérieur à fft... et puis, le système du 5 est bien meilleur que celui du 3 (pour le 1, je sais pas, je suis pas allé assez loin - un jour, ce sera fait, oh oui :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je n'ai pas joué a tout les Final, je ne peux pas voté de façon impartiale.

Donc pour l'instant je vote :p

Ben voui parce que le temps que je finisse tout les FF j'en ai pour ...... longtemps :0 .

Donc je vote euh ... les FF 1 à 5 :0

Non je déc#nne mais en même temps pas trop.

Pourquoi ?

Parce que jamais fait et que les graphismes sont dégueu, oui je sais c'est de la NES bon et alors, maintenant y jouer c'est...ben non c'est trop demander. :molo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouais, je comprend bien... Mais quand même, moyennement FF4 pour moi, mais le 5 avait déjà de très beaux graphismes, à peine un poil en dessous du 6. Et même le 3 sur la fin, les derniers ennemis sont assez fins (voui, bon, pas si on compare avec de la PS2, mais bon...) Ah la la, mais au moins, à l'époque, on avait un excellent dessinateur nommé Yoshitaka Amano qui savait des ennemis qui avaient la classe, la vraie... Faudrait voir si je retrouve des images, tiens :molo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boui c'est vrai que les enemis avaient plus la classe mais bon c'est plus difficile quand même de faire un enemi hyper bien modélisé même s'il n'a pas trop la classe que de créer un monceau de pixels :molo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est pas une excuse... Prends FFX, les invocations ressemblent tout à fait aux dessins originaux, dooooonc, si Bahamut a l'air d'une Drag-Queen, c'est pas parce que les concepteurs ont pas su modeliser le dessin original, c'est que ça pêche juste côté design de base :molo: Je crache pas sur tout ce qu'a fait Nomura, mais je trouve FF9 bien plus classieux que le 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui... bon, faut quand même reconnaître que de ce côté là, Nomura est plus facile à reproduire que Amano... Y a jamais eu UN SEUL personnage des FF1 à 6 et FF9 qui ai ressemblé au dessin original :molo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Sauf peut-être Cloud et les autres perso de FF7, masi bon, là, on va être gentil...

 

Encore que... Les cinématiques de FF6 (et 5 aussi d'ailleurs) reprennent assez fidélement l'esprit d'Amano (j'avais trouvé une image il y a de cela quelques temps déjà que j'avais mise sur le fo, où on reconnaissait bien les traits d'amano).

 

Et par ailleurs, pour FF7, 8 et 10, Nomura est "character designer", alors que pour le 9, Amano n'est que "Image Illustrator" et le poste de "character designer" revient à 3 autres personnes... Ce qui explique cette différence... (malheureusement T_T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×