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Spartan

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Ouais sans doute :D.

 

Sinon j'avance dans Danganronpa : j'en suis au chapitre 4. Comme les meurtres s'inspirent quand même pas mal des Ace Attorney dans les mécaniques hyper tordues, je dois avouer que si on les a déjà faits (les AA), on devine pas mal de trucs et c'est un peu chiant quand les persos posent des questions pendant 20 minutes sur un truc qu'on a pigé et qu'on a envie de leur crier dans la gueule. Mais, à part ça, déjà on devine pas tout + j'espère bien que le jeu me retourne la tête d'ici la fin + j'ai quand même vachement du mal à décrocher, je viens de me faire une longue session sans voir le temps qui passe !

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Dans la honte et le secret le plus total, je me suis... abandonnée... à euh... faut que je le mette sous spoiler pour atténuer le truc...

 

 

C'est toujours mieux que...

Resident_Evil_6.jpg

:molo: :molo:
Et sinon molo, 999 sur DS, tu l'avais fait? Je te demande parce que je l'ai vu en US à une vingtaine d'euros sur Paris...
Et je t'envie Nix de pouvoir faire Xenoblade, jeu que j'attends de faire depuis... deux ans maintenant O_O
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On critique Resident Evil 6 !!??

 

 

 

:chirolp_lovely:

 

 

 

Et sinon molo, 999 sur DS, tu l'avais fait?

 

Oui :chirolp_lovely: .

C'est génial 999 ! Evidemment, faut aimer / supporter les visual novels : même si tu as quelques énigmes et quelques embranchements, tu passes principalement ton temps à lire. Mais l'histoire est vraiment chouette, plus j'y repense, plus je me dis "ah ouais quand même". D'ailleurs, c'est pour ça que je me réjouis de faire Virtue's Last Reward, sa suite spirituelle. Par contre, faut se taper un max de fins pour tout piger (au moins deux, mais trois c'est mieux et toutes c'est encore mieux mieux), donc ça prend un certain temps, même si tu peux évidemment accélérer les phases déjà vues en NG+. (à noter et ça gâche rien : un excellent chara-design de Kinu Nishimura, pas comme dans Danganronpa...)

 

Bref : à 20 euros oui FONCE ! Un de mes jeux préférés sur DS.

 

Et j'ai deviné super tôt le (ou la ! :p) coupable du chapitre 4 de Danganronpa :furious:, heureusement que Monokuma a relancé le suspense avec ses dernières révélations... MMM... (d'ailleurs y'a eu un énorme clin d'oeil à 999 sur la fin du tribunal, mais bon, y'en a déjà sans arrêt à plein d'animes (Utena, Akagi, Eva, Ashita no Joe, ETC.), au moins ils assument leur côté melting-pot)

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Ma vie est en ce moment un cimetière de jeux en friche

J'ai laissé de côté Ryamn Origins, domamge car bien sympa.
Idem pour Sonic and Sega all star transformed racing.
Bastion a aussi rejoint la liste des jeux pas finis auxquel je joue pas
Je ne mentionnerai pas Radiant Histoira, qui bénéficiera peut etre d'un retour en grace en septembre.
J'ai acheté un BlazeBlue, pour voir, je n'ai fait qu'une partie en multi.

j'avais repris Zelda III, mais manque de temps pour aller au delà du début du Dark World.

Bref, en ce moment, quand je joue c'est du court, donc du Raiden Legacy ou du faster than Light...


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Je ne mentionnerai pas Radiant Histoira, qui bénéficiera peut etre d'un retour en grace en septembre.

 

 

Allez, je te dis que ça vaut le coup et je te l'ai pas dit mais, même si la map est petite, il y a quand même plus de ville à voir que tu ne le penses ;)

 

J'ai acheté un BlazeBlue, pour voir, je n'ai fait qu'une partie en multi.

 

 

Tu voudrais faire ta deuxième partie avec moi? J'avais pratiqué fut un temps en arcade ;)

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J'ai fini Danganronpa ce week-end, ne pouvant plus me décoller de la console. Alors jusqu'au au chapitre 4, les énigmes sont trop faciles comme je l'avais dit, mais il n'empêche que le suspense monte petit à petit, ça s'amplifie au chapitre 5 qui devient vraiment très très intrigant et ça explose au chapitre 6 évidemment qui est le dernier. Donc au final, malgré ses défauts, son ton des fois un peu trop grotesque et son sang rose fluo, j'ai envie de dire que c'était super :ohmy:, la dernière phase de tribunal où on fait tout péter, comme c'était trop bien !

Je suis également très contente de ne pas avoir regardé fanarts et autres commentaires largués au hasard sur le net, car comme ça pas de spoils ! Je plains ceux qui commencent le jeu maintenant et traînent sur le net (oui car l'anime adapté du jeu vient de commencer) vu que

 

 

des gens malins s'amusent à mettre des avatars bien explicites sur certains persos que tu penses pas importants et en fait si, je développe pas vous aurez compris, mais en gros ça te spoile le truc en plein dans la tronche

 

 

Maintenant, j'attends trop Danganronpa 2, vu qu'il paraît qu'il est encore mieux ! Mais ça sera pas pour demain...........

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T'as plus qu'à te mettre à Umineko du coup. Il y a une énorme scène de tribunal aussi, qui n'est pas dans l'anime, et qui te scotche comme il faut bien (saloperie que tu finis le jeu d'une traite et il termine en te convaincant de relire les précédents pour affirmer tes hypothèses avant de faire la suite >>).

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  • 3 weeks later...

C'est assez affreux, mais... je joue toujours à Project Diva Extend. Vous allez me dire : "mais tu fous quoi ? T'as pas déjà fait 36 fois chaque chanson ?"

Bin... c'est pas faux, encore que certaines non, mais c'est la drogue, j'essaye de battre mes records et de perfecter (j'y arrive pas). Luka Luka Night Fever, tu me saouuules avec tes "1 safe" à chaque fois Y_Y. Vivement que le F sorte, je me réjouis de voir comment je joue avec la manette PS3 plutôt que la PSP et surtout tout sera en anglais ! Ce qui est quand même plus pratique...

 

J'ai fait deux jeux courts quand même :

 

- Starship Damrey sur 3DS : issu de Guild 02, c'est un petit jeu d'aventure dans une ambiance horreur-sf, je voulais le faire car c'est les créateurs de Yamaitachi no Yoru derrière, donc à défaut de... Au final c'était donc très court (genre 2h30) et un peu léger. Ca se laisse jouer le temps qu'on y est mais ça envoie pas grand chose, le lieu est petit mais pas très angoissant et y'a un twist à la fin qui relance l'intérêt de l'histoire sauf que j'ai pas encore choisi si c'était réussi ou un coup de bluff un peu naze pour faire un effet genre "han han trop malin".

 

- The Unfinished Swan sur PS3 : très court aussi, je l'ai fait en une soirée, c'est le jeu où tout est blanc et on jette de la peinture pour avancer ! Ptêt vous voyez... Bon c'est que le début ça, après y'a des décors un peu plus visibles et des jolies idées dispatchées à droite et à gauche. C'est joli, c'est sympa, mais encore une fois ça creuse pas très loin. On a à peine le temps de commencer à exploiter ces idées que c'est déjà fini. Et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la double-lecture de l'histoire, j'ai pas fait l'effort de tout recoller. Je suis quand même revenue dessus pour récupérer tous les ballons (y'en à 64 à trouver dans les décors), rien de bien compliqué une fois qu'on débloque le radar à ballons une fois le jeu terminé une fois.

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Bon bah sur Payday 2 (enfin la beta). :p

 

On reste bien dans la veine du premier, à savoir une série de Heists où l'on joue les criminels. Ca fait plaisir de rejouer Wolf, Dallas, Chains et Hoxton, surtout que le jeu de base n'avait que 6 missions (9 avec le DLC et la mission bonus d'un patch). Bon okay, techniquement, on n'a accès pour le moment qu'à 5 missions dans la beta, mais maintenant les heists peuvent se dérouler sur plusieurs jours, et donc incluent plusieurs cartes, pour un total de 8 ou 9 du coup. Ce qui donnera plus d'une trentaine lors de la sortie du jeu.

 

Parmi les excellents points, la diversité des maps et des objectifs est toujours là, et l'aspect random des missions - des coffres optionnels à ouvrir, certains morceaux de décor - empêche la monotonie. Les 4 arbres de skill permettent vraiment de se spécialiser, même si on est limité à 30 points (au lieu de 120) dans la beta. Le jeu n'a pas perdu son sens de l'humour non plus, notamment lors d'une mission "Breaking Bad", où il faut cook de la meth pendant que les flics essaient de percer à l'intérieur du bâtiment. Un autre truc bien sympa, c'est aussi qu'on peut se fixer nos propres objectifs bonus si on a envie. Rien ne nous empêche de cuisiner 8 batchs de meth, bien qu'on en ait besoin que de 3, mais ça va impliquer 8 sacs à trimballer dans la mission suivante, bien que pour une plus grosse récompense. Le système de discrétion (lié au matos qu'on a sur nous, c'est plus difficile d'être discret quand on est un civil quand on a un énorme gilet pare-balles ainsi qu'un gros shotgun que quand on est en costard-cravattes avec un pistolet silencieux) permet de planifier ses heists, en récompensant les équipes polyvalentes.

 

On peut énormément customiser la moindre arme/armure, ainsi que les masques, Par contre, pour débloquer la centaine (estimation basse ?) de mods, faut choisir un random loot à la fin de la mission, et le risque de tomber sur de la peinture pour les masques peut frustrer. :D Bref, pour le moment, le jeu fait quasiment tout bon, et vu le succès du premier, ils vont sortir le 2 sur 360 et PS3 non pas en vente sur les live, mais en boîtes et tout.

 

Je vois pour le moment, deux défauts au jeu, et ils sont loins d'être majeurs.

Le premier, c'est qu'on a du mal à reconnaître les flics spéciaux, comme dans le premier. J'ai beaucoup de difficulté à reconnaître les tazers, alors que dans le 1, avec leur volume imposant et leurs couleurs jaunes, ils étaient pas durs à repérer. Le second, c'est qu'on a constamment des sacs (de fric, d'or, de drogue,...) à se trimballer, et suffisament pour forcer des aller-retours. Bon okay, on est loin d'un resident evil où un aller-retour fait 20-30 min, ici c'est plutôt en secondes, mais des fois j'ai l'impression de faire que promener des sacs. :D

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Ha y est, je viens de refinir Xenoblade. Alors que je pensais que cette deuxième visite, entre mes souvenirs de la partie précédente et l'aide d'une faq (Xenoblade, le jeu qu'on faque parce qu'on sait plus où s'est barré le couillon nous avait filé une quête :molo: ) serait expédiée beaucoup plus rapidement que la première, et au final...



115 heures au compteur à la dernière sauvegarde avant le boss final contre 121 heures pour le premier coup.


Bon, j'ai passé un peu plus de temps à faire toutes les quêtes sans exception et à aller chercher les ennemis uniques que j'avais raté lors de ma première partie, mais au final, même avec les souvenirs du coup d'avant et l'assistance d'une faq, c'est un jeu qui résiste longtemps.

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  • 2 weeks later...

Payday 2, le jeu complet.

10h de jeu le premier jour, si j'étais pas absent demain soir et que j'avais quelque chose de prévu cette semaine avec Armo, les 50h en une semaine seraient remportées haut la main.

 

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

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Eh bin x 2 pour Ninix et son Xeno et l'amour de Payday. (je peux pas, nan, je peux pas ne pas penser à un jeu de mot pourri avec ce titre, vite changeons de sujet).

Pour entamer la pile de jeux à faire (oui j'ai fait que de la portable et du démat cet été, pffff), j'ai sorti le déjà très vieux (6 ans !!) Heavenly Sword.

 

heswp30f.jpg

 

Je me suis dit que le jeu était court, donc vite fait bien fait emballé c'est pesé tout ça + j'ai beaucoup aimé Enslaved (ce qui est honteux paraît-il), alors y'avait moyen que ça me plaise. Bon, le jeu est très court effectivement, pour ça je lui dis merci, car sinon on est tout de même assez proche de la catastrophe :mellow:. Ca commence déjà assez mal, avec tous les hommes bien habillés pour l'hiver, la neige qui tombe et Nariko notre héroïne... en culotte :aeris: . C'est vraiment dommage, vu qu'à part ça elle est très belle et bien interprétée par Anna Torv (et là soudain, je capte l'attention de certains mâles du forum). D'ailleurs, leur technique de motion cap est sans doute le point le plus intéressant du jeu, les visages sont encore très chouettes aujourd'hui, notamment lors des monologues de Nariko face caméra dans le menu. Les décors sont majestueux (mais comme c'est un jeu couloir, on peut pas vraiment en profiter) et les scènes de foules tiennent toujours la route et devaient clairement faire leur effet à la sortie. Bref, techniquement, y'a pas vraiment de quoi redire, même si on vire rapidement au Serkis-show, son perso de Bohan phagocytant vite les autres personnages avec ses mimiques débiles.

 

Après, y'a le reste... Déjà quand on te dit que la garde est automatique (il suffit d'arrêter de bouger), t'as un peu peur. Le jeu te conseille texto de matraquer les boutons à un moment du tutoriel, mmm euh ok... Et en plus, y'a pas de saut, ça fait très bizarre au début (surtout que Kai, qu'on peut jouer à certains endroits, sait sauter elle). En gros, y'a bien de combos à débloquer et différents styles d'attaque, mais on se demande rapidement si c'est pas plus efficace de

 

- soit ne faire que des contre-attaques (c'est-à-dire ne pas bouger vu que la garde est automatique et juste appuyer sur triangle au bon moment pour faire un instant-kill)

- soit bourriner comme un gros porc grouin grouin

 

J'ai essayé de "bien" jouer à certains moments, mais des fois j'ai craqué, genre le boss de fin qui pare quasi toutes tes attaques, j'ai fini par me le faire à la bourrin parce que fuck tu saoules. (à noter : la super idée de faire des grandes ailes au boss de fin, ouais ça rend bien visuellement mais du coup on voit plus rien à ce qu'on fait >_>)

 

Y'a aussi des phases dédiées au sixaxis et là, c'est vraiment la cata : faut guider des projectiles au ralenti avec le sixaxis -> c'est quasiment injouable. J'ai découvert au milieu du jeu qu'on pouvait le désactiver et du coup, on dirige tout au stick, et là... on retrouve un peu de plaisir à jouer. Parce que quand faut protéger Shen, c'était plus pénible qu'autre chose sur le moment.

 

Bref, j'ai pas envie d'écrire une grosse patate -> en gros, on a un BTA des plus classiques, c'est en couloir et on bat des groupes qui n'arrêtent pas de parer ou alors des boss tous plus grotesques (pas forcément dans le bon sens...) les uns que les autres. On sent bien qu'il y a des concepts à exploiter tout le long du jeu, mais y'a jamais rien qui prend le temps d'éclore. Y'a aussi un manque d'homogénéité artistique*, comme s'ils avaient eu plein d'idées très diverses et s'étaient dit "on a qu'à tout mettre", sauf que tout ne va pas ensemble. Le scénar (bien présent vu que le but est de faire "un blockbuster auquel tu participes" en gros) a bien quelques grandes lignes attrayantes, mais c'est vraiment pas bien exploité ni très bien raconté au final. Elle est gentille la Rhianna Pratchett, mais entre ça et Mirror's Edge, ça fait pas rêver pu###. Je crains le pire pour Tomb Raider... Mettre une héroïne, c'est cool, l'équipe s'en vante dans le making-of d'ailleurs (tout en racontant que c'était un vrai pari osé d'essayer de créer une héroïne aussi charismatique qu'un homme, hum), mais la culotte, c'est non. Un pantalon ça mange pas de pain et ça protège les fesses. Kai a un gros potentiel de perso-lutin, mais comme le reste, c'est pas développé. BREF, on s'emmerde un peu ou, pire, on enrage un poil quand faut se faire 36 mecs à la flèche-sixaxis ou que la roulade n'est pas assez réactive. Pour le système de combat, je sais pas si c'est pas super bien foutu ou si j'ai pas assez persévéré mais ce qui est sûr, c'est que le jeu ne m'a pas convaincue d'aller refaire une partie en hard.

 

Dommage !

 

* problème aussi présent dans Enslaved d'ailleurs, avec le perso de Pigsy qui arrive comme un poil de cul sur la soupe, ou certains plans trop moches-kitchs qui débarquent entre deux séquences efficaces. Apparemment, ils ont réussi à trouver un meilleur équilibre sur DmC. (enfin, après je préfère presque un truc over the top trop laid qu'un machin aseptisé et générique)

 

heswp3063.jpg

 

heswp3052.jpg

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elle est très belle et bien interprétée par Anna Torv (et là soudain, je capte l'attention de certains mâles du forum).

 

Je savais pas qui c'était, j'ai dû google. :(

 

Sinon je suis très d'accord sur à peu près tout ce que tu as dit sur Heavenly Sword. J'avais trouvé le jeu magnifique (à l'époque, ça fait 4 ou 5 ans que j'y ai pas touché, alors contrairement à toi je peux pas trop me faire un avis comparé à actuellement), avec un scénario assumé block-buster - un peu comme les Mass Effect dans un sens, mais en un peu moins profond. J'avais beaucoup regretté que le gameplay donne au final envie de l'utiliser, mais que ça sert absolument à rien, parce que mash les boutons faisait la même chose mais en mieux.

 

Et Payday c'est excellent. :molo:

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