Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

A Quoi Vous Jouez En Ce Moment ?


Spartan

Messages recommandés

merci Zhuge pour les liens, ça m'a bien servi \o/. Même si ça m'a confirmé ce que je pensais : regarder la partie d'un autre ou jouer soi-même, ça n'a vraiment rien à voir pour moi !! Surtout pour un jeu de ce genre il faut dire. Mais ça reste bien pratique o/.

 

Pas de quoi, mais un simple playthrough sans commentaire ni gameplay particulier, je doute que j'aurais regardé en entier si ce n'était combler l'histoire comme tu avais besoin. :p

Et encore j'aurais probablement pas eu le courage d'aller au delà d'une visite sur un wikia explicatif du jeu, même si j'aurais raté l'ambiance particulière du truc du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai fait un mix des deux, j'ai lu des résumés et regardé des bouts du jeu (les plus importants) pour voir l'ambiance et le gameplay :). Forcément, pour un RPG avec des choix de dialogues ou d'actions, y'a un côté frustrant de rien décider. Mais comme j'ai dit, c'était fort pratique !!

En plus y'a une méga base de données dans le 2 (le tout écrit par Jaskier, le barde de l'histoire qui met ses commentaires :0), donc je maîtrise pour l'instant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ambiance du jeu, je pense pas qu'on puisse vraiment la voir sans y jouer: personnelement, ce que j'en ai pour le moment retiré question ambiance, c'est qu'un Witcher, ça passe sa vie à cueillir des fleurs et jouer aux dés: les gains du jeu de dé servent à acheter de la vodka, qui mélangée aux extraits des fleurs donne les potions qu'on est obligé de boire pour survivre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé MonMusu chapitre 2 la semaine dernière, pas mal plus long que le premier et comme j'ai toujours cette manie du "finir à 100%" qui rallonge terriblement les combats je dois en être à pas loin de 50h de jeu en tout (divisible par 2 si on s'en fout de compléter et torche les combats pour ne suivre que le scénar', environ). C'était bien, même si comme je le craignais (et ce qui m'a fait mettre aussi long à relancer) je m'étais arrêté juste après le principal passage de character development et que le reste touchait plus au fil rouge de l'intrigue, que je trouve moins intéressant. J'ai quand même eu une bonne surprise avec le combat final (et une mauvaise, le mini-épilogue quand on perd le combat spoilant le twist de fin ; et comme je perds systématiquement le(s) premier(s) combat(s) pour compléter et ne pas devoir retourner en arrière plus tard... ).

Je suis plutôt sceptique quant au chapitre 3, mais vu comme le jeu a réussi à me surprendre en bien jusqu'ici je vais faire confiance. Et puis accessoirement ça a alimenté une discussion sur ce qu'on attend d'un film/livre/jeu/série avec un de mes interlocuteurs préférés donc ça aura valu le coup. :^^:

 

Me voilà relancé sur l'épisode 4 d'Umineko maintenant, après quelques mois de pause. On verra combien de temps ça dure. Et je fais un peu de Baldur's Gate 2 aussi de temps à autres mais le système D&D et l'optimisation de combats n'étant pas spécialement mon truc j'ai du mal à y passer du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil :

 

- du Trials Evolution par petits coups : je pensais pas, mais il y a quand même un tout petit peu de progrès car j'ai finalement réussi à finir (plutôt mal que bien mais bon) 4 pistes Extreme :vache-do:, les trois dernières j'ai pas grand espoir...

 

- du The Witcher 2 avec Geraaaaalt : j'ai mis un peu de temps à y rentrer comme il faut, comme souvent avec ce genre de jeux, mais là je suis à fond ! J'en suis donc à l'acte 2 (à Vergen), j'ai choisi Vernon -> mon coeur m'aurait plutôt dit Iorveth mais 1) si on suit un minimum la logique des bouquins, je vois mal Geralt s'allier aux Scoai'tael et 2) je pensais pouvoir parler aux deux camps avec de choisir et en fait que dalle :0 et comme j'ai parlé d'abord à Vernon, bin voilà. Je suis très contente, de toute manière je ferai la route d'Iorveth quand j'aurais fini le premier run (en espérant ne pas effacer ma sauvegarde de fin de l'acte 1 par mégarde). Geralt est plus charismatique que dans les bouquins, comme je le soupçonnais et ça va, Triss tombe pas trop comme un poil sur la soupe (elle explique tout à Geralt, il est au courant pour Yennefer, etc. bon je suppose qu'elle est pas rentrée dans les détails, mais on peut la comprendre, elle a enfin son Geralt pour elle toute seule :D). Les scènes de cul, c'est du grand n'importe quoi (et encore je m'en suis tapée que deux, suis pas allée au bordel du camp de l'acte 2 :p).

 

Bref, c'est très bien, gros boulot sur les fringues et direction artistique très inspirée dans les couleurs et l'ambiance de la forêt. Je me promène un peu au hasard des fois et pof je tombe sur des quêtes. C'est un peu couloir évidemment, mais ça me dérange pas (je pensais que ça serait bien pire).

 

La réunion de famille : Triss-Geralt-Jaskier-Zoltan \o/ (excellent boulot sur les notes de Jaskier aussi dans les menus, on reconnaît sa patte)

 

the-witcher-2-assassins-of-kings-xbox-360-1334331107-255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'épisode 4 — il me reste encore les Tea Party, bouts additionnels qui te retournent généralement presque autant la tête que l'épisode lui-même.

Et, euh... wtf. Juste wtf. J'ai du mal à saisir les motivations de Béatrice, je comprends paaaaaaas, et certains retournements me laissent perplexe, mais y'a toujours des bouts qu'on ne nous a toujours pas révélés et qui devraient expliquer ça donc je ne m'en fais pas.

 

Et y'a eu plein de nouvelles musiques sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'emmerderai tyr (l'autre fan de LoGH dont j'ai c/c l'avis sur la série dans le sujet, et qui m'a mis à Umineko) je garderai les logs pour essayer de faire un résumé. Il y a vraiment pas mal de questions qui me restent mais, surtout, ce qui m'y coince, c'est la nécessité de faire le tri entre ce qu'on peut virer car "au final c'est juste un bluff" et ce qui mérite vraiment de se poser la question. ^^'

J'ignore si l'anime a montré les passages Tea Party et ????, je sais juste qu'il s'est arrêté à l'épisode 4.

 

Il montre le résumé du dimanche + échange blue truth/red truth entre Battler et Beato ?

Et la discussion au milieu des bonbons entre Bernkastel et Lambdadelta ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est très bien, gros boulot sur les fringues et direction artistique très inspirée dans les couleurs et l'ambiance de la forêt. Je me promène un peu au hasard des fois et pof je tombe sur des quêtes. C'est un peu couloir évidemment, mais ça me dérange pas (je pensais que ça serait bien pire).

 

Ouais, c'est clairement pas couloir. C'est plutôt guidé, ou devrais-je dire, c'est pas ouvert, mais on peut se promener librement dans les zones qu'on visite, et au final on les retourne pas mal de fond en comble, du coup c'est plutôt satisfaisant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai fini The Witcher 2 côté Roche (et son horrible truc sur la tête) !

 

the_witcher_2_test_009.jpg

 

Et donc maintenant, c'est reparti pour aller chez Iorveth ! :vache-do:

 

Witcher2CutsceneScreen-Iorveth.jpg

 

J'ai pas été très cool avec Triss sinon

 

 

vu que j'ai sauvé Anaïs avec Vernon, mais je pensais pouvoir aller aussi sauver Triss après (ok c'était écrit Anaïs OU Triss, mais fallait bien que j'aide Vernon...). Sheala comment elle fait BOUM si on enlève pas le diamant O_O et les explications de 3 heures de Letho *_*. Dans le prochain : Emhyr, Vattier, Yennefer, youhouuu ! J'espère qu'ils mettront Ciri aussi... (j'étais sûre qu'elle allait apparaître dans la séquence post-générique, mais... non :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...