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Spartan

A Quoi Vous Jouez En Ce Moment ?

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Ohhhh merci de ces précisions ! Je réponds en spoilant ->

 

 

Ahhh oui c'est vrai que j'avais pas pensé que sans Ben, y'avait plus de prétexte pour que Kenny se sacrifie ! C'est quand même vachement avec Ben du coup, parce que c'est toute la rédemption de Kenny qui est en jeu vu qu'il est horrible avec Ben depuis la mort de sa famille. Là il fait la paix avec Ben mais surtout avec lui-même.

 

J'ai pas trouvé l'étranger nul à part ça, désolée si je me suis mal exprimée, j'ai plutôt bien aimé en fait :D.

 

Sinon je dois avouer que j'ai pas pensé un seul instant que couper le bras de Lee puisse le sauver, mais je trouvais l'option tellement horrible que j'ai pas pu résister à la prendre :molo:

 

 

Je savais pas que tu faisais le jeu en tout cas, ou ptêt que tu en as parlé et j'ai oublié et là c'est la honte :/.

 

Sinon j'ai oublié de dire que Space Channel 5 que la croix directionnelle de la bobob est pas super pour les commandes rapides. Sur DC je pulvérisais Pudding au duel de guitare, là dur dur. Alors bien sûr, j'ai baissé de niveau avec le manque d'entraînement, mais on sent que la croix elle est moins adaptée... Pas très important, mais il fallait que je le précise !

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Textarea cache c'est le bien (add-on Firefox), pour éviter ça. :p

Edit : deux posts entretemps, wow, je suis lent.

 

De mon côté entre deux surchauffes de PC et parties de jeux dont il est difficile de parler ici (World of Tanks et League of Legend étant des MMO, je ne les "finirai" jamais et y'a pas vraiment de progression), j'ai un peu avancé dans Umineko et surtout pas mal joué à Monmusu, aussi appelé Monster Girl Quest.

 

Je ne sais pas trop comment le qualifier, c'est une sorte de VN dont les choix ont peu de conséquences (immédiates, mais rien de durable ni qui affecte la suite pour le moment), avec des combats à la "RPG" très basique et tous intégrés (ie. pas de combats aléatoires, le leveling est donc virtuellement scripté et sert d'ailleurs à forcer l'aiguillage lorsqu'on a le choix entre plusieurs zones : si on y va trop tôt, on gagnera peut-être le premier combat par chance mais pas les suivants).

Bon, c'est surtout un eroge et j'en ai entendu parler à cause d'une image d'un des personnages dans un truc qui n'avait rien à voir, où ça répondait à ceux qui demandaient d'où ça vient "un jeu hentai avec un bon scénar' " ou "c'est dommage que le héros soit si niais et ne change pas, le reste du scénar' est bon". Du coup je l'ai démarré, surtout par curiosité — ayant bien aimé Air (désolé Nix), ou l'univers de FSN par exemple ('paraît que l'anime est l'adaptation du scénario le moins intéressant du jeu d'ailleurs) et connaissant la tendance des créateurs de doujin à rajouter du porno pour faire vendre, je me suis dit que ce serait un candidat comme un autre pour ma culture.

 

Je me suis depuis posé la question de l'état de "l'industrie", puisqu'on entend surtout parler de "those eroge with more than meets the eye" (en anglais parce que je ne sais pas traduire cette expression correctement), comme FSN justement, les type-MOON en général, le studio Key, un pote m'a parlé de Saya no Uta, etc. : "Au final, est-ce qu'il y a vraiment une inondation de jeux cheap équivalents à un film "l'après-midi de Dédé le plombier" et toute la poésie qui s'en dégage, et on n'entend parler que des perles, ou est-ce qu'au final la plupart sont de ce calibre et les "exceptions" dont on entend parler ne sont pas tant des jeux très différents que juste mieux écrits ?".

Le début du jeu m'a pas mal fait craindre un "Dédé le plombier", avec le plot de base "Dans ce monde il y a les humains et les animaux comme chez nous, et aussi les monstres, un ensemble d'espèces dont tous les membres sont de sexe féminin et qui se nourrissent de sperme humain (ou en ont besoin pour se reproduire, apprend-t-on assez vite). Ils attaquent les humains et obéissent au Monster Lord.". On rajoute assez vite que la déesse Ilias (dont le grand temple se trouve dans le village du héros) interdit diverses choses liées aux monstres, y compris de coucher avec (ou leur donner sa semence, j'ai oublié) et donne son baptême aux Héros qui se rendent au temple, et hop, voilà le protagoniste posé, le jeu commençant le jour de son baptême avec lui prévoyant de vaincre le Monster Lord pour mettre fin aux attaques et qu'humains et monstres puissent coexister.

Premier combat un slime lubrique qui annonce assez crûment ses intentions.

 

Assez rapidement on se retrouve accompagné d'un monstre très puissant tombé du ciel et qui cache d'où il vient, Alice, on rate le baptême apparemment à cause du contretemps, et le duo dépareillé part en voyage, Alice donnant pour raison qu'il sait faire à bouffer et qu'elle attend de voir le moment où sa "vraie nature" apparaîtra (sans préciser si elle s'attend à le voir détester les monstres et juste les tabasser en tant que "Héros" pour vaincre le Monster Lord et protéger les humains, ou à ce qu'il révèle une libido pour les monstres et brandisse la coexistence comme prétexte) pour se foutre de lui.

Luka est stéréotypé, niais, vierge, idéaliste, oublieux au point d'être facilement moqué, et Alice l'est tout autant, tendances tsundere, obsédée par la bouffe (la vraie, elle trimballe un guide des spécialités gastronomiques des différentes régions vieux de 400 ans qu'elle utilise pour voyager) et qui malgré toutes les moqueries et le mal qu'elle dit de Luka elle le conseille et l'aide plus ou moins.

 

A ce stade la seule raison pour laquelle j'ai continué à jouer c'est pour le bashing constant de Luka soit par Alice, soit par Ilias (lorsqu'on perd un combat, qui consiste à taper un monstre pendant qu'il tripote Luka avec ses diverses "attaques" pour le faire jouir et donc ne plus être capable de se défendre, on a droit à un scène du monstre violant Luka, un mini-épilogue de comment finit sa vie, et ensuite un choix entre modifier la difficulté, réessayer, retourner un choix en arrière ou se faire "évaluer", qui est Ilias donnant des conseils sur comment gagner le combat avec pas mal de trash talk pour avoir osé perdre contre un monstre/transgressé le tabou), et ça a fini par devenir si répétitif/facile/faiblard à un moment que j'ai failli cesser. Et puis le contenu intéressant est apparu.

 

Le jeu donne à fond dans la parodie — ce qui n'est en soi pas foncièrement une qualité, j'imagine assez les jeux les plus basiques parodier telle ou telle chose juste parce que ça fournit une excuse pour mettre du cul (ce que ferait Monmusu s'il se contentait d'une suite de combat avec viol si on perd et s'autoproclamait une parodie de RPG).

Ca cible bien sûr les RPGs à cause du format, avec un peu de méta (plusieurs PNJs à qui on parle font des allusions aux discours identiques d'une rencontre à l'autre, au fait de se servir chez les gens comme dans Zelda, des soldats participent à un tournoi exprès pour se faire violer par les monstres qui y participent avec une référence sous-entendue à l'audience initiale du jeu qui perd exprès pour voir les scènes de viol), mais ça se détourne aussi soi-même, et surtout le jeu auquel on s'attend à jouer (il y a un PNJ merveilleux pour ça, un monstre inversé — tête de serpent et corps humain — avec une pose grotesque qui explose régulièrement le 4è mur, par exemple en étant conçu pour ne pas paraître sexy mais en s'excusant "à ses fans" de ne pas avoir de scène H durant un dialogue, ou en moquant son rôle de comic relief qui lui donne au final des apparitions récurrentes et un vrai rôle dans le scénar' au contraire des autres monstres qui sont figurants), et autant plusieurs fois les clichés du "genre" (comprendre le scénario suivi, pas le genre porno, plutôt les clichés d'anime donc, cf. Luka/Alice plus haut, Alice qui bien évidemment est le Monster Lord) sont appliqués à la lettre, autant ils sont souvent parodiés (pour l'humour) ou tout simplement esquivés plus ou moins sans référence (ce qui donne des points bonus à l'écriture, par exemple Alice n'est sous-entendue être le Monster Lord que peu de temps avant que ça soit montré à Luka au lieu d'en faire un running-gag ad nauseam, pour exploiter les autres aspects de la situation).

 

Pendant l'arc de la guerre monstres-plantes/monstres-insectes, Luka sauve des plantes d'insectes et est amené devant leur leader qui expose la situation difficile pour les plantes, expliquant que les insectes les ont agressé un jour et vont les exterminer s'ils ne se défendent pas, alors que vaincre le leader insecte suffirait. Luka fonce tête baissée avec son credo de "protéger les opprimés", s'infiltre, et scelle la cheffe des insectes pour voir que, privées de leur leader et plus puissant soldat les insectes sont à la merci des plantes qui s'empressent de vouloir les massacrer. Désirant des explications il accourt auprès de la cheffe des plantes, la scelle quand elle décrète qu'il les a trahies en sauvant les insectes vaincues, et scelle le reste des soldats d'élites des monstres-plantes. Il rencontre ensuite la foule des monstres, plantes comme insectes, qui avaient dus se cacher pour ne pas être exécutés pour ne pas avoir voulu de la guerre. Fin du conflit, tout va bien, non ?

Alice lui met sous le nez qu'il a été manipulé facilement à cause de ses préjugés sur les faibles et qu'en fait de défenseur de la "justice" il a imposé ses propres choix sur tous les présents, lui fait la morale pour s'être mêlé d'affaires qui ne le touchaient ni de près ni de loin, et encore moins son idéal de coexistence, et pour avoir résolu la crise avec une solution de gros bourrin (sceller le sommet des deux hiérarchies) tout en prônant la tolérance et la compréhension mutuelle.

Ca m'a rappelé Lenneth qui dit à Janus de savoir reconnaître sa place dans Valkyrie Profile (une déviation du credo "mais c'est pour l'honneur/mes amis/ma famille/le "bien", donc je suis forcément dans mon droit !" qu'on retrouve pas mal dans les shonens notamment), donc forcément bon point. :p

 

 

Pour rajouter là-dessus, des sujets traités pour l'humour au début du jeu sont développés, et d'autres apparaissent (la plupart des scènes, même non-humoristiques, sont très légères et bon enfant (si on omet la connotation sexuelle), alors quand un attentat interrompt un dialogue et que les groupes terroristes et l'extrémisme sont abordés, ça change l'ambiance :p Alice qui fait remarquer que "ne donnez pas de semence aux monstres" implique de les condamner puisqu'ils en ont besoin pour se reproduire, et que les commandements du culte d'Ilias s'enracinent dans une haine des monstres en tant que peuple et la volonté de génocide, ou cite des traditions païennes connues des monstres mais disparues de la littérature humaine depuis des siècles à cause de l'intégrisme), et le développement des personnages n'est pas si mal (plutôt pour le héros, qui se fait au bout d'un moment régulièrement bash sur sa façon de rêver de coexistence sans avoir confronté sa vision à la réalité des faits).

 

Ca pourrait souvent être mieux fait évidemment (je pense notamment au fait que plusieurs monstres sont omnivores et qu'aucun n'a réellement besoin de tuer des humains ou recevoir du sperme pour se nourrir, mais que c'est simplement la meilleure nourriture dispo, un peu comme la différence surgelé/frais : en calant ça plus tôt dans l'histoire un certain nombre de situations auraient pu être mieux amenées ou écrites, et ça aurait donné d'autres enjeux aussi), indépendamment du côté porno qui empêche certains développements.

 

Au final, j'aime bien et l'humour et le scénar' ont trouvé leurs marques (même lorsqu'ils appliquent les clichés, j'ai rarement grincé des dents et c'est plusieurs fois bien fait), du coup j'ai embrayé sur la partie 2 et je ferai la 3 quand elle sortira. Ca se finit assez vite en plus, quelques heures pour la partie 1, le plus long au final ce sont les combats (encyclopédie complétable, et un "achievement" si elle est à 100%, ce qui force à faire les combats optionnels, prendre toutes les attaques à chaque combat, et voir toutes les scènes de défaites — quand un combat en a plusieurs. Heureusement on peut régler le bouton "skip" sur "tout" plutôt que "seulement le texte déjà visionné" et on peut alt-tab et laisser le jeu dérouler tout seul en arrière-plan, mais juste par principe d'avoir le jeu à 100% j'ai dû faire passer la partie 1 de ~10h à une bonne vingtaine, si pas plus. Accessoirement Ilias faisant régulièrement aux défaites précédentes dans le trashtalk d'évaluation, ça donne envie de refaire une partie sans perdre les combats pour voir si ça modifie les moqueries, et comme ce serait ennuyeux de juste enchaîner les combats en passant tout le scénar'... ).

 

 

Vachte, je sais que je n'ai jamais été capable d'être succinct, mais... j'ai pondu un sacré pavé pour un truc aussi simple, et alors que je n'ai détaillé aucun des points intéressants du scénar' (un peu concon vu que personne n'y jouera mais c'est pour le principe de ne pas spoiler). ô_o

Ah, oui, et les musiques sont sympa aussi (pas exceptionnelles mais elles accompagnent bien le tout). Sauf celle des combats classiques et celle des scènes de cul, c'est dire où l'intérêt se trouve.

Modifié par Armoric

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Alors comme ça on écrit des bûches ?? :furious:

 

Ca manque d'images, je veux voir la tronche des persos ! (je dis ça, mais j'en ai pas mis non plus dans mon message)

 

et aussi les monstres, un ensemble d'espèces dont tous les membres sont de sexe féminin et qui se nourrissent de sperme humain

Nan mais partez pas, il est plus intelligent que ça mon jeu !

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:D

En fait, et c'est un truc que j'ai oublié de mentionner dans mon post (au moment où je parle des clichés), je pense qu'avoir une connaissance préalable des clichés, que ce soit du genre ou en général (si après avoir lu le résumé vous seriez surpris de vous faire dire "oué et malgré leurs différences les deux protagonistes vont tomber amoureux mais mettre 3 ans à s'en rendre compte", vous êtes pas au point) a beaucoup aidé dans mon appréciation du machin.

Que ça veuille dire que je suis plus indulgent parce que je lis davantage qu'il n'y a entre les lignes, ou qu'il faille être un public/habitué du genre pour en profiter pleinement en saisissant les références, le résultat final est le même : on accrochera beaucoup moins si on n'a pas de connaissance préalable.

 

Et si au début je me suis dit "même si toutes les scènes de cul sont optionnelles, le concept rendrait ça difficile à suggérer aux gens qui apprécieraient le scénar' " maintenant j'en suis à voir cet obstacle-là comme mineur vis-à-vis de la "connaissance préalable". ^^' J'ai lu trop de TVTropes pour mon bien, je crois.

 

Et ouais, des bûches ! J'ai jamais été capable de bien résumer. Pour ça que c'est beaucoup plus simple de joindre une discussion sur quelque chose qu'on connaît déjà (genre si un jour je fais FF XII ou si je parle à Nix de la trilogie Arc), et surtout que même si ça fait bientôt 2 mois jour pour jour que j'ai fini LoGH j'ai toujours pas posté dans le sujet. :ohmy: Je sais d'avance que ça prendrait du temps et qu'une fois fini le post je me dirais le lendemain "Meeerde, j'ai oublié tout ça, et je peux pas faire un PS dessous ça serait tout emmêlé !".

 

Je me déciderai un jour. Probablement pas avant que je ne termine l'épisode 4 d'Umineko par contre.

 

Des images, va.

Le héros, Luka :

Luka2.jpg

Le "sidekick", Alice “walking altered status machine” :

Alice.png

Une lamia "normale" et le PNJ "joke" auquel je faisais référence :

Lamia_small.pngAmira.png

Alma Elma, un des boss du jeu qui fait partie des clichés "réussis" : la femme séductrice, fantasque et désinvolte (points bonus quand elle a des responsabilités pour pouvoir mieux les négliger) :

Alma_Elma.png

 

Un design "classique" de mob (c'est censé être un ver à soie) :

Silkworm_Girl.png

 

Je suis pas certain que des images soient intéressantes en fait, à part pour le côté comique d'Amira, les invocs en SD qui servent surtout de comic relief, et la vaste collection d'expressions faciales d'Alice pour représenter le côté tsundere, le jeu se résume aux arrières-plans, aux sprites des mobs (et quelques PNJs humain ; le reste est fait de contours colorés afin de pouvoir être réutilisés sans qu'on puisse dire "tous les soldats/paysans/ouvriers ont le même visage !") et aux images fixes utilisées dans les scènes de cul. Même en combat les attaques se résument à des slashs à l'écran, en gros.

 

Edit : en fait, vu la gueule des images et la taille qu'elles font vis-à-vis de l'écran, je crois que ça ne fait que réduire les chances que quelqu'un qui scrolle s'arrête pour lire le post. :p

Y'a pas moyen de les redimensionner d'ailleurs ? J'ai la flemme de les réhéberger mais elles sont encombrantes...

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J'ai lu trop de TVTropes pour mon bien, je crois.

Trop je sais pas, mais en tout cas ça se sent que tu traînes souvent là-bas.

 

ça fait bientôt 2 mois jour pour jour que j'ai fini LoGH j'ai toujours pas posté dans le sujet

3uqjl8.gif

 

Sinon c'est très bien les bûches. Et je rajoute des PS et des * et des "edit", on s'en fout. J'écris sans réfléchir (c'est mal), on est entre nous ici, ne nous prenons pas la tête.

 

Les images sont pas trop grandes chez moi ? Et je ne doute pas que l'intérêt ne réside pas là, mais j'avais envie de voir à quoi ça pouvait ressembler, donc merci !

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Bah :

Enjoyment comes from a balance of Recognition and Surprise — we enjoy things that we can relate to and have seen before, but we also like to be surprised. [...] Through comparing different works of fiction, browsing TV Tropes will merge surprise almost entirely with recognition and you will begin analyzing everything and taking a totally new (and possibly better) enjoyment from media - or reality.

 

:p

 

Pour les images j'ai eu un "wtf" en voyant Amira la première fois, surtout qu'elle est systématiquement introduite par le jingle de combat ("Hein, on se fait attaquer en ville maintenant ? Wtf, ça ressemble pas à leur design habituel de mob"). Et puis finalement la blague (Luka est dégoûté de son apparence et est tenté de la chasser à chaque fois parce qu'elle l'adresse par "my love" et la troisième personne, alors que c'est à peu près le seul monstre qui l'aide volontairement à approcher son rêve) prend plutôt bien. Meilleur personnage du jeu !

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Oui, je trouve la mort de Kenny beaucoup mieux quand on a Ben avec soi en effet, et c'était triste de voir partir le seul membre originel de la bande.

Pas que j'aime pas Christie et Omir - il est rigolo Omir - mais voilà quoi, voir toute l'équipe tomber comme des mouches 1 par 1, c'est pas cool. :(

 

J'ai pas trouvé l'étranger nul non plus, mais j'ai plus eu l'impression qu'il servait à ne pas laisser de questions en suspens. D'ailleurs, Lilly, vivante ou non ? :p

 

En ce qui concerne l'amputation, je peux t'expliquer si tu ne souhaites pas lire le comics, et que la série t'intéresse pas non plus, mais je mettrais ça dans un autre spoiler à part dans ce cas. :)

Quoique je sais même pas si la série aborde le problème, pour commencer !

 

 

Sinon non, je ne crois pas en avoir parlé ici, je les ai commencé relativement récemment, vers la sortie de l'épisode 3 je crois.

D'un point de vue gameplay, c'est pas vraiment exceptionnel, mais l'histoire est joliment tournée et nous montre vraiment pas mal de trucs intéressants.

Et surtout, les personnages sont réussis !

 

Sinon je joue en ce moment à X-Com (le dernier), parce que c'est un bon remake, à la fois proche et différent de l'original. Même si le fait qu'il soit un poil plus scripté n'est pas forcément bien (j'ai l'impression qu'il n'y aura qu'une seule attaque de base par partie, certains types de vaisseaux peuvent être attaqué qu'une seule fois aussi, scénaristiquement parlant). Mais à côté de ça, les missions classiques sont vraiment sympa, entre les terror missions où faut sauver des civils, les abduction où on peut atomiser sans risque les bâtiments, l'escorte de civils,...

 

J'ai relancé une partie de Recettear aussi il y a 2 ou 3 semaines je crois, le jeu de gestion de magasin de RPG. On joue une gamine qui doit rembourser la dette de papa, aventurier qui a emprunté BEAUCOUP d'argent. Du coup, la petite Recette, avec l'aide de la fée Tear, se lance dans le commerce d'items de RPG. Epées, lances, trésors, armures, nourriture, il faut refourguer les items aux habitants et autres aventuriers au prix fort, tout en gérant des commandes à long terme, en ordonnant son magasin pour taper dans l'oeil des clients, et profiter des fluctuations du marché.

Et quand on veut, on peut recruter un aventurier et parcourir soi même les donjons !

 

Et toujours un peu de Dustforce entre tout ça, jeu de plate-formes à l'OST excellente. On joue une équipe de 4 balayeurs de l'extrème, c'est un jeu de plate-formes très intelligent dans sa conception, pas si difficile à finir si on ne termine pas les niveaux à 100% - tant qu'on veut pas débloquer le stage secret à la difficulté démentielle. C'est enchanteur, et j'adoooooooooooooore le graphisme du jeu. Tellement que le combo graphisme/musique m'empêche de rager après 500 morts à la suite - en tentant de finir les niveaux durs à la perfection bien sûr. :D

 

Pis du League of Legends aussi, mais comme Armo dit, y'a pas de fin dans ce truc, donc bon... :ninja:

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J'ai pas écrit sur Final Fantasy XIII-2 alors que je l'ai fini, c'est mal.

 

J'ai refait une partie de Journey et j'ai rien écrit dessus, c'est mal (mais c'était bien).

 

J'ai commencé et fini Papo & Yo (en même temps c'est super court).

 

Je pense commencer incessamment sous peu Tokyo Jungle, veulà.

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J'ai eux une envie de Metroid, j'ai donc refais Super Metroid, ça m'a donné envie d'aller plus loin, j'ai acheté Metroid Other M sur Wii, Cet épisode n'a pas été très apprécié par les fans hardcore de la série, et pas forcément à juste titre. Le jeu garde une très bonne ambiance Metroid, le scénario et Samus sont au centre du jeu, et en plus d'être très beau, le jeu est plus action qu'un Metroid dit classique ou qu'un Metroid Prime, par contre les phases d'explorations et de recherches sont bien moins présentent que dans les autres épisodes, et c'est surement ce qui à déçut beaucoup de monde. Il y a quelque phases de recherche en vue subjective très maladroites qui coupent le rythme du jeu, et parfois agaçantes. Samus se paye le luxe d'avoir quelques finish move, mais sans trop en faire, les séquences de jeu sont entre-coupées de quelques cinématique jolie et bien foutu, même si certains monologue de Samus sont un peu long. En bref je ne me suis pas ennuyé un seul instant, j'ai exploré le jeu à 100%, je tenterai de me le refaire en difficile, certains passages sont corcés.

Sinon, j'ai aussi craqué pour Cave Story 3D, j'ai à peine commencé, mais ça à l'air très bien, sur PC c'est gratuit.

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Ah ouais Metroid Other M, faudra que je le fasse. En fait ce qui me fait peur c'est les cinématiques dont tu parles, pour moi Metroid c'est du pur jeu et un level-design de folie, genre pas besoin de combler avec du blabla et une psychologie à deux balles pour Samus (qui est une guerrière un point c'est tout :furious:). Mais tu donnes envie :).

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Depuis le remake de Zero Mission sur GBA, ils ont essayé de donner plus de personnalité à Samus, on le voit bien aussi dans Fusion. Dans Other M, faut pas chercher un level design de génie, on retrouve la plupart des codes d'un Metroid, on s'amuse, ça fait bien l'affaire, maintenant il est à 10€ d'occase, ça va occuper une dizaine d'heures.

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Cave Story 3D, c'est l'original mais en 3D ? Ou un autre jeu.

Parce que Cave Story, j'ai bien aimé, mais de là à refaire le jeu une deuxième fois juste pour ses graphismes, je pense pas. :p

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Bon, je me suis promenée dans Tokyo Jungle, j'ai pas spécialement trouvé ça incroyable je dois l'avouer. Déjà à la base, je l'ai pris parce qu'il était à 50% :D. C'est rigolo un moment, surtout pour son concept WTF, mais ça s'avère hyper répétitif et le mode histoire est des fois un peu rageant à cause de la maniabilité assez approximative (le boss de fiiiiiin :furious:). J'ai la pas bonne idée de débloquer les animaux en faisant des vrais parties complètes (c'est-à-dire en ne me suicidant pas une fois le défi rempli) et donc, autant des fois (rarement mais ça arrive) tu crèves à 3 ans parce que t'as pas eu de chance et voulu aller trop vite, autant la plupart du temps t'es parti pour une petite heure de jeu, l'air de rien. J'ai quand même pas atteint les 100 ans, je crois que mon record c'était vers les 85 ans et déjà là c'est long-long, vu que t'as même plus de défis à remplir (si je ne m'abuse).

 

tokyo-jungle-playstation-3-ps3-1338906944-170.jpg

 

Pour le clin d'oeil, c'était avec le porc-épic :cool: (à défaut d'avoir un hérisson dans le jeu).

Au début je préférais les carnivores, vu que les herbivores me semblaient trop faibles... Mais comme je n'aime pas tuer des animaux (c'est affreux, c'est sans doute pour ça que j'ai du mal avec le jeu), je préfère au final les herbivores, surtout ceux qui vont vite genre la gazelle qui saute un peu partout et ainsi peut rapidement fuir les situations dangereuses.

 

Bref tout ça pour dire que je n'ai pas débloqué tous les animaux parce que c'est chiant à la longue, vu qu'on fait toujours la même chose. La découverte des souterrains rajoute une flamme pour explorer l'ensemble de cette map alternative, mais après... voilà. Je pense que je le relancerai de temps en temps pour les débloquer petit à petit.

 

Un jeu Toutoune no Densetsu approved, vu qu'on peut jouer un labrador. (par contre on peut y tuer des chiens et les manger, ça fait mal au coeur)

 

tokyo-jungle-playstation-3-ps3-1347551104-225.jpg

 

Je me suis pris Trials Evolution aux soldes du XBLA, c'est tout comme Trials HD mais avec des décors en extérieur et encore plus de sauts vertigineux et de bosses traîtresses, etc. C'est rigolo comme tout mais je suis nulle à chier si je compare mes scores aux autres gens. A part sur 2-3 courses, là y'a du y avoir une illumination et je les bats tous :molo:. Les pistes Extreme c'est toujours pas gagné.... (même si après avoir fait le tour, j'ai relancé Trials HD et réussi à finir deux pistes Extreme sur lesquelles je bloquais depuis l'achat du jeu o_O)(je suis quand même hyper nulle, je vous rassure)

 

trials-evolution-xbox-360-1331047245-058.jpg

 

Encore une fois en méga-soldes, j'ai craqué pour Demons' Score !!! C'est le dernier jeu en date d'iNiS !!! Ceux de Gitaroo Man et de Ouendan ! On retrouve leurs bonnes habitudes vu que ça mixe du Ouendan au(x) doigt(s) (oui c'est sur iOS j'y reviens) et on pense aussi à Gitaroo pour la dynamique du duo de héros (j'ai l'impression que l'ours en peluche est doublé par le même gars que le chien dans Gitaroo au passage). On est donc sur iOS et ça, bin ça craint point de vue DLC :furious:. Bon, comme je le disais j'ai pris le jeu méga-soldé : 1.- au lieu de 8.- !! Pour 1.- hein, je me suis dit que ça allait :0. En fait, après chaque boss, on débloque une tenue pour l'héroïne qui donne d'autres stats et une autre zik d'intro (je fais ça en très résumé hein), le problème étant que ces tenues sont payantes (sauf la 1ère). On peut très bien finir le jeu avec la tenue de base, mais forcément c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir voir toutes les possibilités offertes ! Je vous avoue que j'ai craqué pour la tenue afro (à 1.- aussi au lien de 3 je crois), qui permet d'avoir un mélange improbable entre l'ambiance gothique et grisâtre du jeu et mon héroïne funky-funk doublée par un gars à l'accent youpiyou. C'est très drôle.

 

Y'a trois modes de difficulté : facile, normal et difficile. En facile on ne voit pas tout, vu qu'il y a deux boss inédits en normal et encore trois autres en hard. Je suis en train de finir le jeu en hard, j'ai pas encore vu le vrai boss de fin je suppose. Il est vivement conseillé de jouer au casque, même si pour l'instant le jeu est pas trop dur. Fin bref, c'est le bordel et j'aurais très bien vu ce jeu sur 3DS, ça aurait été même plus cool à jouer au stylet avec tous les bonus dispos à débloquer. Et pis surtout une grosse lettre de classement quand tu finis la chanson, je la cherche encore :/.

 

A part que c'est un jeu en pack à payer :furious:, j'adore :0. C'est pas aussi fou qu'un Ouendan mais c'est vraiment fun ! Bon à part qu'avant chaque boss (=chaque niveau en fait), on doit se retaper la même séquence si on change pas de tenue... Et pis ça bouffe trop de batterie aussi... (et dans le genre "ce jeu dont personne n'a entendu parler" je crois que ça se pose là alors que c'est iNiS pu###, le jeu méritait franchement mieux....)(sans parler des tarifs normaux en soldes et scandaleux en normal par rapport à la moyenne)(blabla)(ah oui, merci les gens : pas possible d'y jouer sur un iPad première gén, du matos déjà dépassé :branlette: )

 

ios_square_enix_demons_score01.png

 

Pour terminer, j'ai ENFIN fini les livres du Sorceleur, j'ai ENFIN regardé en diagonale une partie du premier Witcher (*), donc j'ai ENFIN pu### ENFIN commencé The Witcher 2. Geralt, toi et moi, c'est NOW :molo:.

 

the-witcher-2-assassins-of-kings-xbox-360-1334331107-089.jpg

 

(*) : merci Zhuge pour les liens, ça m'a bien servi \o/. Même si ça m'a confirmé ce que je pensais : regarder la partie d'un autre ou jouer soi-même, ça n'a vraiment rien à voir pour moi !! Surtout pour un jeu de ce genre il faut dire. Mais ça reste bien pratique o/.

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