Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

A Quoi Vous Jouez En Ce Moment ?


Spartan

Messages recommandés

Le sujet ! Le sujet ! :vache-do:

 

Comme je disais, j'ai bien boosté pour Batman Arkham Asylum, là je dois aller à la fête organisée par le Joker, qui je pense est la dernière partie du jeu. Même si je voulais me dépêcher, je n'ai pas pu m'empêcher de retourner faire un tour pour toutes les énigmes du Riddler et j'en ai trouvé une bonne partie (~90%), mais je pense pas tenter les 100% parce que je bloque un peu sur les dernières. Rigolo d'ailleurs, à un moment le Riddler m'a dit "hé mais tu trouves tout ? tu vas voir sur internet ou quoi ?" :0, surtout que c'est pas vrai, j'ai rien faqué connard !

Bref, je développerai dans le sujet, mais c'est pas mal du tout, du solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai terminé Batman Arkham City (enfin, la quête principale, j'ai pas trop trop fait les énigmes de l'Homme mystère), c'est un très grand jeu ! Au début j'étais un peu perdue avec la tonne de quêtes annexes qui se débloquent d'un coup, mais ca se calme assez vite et on peut se concentrer sur l'enjeu principal. Ya une belle brochette de méchants, la réalisation est magnifique, belle bande-son (les musiques restent facilement en tête), et puis Batman quoi :cool: La durée de vie est c#nséquente vu que je pense l'avoir bouclé en 20h, sachant que je n'avais pas fini toutes les quêtes ni les énigmes. Par contre, gros "bouuuuuuuh" au online pass unique pour débloquer les quêtes de Catwoman (pour les retardataires, il y a dans chaque boîtier du jeu un code pour télécharger le pack des 4 missions de Catwoman qui s'insèrent dans le jeu, code unique donc), tu revends le jeu ou tu le prêtes à un pote ben il l'a dans le cucul (sauf s'il raque 10€ pour récupérer un nouveau code).

 

Résultat, j'ai pu passer à Skyrim qu'on m'a gentiment offert après avoir passé 2 semaines à geindre "han ce jeu il a l'air trop bien". Eh bien c'est vrai :vache-do: Moi qui ne suis pas du tout attirée de base par le RPG occidental, je suis totalement envoûtée par l'univers, même si les mécaniques de jeu peuvent dérouter une "enfant du J-RPG" comme moi. Ah là, on est loin des couloirs et de l'évolution assez balisée des persos de FF13 ! La première action du jeu est de fabriquer son héros/héroïne, en choisissant sa race (humaines -4-, elfes -3-, orc ou animales) puis ses traits physiques. Le choix de la race confère des avantages : les impériaux sont bons en commerce, les brétons sont bons en magie et résistent mieux aux sorts, les hommes-chats sont de bons voleurs ... mais rien n'est figé, on peut faire son perso absolument comme on veut. Un peu à l'image d'un FF2, plus on utilise un type d'arme (une, deux mains, arc), plus on est fort dans ce domaine, pareil pour les magies, les boucliers, le crochetage de serrure, l'éloquence ... On peut donc faire un perso mixte qui sait manier l'épée et les sorts, mais il restera évidemment moins doué qu'un pur magot/guerrier (mais pourra faire face à plus de situations).

 

Techniquement, c'est BEAU, c'est grand, c'est sauvage, c'est nordique ! Si on fait vite le tour du premier village, la ville suivante est c#nséquente (j'ai bien passé une heure à l'explorer et à discuter avec les gens) ; quant à la nature, elle est sauvage, glacée, mais tellement belle. Si on est un peu sensible aux paysages du grand nord type scandinavie, c'est du bonheur à regarder. Je peux vous dire que je me rappelle encore de l'aurore boréale que j'ai vue en sortant de mon tout premier donjon ... Au passage les musiques sont magnifiques.

 

En parlant donjon, sachez qu'il y a juste 3 milliards de choses à faire dans ce jeu. Tu discutes avec un mec, limite il va pas te filer une quête. Si certaines se bouclent facilement, d'autres vous entraînent dans des donjons de 2 ou 3 heures ... Même si c'est souvent du "retrouve-moi un objet qui m'appartient", certaines quêtes sont plus variées : on peut aider une prêtresse à sauver un arbre sacré, dénoncer ou bien aider une aristo d'un autre pays recherchée par des mercenaires, se mêler de la vie amoureuse de villageois ... Bref, ya de quoi faire, peut-être même un peu trop !

 

Chose pratique, on peut aussi bien jouer en vue subjective qu'en vue à la 3e personne, ca se change en pressant sur le stick droit. Perso, je ne me sers de la vue subjective que lors des combats, car il n'y a pas de lock automatique, donc c'est bien plus pratique pour viser ! On peut également sauvegarder quand on veut, foutrement pratique dans les donjons vu qu'à la moindre inadvertance un ennemi peut vous laminer.

 

Bref ya encore des milliards de choses à dire sur ce jeu (l'univers incroyablement riche, avec de nombreux livres à lire sur l'histoire, les légendes etc), mais retenez juste qu'il est génial MAIS nécessite un investissement temps énorme.

 

Petit ajout quand même qui fera plaisir à Nix : la "Guéant's touch" du jeu. Pour faire simple, le continent où se déroule la série des Elder's Scrolls est dominé par un empire, et s'il y a plein de races différentes, il y a quand même un certain brassage de population. Dans Skyrim (Bordeciel en VF), une faction ne veut plus de la domination de l'Empire. En contrepartie, ils souhaitent que Bordeciel ne revienne qu'aux nordiques, en boutant hors du pays les étrangers. Bref, ce sont des ultra nationalistes qu'affectionnerait Marine :blabla: (en plus ils sont blonds vikings).

 

Il y a aussi un racisme ordinaire dans l'univers du jeu qui rappelle beaucoup le notre. Par exemple, la race honnie, ce sont les Elfes noirs venus de Morrowind. En plus d'être des queutards (j'ai lu un bouquin sur l'histoire d'une elfe noire qui se tape tout ce qui bouge parce que eh, c'est cool), ils sont surtout vu comme des vils voleurs. J'ai lu un autre bouquin qui parlait du "fléau du quartier gris", nom donné à un ghetto où vivent des Elfes noirs "qui veulent reproduire un Morrowind miniature et ca c'est insupportable", si vous voyez ce que je veux dire. Dans un autre genre, les hommes-chats sont un peu les Roms locaux, c'est un peuple nomade qui n'est pas très apprécié car ils ont là aussi une réputation de voleurs et d'arnaqueurs. A contrario, les hommes-lézards sont vus comme les "bons étrangers" car ils travaillent (très) dur dans leur coin et ne font chier personne. Bref, ce sont un peu les asiatiques locaux. Il y a pas mal de petites choses comme ça dans l'univers qui font écho à notre propre réalité, et c'est assez plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eolia qui découvre Elder Scrolls et en a des étoiles dans les yeux... Je connais cet effet: c'est plus tard que le système de leveling foireux, les 3 millions de quêtes déconnectées les unes des autres, le copier-coller massif des décors, l'histoire principale archicourte, les faiblesses du moteur physique se révèlent...

Ouais, je suis toujours blasé de mon passage par Oblivion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en rajoute une couche, ça me rappelle vachement mon avis sur Morrowind ^.^ N'empeche que j'aimerais quand meme au moins l'essayer, ce Skyrim

 

Et Batman, jsuis content qu'ils se soient pas craqués, j'ai encore plus envie de le faire maintenant ^^ Et molo t'as fini asylum depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'interesse l'avis sur skyrim depuis qu'on m'a dit que ca pourrait me plaire, ce qui me rebutait c'etait la vue subjective, parce que je le dis depuis des années, je n'aime pas ca et la vue 1ere personne ne m'aime pas non plus. Apres, vu l'epic fail de xenoblade sur le nombre enormissime de quetes aussi chiantes les unes que les autres, c'est pas vraiment l'argument qui va me faire y jouer

 

Morrowind, je connais mais j'ai jamais taté donc bon, niveau comparaison, j'ai pas grand chose à comparer justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais justement l'avantage c'est que tu peux jouer à la 3e personne, c'est très jouable et le perso est bien animé (apparemment ce n'était pas le cas dans les versions précédentes). Concernant Oblivion, c'est assez marrant car autant à sa sortie il était plutot salué dans mes souvenirs, mais là c'est Oblivion-bashing un peu partout, genre le Elders' Scrolls raté. J'ai cependant très peur de me noyer sous la tonne de quête : j'entends des gens qui en sont à 40h de jeu, mais qui n'ont quasi pas avancé la quête principale (voire ne se souvienne plus ce qu'il faut faire pour avancer le scénario : le menu de récap des quêtes débloquées est un peu mal branlé, au lieu de te rappeler ce qu'il faut faire, c'est très succint et ca te place juste un curseur sur la carte pour te dire où aller, quelques infos en plus auraient été les bienvenues !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Oblivion, c'est assez marrant car autant à sa sortie il était plutot salué dans mes souvenirs, mais là c'est Oblivion-bashing un peu partout, genre le Elders' Scrolls raté

 

C'est assez normal: au début il avait bénéficié de l'aura "premier vrai RPG next-gen" et c'est à l'usage que les gens se sont rendu compte du fait que le jeu était archi bricolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai testé pour vous POrtal 2. J'avais un avis un peu mitigé sur le premier (dans le sens ou 12 euros pour ca sur le xbox live c'etait de l'arnaque) c'etait sympa, j'avais pas payé le jeu et la chanson du gateau etait rigolotte, bref j'ai testé le 2 (toujours sans l'avoir payé, je le precise, mon avis est forcement influencé) et bien j'aime vraiment beaucoup.

 

On a bien plus d'humour caustique, plus de reflexion de l'ia, un semblant de scenario (si si) comme d'habitude, les tests sont tres tres simples au debut et puis d'un coup paf, faut chercher pendant un certain temps. Personnellement une fois que j'arrive a trouver le truc, je me demande toujours pourquoi j'y ai pas pensé avant mais bref, c'est une autre histoire

 

Graphiquement, c'est la meme chose, pas d'amelioration de ce coté là, les decors eux, changent, plus variés (plus uniquement les salles de tests cliniques) plus d'action aussi (pas QUE des tests) et vraiment une tres grande dose d'humour

 

je recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien de la chance Pande T_T

Je suis tombée dans le piège où je m'étais dit : ne tombe pas. A savoir que j'ai acheté "trop" de jeux et comme je sais pas lequel commencer, bin j'en commence pas haha. Bon c'est pas énorme, mais une dizaine entre la 360 et la Wii, faut que j'entame...

A la place j'ai repris ma partie d'Umineko 2 "Turn of the Golden Witch" que j'avais abandonné y'a des mois et des mois et cette fois, je vais tout lire jusqu'à la fin de 4. Pour faire la suite après. Pour l'instant Rosa arrête pas de frapper Maria, c'est assez glauque :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai posé de coté portal 2 pour attaque the witcher (et sur pc s'il vous plait)

 

que dire? j'ai du mal a m'en decoller. on incarne geralt de riv, un sorcereur, un tueur de monstres et mort vivants, il enleve les maledictions aussi. c'est un non humain, vu que les sorceleurs ont des genes de monstres {mais bon, les autres sorceleurs, ils ont pas des yeux de chats comme geralt alors bon, je ne sais que penser)

Bref, geralt, il a perdu la memoire mais on apprend qu'en fait il est mort 5 ans plus tot et donc il va falloir qu'il se souvienne de son passé.

 

JE vous rassure, la quete principale ne se resume pas qu'a ca mais je prefere garder le suspense. Niveau gameplay, nous avons des sorts à lancer (pas d'incantations, ils sont instantanés) des combos a faire a l'epée, des elixirs a faire (puisque les sorceleurs sont egalement alchimistes a leurs heures perdues)

J'ai choisi de tout faire a la souris, je suis une quiche sur un pc, mais on peut changer ca et avoir le clavier avec la souris.

 

Graphiquement, c'est pas le top, c'est loin d'etre mauvais mais on voit bien que le jeu vient pas juste de sortir. L'animation d'intro par exemple est tres jolie mais les mouvements des personnages sont un peu raides.

 

Les musiques d'ambiances sont reussies, les quetes sont vraiment tres variées. Apres l'epic fail xenoblade, je redoutais un peu les quetes annexes mais a chaque fois que geralt arrive en ville, une enquete s'ouvre et c'est plutot interessant de faire les quetes pour en decouvrir plus justement, que ce soit sur l'histoire principale ou le background du monde

 

Histoire de passer le temps on peut jouer au poker avec des des (c'est con dit comme ca mais c'est sympa, sauf que ca triche a mort du coté des pnj mais bref passons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...