Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

A Quoi Vous Jouez En Ce Moment ?


Spartan

Messages recommandés

J'ai pas encore beaucoup joué, mais j'aime beaucoup. Etant donné que e suis une fan des graphismes à la vanillaware, j'ai tendance à tout laisser passer, mais comme à leur habitude, c'est assez répétitif comme jeu ! C'est aussi assez bourrin et bordélique à l'écran, bon je joue avec l'amazone alors ça n'aide pas à la finesse :D. C'est un peu comme un bon vieux beat'em all, mais avec une ergonomie des menus sympa et une grande rapidité d'exécution. Je sais pas trop si ça peut te plaire, tu avais bien aimé Odin Sphere il me semble ? Tu as fait Muramasa ? Ca s'en rapproche plus pour le côté action !

 

edit : je rajoute que les musiques sont superbes et qu'on peut jouer en coop si jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gameplay est beaucoup plus bourrin, y'a pas la jauge qui te faisait t'arrêter quand tu tapais trop comme dans Odin Sphere ! Et pour l'instant le jeu est facile, en fait tu peux aller tout seul dans les donjons ou invoquer jusqu'à 3 bots (ou jouer avec trois personnes si t'as des amis dispos ;)), ils sont pas très intelligents mais ils tapent, c'est le principal ! Y'a un mode online aussi, mais il se débloque plus tard dans le jeu je crois. J'ai pris l'amazone comme perso, alors je ne sais pas si c'est plus facile ou plus dur avec elle, elle est conseillé pour les joueurs "normaux", le gameplay change sûrement avec les autres persos.

Mais c'est sûr que c'est répétitif comme un Vanillaware, les donjons sont des successions de petites salles très courtes et je les revisite au moins une fois à chaque fois pour faire les quêtes secondaires. C'est dommage, y'a pas de démo je crois. C'est aussi rapidement le bordel si tu prends 4 persos + les ennemis, pour l'instant je joue un peu n'importe comment et ça passe en tout cas :D.

 

Une vidéo sera plus parlante :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je le prendrai mais si je le trouve à petit prix ;)

 

là je suis sur disgaea 3 ! quel plaisir de retrouver les mondes objets disparu dans le 2. Sinon je trouve les geo couleurs moins jouables que dans les opus précédents. Il y a souvent (du moins dans les mondes aleatoires) plus de couleurs que de cubes donc on ne peut pas s'amuser à résoudre le puzzle completement.. ou alors un truc m'a echappé ce qui est possible aussi :D

Scenar toujours en mode délire et amusement, donc une suite digne de ce nom au sens où elle ne trahi ni le gameplay ni le style. Coté nouveautés elles sont plutot du coté des monstres enrolables avec fusion avec les humanoides and co. Mince, d'habitude je ne joue que des humanoides il va falloir changer ! ;)

 

Après graphiquement je vois pas pourquoi il est sorti sur ps3, sur ps2 (m'évitant ainsi autant d'attente !!! ) c'était je pense tout à fait jouable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disgaea j'ai touché qu'au premier et il y avait tellement de possibilités et de trucs à faire que ça m'a totalement débordée et j'ai pas joué longtemps au final :D.

 

J'ai avancé dans Dragon's Crown et j'apporte un bémol : c'est vraiment hyper répétitif. En gros, on a neuf mondes, une fois qu'ils sont finis il faut les refaire encore une fois (Bravely, on pense à toi) mais avec un autre chemin (qui heureusement mène à un nouveau boss). Sachant qu'en plus, y'a des quêtes annexes qui débloquent des artworks (= je suis obligée de les faire et donc je me repromène dans les niveaux) et que le portail qui nous emmène dans les donjons pète un plomb sur la fin et nous envoie aléatoirement à droite ou à gauche. Y'a l'écurie pour aller où on veut, mais il faut payer :D. Bref, je vais bientôt buter le dragon j'espère :molo:. En fait, c'est un hommage absolument incroyable aux vieux BTA fantasy et comme à l'époque, le mieux du mieux, c'est de jouer à plusieurs. Le top, c'est des vrais gens qu'on peut toucher, sinon y'a le mode online (qui se débloque après avoir fait les neuf niveaux), mais là j'ai l'impression de jouer encore trop mal pour oser me connecter :/. En tout cas, le jeu est vraiment pensé pour ne pas jouer seul, les bots sont là comme palliatif, sauf qu'ils sont super crétins ^^'.

J'ai l'impression aussi que le jeu doit être plus maniable sur Vita, car il y a pas mal de petits trucs à faire au stick droit / tactile : outre faire gémir les donzelles, il y a les runes qui sont vachement chiantes à activer au stick (alors qu'on les touche simplement sur Vita je suppose) et ne parlons même pas du mini-jeu de la bouffe, c'est de la bouffe Vanillaware comme on adore, où tu perds un temps fou à essayer d'être précis avec ton stick de m##de.

 

Par contre, pour la durée de vie, c'est conséquent : je ne joue toujours que mon amazone -> les autres persos proposant une autre maniabilité, il faut refaire le jeu plein de fois pour tout débloquer. Sauf que bonjour la redondance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue Dragon's Crown en mode hard, mais franchement c'est plus par esprit de complétitude-completionnite-inventons-des-mots que par pure passion. Faut que j'essaye le mode online...

 

Et croyez-le ou non, mais ... mon PC arrive à faire tourner Steins;Gate !!! :w00t: :w00t: :w00t: Du coup, je lis, c'est lent, mais c'est drôle, et je lis lis lis. Bon, je regrette de connaître déjà l'histoire via l'anime évidemment, mais c'est pas grave. Je suis déjà grillée pour la true end je pense, vu que j'ai pas tout de suite compris comment répondre aux e-mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croyez le ou non : j'ai fini un jeu !!!! (du moins l'histoire) la vache ça ne m'était pas arrivé depuis borderland sur pc et euhhhhhh......... peut-etre disgaea sur console ! bon c'est naruto storm 3 full burst ! mais franchement agréablement surprise par ce jeu. j'en suis pas à regretter d'avoir arreter de suivre l'anime mais presque XD et j'ai ajouté assez de defis pour que tous les persos soient débloqués pour le mode baston.. et j'ai envie de refaire certains trucs pour améliorer le score oO mais que m'arrive-t-il !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pandé, testeuse de l'extreme, j'ai testé pour vous Dragon's dogma, je l'avais pris en attente d'un autre jeu bien plus interessant et je l'avais laissé tomber depuis. Je l'ai repris y'a quelques jours et seigneur, je souffre un peu quand meme.

 

Je vais laisser de coté les graphismes pourris (mention speciale a l'animation de l'herbe dans le vent digne d'une mauvaise PS1) le chara design approximatif et la carte du monde minuscule pour passer plus dans le vif du sujet (en plus, j'ai deja du le dire qu'il etait pourri ce jeu mais bref)

 

D'abord, on oublie les deplacements rapides, tout est a pied (ou presque) on a bien un ou deux portail de teleportation mais il faut une pierre de teleportation pour s'en servir et ca coute entre 10 000 et 20 000 pieces d'or (le truc qu'on a pas forcement envie de depenser en fait) pas de chevaux, pas de systeme de caravane pour rejoindre un point éloigné, non on y va en trottinant (parce que l'heroine/heros trottine des qu'elle sort de la ville, le sprint c'est uniquement en ville......)

du coup, c'est long meme si la carte est franchement ridicule, on met 3 plombes pour rejoindre le point B. Et on oublie les raccourcis du genre : je saute de la falaise pour atterrir dans la mer et nager un ptit coup, non, on a le kraken qui nous bouffe des qu'on pose le pied dans l'eau salée... donc merci les detours et on met ses baskets...

 

Les pions, on a pas de systeme de coop mais on a des copains offline, les Pions. Chaque joueur crée un pion, un humanoide qui vient de la Faille, sans émotion, ce sont des esclaves volontaires qui nous suivent et nous sont devoués. On ne peut en personnaliser qu'un seul mais on peut en avoir 3 en tout (des pions qu'on pique aux autres joueurs via la guilde des Pions ou les portails de pion) On choisit sa classe, on lui file de l'equipement, on lui met les competences qu'on veut, on peut meme decider de sa personnalité (plutot petochard ou courageux, plutot timide ou extraverti ect) par contre, il faut toujours qu'ils ouvrent leur gueule. C'est infernal, y'en a toujours un pour sortir une banalité du coup, les voyages interminables à pied sont encore plus penibles à supporter.

 

Les combats sont un peu (beaucoup) fouillis, on ne sait pas trop qui fait quoi et avec les boites de dialogues qui s'ouvrent sans arret (parce que oui, meme en combat, les pions trouvent le moyen de parler...) ca devient le bordel.

 

On a aussi un systeme de partage de photos de jeu via facebook, on prend un screenshot de son equipe que le jeu envoie sur son profil facebook (c'est rigolo une fois mais apres ca devient chiant) Les quetes sont assez classiques : tuer 15 loups blancs, tuer deux ogres ect mais celles de la quete principale sont sympa (mention speciale à "Liaison dangereuse" qui m'a bien faite rigoler) mais ce qui me fait me bouffer les doigts (oui carrement) c'es tle fait de TOUT faire à pied. J'ai un coeur de dragon m##de ! j'ai pas a trottiner dans tous les sens...

 

D'ailleurs, un petit resumé, dans un village de pecheur, notre personnage était tranquille lorsqu'un dragon vient attaquer et crame tout. Notre heros/heroine courageux va l'affronter, resultat : le dragon reconnait l'Elu en lui et decide de simplement lui bouffer le coeur. Sans coeur et sans reproche, le heros se releve et decide de tuer le dragon qui lui a manger le coeur (le salaud)

 

S'ajoute un mini conflit concernant l'ordre de la Redemption qui va alimenter un peu le joueur en quete secondaire. Je suis loin de l'avoir terminé meme si je pense etre a une bonne moitié (d'ailleurs petit conseil, terminez les quetes de Gran soren avant de vous lancer dans "Liaison Dangereuse" vu la logique implacable du jeu, je me fait arreter à vue des que je mets le pied dans le chateau du duc, si les gardes me voient bien sur, mais je dois quand meme y retourner souvent pour valider les quetes que m'a filé le duc justement... Logique, quand tu nous tient)

 

On peut ameliorer ses armes contre de l'argent et des composants qui tombent des ennemis, j'ai jamais trop eu de soucis concernant les composants, vu qu'on passe son temps à battre la campagne, on a forcement le composant qui va bien.

Au niveau des classes j'ai testé le chasseur (moi et le tir à l'arc une grande histoire d'amour) le guerrier et l'archer mage. Je vais tenter l'assassin qui combine arc et dague (parce que les sorts c'est bien mais l'archer mage c'est pas le plus fort non plus et contre un golem de pierre qui est insensible a la magie, mes fleches magiques servent un peu à rien)

 

La difficulté est pas tres bien dosée, un coup on decime un groupe de harpies, autant le groupe suivant va nous exterminer... et je me demande comment ils font pour avoir un commerce vu le nombre de brigands qui detroussent tout le monde sur les routes....

 

En resumé, y'a vraiment des points negatifs redhibitoires mais si on enleve ce non systeme de teleportation (ou de voyages rapides au moins, dans skyrim on a le cheval qui accelere pas mal les trajets même si on veut la jouer rp) il est sympatoche (en occaz a 10 euros et en attente d'un vrai jeu, faut pas deconner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pandé, toujours testeuse de l'extreme, j'ai testé pour vous tomodachi sur 3ds.

 

En résumé c'est animal crossing avec votre mii et ceux de vos amis. Et je dois dire que je me bidonne bien (mes amis aussi du reste)

 

On debarque sur notre ile, on recupere notre mii (on peut le creer de toute piece ou laisser faire l'editeur en prenant une photo de son visage. On peut faire la meme chose pour les mii que l'on souhaite rajouter à son île. On a même la possibilité de flasher un code ami pour recuperer le mii tomodachi d'un copain, pour eviter d'avoir à se farcir la creation) on cree sa personnalité, on choisit sa voix (les mii parlent et oui) et hop en avant les cocos

 

Les mii habitent tous dans le meme immeuble et notre principale activité reste de les nourrir, les vetir, s'amuser avec eux et voir les amitiés et histoires d'amour se construirent et se detruirent. PArce que oui, vos mii vont s'aimer et se detester. Les couples se forment selon les caractères de chacuns (les romances pouvant deboucher sur des mariages avec enfants) mais rien n'est immuable et parfois, la rupture arrive (avec divorce pour les couples mariés donc)

Je n'influence pas trop sur leurs romances, je trouve ca bien plus drole de voir ces couples improbables se former et se deformer. (et de toute façon notre influence est minime. On a la possibilité d'empecher le mii de se declarer ou de l'encourager mais on ne peut pas choisir deux mii pour les mettre en couple)

 

Les activités dispo sur l'ile augmente au fur et a mesure de la progression dans le jeu, on aura un parc auquel on pourra poser des questions aux mii afin de mieux cerner leurs gouts, une chaine de télé qui nous diffuse le journal toute les heures, un parc d'attraction (qui nous propose un spectacle de magie, un rpg pixelisé) des magasins de fringues, chapeaux, nourriture et deco, un studio photo pour immortaliser sa bande d'amis virtuels et meme une salle de concert pour voir les sosies de nos amis se dandiner sur une chanson pop de leur cru (on peut d'ailleurs en modifier les paroles. Il y a une dizaine de chansons, chacune dans un style musical distinct)

 

Le vrai plus de Tomodachi reste son coté ultra fun, que ce soit dans les activités proposées ou les dialogues délirants. Apres, autant etre honnete, là ou Animal crossing tient sur la longueur, Tomodachi est plutot un sprint que l'on pique. On ne peut pas y jouer des heures durant, on tourne rapidement en rond. C'est typpiquement le genre de jeu que l'on lache en un quart d'heure. Une fois qu'on a fait le tour de ses mii et des boutiques, on eteint la console en attendant le lendemain.

 

Ca ne m'a pas empeché d'y revenir tous les jours (et puis rien que la scene de chagrin d'amour d'un mii qui se fait larguer est à voir XD) Gamekult lui a collé un 4 sur dix. je les trouve plutot injuste, j'aurais mis la moyenne à titre personnel (moi je m'en fiche un peu que le jeu soit hetero ou gay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En ce moment, je joue à ça

 

fuwccx.png

 

aka Kyuuyaku Megami Tensei, enfin traduit en anglais par un fan. Le jeu est sorti en 95 et contient les remakes de Megami Tensei 1 et 2 ! :w00t:

 

Du coup, je suis sur Megami Tensei 1 et ... comment dire... c'est du donjon long, quasi sans histoire et avec beaucoup de combats. C'est bien parce que c'est du MegaTen quoi :branlette: . Vivement que je le finisse pour entamer le 2, sur lequel SMT1 est tout pompé selon la légende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon dieu, le dernier post ici date d'Août?

 

Bon: en ce moment, je rentabilise ma WiiU: après avoir terminé Breath of Fire 2 (60 heures pour en venir à bout.... c'est fou à quel point les vieux jeux SNES ont l'air court quand on utilise en permanence l'accélérateur d'un émulateur :p ) je me suis offert deux Metroidvania: le sympatoche Guacamelee qui allie bourrinage de beat-em up avec de l'exploration à la Castlevania: plutôt facile durant les trois premiers quarts du jeu, après quoi la difficulté augmente augmente brutalement et le jeu nous balance des passages bien frustrants à la figure; et puis le très très old school UnEpic: un jeu qui croise le vieeeeeeux Dark Castle (oui parce que mewa j'ai fait la version originale sur les vieux Macintosh-qui-n'avaient-même-pas-de-disque-dur, pas comme ces blancs becs avec leur remake colorisé :p ) avec la jouabilité de Castlevania premier du nom: ce jeu est beaucoup plus dur et long que Guacamelee: il m'a fallu une petite douzaine d'heure pour en venir à bout: j'en suis à 11 heures dans Unepic et je n'ai pas encore exploré ne serait-ce que la moitié du chateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je joue un peu à Commandos (le tout premier) après l'avoir pris via le Humble Bundle. Je suis assez lent parce que j'abuse probablement pas assez des sauvegardes et puis je m'obstine à essayer d'être discret alors qu'il faut visiblement faire des bains de sang, juste pas sous le nez d'un garde. Ça me frustre un peu, j'espérais davantage de furtivité d'un jeu de commando, mais bon, ça reste sympa.

Et je joue pas des masses, ça va pas s'arranger cette semaine avec la partie de Mafia forum, c'est trop chronophage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à Final Fantasy Type-0 en ce moment et c'est pas mal, même si je vais pas toucher le mode multi (qui apparemment va sauter dans les versions HD, wtf ?)

 

1413650648-fftype0.jpg

 

Sauf que je prenais mon méga-temps jusqu'à maintenant et je dois commencer à me speeder si je veux le finir avant le 30 octobre, car il va sans dire qu'il ne fera pas le poids face à SMT4 et que faire deux RPG en même temps, c'est sacrilège, n'oubliez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...