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Spartan

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Bravo Zhuge o/ !

Alors un avis final ici ou sur le topic megaten ? T'as préféré celui-là ou Innocent Sin ?

T'as réussi à faire muter des personas ? :D

Et le 4 tu l'as déjà fait ou premier run ? (BGE !)

 

C'était l'instant harcèlement, proposé gratuitement par l'amicale des megatenmaniaques.

 

En ce moment, autant vous dire que je suffoque vu que je me roule toujours dans la fange

 

jaquette-hatsune-miku-project-diva-f-pla

 

 

Ce jeu "honteux" qui mérite disclaimer et compagnie.

Bon, j'ai réussi à faire de l'excellent sur toutes les extreme, sauf 3 (le deux 10 étoiles et une autre mais je suis même plus sûre) et c'est affreux mais j'ai encore envie d'essayer d'améliorer mes scores en apprenant à taper toujours plus vite sur les boutons, AAAHHH !

 

Encore pire que ça, j'ai craqué et j'ai pris...

 

jaquette-animal-crossing-new-leaf-ninten

 

Alors là, autant vous dire que c'est la mort assurée, je ne sais déjà plus où donner de la tête entre mon remboursement à Noonook, les arrêtés que je dois prendre pour mon village, la construction du pont que j'ai lancée (à 128'000 clochettes bordel), en plus j'ai encore fait évoluer aucune boutique, je sais pas comment ça se passe donc je dépense tranquillement et je revends frénétiquement. Je vous ferai la liste de mes habitants sur le topic.

 

En tout cas, ça passe super sur 3DS, mieux que sur DS où c'était encore plus vilain que d'habitude et surtout avec des temps de chargement insupportables. Le village est quand même plus petit que sur Gamecube (enfin c'est une impression ptêt fausse, faut dire aussi que la zone marchande est au-dessus alors forcément...) et je crois savoir qu'il y a moins d'habitants ( :(), mais c'est compensé par les nouvelles fonctions de maire qui ont l'air géniales, bien étalées dans le temps en plus et pour ne rien gâcher, la vf est assez mortelle :D.

 

En gros, je sens l'addiction des premières heures y'a 10 ans revenir en force :ninja:. (help).

 

Et parce qu'il faut une caution "vrai gamer" et qu'en plus je l'attendais depuis 28'000 ans (ça commençait à faire long) ->

 

jaquette-shin-megami-tensei-devil-summon

 

ENFIN LES AMIIIIS !

 

ENFIN !! :vache-do:

 

J'ai fait que le début, pour l'instant c'est très prometteur :chirolp_lovely: (pour la fan que je suis), la gueule des boutiques déchire, y'a de la magnetite à gérer de partout, les démons agissent selon des caractères définis, c'est la totale cyber-occulte années 90. Je vais prendre mon teeeeemps et je croise les doigts pour que ça soit un grand megaten.

 

A savoir tout de même : les musiques m'ont pas trop marquées pour l'instant et surtout faut prévenir les gens -> c'est moche, genre pas très beau, ça me dérange pas du tout vu qu'on garde l'aspect old-school et tout ça, mais attention au choc si on passe de la Vita à ça par ex.

 

Pande, je sais pas encore si c'est conseillé pour toi ou pas ! (pour le coup, c'est vraiment le jeu d'il y environ 15 ans qui ressort quasi tel quel avec tout ce que ça entraîne)

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Je vais poster mon avis final ici, j'ai commencé là, un avis sur le topic Megaten se sentirait un peu isolé. :p

 

Alors au final, je m'en sors avec une partie de 80 heures, ce qui est largement plus que ce que j'avais estimé à la base - je pensais aux alentours de 50 heures. Bon okay, j'ai pas mal farmé quand tu m'as expliqué le principe des mutations, mais pas tant que ça, et on peut compter 5 heures de Casino où j'étais afk et un logiciel pressait les boutons de la roulette à ma place. Avec 5 en LUCK, j'avais même pas de quoi m'acheter tout en plus. On peut rajouter 5 heures de jeu parce que le boss de fin m'a kick le cul une fois, et c'était même pas proche d'être une victoire, alors j'ai continué de gagner quelques niveaux et items pour avoir la team que j'avais préparé sur le papier.

Et en effet, une fois la team en place, j'ai roll le boss de fin limite sans être devant mon écran, et pourtant j'ai pas spécialement gagné de niveaux.

 

Pour mes préférences, c'est assez proche au final, les deux sont de très bons jeux, mais ma préférence irait probablement vers Eternal Punishment. Les personnages sont mieux, je trouve, manipuler des adultes qui sont super cool, et pouvoir jouer avec Nate/Ellen, je vais pas me plaindre. Puis les mutations n'étaient pas dans Innocent Sin il me semble ? Au moins pas aussi poussées, c'est pour ça que j'ai même pas pensé qu'il y en aurait dans EP. A côté, l'histoire et les musiques sont globalement mieux dans IS de mémoire, quelques thèmes étaient excellents, mais selon les critères habituels d'Atlus, un peu moins que d'hab.

Donc Eternal Punishment, mais parce que je l'ai vraiment fini et que ça clos l'histoire. :p

 

Ouais, j'ai réussi à faire muter des personas, j'ai même créé un arcana mineur à un moment... Qui m'a absolument pas servi, parce que j'avais déjà une autre team en tête en préparation.

Par contre c'est surtout mon avant dernière équipe qui était monstrueusement évoluée, parce que ma dernière refusait de muter, sauf chez Katsuya qui a eu 90% des mutations. Bon vu que j'ai roll totalement le boss final, c'était suffisant.

Mais bon, avec tes mutations, j'ai probablement passé 20h de plus sur le jeu à faire mumuse avec. :blushing:

 

Persona 4, c'est ma 7eme partie, donc je le connais plutôt bien (2 parties complètes sûr, p'tet une troisième mais je commence à penser que j'ai eu un bad ending, et les autres pour tester les social link).

Mais ça remonte à y'a un petit bout de temps, alors j'en relance une petite partie.

 

 

En tout cas, bon courage avec Soul Hackers, une fois que t'auras bien avancé et posté un avis bien dense, on verra si je vais être obligé de chopper une 3DS pour le faire. :D

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C'est si vieux que ça, le premier Animal Crossing ? Enfin, je me souviens de ta frénésie de posts et de comment c'était trop bien et adorable et tout, mais j'ai du mal à imaginer que ça date d'autant...

 

Moi ? Euh.. j'ai récupéré des clefs Steam pour LIMBO et Bastion, donc je les ai faits. LIMBO ne m'a pas transcendé/enthousiasmé plus que ça (certainement pas autant que la critique en tout cas), le début avec l'ambiance et tout m'a bien plus, la fin... moins. Et des énigmes foireuses m'ont saoulé un peu.

 

Bastion par contre m'a bien plus plu (à l'exception de ces défis à la con qui sont vraiment tendus pour certains, grmbl), notamment le style de narration. Je ne parle pas de la voix de Cunningham, même si bien sûr ça a visiblement bien boosté sa popularité, mais de la façon dont on n'a même pas de dialogues, rien (à l'exception peut-être de quelques phrases éparses pour Zulf et Zia sur la fin) et dont au final tout nous vient sous forme de compte-rendus par Rucks. Ca donne une certaine atmosphère à l'ensemble, et c'est loin d'être frénétique ou d'essayer de mettre la pression ou accélérer le rythme ou autre. J'ai bien aimé, je trouve que ça renforce le côté "voyage" de l'histoire.

Et comme je n'ai pas eu tous les rêves je vais faire un NG+ puisque je suppose que ça permet de débloquer plus de contenu. Ca va, il est court, je peux me le permettre.

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Pour EP, je me souviens que tu pouvais recevoir des trucs si tu mapais tous les donjons -> ça m'a pris un pu### de temps pour tout faire ! (mais du coup, j'avais passé le boss de fin du premier coup je crois)

 

Haha, 7ème partie de P4, ok excuse-moi pour la question :D.

 

Et Armo, oui c'est si vieux : j'y jouais exactement y'a 10 ans :unsure:, j'ai créé le sujet en octobre 2003 sachant que ça faisait déjà un moment que j'étais dessus. (disons-le : ça fait mal au cul)

 

Limbo a clairement été overhypé pour X et Y raisons, mais j'ai beaucoup aimé. Je me souviens pas d'énigmes foireuses ? Tu penses à quoi ?

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C'est un peu subjectif dans la mesure où je suis mauvais à ça, et certaines étaient bien pensées, c'est plus dans le, disons... thème ? J'ai pas vraiment été fan de l'univers sur la fin, le changement "technologique", etc. j'ai trouvé ça moins bien réalisé au niveau de l'ambiance. Même si au début j'ai noté l'évolution et que ça m'a fait interroger, c'était plus sur le principe et après les premiers "chapitres" dans cet univers j'ai commencé à le trouver moins, euh, "prenant" que tout ce qu'on a eu avant ?

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J'ai activé la rumeur pour mapper les donjons, genre 2 donjons avant la fin - genre celui juste avant Sumaru Castle. Du coup, j'ai pas eu grand chose à map. :p

Et j'ai fuis peu de combats au final, du coup ça m'a pas mal surpris d'être "que" level 65 quand j'ai rencontré le boss de fin, surtout que j'avais planifié un level 72 pour compléter mon équipe. Bon du coup j'ai du farmer 7 niveaux, c'est rapide avec de bonnes fusion spells. Et ouais le map c'est pour avoir des Fool Card, j'ai fini avec 2. :(

 

Pour Limbo, c'est pas qu'il soit mauvais, juste que moi non plus je l'ai pas trouvé légendaire. Bon jeu oui, mais il a été trop overhype en effet.

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  • 4 weeks later...

L'optimisation sur Persona 4:

- utiliser un coupe ongle pour passer les cinématiques le plus rapidement possible en bloquant une touche.

- profiter du temps gagné pour planifier ses social link.

- looter des cartes qui rendent des SP histoire de finir tous les donjons en une journée.

- rager parce qu'on a mal planifié un social link et qu'on a parlé à une personne avant que son pallier soit atteint.

 

Toute une histoire :heart:

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  • 2 months later...

Ohlala, mais il est tout mort le topic :furious:.

 

J'ai fait plein de petits trucs ces derniers mois ->

 

Bon... Toujours Animal Crossing (j'ai enfin le super-super-supermarché avec la girafe en haut !) et Project Diva F (oui je suis retombée....) pour les Perfects en Extreme.

 

Et sinon :

 

BIT.TRIP Runner 2

 

907qky.jpg

 

Je l'avais déjà repéré sur le XBLA et j'ai attendu qu'il passe à 50% pour le prendre. C'est super sympa, pas incroyaaable mais on s'amuse bien le temps que ça dure. J'ai fait tous les stages, mais pas dans touuutes les difficultés avec le perfect à la fin, ça aurait été un peu répétitif. Y'a une très bonne marge de progression, la musique est cool, c'est rigolo et on peut jouer avec un cornichon. YEAH !

 

Papers, Please

 

http://www.youtube.com/watch?v=id16jH2Mlas

(ce thème d'intro :love:)

 

J'étais vachement intriguée par ce jeu, car j'avais l'impression qu'il posait une grande question : un jeu doit-il être amusant ? Vu que c'est pas très funky le pitch : on joue un douanier qui doit laisser passer ou refouler des gens à la frontière de son pays en pleine dictature. Dans le look, je trouve ça génial et c'est plus amusant que ça en a l'air. Enfin, amusant c'est pas le mot, mais les différentes fins font preuve d'un humour noir assez décapant. Je sais pas comment c'est pour les autres, mais moi je me suis très vite retrouvée à être sans coeur et à ne pas laisser passer les faux-papiers, parce que j'avais ma famille à nourrir bordel. Au final, seul mon fils à survécu et j'ai été pincée pour avoir fait passer des espions (oui parce que quand même...). Pour une fois (?), je trouve la hype-indé justifiée, c'est un jeu à essayer, même s'il s'avère hyper répétitif (j'arrivais pas enchaîner plus de 5-6 jours d'affilée).

 

Gone Home

 

jaquette-gone-home-pc-cover-avant-g-1379

 

Un autre hype-indé, mais celui-là j'ai pas aimé.... Ca commence "bien", on rentre à la maison, mais la maison est vide et on va devoir découvrir où a disparu notre famille. Alors on ouvre des portes, on ouvre des tiroirs, on allume des lampes et... c'est tout. Le jeu se déroule dans les années 90 et ça se sent, y'a de la réf partout, ça c'est sympa, sauf que... et là c'est très personnel et ça va un petit peu spoiler -> le jeu laisse dés le départ penser qu'il y a un élément fantastique (maison vide, tempête dehors, découverte d'un oui-ja, fantôme présumé qui hante les murs, etc.) sauf que pas du tout. Les fausses-pistes, c'est toujours à double-tranchant : si c'est pas parfaitement fait, c'est très frustrant voire énervant et là -pour moi-, j'ai eu l'impression (même si c'est sûrement pas le cas) que les créateurs me disaient "bon alors, tu croyais qu'on allait faire un jeu d'horreur à la con comme les autres ? trop pas, on est au-dessus de ça avec notre thème caché qu'il casse trop les taboubous". On ne prend pas de haut toute la dimension cathartique de la maison hantée avec moi :furious:. Au final, il ne se passe donc rien dans ce jeu mielleux et il se boucle très vite, tant mieux. Le seul truc qui le fait remonter dans mon estime, c'est que j'ai lu une analyse sur l'histoire du père, un truc très planqué dans les milliers de papiers à la con qu'il faut se taper (youhou des factures !) et qui est bien, mais chut.

 

Brothers - A Tale of two Sons

 

brothers-a-tale-of-two-sons-pc-136318660

 

Là c'est clairement du post-ICO mais à la sauce scandinave et c'est très chouette ! C'est un peu court (3 grosses heures je crois, je l'ai fait d'une traite), mais c'est hyper joli, dépaysant et y'a une chouette idée à un moment (mais chut, c'est déjà trop de le dire, pardon). On contrôle deux frères, chacun sur un stick et on avance comme dans du beurre, les énigmes sont très faciles, mais c'est pas grave. Y'a des excellents moments, très beaux, y'a du sang (!!!), je trouve juste que ça devient un peu poussif sur la fin (mais chut). Un très joli petit jeu, tout simplement.

(à noter qu'on peut finir le jeu sans débloquer aucun succès, ils correspondent tous à des petits événements bonus à déclencher si on fouille dans les décors, bravo !!)

 

The Walking Dead Saison 2 Episode 1

 

the-walking-dead-saison-2-episode-1-all-

 

Toujours plus court, toujours plus resserré, toujours plus horrible ? Clémentiiiiiiiiiiiine ! C'était très bien, mais un peu court donc et un peu trop (?) Clémi sans famille. Et ce n'est pas Toutoune no Densetsu approved :furious:. Vivement la suite, là sur un épisode c'est dur d'avoir un avis fermé. Mais un peu plus long, non ? (je sais, c'est con de se fixer sur la longueur...)

 

J'ai aussi fini Ace Attorney 5 - Dual Destinies et je vais par c#nséquent enfin pouvoir commencer... Bravely Default !!!

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En parlant de ça, si tu te sens de faire un topic bravely j'y repondrais. J'ai le jeu depuis un moment, je suis en train de le faire d'ailleurs. Je l'avais a peine un peu tripoté a la Paris games week mais je l'avais précommandé le lendemain.

 

Le systeme de combat reste classique mais le coup de pouvoir faire une quadruple attaque donne un petit coté stratégique au truc. (et je remercie la touche carré pour l'option "combat rapide") Je me souviens plus dans quelle difficulté je suis (normale probablement) je ne fais pas de seance d'experience mais, etant donné que l'on peut doser le nombre de combat aleatoire (alleluia) je me suis mis un petit +50% histoire de pas partir perdante.

 

J'ai quand meme mis un peu de temps avant de bien rentrer dans l'histoire, c'est tres old school (un villageois sauve une jeune pretresse en fleur bla bla bla) mais pourtant c'est sympa et rafraichissant paradoxalement. Les decors sont soignés et les musiques, si elles ne sont pas extraordinaires, sont bien dans le contexte.

 

On peut choisir le doublage (j'ai pris le japonais, la voix anglaise d'Agnes me plaisait pas trop )

 

j'ai aussi testé Shadow of the damned dont tu avais parlé (meme si je retrouve plus le post) et je le trouve bien sympatoche. Clairement pas le jeu du siecle mais le petit coté sexy crazy donne un brin de folie rigolotte. Par contre, je le trouve pas super evident, les combats de boss sont pas forcement hyper simple. Faut aussi dire que je suis vraiment pas une bonne joueuse (le style avant l'efficacité) ceci expliquant cela.

Ca defoule un peu et on rigole, j'en demandais pas plus au final.

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Ouais faut le prendre comme ça Shadows of the Damned, c'est pas le jeu que tu vas payer 50 euros, mais t'es bien content quand t'y joues !

Je me souviens plus trop de la diff par contre, alors là de tête je peux pas t'aider. Mais tu vas y arriver je le sais :cool:.

 

Pour le topic, faut qu'on se bouge, si t'as le courage aussi de ton côté gogo. J'avais fait la démo à 100% tellement elle était cool, donc j'ai confiance concernant le gameplay. Après y'a le scénariste de Steins;Gate derrière, donc c'est cool même si j'ai bien pigé qu'il refaisait du S;G à un moment :D (j'en dis pas plus pour pas spoiler). Un bon ptit RPG old-school, ça va bien passer !

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si tu te sens de faire un topic bravely j'y repondrais. J'ai le jeu depuis un moment, je suis en train de le faire d'ailleurs.

 

 

J'en suis à 48 heures de jeu et je suis toujours bloqué au Grindistan (dans le jeu ils appellent ça "le Duché d'Eternia" mais j'y ai passé tellement de temps à faire du leveling up que je l'ai rebaptisé "les Montagnes du Grindistan")

Maintenant c'est vrai que l'option combat automatique + augmenter la fréquence des combats aide énormément: j'ose même pas imaginé le temps que j'aurai dû passer pour arriver au même point.

Question scénario ils font miroiter une grosse révélation, mais au bout de près de 50 heures je l'attend encore… enfin si, j'ai

l'Archiduc d'Eternia (genre, au bout de 40 heures "Ha bon? C'était pas le paternel d'Édéa le grand chef?") qui révèle que l'Orthodoxie était pourrie dès sa fondation et imposa son pouvoir en génocidant tous ceux qui s'écrasaient pas dans la seconde, ce qui jette quand même un sacré voile sur la mission d'Agnès "Sauve le monde en réveillant les Cristaux comme le demandent les textes sacrés de la religion qui a fait massacrer tous ceux qui n'étaient pas d'accord".

 

Y a aussi une question que le même type pose à Tiz qui je l'espère n'accouchera pas d'une sourie:

"Did playacting the faithful friend fill your empty soul, boy?": Tiz est tellement le héro générique que j'aimerais beaucoup qu'il ai un terrible secret ou deux histoire d'épaissir sa désespérément plate personnallité

D'un autre côté, même si je pense pas être très loin de la fin (mes persos sont niveau 70 et j'ai du mal dans certains combats), j'en suis au chapitre 4 et il paraîtrait que le jeu en compte 8… je cherche pas trop à vérifier pour éviter de me spoiler.

Question graphismes et musiques, j'aime beaucoup l'OST, et même si les donjons sont assez génériques question look, le jeu se rattrape sur les décors des villes et des lieux importants (le bateau, pu###, le bateau: j'en veux un pareil quand je serai grand :branlette: )

Sinon, j'aime bien la voix d'Agnès, elle colle bien au personnage: membre haut placé d'une aristocratie cléricale décadente qui a passé sa vie dans un cocon, complètement ignorante des changements qui traversaient le monde et qui se prend une méchante douche froide dès qu'elle met le nez en dehors de son temple.

Reste que je suis pas mécontent de ce feufeu old school qui présente un challenge valable et mérite son prix (parce que bon, ces dernières années ça a pas été la grande joie)

*

Sinon j'ai commencé Last of Us, dont je parlerai en détail quand je serai arrivé au bout (no spoil, no spoil, no spoil!) et également repris une nouvelle partie de Witcher (parce que la fois d'avant j'avait raté tellement de quêtes secondaires que j'avais pas tout pigé au scénar) et la mauvaise blague est que le jeu tournait comme un charme quand il était sur l'ordinateur théoriquement à peine assez puissant pour le faire tourner avec le réglages minimaux, et maintenant que je joue sur une machine beaucoup plus récente et puissante, il plante toutes les heures en moyenne…

(aussi, le message d'alerte windows qui apparaît quand la version Mac plante… ils se sont pas foulé lors de la conversion CD project :dry: )

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